Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 19 Sep 2014 13:14

Moi c'est la console dans le même habillage que j'attends ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Sep 2014 16:35

Pour toi plus très loin le 02/10/14 :hehe:

On connaissait le pack PS4 white pour Destiny et en console nue, désormais la FNAC sort également un nouveau pack white avec le jeu exclusif DriveClub.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:59

Corematrix a écrit:Regardez ce que j'ai découvert dans ma boîte aux lettres ce matin... :D

Image

Image

Plus qu'à prendre en main. :wink:



Pas trop salissant ton carrelage core :mdr: , il me semble que dans c'est ton la c'est moyen !!!? :ane:
goombastic
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:40
  • offline

Message » 21 Sep 2014 21:11

Oh Welcome Back mon petit gomba. 8)

Arrêtes mon carrelage a pas été lavé depuis un bon bout de temps :ane:
Plus blanc que blanc y a pas... :mdr:

Reviens vite avec une PS4 pour Noël, tout le monde sera content. :friend:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:13

Hier en fin d'aprem, petite partie de Destiny sur ma PS4. Une fois la partie terminée, je lance Netflix pour regarder une série et au bout de 10mn le disque de Destiny qui s'éjecte :hein: J'essaye de le remettre dans le lecteur et impossible de le rentrer :o Et là j'entend la console qui fait du bruit comme si elle continuait à éjecter un disque... Du coup j'éteins, je réessaye, le même bordel... Là j'avoue je pense à Corematrix et à ses problème de PS4, et je commence tout doucement à péter un plomb en pensant aux démarches que je vais devoir effectuer :evil:
Je regarde sur le net, et là je trouve des vidéos de mecs qui ont le même problème que moi. Une solution existe d'après eux il suffit de retirer la petite patte en plastique qui se trouve au milieu sous la console juste en dessous des boutons tactiles pour allumer la console ou éjecter un disque. Visiblement quand la console chauffe sur certaines surface (plaque de verre chez moi), ce petit morceau de plastique qui est censé à la base stabiliser la console transmettrait la chaleur directement au bouton tactile d'éjection qui serait donc en mode d'éjection continue. Et le pire c'est que ca a marché, j'ai retiré le morceau de plastique et tout remarche. Ce qui est tout de même étonnant c'est que c'est la première fois que la console me fait cela alors qu'elle n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai installé :hein:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:54

'tain ça craint, ça. Hallucinant que ce soit aussi mal foutu !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:02

:o :-?

J'aurais proposé de mettre la console à la verticale pour ta manipulation. Il est vrai que la mienne fonctionne à la verticale, mais on est d'accord que la conception de la console n'empêche pas son fonctionnement à l'horizontale.

Si ça marchait toujours pas il y a une méthode (console verticale de préférence) :idee: :

Après un appui prolongé sur la touche d'éjection/veille pendant 2sec, un double bip se fait entendre, relâcher et attendre que la console s'éteigne. Ensuite, il faut débrancher la console par la fiche secteur et la rebrancher environ 3min plus tard.

A ce stade, la console doit refonctionner normalement dans la plupart des cas, sinon direct SAV.

Et tant mieux que ton problème fut résolu après une certaine persévérance. :bravo:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:46

Le PS+ sera exceptionnellement gratuit ce week-end pour les non-abonnés.

Ainsi, tous les utilisateurs de PlayStation 4 pourront se connecter à leur jeu préféré à partir du vendredi 26 septembre, à 9 heures du matin, et ce jusqu'au lundi 29 septembre à 9 heures du matin également.


Désormais Sony suit le modèle économique de M$$ à plein régime, avec un copié-collé de son concurrent dont l'intention est tout de même louable pour des petites opérations découvertes. :wink:

source : Gamergen
Dernière édition par Corematrix le 23 Sep 2014 11:05, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:48

Et encore plus de jeux Third party à l'avenir ou des portages...

La version Pro du moteur graphique Unity qui équipe quelques-uns des derniers jeux sortis sur nos consoles (Oddworld, CounterSpy, Murasaki Baby...) est désormais disponible gratuitement pour tous les développeurs certifiés PlayStation.

Une excellente nouvelle qui marque l'ouverture des machines PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita aux petits développeurs et aux portages des innombrables titres qui tournent avec.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2014 18:23

Bon pour ceux qui comme moi change de disque dur (pour un SDD pour ma part), il faut savoir qu'il faut aussi réinstaller complètement le système d'exploitation de la console avec une clé USB. ATTENTION il y a deux versions de la maj : Une de 180 Mo pour mettre à jour quand on a déjà un OS présent, ou bien une de 736 Mo qui est la GROSSE mise à jour. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à réinstaller l'OS, j'avais essayé en FAT32 / NTFS, avec plusieurs clés USB mais rien à faire... Forcément quand on a pas le bon fichier ca aide pas :( :(

Le fichier en question se trouve ici : http://us.playstation.com/support/syste ... w-install/

A ne pas confondre donc avec celui qui se trouve là : http://us.playstation.com/support/syste ... e-computer

Bien sur sur il faut créer un dossier PS4 sur la clé, puis un autre UPDATE et coller le fichier PS4UPDATE.PUP qu'on a téléchargé préalablement...

Donc si au changement de disque dur vous avez une erreur "CE-34788-0", ne cherchez pas plus loin vous n'avez pas téléchargé le bon fichier.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:13

Tiens il ne fait plus que 736Mo :o

A la sortie de la PS4 le tout 1er fichier complet faisait 900Mo :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:24

je me suis fait exactement la même réflexion et je suis en train de le télécharger car ma PS4 déconne à plein tube et je vais réessayer avec un autre disque dur.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2014 22:23

Une petite question bête:

Voila,je suis juste un joueur et un utilisateur lambda,j'ai que 3 pov´jeux et je telecharge pas les trucs sur ps+ car ça m'interresse pas. Dc je ne me suis jamais pencher sur la question d'un changement de DD ou d'une reinstallation de logiciel de chai-pas-quoi.

Vous fâchez pas mais :

1) c'est quoi l'interet de changer de DD en SDD par ex. ?? Vous avez deja plus de memoire? Ou ç'est pour améliorer les perf de la ps4 ?

2) est-que par hasard ce ne serait pas parce que vous touchez absolument a tout justement que vos ps4 deconnent ou chauffent ?

Moi par exemple je suis allergique au PC du coup je ne joue que sur PS4 et comme je suis une burne en connaissance informatique je touche a rien mais il me semble que certains d'entres vous avez des super pc gamer, alors je comprend pas trop qu'il vous faille encore stocker des trucs en plus sur la ps4 ?!?!

En plus dans des longues sessions de ghost ( 8-10h d'affilé ) c'est sûr que j'entend la ventil de la ps4 plus fort, est-ce que c'est ça que vous appelez une surchauffe ?
Parce que j'ai pas encore eu de pb comme vous decrivez et je vais pas dire que je suis parano mais je vous lis beaucoup et je m'inquiete pour savoir les symptomes annonciateurs d'une eventuelle panne de ma machine.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:05

Perso mon cas est un peu à part.
Du fait que je voyage beaucoup la PS4 me suit partout donc beaucoup de mouvements.
Depuis 2 jours impossible de me connecter en réseau que ce soit filaire ou wifi et hier impossible de jouer plus de 5 min ça freezait.
J'ai eu peur que mon HDD ait pris un choc pendant les transport mais ce soir tout remarche normalement mais j'ai effacé les données des jeux qui freezait et suis en train de réinstaller/mise à jour de l'ensemble.
Le plus chiant quand tu efface les données tu effaces aussi les DLC et ça peut être long quand tu as une connection pas très rapide à tout réinstaller.
Moi j'ai installé dès le premier jour un disque dur hybride de 1 To mais je télécharge beaucoup et quand tu as plusieurs jeux les installations prennent rapidement de la place.
L'hybride étant plus rapide que le disque dur d'origine et ça raccourcit pas mal les temps de chargements.
My 2 cents comme on dit :bravo:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:36

Ah ok je comprend un peu mieux

Mais l'histoire du disque hybride,c'est juste pour raccourcir les tps de chargement qui sont long pour des jeux genre fallout ou skyrim c'est ça en gros?
Mais ça n'ameliore pas par exemple la vitesse de jeu d'un FPS comme BF4 ou ghost ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message