Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 23 Sep 2014 10:18

J'ai le OPPO-HA1 depuis 2 semaines qui remplace mon M-DAC Audiolab :
nette amélioration du son, aucun doute.
Je l'utilise beaucoup en liaison avec iTunes par un cable USB.
Problème : avec la télécommande de l'OPPO tout fonctionne sauf morceau précédent ou suivant qui n'a aucune action
alors que avec la télécommande du M-DAC cela fonctionnait.
Quelqu'un a une idée ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:24

Ca marche avec Jriver.
Il doit s'agit d'un problème de config ou de drivers.
Je suis en ASIO.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:45

Je suis sur Mac, pas besoin de driver spécifique.
Je suppose qu'une MAJ du Firmware de l'OPPO HA-1 corrigera ce problème ?
Voici mon avis sur ce DAC OPPO HA-1 :

POINTS NEGATIFS
- Seulement 1 entrée optique et 1 coaxiale ce qui est très insuffisant !
Comment brancher dessus décodeur canal Sat + lecteur BD + Apple TV + PS3 +PS4 + etc..
- pas d'entrées/sortie HDMI, ce qui aurait été pratique
- quelques bugs par USB avec iTunes sur Mac, il faut parfois redémarrer l'OPPO
- manuel pas assez détaillé, pas encore en français
- entrées XLR qui me paraissent inutiles (pour faire quoi ?)
- pas d'entrée ethernet pour MAJ auto du Firmware comme avec les lecteurs OPPO

POINTS POSITIFS
- le son, très supérieur au M-DAC, peut-être supérieur au DAC de mon OPPO 105D, pas fait le test encore.
Plus de dynamique, mais surtout plus musical, certainement en liaison avec une section pré-ampli de haut niveau
- interface-écran : très agréable et simple (trop simple ?)
- la sortie casque balanced : son magnifique avec mon casque ABYSS
J'avais peur que le niveau sonore soit insuffisant , pas du tout !
Si il est capable de driver sans problème un casque ABYSS, il pourra le faire pour n'importe quel casque.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:52

merci pour ce retour

pour les entrées XLR, par exemple, elles me serviront pour brancher mon pré-HC en bypass....donc utiles dans mon cas

pour le manque d'entrées optique/coax, ne serait-il pas possible de mettre un splitter sur une entrée, relié à plusieurs sources ? je ne sais pas si ça pourrait fonctionner... peut-être avec une précaution de n’allumer les sources qu'une par une
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 23 Sep 2014 12:09

dodoche1 a écrit:merci pour ce retour

pour les entrées XLR, par exemple, elles me serviront pour brancher mon pré-HC en bypass....donc utiles dans mon cas

pour le manque d'entrées optique/coax, ne serait-il pas possible de mettre un splitter sur une entrée, relié à plusieurs sources ? je ne sais pas si ça pourrait fonctionner... peut-être avec une précaution de n’allumer les sources qu'une par une

Oui, je comprend, mais logiquement le OPPO HA-1 est positionné comme un DAC pré-ampli STEREO et pas pour le Home Cinema.
On peut toujours ajouter encore des boitiers externes multi-optique, mais cela génère toujours des bugs et des pertes de qualité.

Il faut constater que actuellement pratiquement tous les périphériques intègrent une sortie HDMI
Donc le DAC pré-ampli idéal pour un salon devrait posséder 5 entrées HDMI 2.0 et 1 sortie HDMI 2.0 ce qui résous beaucoup de problèmes de connectique.

Ceci dit, je suis très impressionné par la qualité du son du OPPO HA-1 !
Je l'ai acheté suite aux test de HD-Fever et ne le regrette pas :bravo:
Dernière édition par PeterBob le 23 Sep 2014 20:44, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2014 20:35

Merci pour ce retour :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:58

Oui merci pour ton retour :oldy:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 02 Oct 2014 21:14

Vu la grande qualité musicale de ce DAC, je suis étonné qu'il y ait aussi peu d'avis sur ce forum :wtf:
Je m'en sert comme pré-amplis pour ma chaine du salon, et ampli casque.
En stéréo, avec ce DAC, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un pré-ampli.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé le manuel en Français.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:08

Je pense que c'est à cause du prix ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:11

C'est clair ! Idem pour le prix des casques qui sont vraiment hors de prix je trouve !

Oppo devient assez élitiste désormais !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Oct 2014 22:11

Elitiste ne me paraît pas le terme approprié s'agissant de ces produits, et pourtant je ne cesse de vitupérer contre cette hifi contemporaine trop chère, excessive, mais dans le cas d'Oppo ce sont de très bons appareils, aux prix certes élevés mais pas exorbitants, le marché de la hifi de haut de gamme étant ce qu'il est.

Leur HA1 Dac ampli-casque-préampli est l'un des plus complets et des mieux construits sur le marché, sa qualité sonore est très bonne, il joue dans la même cour que certains DAC pro ou hifi haut de gamme aux prix encore supérieurs et qui ne sont en général pas aussi complets en possibilités de connections. Les deux casques PM1 et PM2 sont innovants, bons à l'écoute, beaux, confortables et plutôt moins chers malgré tout que d'autres pas meilleurs, pas mieux fabriqués et plus classiques. Là encore, on est dans la même cour que des Sennheiser HD800, AKG 812, Beyer T1, Audeze, etc... Après, chaque écoute est subjective, on peut préférer d'autres modèles d'autres marques, mais le niveau de ces appareils est très élevé cela ne fait pas de doute.

Bien sûr, ils ne sont pas donnés, la hifi reste reste toujours trop chère pour le consommateur final, mais par les temps qui courent il y a infiniment pire.

Enfin, il faut noter que les prix américains, sans être bas, sont moins élevés que les prix français comme toujours, mais c'est particulièrement vrai dans le cas d'Oppo.

Ça me rappelle à un degré nettement moindre le cas scandaleux des enceintes Onkyo D-302 (et un autre modèle de chez Onkyo quasi similaire) deux modèles 2 voies compactes en tous points remarquables, encensés par jean Hiraga entre autres et que j'ai eu l'occasion d'écouter avec délice et convoitise, mais qui coûtaient neuves près de 2 000 euros en France alors qu'elles en coûtaient 3 fois moins au Japon ! C'était encore bien pire que l'écart de prix US/France pour Oppo.

Bref, ce n'est pas du matos élitiste, juste du vrai haut de gamme à un prix haut de gamme, sachant que les prix français et européens en général n'arrangent rien. Il est vrai que le matos européen est cher aux USA, comparez les prix de Devialet en France et aux US : là, il vaut mieux être en France.

Oppo est tout de même aujourd'hui, pour ses lecteurs de DVD et ses appareils pour écoute personnelle, l'un des fabricants les plus sérieux du marché. J'aimerais qu'il y ait beaucoup plus de firmes comme cela dans la hifi de haut de gamme, ça améliorerait la qualité et ferait baisser les prix, comme quand les grands fabricants japonais se tiraient la bourre dans les années 70, l'âge d'or de la hifi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Oct 2014 22:28

Je voulais dire par là que plus les années passent et plus les prix semblent évolués mais toujours vers le haut malheureusement :roll:

Les prix de leur lecteurs sont tout de même bien positionnés même si ils ne sont pas tous très abordables comme l'oppo 105D !

Leur dac-preampli semble effectivement un bon produit , je m'attendais à un peu moins cher tout de même , style 1290 euros max !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Oct 2014 14:05

C'est la meme chose pour les voiturs Francaises ,soit disant, et moins ceres dans certains pays europeens jusqu'a 20% !! alors il faut plus s'etonner des produits etrenger :oldy:
joebil
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:12

J'ai besoin d'une confirmation : Le HA-1 est'il nettement supérieur en réstitution que l'Oppo 105EU ou 105D :idee:

Car comme j'ai déjà un Oppo 103eu , je me demande si çà vaut le coup de le revendre pour évoluer vers un 105 ou bien lui greffer un HA-1 si j'en trouve un à pas trop cher :idee:

Si la différence est mesurée , alors autant prendre un 105 ! Non ?

La prise casque de l'oppo 105 est'elle de qualité ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:38

C'est une bonne question.
J'ai les 2, mais je n'ai pas eu le temps de faire les tests car le 105D est dans ma salle de cinéma et le HA-1 dans mon salon.
Ce qui est certain c'est que la sortie XLR casque du HA-1 est excellente et puissante, parfait pour mon casque ABYSS.
Le 105D n'a pas de sortie casque XLR, une simple sortie Jack.
Le HA-1 a énormement amélioré le son de ma chaine salon par rapport au M-DAC Audiolab (avec source iTunes par l'entrée USB).
Il ne faut pas oublier que le HA-1 est uniquement stéréo contrairement au 105D qui sort en 7.1
Si on n'a pas besoin de multi-canal mais uniquement de stéréo, alors brancher un HA-1 sur la sortie optique du 103EU peux être une bonne solution, sans doute meilleur que un 105D ?
Peut-être que quelqu'un a fait le test ou a des infos ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message