Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 12 Sep 2014 21:02

Et toi gg ? Tu as quoi comme enceinte maintenant et l'ampli toujours le couple rotel ?

Salut Tyzz :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2014 8:55

Salut

J'ai toujours le HK 990 qui tourne :bravo:

Mais j'ai attrapé un petit virus Tyziannique et j'envisage de changer mon système sauf la source que je garde.

Dès évolution je vous en fait part :wink:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:25

Je suis toujours en recherche d'un ampli avec télécommande qui sonne aussi bien que mon nad.

Mais je ne trouve pas :hein:

Sinon, j'ai acheter un caisson REL Q100E que j'utilise en hifi, c'est assez miraculeux et ce meme sur des enceintes qui fond déja du grave; je ne peut plus m'en passez en écoute audio; cela rajoute une tel profondeur qu'il n'est plus possible d'écouter les enceintes seule.

C'est un caisson clos avec hp de 30cm et double entrée (hifi et hc) que l'on peut laisser brancher simultanément; le top quoi :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:01

Mais le coté qui ne marchait plus demande un controle du courant de repos regulièrement, il se déregle sans cesse tout seul. Je ne m en sert plus, c est un ampli de secours au cas ou, mais la derniere fois il a tourné toute la nuit puis s est coupé d un coup. Il sentait le chaud le coté droit etait plus que brulant. Le lendemain il a demaré sans soucis, mais la tension de repos avait monté en fleche.
Y a surement que le composant qui permet de régler cette tension à remplacer pour être tranquille.


mon HK 990 fonctionne correctement mais la température parfois très élevée des refroidisseurs et les déboires de certains membres du forum m'inquiètent. je n'ai jamais vu tourner les ventilateurs, même quand les refroidisseurs étaient très chaud. quelqu'un a-t-il raccordé directement les ventilateurs au 0-12 V pour les faire fonctionner en permanence ? est-ce que la température est restée à un niveau raisonnable ? j'essaierai sur le mien lorsqu'il ne sera plus sous garantie...
egarenc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Nov 2012 9:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Sep 2014 16:25

Un ventilateur de PC ne consomme pas grand-chose, de l'ordre de 200 à 300 mA.
Consulte le manuel du 990 afin de connaître l'intensité permise par ta sortie Trigger 12V.

A mon avis, il n'y a pas de souci, et je te recommande de souffler un peu en permanence sur le dissipateur.
Le 990 a des courants de repos trop élevés, c'est çà le problème avec cette machine.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Sep 2014 18:00

Le problème de ce ampli est certainement l'incompatibilité de la température très elevée avec la mauvaise qualité des composants, leur assemblage, les soudures ...

En baissant les courant de repos ( ou plutôt la tension, puisque c'est ce que l'on mesure en réalité ) vers 25mV au lieu des 38 préconisé dans le servie manual, la température devient déjà plus raisonnable sans que j' entende une différence de son.
Je pense que du coup il doit gagner en fiabilité.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Sep 2014 7:58

merci pour vos conseils
egarenc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Nov 2012 9:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Sep 2014 12:32

Eh bé!

Je ne sais même plus combien de temps je l'ai gardé mon 990, moins de 1 ans il me semble.

Mon denon me va parfaitement. Je pense quand même m'acheter un second ampli.

Pour changer un peu de son, mais surtout préserver mon gros denon. :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Sep 2014 12:59

Il fonctionne encore bien ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Sep 2014 15:29

Un ventilateur de PC ne consomme pas grand-chose, de l'ordre de 200 à 300 mA.
Consulte le manuel du 990 afin de connaître l'intensité permise par ta sortie Trigger 12V.

A mon avis, il n'y a pas de souci, et je te recommande de souffler un peu en permanence sur le dissipateur.
Le 990 a des courants de repos trop élevés, c'est çà le problème avec cette machine.


j'ai raccordé directement les bornes des ventilateurs à la masse et à la résistance de 2.2 Ohm, c'est plus à ma portée que de baisser le courant de repos.
les ventilateurs tournent doucement et le bruit est inaudible à 3m.
résultat: la température est nettement plus raisonnable en utilisation normale et après un fonctionnement prolongé à un niveau élevé je peux encore poser ma main sur les radiateurs. ça ne sera peut-être pas suffisant pour augmenter sa durée de vie , mais ça ne peut pas nuire.
ça m'ennuierait de devoir changer d'ampli, je trouve l'association HK990/KLIPSCH RF3 magnifique, même après 2 ans d'utilisation.
egarenc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Nov 2012 9:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:45

Bien joué. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:58

Il fonctionne tres bien oui.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 15 Nov 2014 19:18

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum ayant besoin de vos avis

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un sub JBL LS 120p afin de donner encore plus de corps à mon installation HI FI (HK990+JBL ES100)

Cependant, je galère à trouver l'harmonie parfaite en réglages entre le sub et le HK, pouvez-vous svp me conseiller niveau:

-connections entre sub et ampli (1 ou 2 cables? sur quelles sorties du HK (sub in ou out // sub in + out? )
-réglages au niveau du sub (LFE ou normal? 0 ou 180°), hauteur des potards volumes et crossover?
-fréquence coupure ampli
- etc

je suis preneur de tous conseils !

Merci

SAlut
Ziikkoo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Déc 2012 20:14
  • offline

Message » 16 Nov 2014 1:06

Si tu veux du grave change d ampli et revends ton ls120p.
Le probleme du 990 c est que sur quelques rares morceaux il va faire du grave et sur 90 pourcent du temps il va rien sortir.
J ai mis du temps à comprendre que man manque de grave sur la meme config que toi venait du 990 lui meme. J avais meme acheté deux es250p.
Pour avoir du cohérant tu filtres tes colonnes à 80 hertz et le sub en dessous.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Nov 2014 10:33

-connections entre sub et ampli (1 ou 2 cables? sur quelles sorties du HK (sub in ou out // sub in + out? )
-réglages au niveau du sub (LFE ou normal? 0 ou 180°), hauteur des potards volumes et crossover?
-fréquence coupure ampli
- etc


ma config n'est pas la même que la tienne: klipsch RF3 + sub SP250P
voici mes réglages si ça peux te servir. connexion avec un câble sur l'entrée LFE du sub. 0 ou 180°, il faut essayer car ça dépend de la façon dont tu as connecté les enceintes.
coupure passe bas par le DSP du HK 990 : 40Hz : en effet les basses du couple HK/Klipsch sont puissantes et tendues, je préfère ne confier que l'extrème grave au sub.
potendiomètre de gain au milieu, mais ça dépend des enceintes et de la pièce d'écoute.
pour les basses j'ai constaté que le HK 990 ne restitue que les basses présentes sur la source. c'est très variable. je les trouve très réalistes mais j'écoute surtout de la musique acoustique.
egarenc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Nov 2012 9:29
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message