Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S4200, S5200, S6200 et S7200.

Message » 20 Aoû 2014 20:24

fancsat a écrit:Le lecteur 7200:
le configurer en 4:4:4
deep color en 16 bits
SMB sur on

C'est suffisant, tout le reste sur non en laissant auto.

Yep c'est ce que j'ai fait également.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 21:26

Bonjour à tous,

J'ai donc reçu cette fameuse platine S7200, et je voulais partager mon ressenti avec vous après quelques petits tests.

Elle remplace donc ma S550 et le premier constat que je peux faire, c'est qu'elle fait le même gabarit que la S550, quelques cms de moins en hauteur, elle est moins épaisse en hauteur, on dira. Le deuxième constat que j'ai pu faire lorsque que je l'ai déballé, c'est que la finition de cette platine n'est pas légendaire, et que Sony ne devrait pas fabriquer de chaise à 4 pieds, car cette platine est bancale et instable une fois posée sur l'étagère en verre (je précise, l'étagère est bien plate), donc découpages de 4 patins en fibres pour corriger cette ingénierie, bref j'avoue qu'à ce stade, cela m'a un peu inquiété...

A la mise en service, la mise à jour a lieu avec la connexion internet, et ça redémarre pour un environnement visuel similaire à celui de la playstation 3, d'ailleurs il est quasiment identique à la S550, je suis pas dépaysé. Quelques paramétrages habituels concernant l'écran, j'ai voulu tester plusieurs Blu-rays pour avoir un aperçu : Mary poppins, Avatar, Game of thrones S01, E.T., StarWars Episode 3, ensuite quelques AVCHD (mkvs encodés), deux DVDs the postman, Gladiator et pour finir des Mkvs en direct via l'usb.

[mise à jour du 29/08/2014] Je viens de découvrir que pas mal de mes AVCHD ne sont plus lisibles sur la platine, je ne sais pas encore si c'est un problème d'encodage ou de support.




/- Précision & finesse

Elle semble plus précise en effet, notamment sur mes anciens AVCHD, des mkvs encodés et donc lisibles du coup sur la S550, le blu-ray d'Avatar m'a paru particulièrement précis, mais ce film a une image vraiment spéciale, la restauration d'E.T. est bluffante de netteté et l'épisode 3 de starwars m'a paru bourré de droides bien propres à l'écran.

/- Upscaling

J'ai testé 2 DVDs qui ont laissé apparaitre un upscale 1080p de qualité, bien meilleur que la S550. Concernant la 4K, ne disposant pas d'équipement je ne peux pas voir ce que donne un bluray sur un tv 4k.

/- Fluidité

Oui pour les blurays, c'est moins évident pour les mkvs en usb, ils sont lus mais les travelling sont pas réguliers, le 24p n'apparait pas sur le TV et après comparaison avec le Mede8er, ce dernier rend les mêmes séquences parfaitement fluide en 24p cette fois-ci et ça se sent. On perd donc en fluidité sur les mkvs, mais on gagne sur les couleurs, l'image semble meilleure avec la sony, un poil plus vive au niveau des couleurs.

/- Démarrage des bluray

Carrément plus rapide au démarrage de la platine et au lancement d'un blu-ray, plus de rendez-vous à prendre pour voir un film... certains films étaient vraiment long à démarrer avec la S550.

/- Discrétion

Plus de ventilo sifflant à l'arrière, une mécanique de tiroir un peu similaire à la S550, on reconnait les mêmes bruits mécaniques lors du démarrage d'un film et après c'est le silence total lors de la lecture.

/- Son

j'ai pas noté d'amélioration concernant le son pour l'instant, ce n'est pas flagrant à mon écoute du moins.

/- Multimédia

Elle manque de fluidité sur la lecture de mkvs sur un disque connecté en usb et s'abstient totalement de les lire lorsqu'ils sont partagés sur le réseau, notamment à partir du mede8er, on navigue dans les dossiers sans accéder aux fichiers.
Une application est disponible pour accéder aux fonctions via le téléphone, j'avoue ne pas être très convaincu cette dernière, cela paru bien confus.

/- Divers

La télécommande fournie est rudimentaire, deux fois plus petite qu'une télécommande traditionnelle, mais elle reste efficace à l'usage, pas mal de fonctions en ligne sont disponibles et je n'ai pas vraiment fait le tour de tout ça, j'y accorde assez peu d'intérêt à vrai dire, et concernant le son, j'ai pas essayer d'exploiter l'amélioration sonore pour les mp3s, du fait que c'est pas vraiment pratique pour lire ces mp3s justement, mon ampli fait bien le boulot et simplement et je n'ai pas testé les SA-CD, j'en ai pas.
[mise à jour du 22/08/2014] j'ai découvert dans les applications, un service qui permet d'accéder à http://www.digitalconcerthall.com/, cela permet de voir et d'écouter des concerts de musique classique archivés et en live... et là pour les amateurs de musique classique, ça envoie, l'image est diffusée en HD pas aussi net qu'un bluray, le son est excellent, précis... un régal. Cela semble être un service unique à sony, mais ça vaut le détour, ils indiquent que l'image peut-être en basse définition mais avec un son HD, c'est pratique notamment pour les connexions adsl plus modestes.

Dans mon cas, j'aurais souhaité disposer d'une sortie audio analogique sur la platine, mais elle reste numérique, du coup, je ne peux récupérer le son de la platine pour l'écouter sur les Focal de la zone2 de l'ampli, ce dernier de redirige le son qu'à partir d'entrée analogique, dommage, ce qui exclu aussi l'usage des radios en lignes.

Donc gros + pour le digitalconcerthall, et petit - pour l'analogique absent sur la platine.



[mise à jour du 29/08/2014] Mise à jour d'un service en ligne : Netflix fait son apparition sur la platine.


Pour conclure : cette platine est plutôt bonne, la S550 en avait dans le ventre finalement, mais cette 7200 est plus rapide, silencieuse, une bonne qualité d'image et des réglages accessibles lors de la lecture pour combler chacun je pense, elle est plate, c'est un détail, mais j'ai le mede8er dessus, j'aurais pas pu le poser sur la 6200 qui n'est pas plate,elle, il y a une amélioration très prononcée de l'image sur les dvds avec un upscaling très bon, pour le multimédia, je préfère le mede8er bien plus pratique, mais cette 7200 lit correctement les mkvs en direct via l'usb avec un léger défaut de fluidité, une bonne platine pour l'achat d'une première platine blu-ray, maintenant si vous êtes déjà équipé en sony, c'est pas évident de voir les améliorations, elles sont là mais ca reste infime.
Dernière édition par bermudatatooine le 29 Aoû 2014 17:28, édité 3 fois.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 19:08

[VulCain a écrit:Concernant l'image, non je suis en auto.
J'ai testé le super résolution mais comme mon projo possède déjà un truc similaire j'ai pas vu trop de diff.
Ci tu te sers pas des réglages perso , essaye plutot Direct que Auto l'image aura + de punch avec un meilleur piqué , c'est ce que j'ais remarqué sur la S790 qui doit pas etre inférieur à une S7200 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:04

bonjour

je suis de l,avis d,URGA ,un ami a acheté un 7200 et j,ai amené mon 790 chez lui et nous avons comparé les 2 avec des blurays cinéma maison ainsi que des blurays de musique ainsi que des

dvd de vieille génération et le 790 n,as rien a envié du 7200 a part la construction du boitier qui est superieur au 790 et la grosse perte du 7200 est la sorties du hdmi qui n,en comprend qu,un

seul alors que le 790 en a 2 ,alors ceux qui ont un receveur non 3 d il ne peuvent ce servir du 7200 pour regardé un film 3d.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:08

Salut à tous,

Je possède un BDP-S350 branché sur un plasma Panasonic 42G20. A vous lire, je suis tenté par le 6200 ou 7200, mais vais-je voir une différence flagrante avec le s350, car j'aimerais profité au mieux de mon écran. Je n'utilise ni la 3D ni d'applications internet sur mon lecteur, par contre je regarde beaucoup de DVD upscalé et de BLURAY.

Merci d'avance pour vos conseils.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:05

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat, j'ai quelques questions au sujet de l'audio sur ces lecteurs :
Lecture SACD sur les 6200 & 7200 uniquement, alors que le 4100 le faisait et pas le 4200, c'est ça ?
Lecture des fichiers FLAC uniquement à partir de disque ou USB et pas du réseau ?
Pareil pour les fichiers DSD sur le 7200.

Merci à ceux qui savent, pour moi ce n'est pas tout à fait clair. J'ai quelques SACD et aussi des fichiers FLAC sur un NAS, donc c'est important pour moi de savoir avant de commander.
fsan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mar 2004 5:31
  • offline

Message » 04 Sep 2014 19:08

Plastigur Si c'est juste pour lire Bluray et DVD prends la 6200, meme double precesseur, meme traitement video ( sbm , super resolution ....) meme reglage image ! Je sais de quoi je parle j'ai eu les 2, j'ai revendu la 6200 à mon voisin qui était fou de la qualité d'image quand il est venu voir, il a insisté et hop vendu ! Du coup j'ai repris une 7200 histoire d'avoir une meilleure finition esthétique . Vu que j'ai aussi la S350, je peux te dire c'est le jour et la nuit , en rapidité de mise en marche et de lecture, c'est tout simplement un pas de géant ! Et je te parle pas de la qualité image, upscale etc ..
je te donnerai mes reglages si tu le souhaites ( standard / pratiquement rien retouché ensuite, juste super resolution +1 pour bluray voir un peu plus pour les dvds ...)


fsan . Par contre tu te trompe : pas de SACD sur la 6200 !!! fais attention au donnée technique des sites, regarde juste sur le site de Sony au moins là c'est la vérité ... J'ai vu sur des sites d'achat connu : 2 hdmi pour la 6200 ou sortie optique ET co axial alors qu' en fait tout est faux ! ( 1 hdmi 1 coaxial , 0 optique )
Bref si tu veux lire des sacd , c'est 7200 ou rien .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:46

Question pour les bons du reglages :

2--- [Audio DRC]
[Auto] : Pour effectuer la lecture à la
gamme dynamique spécifiée par le
disque (BD-ROM seulement). Les autres
disques sont lus au niveau [Oui].
[Oui] : Pour effectuer la lecture à un
niveau de compression standard.
[Non] : Pas de compression. Un son plus
dynamique est produit.

Tout ça n'est pas clair, quelqu'un peut m'aider , la différence entre Auto / oui / non ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 15 Sep 2014 12:47

Pour info, le modèle 6200 lit très bien les SACD, en ce moment même j'écoute Roxy music, et je lis la couche DSD stéreo, celle en 5.1 nécessite un ampli compatible par HDMI, ce qui n'est pas mon cas (j'ai un vieux yamaha RXV1400). Je reconnais que sur le site de sony et la notice cela n'est pas clair, mais cette platine peut lire les SACD. Par contre je ne sais si elle peut laisser le signal DSD natif via son HDMI, je n'ai pas de matériel compatible pour le vérifier.

Cordialement.
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Sep 2014 15:09

Merci pour ces précisions
fsan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mar 2004 5:31
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:14

Gurail a écrit:Pour info, le modèle 6200 lit très bien les SACD, en ce moment même j'écoute Roxy music, et je lis la couche DSD stéreo, celle en 5.1 nécessite un ampli compatible par HDMI, ce qui n'est pas mon cas (j'ai un vieux yamaha RXV1400). Je reconnais que sur le site de sony et la notice cela n'est pas clair, mais cette platine peut lire les SACD. Par contre je ne sais si elle peut laisser le signal DSD natif via son HDMI, je n'ai pas de matériel compatible pour le vérifier.

Cordialement.

Quelles sont donc les différences restantes entre 6200 et 7200 alors ? Les pieds et la 'haute résolution' pour les fichiers média ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:03

Pour info j'ai testé Netflix avec la platine, ça marche super bien.
A cause de ma connexion en mousse je ne peux pas dépasser le 480p mais la qualité est franchement très bonne (en 1080p ça doit être extra).
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:29

Miam, bonne info.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:11

De même, Nexflix fonctionne parfaitement sur le 7200. J'ai 1080p sans soucis et c'est beaucoup mieux (au niveau image et son en DD) que la vod de mon Canalsat.
Par contre , quand on est sur "NET", on a plus accès au post-traitement du lecteur pour le modifier. Ca c'est dommage de ne pas pouvoir appliquer un réglage différent en mémoire.

Mise à jour vers la version M21.R.0156
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:19

Bon, je ne sais pas si cela fonctionne pour nos modèle. Je n'ai malheureusement pas le bon modèle de one4all pour tester. Le risque est somme toute très limité....

Region free Sony BDP-S7200 for DVD playback only.

Full procedure for a OneForAll remote is as follows:

1. Press DVD
2. Hold the magic button until the DVD button flashes twice.
3. Press 0533

4. Hold the magic button until it flashes twice.
5. Press 994
6. Press Magic Key (don't hold)
7. Press 00189 (if your oneforall remote uses 4 digit or 3 digit codes, use less leading zeros)
8. Press 1 ( this sets it to key 1 - it flashes twice )

9. Hold the magic button until it flashes twice.
10. Press 994
11. Press Magic Key (don't hold)
12. Press 00255
13. Press 2 ( this sets it to key 2 - it flashes twice )

14. Hold the magic button until it flashes twice.
15. Press 994
16. Press Magic Key (don't hold)
17. Press 00095
18. Press 3 ( this sets it to key 3 - it flashes twice )

19. Hold the magic button until it flashes twice.
20. Press 994
21. Press Magic Key (don't hold)
22. Press 00221
23. Press 4 ( this sets it to key 4 - it flashes twice )

24. Hold the magic button until it flashes twice.
25. Press 994
26. Press Magic Key (don't hold)
27. Press 00079
28. Press 5 ( this sets it to key 5 - it flashes twice )

The remote is now programmed and ready to use, to make the BDP-S350 region free:

1. Use the remote that came with the player to bring the player out of standby.
2. Make sure there isn't a disc in it. Wait for the player to show "EMPTY", then "HOME".
2. Press 1, 2, 3, 4, 5 on the oneforall remote. The player will respond with "OK".
3. Put the player back into standby with the Sony remote.
4. Next time you turn on the player it will be region free for DVD playback.

Please note: Depending on your OneForAll remote, you may have to use only the last 3 or 4 numbers in the steps 7, 12, 17, 22 and 27.

Successfully tested with a OneForAll URC 7960 remote on a European Sony BDP-S7200 model.

source : http://www.videohelp.com/dvdhacks/sony-bdp-s7200/12394
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message