Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Strong SRT7402 TNTSAT à 96€(Thomson THS801)

Message » 30 Aoû 2014 17:55

Bon finalement je me suis ravise et apres avoir lu quelques autres fils ici, j'ai opte pour le nouveau Humax TN7000HD, soit un peu plus cher (132 euros) mais qui offre le time shift et l'enregistrement simultane, 2 services vraiment agreables. J'espere que je ne perdrai pas cote qualite image mais comme c'est essentiellement pour la HD que je fais cette acquisition et que Triphon nous a explique que c'est sur la SD qu'il y avait lieu d'avoir des difference de qualite d'image, ca devrait aller.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 10:02

Les Strong et nouveau Humax 7000 ont forcément la même qualité d'image en SD puisque c'est le même cœur processeur.. J'ai regardé les specs sur le site ST Microélectronique et le circuit du 7000 utilisé est une variante du circuit utilisé par le Strong..

Effectivement, à 132€, les prestations annexes d'enregistrement, bien que réduites sont intéressantes; et surtout en démo principal...
Perso, le Strong me va bien en démo annexe pour la chambre. Je n'utilise pas les fonctions enregistrement.

Faut noter toutefois que le timeshift fonctionne sur le Strong; c'est l'accès à deux chaînes simultanées sur un même TP qui marche pas...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Sep 2014 4:11

Merci trifon pour tous ces renseignements utiles.

Je pense que je vais prendre le Thomson THS801 pour mes parents car la carte de leur ancien démodulateur SD va bientôt expirer et actuellement c'est le Thomson (99 €) qui est moins cher que le Strong (109 €) sur les comparateurs de prix. Dîtes-moi si vous trouvez mieux, frais de port inclus.

Tu confirmes que le Thomson THS801 est bien le même que Strong SRT7402 (mis à part le design qui change) ? Tu peux développer ? Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont les mêmes modèles parce que je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos précises là-dessus ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Sep 2014 8:18

Ces produits sont strictement identiques. Le point intéressant est que le Thomson est livré avec le petit câble IR qui autorise de cacher le démo dans un meuble.
Regarde chez C-Discount..
Pas oublier que pour ces démos en général, il est préférable de pas utiliser de DD autoalimentés.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:49

Bonjour à Tous,

Je viens témoigner dans ce forum afin d'en apprendre un peu plus et échanger sur
le SRT7402 que j'ai acheté l'été dernier (103e)
A la base cet achat a été poussé par la nécessité de chercher un Démo compatible TNTSAT car c'est cette installation qui était
dispo dans l'immeuble, et la TNT classique ne dispose pas d'une qualité de réception correcte.
Donc un choix de fournisseur imposé sinon j'aurais fais le choix du concurrent FRANSAT pour des raisons que beaucoup connaissent déjà.

Mode d'utilisation: terminal en v1.1, usage sur TNTSAT + FTA,avec TV HD(720p) en HDMI et utilisation PVR/THS sur clef USB 16Go

Tout d'abord,

Points négatifs
(certains sont sans doute imposés par le cahier des charges de C+)
- Impression d'avoir un équipement d'un autre age avec une interface simple mais qui manque de logique et semble pas finie
- Temps de démarrage de 50 s
- Temps de Zap
- Installation des chaines FTA assez complexe
- Pas de possibilité d'effacer les chaines < 1000
- (bug) Traduction française sur certains éléments affichés
- (bug) MP3 non utilisable: Ne lit pas correctement les MP3 jusqu'au bout (un comble)
- (bug) Transition sur la lecture des photos ne se fait pas correctement
- (bub) slide show (jpeg + MP3) ne fonctionne pas correctement
- (bug) Sous-titres sur enregistrements pas exploitables car ne sont pas synchronisés (en avance)
- (bug) Lorsque Time Shifting et ZAP/action annulé (pour y rester) afficheur affiche "rEC", alors que cela devrai rester sur le chaine ou être 'tSH"
- (lacune) Pas de lecture possible de fichiers vidéos au moins au format AVI (mon tuner TNT à 17€ fait très bien les 3)
- (lacune) Pas de lecture WMA et AAC alors que le chipset STi7111 les supporte
- (lacune) Pas possible d'effacer des portions des enregistrements au moins en début ou à la fin alors qu'une fonctionne d'edition existe ?
- (lacune) Pas de notification de présence d'une programmation planifié dans le programmateur sur bandeau
- (lacune) Pas d'accès direct à l'EPG depuis le bandeau info
- (lacune) programmation uniquement par les digits (flèches droite et gauches non utilisé par palier)
- (lacune) Action par défaut n'est pas sur enregistré quand un périphérique USB est branché (fait loupé des enregistrements)
- (lacune) Mise OFF directe sans passer par courte période en veille légère, pour éviter les erreur de mise OFF alors que le démo est déjà allumé.
- (lacune) Pas de mémorisation position sur lecture enregistrement pour reprise.

Points positifs

- Compatibilité HD
- Installation facile pour les chaines TNTSAT
- Time Shifting et PVR
- Qualité d'image et de son
- Talle réduite
- Interfaces de raccordement riches
- Fonctions Eco
- Relativement sable (plantage, freeze assez rares)
- Possibilité de déport IR (en Option)
- Pas de transfo externe


Mes questions:
J'ai remonté rapidement à STRONG mes premières remarques et bug avec ajout dernièrement, et la réponse à été pas de mise à jour
pour le moment, vous disposez bien de la dernière version logicielle nous remontons vos retours vers les services concernés.
Une version est en cours de validation sans plus de précision sur une période de mise à dispo....
Avez-vous également la version logicielle 1.1 ou une autre version ?

A ce jour je commence un peu à perdre patience, car c'est le dernier produit mis sur le marché par STRONG pour TNTSAT, et au-délà
des adaptations nécessaires par le diffuseur ou limites imposés, ce n'est pas ce dernier qui est responsable de corriger
les bugs/lacunes fonctionnels du terminal et de le rendre convivial.
Comment se passe la mise à jour des Démo par le Sat ?
Quel est la fréquence des ces dernières ?

Merci

CP
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:36

@cooolparrain: t'as pas tout compris..... A moins de 100€, faut pas s'attendre à un véritable centrale multimédia pour un type de produit qui se vendait il y a peu vers 150€ avec plutôt moins de prestations.. J'ai acheté un Philips 160€ sans possibilité d'enregistrement... et qui n'a jamais fonctionné correctement avec aucune mise à jour possible..
Ce démo a un avantage considérable: il est ultrastable. Peu y arrivent au vu des nombreuses réclamations..
T'es mur pour passer à une solution Linux + le reste.... :mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon, c'est pas le même prix....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Avr 2015 23:46

On peut pas dire que lire correctement un fichier MP3 ou des photos, c'est exiger d'avoir un Média center.

Chez boulanger on dirait qu'il y a des clones du SRT7402 (ESSENTIELB GENIUS HDIII, LISTO SAT-151)

D'après ton retour si je comprends bien, le discours de Strong c'est pour noyer le poisson et je peux me gratter pour une mise à jour qui corrige au moins les bug ? :hein:
C'est pas parce qu'il y a pire dans du plus cher que l'on ne peut pas exiger que cela fonctionne comme c'est annoncé ... :oldy:

Je vais tout de même relancer le sujet, car j'ai l'impression que le SRT7402 va dans peu de temps être arrêté pour un nouveau modèle SRT7404.... pas encore dispo à la vente mais référencé sur le site du constructeur. :zen:
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 16 Avr 2015 8:47

Le nouveau SRT7402 ne semble être qu'une version alim externe 12V du 7401...
Ce type d'évolution est cohérent par rapport à l'alim interne lorsque l'on sait que c'est l'alim qui la plupart du temps est cause de problème.
Et aussi la possibilité de mettre le décodeur sur la batterie 12V d'un camping car par exemple..

Ceci dit, j'ai pu constater que le SAV de Strong était de bonne facture: renvoyé par erreur chez eux suite à très haute sensibilité du tuner qui saturait sur l'un de mes points de connexion présentant un niveau de signal très élevé...
Si tu constates un dysfonctionnement sur l'une de leur prestation, faut voir avec eux.
Voir aussi quel est le DD utilisé, les DD autoalimentés par exemple sont à éviter d'une façon générale sur tous les décodeurs. Leur alim 5V est très limitée.
La palupart du temps, le courant demandé n'est pas spécifié et très au dessus des 500mA autorisés.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Avr 2015 4:53

Pour le SRT7404 effectivement l'alimentation externe apportera sans doute plus de souplesse en cas de
panne de l'alim ou pour les installations mobiles. :-?
Ce dernier sera plus compact encore que le SRT7402 et utilisera un chipset plus puissant
(corrigeant peut-être les lenteurs à l'allumage et Zap du SRT7402 ???? )

La version Fransat SRT7403 (équivalente du SRT7402) semble être remplacé par la SRT7405 (équivalent du 7404)
et certains sites marchant ont retiré le SRT7402 et le SRT7403 c'est pour cela que je parle d'un remplaçant.

J'ai l'impression que cette prochaine sortie < 1 an à la sortie du SRT7402 est du à une évolution du cahier des charges
imposé par Chacal sur les terminaux (Sortie 1080P ...). Faudrait poser la question à Strong .... :-?
Ceci dit je ne compte pas acheter déjà un nouveau démo, mais faut pas qu'ils me prennent pour un pigeon avec un mise à
jour corrective annoncé du SRT7402 en réponse il y a plusieurs semaine qui n'arrivera pas (même si c'est pour des fonctions secondaires).

Concernant les enregistrements, je n'ai pas encore essayer de DD, comme dit plus haut ayant une clef USB de 16 Go, je me contente des Chaines SD pour optimiser la capacité, et éviter les lag importants des chaines HD (du sans doute à la performance insuffisante en écriture de la clef). :wink:
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 17 Avr 2015 8:55

Oui, toutes les clef USB ne fonctionnent pas de la même façon. Un test avant d'aller plus loin en timeshift sur un canal HD est impératif pour évaluer la clef..
Une action simultanée enregistrement/lecture est la plus difficile..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:05

Strong m'a confirmé que le SRT7402 doit avoir une mise a jour de firmware par sat prochainement...sans date précisé.
Également que le SRT7404 ( en vente depuis le début du mois de Mai) est bien le remplaçant du SRT7402.

Wait and see :zen:

cp
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 20 Juin 2015 17:23

Mise a jour du terminal SRT7402 réceptionné par OTA Vendredi 19 au matin. :wink:
Passage du Firmware 1.1 à 1.5.
Rien n'est communiqué par le support ou sur le site STRONG. :roll:

Reste a voir ce que cela améliore, au moins dans ma liste des éléments partagés et/ou remonté au Support de STRONG depuis Aout 2014. :-?
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 26 Juin 2015 23:05

Pour ceux qui souhaitent connaitre le planning des mises à jour, le site Telesatellite
donne des infos sur des jours de mise à jour OTA.

STRONG SRT7402 / THOMSON THS801 / ESSENTIEL B Genius III HD / LISTO SAT151 => 1.5

Cette info n'est étrangement pas diffusé sur le site de STRONG ou celui de TNTSAT :roll:
Par contre il n'est mentionné nulle par la liste des modifications qu'apporte la version 1.5 par rapport à la 1.1 ???
A qui faut-il demander pour obtenir cette info ?
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 30 Juin 2015 2:59

Salut,

Voici un premier retour après passage au firmware v1.5

Négatif
En 1.1:Temps de démarrage de 50 s
En 1.5: Régression, puisque temps de démarrage est maintenant de 58s :(

Positif
En 1.1: MP3 non utilisable: Ne lit pas correctement les MP3 jusqu'au bout (un comble)
En 1.5: Lecture MP3 se fait maintenant jusqu'au bout.

Pour le reste de la liste bug/lacunes mentionné plus haut rien d'autre de modifié :cry:

Astuce 8)
Pour: (lacune) Pas de mémorisation position sur lecture enregistrement pour reprise.
Même si ce n'est pas aussi souple et simple d'utilisation, on peut mettre en place
des marques pages dans les enregistrements avec FAV pour pouvoir y accéder plus rapidement.

Découverte pour ma part (je ne sais pas si c'est lié au 1.5 ou pas)
Le SRT7402 permet d'enregistrer un chaine pendant que l'on en regarde une autre. :wink:
C'est bien entendu limité aux chaines d'un même transpondeur.
Pour utiliser simplement cette fonction il convient de passer par les listes de FAVORI
afin de zapper (P+/P-) sans problème.

J'ai par exemple créé 2 listes avec

Sur TP 12402/V/27500
5 FRANCE 5
8 D8
9 W9
13 LCP
14 FRANCE 4
18 GULLI
19 FRANCE O
51 TF1
56 M6
57 ARTE

Sur TP 11856/V/27500
3 FRANCE 3
10 TMC
12 NRJ12
16 iTELE
52 FRANCE 2

A voir ce qui sera possible/pertinent de faire après le changement de fréquences du 1/07 sachant que le
STR7402 permet de gérer 4 listes de favoris.
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 30 Juin 2015 8:34

Oui, j'avais indiqué que l'accès à deux chaînes à la fois n'était pas possible au départ.

Cette possibilité logique puisque deux SID autorisés par la 39 est surement liée au nouveau firmware...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message