Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, lapinosore, Noisfra, stlm, subbreton et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 24 Sep 2014 23:24

:lol: ....Paris-Nord...contre Paris-Sud....ca va être chaud!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Sep 2014 23:25

Bon ben là avec Philippe, on a les 4. Y vont pouvoir faire un poker jusqu'à mort s'ensuive ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:57

alfachris a écrit:
rmsk a écrit:Christian est de retour ! :D

Toute une époque !

Image

Remy

:lol: ...Et attends...pour le même prix...t'a 2 Christian.. :mdr:
Pour remettre 100balles dans le juke-box....j'ai vécu + de 15 ans avec des 4333 Alnico légèrement upgradées....Le jour ou j'ai installé des L300 dans le salon à la place des 4333, pour les vendre pour un ami....ma femme m'a dit...c'est quoi cette "m..rde"....Je lui réponds c'est la version "hifi" des 4333.....elle me dit....."tu me prends pour un c..nne"...véridique!!!... :mdr: :oops: :ane:
Mais comme j'aime bien notre "Gigolo" national...je suis d'accord avec lui...entre des 4333 et des L250...je n'hésite pas une seconde...Pour fonctionner correctement, comme chez Luc, les 250 mérite un upgrade au niveau du filtre très lourd... :roll: :wink:



-Je ne parle pas des 250Ti up-gradées, tout comme des L300 up-gradées également. Je pense qu'elles avaient certainement un souci, celles que tu as essayé, car pour ma part j'ai eu l'occasion d'assister à un long comparatif en "direct live" (A/B)chez un revendeur parisien entre la 4333 et la L300 à l'époque. La décision était vite prise, et largement en faveur des L300. Ma décision était prise, mais à l'époque, sans le net, pas de stock, production arrêtée (en 1982), pas moyen d'en dénicher une paire, et on n'avait pas les moyens de communication d'aujourd'hui :roll:

Je m'étais donc rabattu sur une paire de 4333B neuve, puis évolution avec les 4345, puis j'ai eu un jour l'opportunité de retrouver mon amour de jeunesse en alsace, un papi de 80 ans qui décrochait de la hifi pour l'âge et ses oreilles après 20 ans de bon usage de ce modèle sans lassitude (et un amateur de classique en plus!), et hop, après une petite mise à jour de finesse et de neutralité sur la compression (d'ailleurs nécessaire aussi aujourd'hui sur une 4333), là, on a quand même l'image et l'ouverture en plus!!!
Dernière édition par gigolo le 25 Sep 2014 11:36, édité 2 fois.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 25 Sep 2014 9:02

Ah...on en a passé de bons moments avec ces enceintes

petit souvenir de 2 belles de la marque chez moi.
Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Sep 2014 9:13

gentlegiant a écrit:comme d'haitude Christian tu assenes ta verité
c'est ton avis
perso ce n'est pas le mien
tu detestes les 250ti c'est ton droit ,
en ce qui me concerne tu le sais je n'aime pas du tout les l65 jubal,4315 et a un degre moindre les L300

bref les avis et convictions divergent ,
apres tout ceci n'est que secondaire quand on integre ce que ces modeles font au regard des enceintes actuelleset leur tarifs
des plus "intrusifs"

LUC


Je ne les déteste pas, les L250, mais à la comparaison citée je les remets juste à leur place. Dans leur budget habituellement constaté et pour une écoute domestique sur du classique elles sont même imbattables. Je pense être moins "sectaire" et moins catégorique que toi, tu caricatures trop et parfois il faut juste un peu "renverser la vapeur" comme au bon vieux temps :lol:

Pour la seconde partie de ton message, tout à fait d'accord avec toi, avec n'importe quel modèle, ce sera toujours mieux qu'avec les enceintes actuelles proposés à des tarifs nécessitant obligatoirement de la vaseline au passage pour être acceptées :ane:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 25 Sep 2014 13:40

alfachris a écrit:
rmsk a écrit:Christian est de retour ! :D

Toute une époque !

Image

Remy

:lol: ...Et attends...pour le même prix...t'a 2 Christian.. :mdr:
Pour remettre 100balles dans le juke-box....j'ai vécu + de 15 ans avec des 4333 Alnico légèrement upgradées....Le jour ou j'ai installé des L300 dans le salon à la place des 4333, pour les vendre pour un ami....ma femme m'a dit...c'est quoi cette "m..rde"....Je lui réponds c'est la version "hifi" des 4333.....elle me dit....."tu me prends pour un c..nne"...véridique!!!... :mdr: :oops: :ane:
Mais comme j'aime bien notre "Gigolo" national...je suis d'accord avec lui...entre des 4333 et des L250...je n'hésite pas une seconde...Pour fonctionner correctement, comme chez Luc, les 250 mérite un upgrade au niveau du filtre très lourd... :roll: :wink:

Yes, il y a deux Christian, mais toi, je suis ta saga là : post178257097.html#p178257097

Remy :wink:

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Oct 2014 21:46

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! Ca y est, j'ai mes TI10 K ! :love: :love: :love:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Oct 2014 0:16

ENJOY ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Oct 2014 10:37

gigolo a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour avoir at home une paire de 250ti et avoir tres longuement cotoyé une paire de 4333 que je trouve deja bien meilleure en tous points a des L 300
mon choix est vite fait c'est 250 ti sans aucunes hesitations
et qu'on ne vienne pas me sortir l'argument a deux balles du style c'est mou ,bouché et annemique

si tu mets l'ampli qu'il faut au cul
les 250 ti delivrent des prestations qui n'ont rien a envier aux L300 bien au contraire

quant a parler tarif 3200/3500 contre 2000/2500 pour des jubilee ,des lors la messe est dite
l'une est a son tarif l'autre est "surfaite et surcotée " a la vue des prestations sonores qu'elle peut produire


LUC


Bonsoir à tous

On ne peut pas laisser passer de telles "âneries" aussi peu crédibles car vraiment trop orientées sans réagir, forcément :roll:

Pour avoir aussi longuement côtoyé des L250 (asthmatiques et anémiques à souhait) et des 4333B , la L300 a un potentiel plus qu'intéressant:

1) A composants identiques, son image sonore est bien meilleure que celle que peut produire une 4333(utilisées tant chez moi qu'à mon boulot) . En effet, entre sa présentation de face avant en caisse renfoncée par des bords saillants qui nuisent à la dispersion spatiale et le positionnement condensé des HP sur la façade, elle n'est pas comparable en terme d'image au son produit par une L300 qui dispose de HP alignés sur une face avant inclinée à bords lisses. Il faut vraiment être totalement sourd ou de mauvaise foi pour détourner ce problème si on a un peu de "vécu" avec les deux...Pour le reste, hormis l'image quasi inexistante (qui n'est pas non plus le point fort de la L300, malgré sa supériorité dans ce secteur), c'est des bonnes enceintes. Bon, si j'avais à choisir entre les 4333 et les 250 Ti, je retourne vers les 4333 sans l'ombre d'une hésitation.

ça, c'est la première baffe :ane: Maintenant, passons maintenant à la 250Ti! (et ça va saigner car je vais être franc!)

2) question dynamique, spontanéïté, bande passante et autre, comment comparer le rendu du 38cm face au LE14 de 35cm qui est, certes excellent, mais qui fait ce qu'il peut avec moins de surface émissive, moins de rendement, moins d'efficacité, moins d'ampleur, moins de tout, tout simplement, et de surcroît avec un filtre passif ultra bridé (pour lisser la courbe) mais qui le brime encore plus? Et augmenter la cavalerie derrière ne règle en rien la compression de dynamique ressentie face à sa sœur qui est pourvue de HP plus performants dans tous les domaines et moins bridés.

ça c'est la seconde baffe qui était pour le bas du spectre :D

3) passons donc à la 3ème, qu'on appellera pudiquement le "coup de grâce" :ko: , avec des HP misérables choisis principalement sur le critère "à l'économie" pour le haut du spectre, comment comparer un "vulgaire" LE5 à membrane papier de 13 cm contre une "noble" compression 1 pouce munie d'un bon gros moteur ? Comment comparer un tweeter à dôme qui n'a aucune portée ni ouverture et bien peu de finesse à la "noblesse aérienne" un 077 ? Là aussi, quand on compare les deux simultanément, la claque est magistrale :roll:

Ce sont vraiment des différences flagrantes et magistrales dont les composants pris en tant que simple HP séparés justifient à eux seuls les différences de prix constatées.

là c'était donc la baffe pour le haut du spectre, maintenant on va passer au "coup de grâce" :ko:

Les 250ti se bradent de plus en plus sur le marché à un prix totalement indécent, c'est un signe de lassitude évident de leurs anciens proprios, et je sais vraiment de quoi je parle, j'étais passé par là :roll: Quelques soient les types d'amplification mis derrière, et même en multipliant les watts de qualité, elles restent toujours "à la ramasse" derrière leur sœur ainée. A l'époque ce modèle commençait à faire partie des gammes de produits fabriqués à l'économie, convenant à des intérieurs domestiques et pour des niveaux sonores qui ne nécessitaient pas obligatoirement l'usage des compressions qui donnaient un coût de production bien plus cher avec l'usage des composants HDG de la marque.

Cette évolution a été l'objectif principal de l'époque, pour une démocratisation des produits qui devaient revenir moins chers à la production tout en restant bien concurrentiels et meilleurs en qualité que des équivalents proposés par d'autres constructeurs (exemple, la L150 contre la DITTON 66, la 250ti contre la Cabasse Galion, etc, etc..)

Mais on reste loin de boxer avec des modèles qui proposaient des performances beaucoup plus proches du monde professionnel, avec des HP dérivés qui coûtaient évidemment beaucoup plus cher à la base :oldy:

Bon, je pense que je l'ai vraiment "achevé" cette fois :ane:


Christian,

Vous n'écoutez sans doute pas le même type de musique et surtout te connaissant un peu, pas au même volume sonore... :lol:
De plus, tes L300 sont passablement modifiées si je ne m'abuse signe qu'elles présentaient quelques faiblesse d'origine non ?
J'ai écouté maintes fois les 250TI (J'ai possédé des TI5000 aussi bof bof et des JBL TI2000 que je vends d'ailleurs et qui elles sont pour moi de loin LA réussite des séries TI la plus homogène avec de la patate et de très beaux timbres
charpentées) et ce n'est pas la bouse présentée. Les 250TI ne présentent pas la signature habituelle des JBL à compression c'est tout. moins de dynamique ça c'est certain, des timbres plus doux, plus "policés" qui peuvent dérouter les
amateurs de grosses monitors JBL. Les 250 TI présentent cependant l'avantage de ne jamais projeter la musique et de par sa douceur et qualité des timbres d'être particulièrement adaptées à l'écoute de la musique classique plus que du gros
rock roboratif à 110db...
J'aimerais bien d'ailleur ouir tes monitors JBL histoire de ne pas mourir idiot même si mes 20 m2 et contraintes domestiques ne sont guère adaptés à ce genre de bestiaux.

Sylvain
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:37

Sonlam a écrit:...
Vous n'écoutez sans doute pas le même type de musique et surtout te connaissant un peu, pas au même volume sonore... :lol:
...


Arf ! Détrompes-toi ! Je connais parfaitement bien les deux lascars : Ils écoutent quasiment la même musique et quasiment au même niveau ... :ane:

C'est pour cela qu'ils nous éclatent quand ils se fightent copieusement !!! :ko:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Oct 2014 14:17

itofa a écrit:
Sonlam a écrit:...
Vous n'écoutez sans doute pas le même type de musique et surtout te connaissant un peu, pas au même volume sonore... :lol:
...


Arf ! Détrompes-toi ! Je connais parfaitement bien les deux lascars : Ils écoutent quasiment la même musique et quasiment au même niveau ... :ane:

C'est pour cela qu'ils nous éclatent quand ils se fightent copieusement !!! :ko:


Il faut les pacser ou les mettre dans le même immmeuble... :lol: Je vois déjà les titres du 20H "Un immeuble s'effondre dans un concert de décibels"...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2014 17:48

bonsoir la compagnie

une maxime a tenir

"si c'est trop fort ,c'est que vous etes trop vieux " :D :zen:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2014 17:56

Oui
Ted Nugent

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 10 Oct 2014 17:56

gentlegiant a écrit:bonsoir la compagnie

une maxime a tenir

"si c'est trop fort ,c'est que vous etes trop vieux " :D :zen:

LUC



Ca c'est vrai ça !!! :oldy: :oldy: :oldy:

A l'instant j'ai voulu écouter le DVD de LED ZEP au Royal Albert Hall in 1970,
... ca m'a fait mal aux oreilles !!! :ko: :ko: :ko:

Du coup j'écoute le CD d'Agnes OBEL Philharmonics, c'est plus calme... :zen: :zen: :zen:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:43

mosquito69 a écrit:...
A l'instant j'ai voulu écouter le DVD de LED ZEP au Royal Albert Hall in 1970
ca m'a fait mal aux oreilles !!!
...


Hi Hi ! Pour Itofette, çà c'est juste du hors d'oeuvre pour chauffer les amplis ! :ko:
Je te dis pas quand on passe à table. Même moi, des fois je suis obligé de sortir ! Véridique : J'ai des témoins ici :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message