Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec VLC ? (Debutant pas taper) ^^

Message » 22 Sep 2014 16:54

Bonjour a tous,

gros debutant dans la Videoprojection a domicile j'ai le materiel mais pas encore la source et je me poserune question est ce que un PC Gamer avec VLC pouvait servire de PCHC et serait 'il deja plus performant que la plupart des platines de salon BR ?

Car j'ai un PC qui a 2 ans et assez costaud (I7 950, Carte graphique ATI, 12 Go de ram) mais j'avoue que apres niveau logiciel j'y connais pas grand chose et pour un debut pour mon BenQ W1400 je cherche pas a me prendre trop la tete, donc je cherche le meilleur en terme de source mais tres simple.

Merci
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:57

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:32

Je vais regarder ca demain matin, mais pour le coup vlc sera pas meilleur deja que des platine de salon ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 23 Sep 2014 8:29

Que des très bonnes platines de salon non

VLC c'est un bon petit logiciel léger et rapide mais si tu veux de la qualité va falloir passer à la vitesse supérieure...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:26

Regarde du côté de MPC-HC :bravo:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:14

Squall777 a écrit:Que des très bonnes platines de salon non

VLC c'est un bon petit logiciel léger et rapide mais si tu veux de la qualité va falloir passer à la vitesse supérieure...


Oui je ne doute pas ^^, mais pour le moment j'ai chez moi une platine LG BD420 et j'ai plus de budget donc je cherche le meilleur compromis de transistion pour avoir au moins deja une source sympa d'ou ma question avant de partir sur des logiciel gratuit mais compliqué de HC si VLC pouvait faire déja l'affaire d'autant plus sur tu me dis qu'il vos de bonne platine. car si je dois metre 350€ pour avoir mieux que du VLC je pref rester la dessu quelque semaine mois avant de passer au logiciel HC.

Car pour etre plus precis mon PC comme je l'est ecris je pense a l'argement les capacité pour le faire (12 go de ram, I7 950, CG dedier ATI) en plus il est dans la chambre qui est une piece collé au salon donc j'ai juste a passer le cable par le petit trou pour relié le pc au VP.

Mon seul pb c'est deja que je veut profité de facon convenable de mon VP avec une source pas mal avant de me lancé dans les logiciel etc car c'est mon premier VP et que je veut rapidement me faire deja quelque film XD
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:15

Laurent Hoppl@ a écrit:Regarde du côté de MPC-HC :bravo:


Il fera encore mieux que VLC je suppose du moment que mm sans reglage il marche bien voir mieux moi ca me va pour le moment je veut deja en gros juste faire un double clique pour lancé un film tranquillou ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 23 Sep 2014 12:16

Si tu pouvais faire un effort d'écriture s'il te plait. On a du mal à te lire. VLC c'est bien pour les ordinateurs du boulot, mais pour du homecinema il faut passer à MPC-HC si tu veux faire de l'upscaling et avoir un meilleur rendu.

Pour info avec la config KAZ tu n'es pas obligé d'utiliser toute l'interface media center XBMC, le logiciel fonctionne aussi comme un pack de codec classic, tu double-cliques sur ton fichier et ça se lance comme avec VLC. Tu seras pas obligé d'apprendre à te servir d'XBMC ça marchera quand même.

Si tu veux installer juste MPC-HC parce que la config KAZ c'est une usine à gaz trop grosse pour toi alors télécharge le klite codec pack sur codecguide.com. C'est le pack de codec le plus aboutit de tous, il est mis à jour très régulièrement et intègre MPC-HC avec tous les utilitaires, de plus il est intégralement en français. Tu peux commencer à te faire la main là dessus.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 23 Sep 2014 16:39

goldsaint a écrit:Si tu pouvais faire un effort d'écriture s'il te plait. On a du mal à te lire. VLC c'est bien pour les ordinateurs du boulot, mais pour du homecinema il faut passer à MPC-HC si tu veux faire de l'upscaling et avoir un meilleur rendu.

Pour info avec la config KAZ tu n'es pas obligé d'utiliser toute l'interface media center XBMC, le logiciel fonctionne aussi comme un pack de codec classic, tu double-cliques sur ton fichier et ça se lance comme avec VLC. Tu seras pas obligé d'apprendre à te servir d'XBMC ça marchera quand même.

Si tu veux installer juste MPC-HC parce que la config KAZ c'est une usine à gaz trop grosse pour toi alors télécharge le klite codec pack sur codecguide.com. C'est le pack de codec le plus aboutit de tous, il est mis à jour très régulièrement et intègre MPC-HC avec tous les utilitaires, de plus il est intégralement en français. Tu peux commencer à te faire la main là dessus.


Mes source sont toute a 90% en HD et 10% en 720P (Fichier télécharger mais c'est du 10go en moyenne pour du 1080P avec que la VF), Je pense mettre en effet MPC-HC après si j'avais un peu compris le véritable intérêt de ce logiciel c'est qu'il peut marché avec plein de filtre qui vont booster encore plus l'image en enlevant les fourmillement et autre petite chose. Après si la version KAZ le fait automatiquement alors je vais en effet l'envisager j'ai regarder un peu le liens ce matin mais a premier lecture sa sembler avoir pas mal de pb non ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:00

Commence par tester MPC-HC en version portable (ZIP) http://mpc-hc.org/downloads/
Et tu verras déjà ce que ça donne...
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:55

Je vais faire ca mais je sais pas si en lancement direct sans rien touché au option je vais voir une dif entre ma platine de salon, VLC ou MPC-HC ^^'
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:26

tu peux jeter un oeil ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/tutoriel-pc-home-cinema-sd-hd-mpc-hc-ffdshow-reclock-madvr-t29935240.html

Y a juste à suivre le tuto (ça prend un peu de temps) c'est très bien expliqué.
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2014 18:07

et tu nous as pas parlé de ton diffuseur :oldy: , parceque pour une teloch de 32p lcd de base vlc suffit bien!!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Sep 2014 0:15

Pardon en effet, je suis sur un BenQ w1400 avec une toile daylight 0.9 DBC 3m de base max.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 25 Sep 2014 9:59

VLC est pratique mais globalement pas terrible par rapport à MPC-HC indiqué plus haut..

IL y a aussi un autre problème avec VLC que j'ai observé, les dernières versions sous W8.1 lisent plus correctement les DVD.. Une affaire de licence mpeg2 semble-t-il????? Faudra voir si c'est corrigé..

Aussi, les réglages d'amélioration d'image sont très peu pratiques, ils interfèrent les uns sur les autres..

Je sais que 01.net base sa pub à la TV avec ce soft.. le fameux plot... mais ils devraient s'abstenir....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message