Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 48 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur ampli Audio-GD Precision 1

Message » 06 Jan 2014 11:34

Reçu ce matin la réponse de Mr. Kingwa lui même: le signal ACSS arrive sur le pin 2 de l'ampli alors qu'il sort par le pin 3 du DAC. J'ai ressoudé les cables au bons endroits dans le DAC et... ça marche :P. Difficile pour l'instant de juger la différence entre les deux types de sorties (RCA vs ACSS) d'autant plus que quand on branche les cables ACSS les sorties RCA sont coupées (c'est normal d'après Mr. Kingwa), idem pour le bouton RCA/ACSS en facade du DAC qui doit être dans la bonne position (toujours d'après Mr. Kingwa) même si cela ne semble rien changer au son...

Bref, le son me plait déjà beaucoup et me semble plus plein en ACSS, plus de médium, contrairement à ce que j'attendais :roll:...
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline

Message » 06 Jan 2014 11:43

Les niveaux sont les mêmes en ACSS ou RCA ?
Dommage que le ACSS branché coupe le RCA : Un inverseur à actionner et on pouvait faire la comparaison immédiate. D'accord, c'est un détail ... :mdr:

Hâte de recevoir mes câbles !

EDIT : C'est quand même formidable de pouvoir dialoguer directement avec le créateur de ces excellentes électroniques, par ailleurs à un prix incroyable ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2014 12:32

On peut tester sommairement la difference en ne branchant en ACSS que sur une voie (gauche ou droite) et en RCA sur l'autre et en passant ensuite rapidement de l'entrée 1 a 2. Bien sur, on ne compare alors pas sur le même coté et la même enceinte, avec toutes les limitations que cela implique (positionnement et rendu différents des enceintes, différences stéréos propres aux morceaux musicaux, etc...). Moi c'est ce que j'ai fait pendant une minute mais depuis je suis en ACSS et je ne crois pas que je vais revenir en RCA... :mdr: Concernant les niveaux, l'ACSS me semble sortir peu plus fort.

Dommage quand même que le bouton RCA/ACSS de facade ne permette pas un switch complet d'une sortie à l'autre, car je comptais utiliser la sortie RCA via un petit préampli à tubes pour avoir deux possibilités de rendu sonores (neutre et pur via ACSS, typé tube et chaleureux via RCA)...

Après 24h seulement, je trouve beaucoup de qualités à cet ampli bien que certains points puissent être améliorés:

- le "ploc" à l'allumage
- le bruit excessif des relais de commutation du volume
- le volume qui revient à 0 à chaque mise hors tension
- la puissance un peu faible en gain "low" qui semble plus doux et plus adapté à une écoute """""audiophile"""""
- la gestion des réglages via l'affichage de chiffres dans le panneau LCD, c'est assez déconcertant. Un bouton rond pour la selection de la source et deux poussoirs pour le choix du gain et de la commutation de sortie casque/enceintes auraient été bien plus agréables, c'est d'ailleurs ce qui a été retenu pour le Precision 2... Mieux encore: un gain unique et une commutation de sortie automatique lorsqu'on branche le casque...

Quelques défauts de jeunesse donc mais un son superbe et c'est bien là l'essentiel :wink:

[EDIT]
alcatol a écrit:EDIT : C'est quand même formidable de pouvoir dialoguer directement avec le créateur de ces excellentes électroniques, par ailleurs à un prix incroyable ...

Oui, c'est même un peu intimidant au départ mais j'ai échangé quelques mails en très peu de temps et le contact est vraiment bon. J'y ai d'ailleurs appris que je pouvais "upgrader" le filtre digital mon vieux DAC mais le prix demandé est trop élevé par rapport au prix actuel du DAC, dommage, je préfère économiser pour un modèle plus récent.
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:21

Bonjour à Tous,

juste une question à alcatol, car je crois qu'il a changé son PRECISION-1 pour un NUFORCE DDA-100 :

comment sont ces deux produits (comparaison de qualité son) ?

Merci d'avance et bonne journée.
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:27

Bonsoir,

Non je n'ai pas encore changé : J'attends d'être un peu au calme pour comparer soigneusement les deux systèmes : Nuforce dda 100 contre Précision 1 + Dac nfb 3.1 ... L'un des deux ensembles partira un jour aux PA ... 8)

Le Nuforce est redoutable au niveau analytique ...(pas de Dac !)
Dernière édition par alcatol le 25 Mar 2014 19:23, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:30

alcatol a écrit:
Le Nuforce est redoutable au niveau analytique ...(pas de Dac !)



Je t'envoie mon RIB ou tu fais un virement Western Union ? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:56

Merci :)

Pour remuer les vieilles colonnes PEL M4, lequel de deux serait mieux ? (avec un NFB-28 comme DAC en amont)
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:44

Tu as aussi des DAC avec préamp (gestion du volume en analogique par relai) intégré chez Audio-GD comme les Reference 10.32 ou le NFB-27.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:03

Oui, je sais, j'ai commandé le NFB-28 qui fait ça et HeadAmp aussi.

Et maintenant je hésite entre un Audio-GD precision-1 ou un class D Amp (NuForce STA-100, ... ou?) ou alors un autre bon plan pour 500-1000€ pour amplifier bien mes Vieilles Pierre Etienne Leon M4.
Jusqu'à présent elles sont amplifié par un NVA AP50 que j'aimerai peut-être changer
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:17

waka a écrit:Oui, je sais, j'ai commandé le NFB-28 qui fait ça et HeadAmp aussi.

Ah oui, tu as raison; incroyable ils le font déjà sur ces modèles!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2014 17:21

Enfin une comparaison au calme du Nuforce DDA-100 et de l'ensemble AudioGD NFB 3.1 + PRECISION 1.

Source : SONOS ZP90, enceinte DALI Senzor 3 + Super-tweeter piezo à 50€ la paire.

Musiques :
London Grammer : Hey Now
Anna Ternheim : What have I done
Alt J : The Ripe & Ruin
La Maison Tellier : La prison d'Eden
Jacques Brel : Orly
Madonna : 4 Minutes
Feist : The Park
Katie Melua : Spider's web
Alain Souchon : C'était menti
Volo : Evidence
Stromae : Papaoutai
Mina Tindle : Pan
Johnny Cash : Personal Jesus
Scala & Konacly Brothers : Nothing Else matters
Peter Cincotti : Making out Alive
Full Circle : Half Full Moon
Vienna Teng : Blue Caravan
Evanescence : My Immortal
Raphael : Peut-être a-t-il révé ?
Salome Leclerc : Partir Ensemble
Damien Jourdan : Que toi.

Préambule : Je ne prétends pas que ces morceaux sont divinement enregistrés, mais je les ai parfaitement à l'oreille ... Et j'écoute très peu de classique !

Verdict : L'ensemble AudioGD est de nouveau en fonctionnement, le Nuforce à l'arrêt ... en attente d'une nouvelle écoute dans quelques semaines.

AudioGD restitue l'image sonore plus en retrait, semble aussi plus neutre, mais semble en cela bien mieux contrôler la scène musicale. Les différents instruments semblent mieux étagés en profondeur, l'ensemble est plus tenu, et aussi plus "présent", finalement plus naturel.

Autant de dynamique pour l'un et pour l'autre ampli, et au niveau analytique, ils sont identiques. Le "tout" numérique ne semble pas ici apporter de détails supplémentaires (Feist : The Park, avec un fond sonore de parc au naturel)

Pour l'Audio-GD, j'ai constaté une grosse amélioration de l'ensemble avec la liaison propriétaire ACSS entre le DAC et l'ampli. Plus de volume, mais surtout un "engraissement" (dans le bon sens du terme : de la chair !) du signal qui donne cette présence supplémentaire, qui m'avait évidemment échappé avec une liaison RCA simple.

Merci à Audiophonics qui a fait le siège Audio-GD pour obtenir les cables croisés spéciaux pour les "vieux" DAC de la firme.

Reste au créateur AudioGD à s'intéresser à la techno Nuforce : Bypass d'un DAC. S'il l'adapte à ses remarquables amplis, cela va "déchirer" !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2014 18:15

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait tenté de faire le by-pass avec son precision 1 et son ampli HC ?
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 11:09

Hello,
également possesseur d'un Precision 1 depuis cette semaine je voulais contribuer à ce post.

Je trouve que la position 1 du Gain (Speaker output with high volume mode. ( For normal sensitivity speakers )) est la plus exploitable que cela soit pour écouter à faible volume (on a déjà un message musical complet) ou à plus fort volume (on a pas besoin de pousser le volume trop loin).
Ayant des enceintes avec un bon rendement (93 db) je me demandais s'il y avait un "risque" à écouter avec le gain sur cette position "high" ou pas ?
Le niveau de volume étant variable en fonction des sources : plus faible depuis les vinyles, je peux pousser facilement le volume à 17, un peu plus fort sur les "anciens" CDs 10/15 max, et par contre un niveau assez fort sur les derniers CDs et la musique dématérialisée depuis le DAC du même fabricant et le pc/ks/foobar.

Votre avis sur cette histoire de gain ?

Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Nov 2014 1:28

Personne pour un petit CR sur le precision 2?

Il attire ma curiosité ce gros :mdr:
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:35

Hier j'ai acheté dans les PA à Olivier ( :ohmg: "alcatol" que je remercie pour son accueille) un AUDIO-GD PRECISION 1, je doit dire qu'il m'a scotché!!! :love: Si je le compare aux intégré NAD C326BEE, ADVANCE MAP308 et à mon bloc de puissance NAD 214 cet ampli n'a vraiment rien à leur envier que ce soit en réserve de puissance ou en musicalité.

Sur l'AUDIO-GD PRECISION 1 avec comme source l'AUDIO-GD DAC NFB3.1 les câbles ACSS (ancien vers nouveau) apporte un plus indéniable à la restitution avec vraiment beaucoup plus de chair et de dynamique comparé aux câbles RCA que j'ai testé hier.

Les câbles ne font pas tout, il n'y a pas de miracle j'ai comparé NFB3.1 (ACSS 1M) à mon NFB28 avec les câbles RCA ATOHM ZEF 1M, le Sabre de chez AUDIO-GD est bien meilleur en tout. Le NFB3.1 sonne come du CYRUS ou du REGA, ce qui n'est déjà pas mal en soit mais trop écouté pour moi.

Pour optimiser mes branchement je vais commander les nouveaux câbles ACSS. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message