Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 25 Sep 2014 12:42

Bonjour,

Audio Focus s'attache à proposer des produits uniquement pour ce qu'ils sont depuis 22 années. Patience et longueur de temps nous ont permis de rassembler des marques qui font consensus sur leur rapport musicalité/prix, il y en a d'autres evidemment. Cependant, en tant que responsable de la diffusion de ces produits et donc forcément pas totalement objectif, je préfère n'intervenir que sur des aspects "techniques objectifs" et le moins souvent possible.

Pour le reste il faut se rendre compte par soi-même. Je reste néanmoins disponible pour tout renseignement.

Bonne continuation.

S.B
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline

Message » 26 Sep 2014 11:24

Stefan

si vous désirez intervenir plus souvent nous pouvons vous y aider, déjà en créant le topic nécessaire pour parler de vos activités (nouveautés, bon plan etc...) et en vous accompagnant sur certains sujets, il faut savoir que notre forum est régie par une charte et qui, concernant les professionnel, nous permet d'éviter les abus potentiels (retape etc..) tout en vous permettant d'apporter une plus value sur les sujets concernant nos domaines d'activités communs.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 07 Déc 2014 23:46

J'ai écouté un MSB Analog avec alim standard et contrôle de volume ce week end, la claque!
Tout ce qu'on dit est là: absence totale de "crispation" pour un son très naturel et articulé, des timbres riches avec harmoniques à gogo, une définition et une spatialisation holographique telle qu'on pourrait toucher l'interprète en tendant le bras.
Les basses sont tendues mais présentes, les voix et les instruments acoustiques sont très crédibles avec des transitoires rapides qui sonnent réels.
:ohmg:

Par contre, j'ai remarqué une sensibilité aux câbles d'alimentation et aux streamers en amont.
Quelqu'un a-t-il un expérience similaire?

Enfin par rapport à l'Analog en standard que donne un DAC IV de base ou un Analog avec l'alim dédiée et/ou le streamer interne ("Renderer") ?
(sur le site MSB l'Analog est donné comme plus fidèle à la phase du signal et le DAC IV à son amplitude)

Autre question: quelqu'un a t-il pu écouter les MSB en comparaison directe avec un Totaldac?
(qui utilise la même techno R2R)
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:03

Bonjour quelqu'un a t-il des nouvelles de la disponibilité du module 'Renderer' qui permet de transformer l'Analog en streamer/DAC?
Vince Garbo de MSB parlait de "mi mars"...
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:37

Bonjour,

Le renderer pour l'Analog DAC sera disponible fin mars en France

Cdlt
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline

Message » 07 Mar 2015 16:44

Merci pour cette info, j'attends avec impatience ce petit add-on qui change tout :mdr:
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:00

Toujours pas dispo le Renderer?
Il fallait préciser fin Mars de quelle année?
:zen:
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:13

Bonjour,

J'aurais dû dire fin Mai... C'est très bientôt.
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:12

Quelqu'un aurait-il une idée du prix du Renderer ???
Je doute qu'il coûte $1000 comme les autres modules vu la tête qu'il a et le travail que cela a du représenter de le mettre au point. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:24

Bonjour,

Le prix du renderer pour l'Analog DAC est de 2300€

Pour le DAC IV ou V il est de 3400€ et il faut avoir l'I2S Pro installé.
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:42

Petite question bête... sur l'Analog Dac, l’entrée Spdif a 2 connecteurs, un coaxial et une optique... Est-ce que le dac considère cela comme 2 entrées différentes (ce qui permet donc de brancher 2 sources) ou alors est-ce que le module oblige a faire un choix avant le montage (via un sélecteur interne) ou via le dac ? :siffle:

Ah oui, une autre question... Comment change t'on de source sur l'Analog quand on n'a pas le bouton de volume ?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:31

bonjour

ayant la possibilité d'acquérir un Dac III signature, je souhaiterais le mettre à jour , en particulier serait il possible d'y installer une entrée USB 2 asynchrone ? les entrées sont elles performantes ? Je suppose, par ailleurs, qu'il n'y a pas moyen de lui faire prendre en compte les formats DSD.

Qu'en est il de la restitution face à un Analog ( beaucoup plus esthétique comme produit certes mais face au DAC III c'est facile ! ) ?
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:40

Messieurs,

Toutes mes excuses mais ce forum n'est pas dédié à ce types de conversations.
Envoyez-moi vos questions par mail chez audio Focus et je me ferai un plaisir d'y répondre par mail.

Bien à vous
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:26

ah bon pourquoi ? on ne peut pas partager publiquement une information sur une possibilité d'upgrade ? que les prix ne soient pas abordés nous sommes d'accord mais que la simple possibilité soit snobée c'est bien dommage je trouve.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 28 Juil 2015 12:27

????

Il n'est pas question de "snober" quoi que ce soit... Je ne vais pas répondre à chaque question technique particulière et spécifique par le biais de ce forum auquel je suis très rarement connecté. Je ne vais pas entreprendre une conversation avec chacune des personnes se demandant à quoi sert tel bouton, si on peut installer tel Firmware etc. Il existe le courriel qui est bien plus adapté à ce genre d'aller retour polluants pour un sujet de forum.

Ai-je le droit de faire ce choix ???
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message