Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, JOGAMA, LeBarr, Morganita, vanouille et 696 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 20 Sep 2014 18:44

Et les "silver anniversary" me donnent satisfaction sur mes 215DMT :roll:
Les câbles, c'est comme les femmes, pour trouver le bonheur, il faut parfois chercher longtemps :siffle:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:38

aquastro a écrit:Bonjour
J'ai des Ardens dont je viens de refaire des caisses (non finies) mais qui ne logent pas dans ma nouvelle maison, savez vous ou je peux trouver des caisses type Berkeley donc pour HPD385 ?
merci


salut aquastro

j'ai acheté une paire de HPD385 il y'a quelques mois ..... elles ont été remises à neuf , membrane , suspension , filtre , et caisse par mes soins en mdf en version BERKELEY .....simple et efficace

c'est la solution la plus simple et moins cher , tu risques de chercher et attendre longtemps sinon et j'imagine pas la galere pour les transporter ou frais de port ! ..... je ferai une caisse en beau bois l'été prochain , cela me laisse le temps de peaufiner une caisse design et personnel :wink:


les plans tannoy sont facile à trouver sur le net .... pour ma part , je monterai ma version finale de caisse sans event , rendu que je prefere :thks:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:56

FLB a écrit:Et les "silver anniversary" me donnent satisfaction sur mes 215DMT :roll:
Les câbles, c'est comme les femmes, pour trouver le bonheur, il faut parfois chercher longtemps :siffle:
FLB


Les silver anniversary mettent trop les aigus en avant sur ma conf.
Bon, concernant ma femme, pour ma part je l'ai trouvée rapidement :bravo:

C'est logique ces résultats différents sur chaque conf. Ca fait plusieurs fois que j'écris qu'un câble est un filtre donc le résultat dépend des "montages" amont et aval.

Et puis nous n'avons pas les mêmes attentes auditives, la même audition, la même pièce... On ne va pas réinventer l'eau tiède :wink:

Je viens de changer le carrelage et rien qu'en marchant la sensation est différente. J'ai remis en route ce soir (avant d'avoir posé tous les meubles :mdr: faut prioriser tout de même :mdr: ) et c'est vraiment différent d'avant.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:00

Bonjour
Merci jiji pour ces informations !
Ils sont donc montés en volume clos !
j'ai envie de faire cet essais :
Mes enceintes supposées vont se retrouver devant un dressing (qui n'est pas encore monté) et donc je pensait faire une cloison consequente et y planté de chaque coté a 2m d'ecart les 2 hps et ainsi me servir du dressing comme caisse !
j'ai un peu peur de perdre les plans sonores mais l'essai est tentant !
qu'en pensez vous ?
aquastro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:50
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:43

aquastro a écrit:Bonjour
Merci jiji pour ces informations !
Ils sont donc montés en volume clos !
j'ai envie de faire cet essais :
Mes enceintes supposées vont se retrouver devant un dressing (qui n'est pas encore monté) et donc je pensait faire une cloison consequente et y planté de chaque coté a 2m d'ecart les 2 hps et ainsi me servir du dressing comme caisse !
j'ai un peu peur de perdre les plans sonores mais l'essai est tentant !
qu'en pensez vous ?



salut à tous

oui je suis en periode essai ....j'ai reessayé avec event , et je prefere la version close .

le medium est plus "distinct " , difficile à traduire :oops: ..... je dirais que le medium est moins envahi par le " medium bas grave " :oops:

plus de clarté , et d'intelligibilité des voix , en fait plus tendu , plus lisible ..... mais sans perdre l'epaisseur du message :zen:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 06 Oct 2014 19:21

aquastro a écrit:Bonjour

qu'en pensez vous ?


Bonsoir,

J'en pense qu'il n'y que de bonnes initiatives et de mauvaises appréhensions.

Ma philo : Faire toutes les configurations qui te passent par la tête, prends le temps de bien écouter à chaque fois en sélectionnant quelques plages de quelque CD qui te serviront de repères, ne change qu'un paramètre à la fois afin de pouvoir distinguer d'où vient le changement et fais confiance à tes oreilles.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:18

Boujour tout le monde :wink:
Je viens de changer (moi-même) les suspensions de mes Canterbury 15, travail long et minutieux, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. J'ai utilisé les suspensions fournies par ARTECH, excellente souplesse, demi rouleau identique à l'original.
J'avais fait faire l'opération sur mes GRF il y a 4 ou 5 ans, mais le résultat visuel est plutôt médiocre, par ailleurs, le demi rouleau est inférieur à celui d'origine, donc moins souple, la bobine mobile est aussi moins rentrée dans le champ magnétique, bref, les suspensions en place ne sont pas compatibles avec les HP des GRF.
En conséquences, et au vu des résultats obtenus sur mes Canterbury 15, je vais monter les suspensions HPD 385 de chez ARTECH sur mes GRF.

Une tite photo des suspensions :
Image
Dernière édition par buss le 11 Oct 2014 8:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Oct 2014 13:28

Il faudra que je me lance dans ce genre de manip prochainement aussi. J'ai une suspension qui c'est carrément craquelé et un bout est même tombé.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2014 14:11

Allez, une photo avec la nouvelle suspension posée :

Image

Le plus délicat est la préparation (nettoyage) du bord de la membrane, bord qui doit être le plus net possible car apparent contre le demi rouleau. Le collage se fait en dessous, la suspension a exactement le même profil que la membrane.

Observez la largeur du demi rouleau qui fait près de 20mm, soit pratiquement toute la largeur disponible jusqu'au joint Gasket comme à l'origine, ceci pour une souplesse maximum.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Oct 2014 15:41

hydrosaure a écrit:Il faudra que je me lance dans ce genre de manip prochainement aussi. J'ai une suspension qui c'est carrément craquelé et un bout est même tombé.
En effet, il est temps de passer aux choses sérieuses !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Oct 2014 15:55

Excellent travail ! :bravo:
Bravo !

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul ici à l'avoir fait ! :D

Tu as raison le nettoyage et la préparation avant collage sont les opérations les plus longues et les plus minutieuses. Mais franchement pas insurmontables. La preuve.
Le collage est ensuite tellement rapide que c'est presque frustrant :wink:

Allez Hydrosaure, on est avec toi ! :mdr:

J'ai aussi utilisé la même marque, Artech ainsi que leurs colle et solvants. Très bien.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2014 16:49

wwr78 a écrit:Excellent travail ! :bravo:
Bravo !

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul ici à l'avoir fait ! :D

Tu as raison le nettoyage et la préparation avant collage sont les opérations les plus longues et les plus minutieuses. Mais franchement pas insurmontables. La preuve.
Le collage est ensuite tellement rapide que c'est presque frustrant :wink:

Allez Hydrosaure, on est avec toi ! :mdr:

J'ai aussi utilisé la même marque, Artech ainsi que leurs colle et solvants. Très bien.
Merci wwr78,

Ces TANNOY méritaient bien un tel traitement, voir ces haut-parleurs mythiques retrouver leur jeunesse est pour moi la plus belle des récompenses ! à 22 ans, elles sont comme au premier jour !
Indémodables !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:11

Oui, je vote pour !

Et puis c'est génial de le faire soi-même :wink:

Il y a eu un temps de rodage pour les miennes.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:16

Hydrosaure est en train de scruter la toile :lol:

Va voir sur www.public-adress.com
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2014 19:02

Le bobo, carrément un trou en fait, attention les yeux
Image

C'est sur la suspension du grave d'une des mes 215DMT. La suspension est extrêmement rigide. En est-il de même pour les autres possesseurs ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message