Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 22 Sep 2014 16:24

le son sort directement par ma xbox en HDMi sur mon ampli. Si j'en crois ce que je vois sur mon ampli pour le moment je n'ai vu que du DD 5.1 (pas de dts). j'ai été faire un tour sur l'autre topic de la partie TV et je suis surpris des retours qui sont très positif sur l'image et surtout le son. Autant l'image il est possible que ça soit différent d'une plateforme à l'autre surtout avec une xbox et les flux qui passent via microsoft, autant le son je ne pense pas que cela soit différent entre les plateformes. Et définitivement le son est plutôt mauvais chez moi (bon faut dire que je suis habitué depuis maintenant longtemps à l'audio HD, bien plus dynamique que le DD ou le DTS de base, mais quand même...).

J'ai changé les paramètres de mon compte pour la vidéo et j'ai forcé au max au lieu d'auto. Je vais voir si ça fait qq chose...

je n'ai pas vu de titre 3D mais je n'ai pas non plus cherché vu que je ne suis pas équipé. En tout cas en faisant une recherche rapide sur l'interface PC, je ne trouve rien :(

je suis beaucoup moins optimiste que toi pour le futur du catalogue. Tout ce qu'il y aura en plus ça sera les séries TV netflix, pas grand chose d'autre. La chronologie des médias est un mur qui arrête tous les acteurs de la SVOD. tant que ça changera pas, la SVOD sera condamnée à vivoter.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:31

jujulolo a écrit:
c'est 10€ non canal play en multiecran? Et netflix a 9e c'est en SD et sur un seul ecran. pour avoir la hd et le multi ecran c'est 12€.


Non pas du tout, tu t'es fait avoir.
2 écrans HD : 8,99€ / mois
4 écrans HD + UHD : 11.99 € / mois.
Dernière édition par manuxs le 22 Sep 2014 16:39, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:38

l'avantage de Canalplay c'est que c'est 10€ sans limitation du nombre d'écrans, HD et VOST compris. 7.99€ uniquement sur tablette/smartphone et PC. Avec lecture hors connexion incluse, quand ça sera dispo.

je dirais que les deux se valent au niveau du prix. Au moins l'arrivée de netflix aura fait bougé canal dans la bonne directioin alors que ça fait des années qu'ils ne faisaient rien. Comme quoi la concurrence à du bon (comme en téléphonie :hehe: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:53

J'ai pris l'abonnement 4 écrans pour que chacun des 3 gamins puisse avoir Netflix dans sa chambre en passant par la PS3 en Wifi.
La qualité n'est évidement pas extraordinaire par ce biais mais c'est assez correct.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Sep 2014 17:18

Merci pour ces retours, oui la chrono des médias bloque tout mais ça va peut être bouger, car ça n'empêche pas le piratage de toute façon... :roll:
Du Dolby Digital 5.1 basse résolution c'est déjà pas mal, même si la TNT HD ou la TV d'Orange (fibre) sort du Dolby Digital Plus...
Quand on est habitué au DTS-HD MA ou équivalent, le bitrate des canaux de Netflix fait pâle figure pour l'instant...
ça ressemble plus à du retour pseudo 5.1 sur TV ARC en mattant un film récent sur la TNT HD, rien ne remplacera un bon lecteur blu-ray/ampli.

Pas de titre 3D, mais bizarrement on trouve du 4K (Breaking bad...), qui est archi ultra minoritaire, contrairement à la 3D, et nécessite beaucoup plus de bande passante, très logique tout ça... :hein:
A suivre.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:34

Sujet déplacé dans la section Œuvres ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:40

J'utilise l'app Netflix par le SmartTV avec l'abonnement basique SD (vu que je suis en ADSL en bout de ligne à 12Mb).
L'interface est superfluide et le résultat à l'écran vraiment excellent, même pas vu de compression vidéo.
Testé avec les gamins avec Cars: image superbe, et le son multicanal impressionnant (les voitures tournent autour de nous).
Conclusion: tout bon !
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 22 Sep 2014 21:56

netflix
l interface est sublime et très efficace
le son dolby digital plus est convenable

mais l image n est pas au top
la hd en 720 est correcte
mais le 1080 ou super hd de netflix n est pas à la hauteur ,trop compressé ,flou dans les mouvements , flou sur les plans larges

domage :cry:
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 23 Sep 2014 6:31

hector34 a écrit:netflix
l interface est sublime et très efficace
le son dolby digital plus est convenable

mais l image n est pas au top
la hd en 720 est correcte
mais le 1080 ou super hd de netflix n est pas à la hauteur ,trop compressé ,flou dans les mouvements , flou sur les plans larges

domage :cry:


L'image n'est pas au top? Alors là, première nouvelle.
Je serais curieux de savoir quel support tu utilises pour recevoir Netflix, car en HD 1080p, la qualité d'image est vraiment excellente sur mon TV Full HD desservi par l'Apple TV 3 raccordé au réseau par un câble Ethernet.
Je pense que tu dois avoir un problème de streaming dû a une connection réseau wifi trop lente; as-tu esssayé en connection Ethernet par câble?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2014 6:34

Yabaar a écrit:J'utilise l'app Netflix par le SmartTV avec l'abonnement basique SD (vu que je suis en ADSL en bout de ligne à 12Mb).
L'interface est superfluide et le résultat à l'écran vraiment excellent, même pas vu de compression vidéo.
Testé avec les gamins avec Cars: image superbe, et le son multicanal impressionnant (les voitures tournent autour de nous).
Conclusion: tout bon !


Même résultat pour moi. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2014 7:25

C'est ça qui est bizarre. On dirait que la qualité du flux dépend de la source... Ou peut être que ça dépend du film ?

Clairement chez moi c'est correct sans plus. Avec quel film avez vous testé et avez vous trouvé cette qualité "exceptionnelle" ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Sep 2014 7:59

je regarde sur avec un opo qui gère le flux il m annonce du 1080 ou super hd
le son est tre correct en dolby
j ai fait le test sur des films et des series
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 23 Sep 2014 8:48

Mr Eric a écrit:C'est ça qui est bizarre. On dirait que la qualité du flux dépend de la source... Ou peut être que ça dépend du film ?

Clairement chez moi c'est correct sans plus. Avec quel film avez vous testé et avez vous trouvé cette qualité "exceptionnelle" ?


Par exemple, la série "Orange is the new Black"; l'image réglée en 1080p sur mon Apple TV est superbe, très fluide; aussi belle que celle de Canal+ par satellite en HD.
J'ai aussi regardé d'autres séries avec le même résultat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2014 8:49

Oui, donc tu profites du traitement de l'oppo dans ce cas. Tu as testé en direct sur ton diffuseur ?

Et c'est pas parce que c'est indiqué 1080 ou super HD que ça en est réellement (au delà du nombre de pixels l'encodage et le bitrate sont primordiaux).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:29

Celà dépend du flux web: sur ma PS3, le dimanche soir en début de soirée, en résolution affichée j'ai du 480P à 1080P; vers 23h30 c'est du super HD (1080P). Globalement l'image est bonne et c'est très bien géré.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message