Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64, razzortec et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec VLC ? (Debutant pas taper) ^^

Message » 25 Sep 2014 14:33

Moi c'est surtout que je m'en sert beaucoup pour lire les video sur mon Win 7 mais apres si on me dis que MPC-HC fait mieux et est aussi simple ca c'est pas un pb, c'est plus quand je vois que apres ca par si tu fichier a importer etc avec d'autre effet encore etc... Ca fait un peu le truc indigeste.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 25 Sep 2014 15:06

mpc en sortie de carton a une super image, il est simple à lancer, mais rentrée dans les réglages reste une aventure,maintenant un pc pour moi reste un pc, et des fois il faut 20mn pour lancer le film :lol: je suis revenu à un lecteur multimedia de qualitée (la dune zappiti) et honnetement on gagne du temps et de la facilitée pour un investiment minimum... :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Sep 2014 16:55

oolivier a écrit:mpc en sortie de carton a une super image, il est simple à lancer, mais rentrée dans les réglages reste une aventure,maintenant un pc pour moi reste un pc, et des fois il faut 20mn pour lancer le film :lol: je suis revenu à un lecteur multimedia de qualitée (la dune zappiti) et honnetement on gagne du temps et de la facilitée pour un investiment minimum... :wink:



Et tu a une qualité de très bonne volé au niveau des traitement image ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 25 Sep 2014 17:23

GregoYuuki a écrit:
oolivier a écrit:mpc en sortie de carton a une super image, il est simple à lancer, mais rentrée dans les réglages reste une aventure,maintenant un pc pour moi reste un pc, et des fois il faut 20mn pour lancer le film :lol: je suis revenu à un lecteur multimedia de qualitée (la dune zappiti) et honnetement on gagne du temps et de la facilitée pour un investiment minimum... :wink:



Et tu a une qualité de très bonne volé au niveau des traitement image ?


je m en plaint pas, c est bien meilleur que ce que fait la freevox player par exemple, et ça lit tout de chez tout, image et son :wink: avec en plus le système de jacket pour les films grace au prog zappiti.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Sep 2014 23:55

oolivier a écrit:mpc en sortie de carton a une super image


euh... :-?

Il faut quand même aller faire un petit tour dans les réglages pour obtenir un gain de qualité par rapport à VLC
Basiquement en quelques clics voici une suggestion de réglages rapides à mettre en place pour un bon rendu "passe-partout" :

- paramétrer un upscaling efficace pour la SD avec mad-vr

Image


- ajouter un filtre d'accentuation de netteté via les effets shaders en adaptant la force du filtre selon la source

Image

o Télécharger le pack de shaders modifiés Sharpen Complex 2 (lien mediafire)
o Installer les shaders dans le dossier shaders de MPC-HC
o Activer le shader d'accentuation souhaité dans MPC-HC > Options > Effets


------
----
--

Tout dépend aussi de la puissance de la machine. Par exemple l'upscaling mad-vr que j'ai présenté ci-dessus il ne passe pas sur mon netbook, je suis obligé de choisir un upscaling moins efficace sur mon petit pc portable anémique. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas obtenir de bons résultats quand même. Tout est question de dosage après, il faut tester les différents réglages pour trouver quelque chose à son goût.

Voila pour une initiation abrégée. Après ma solution préférée reste la config KAZ :siffle:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message