Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82 et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Forever (2014 )

Message » 24 Sep 2014 1:51

Depuis que le Dr Henry Morgan (Ioan Gruffudd) a essayé de sauver un esclave sur un bateau de négrier et s'est fait balancer par dessus bord, chaque fois qu'il meurt, il "renait" ( à l'age adulte ;) ) dans l'eau... Et ca fait 200 ans que ca dure...

Image

On le retrouve comme médecin légiste en charge de la morgue de New York. Il se retrouve à faire équipe avec l'inspectrice de la brigade criminelle Jo Martinez (Alana de la Garza), veuve alcoolique mais fort sexy...



Je ne crois pas avoir trouvé une once d'originalité dans ce pilote, tout est repompé de Forver Knight, Highlander, New Amsterdam, Unbreakable ( l'accident de train provoqué par le "méchant" pour mettre en évidence le "gentil" ) ou Sherlock ( "Vous avez du chocolat au coin de la lévre, vous devez être russe" ?? )...

On notera qu'à coté de ca, il y a des "mystères" qui n'ont aucune explication, comme que devient le corps de Morgan quand il meurt ( il semble se dématérialiser pour se reformer dans l'eau )...

Bref :adieu:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2014 2:20

Une agréable surprise que ce pilote qui ne brille pas par l'originalité de son sujet mais emporte mon adhésion par la personnalité de son héros.

Si ça continue comme ça, je vois bien cette série remplacer Le Mentaliste. C'est pourquoi je suis impatient de voir la suite.

Indice: le corps disparait, sinon on l'aurait retrouvé sur le lieu de l'accident. Je suis plus intrigué par le modus operandi de la mort du conducteur.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:26

Ioan Gruffudd ? sans moi alors. A chaque fois que je vois ce type, je me demande pourquoi Jean-Claude Van Damme a perdu tous ses muscles.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Sep 2014 18:35

ogobert a écrit:il y a des "mystères" qui n'ont aucune explication, comme que devient le corps de Morgan quand il meurt ( il semble se dématérialiser pour se reformer dans l'eau )...

Réponse dans l'épisode 2.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2023 17:55

Je viens de finir cette série pour la troisième fois.
Je crois que je peux dire sans crainte de me tromper que j’adore.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries