Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 30 Aoû 2010 17:39

Mais le pire dans cette optique c'est que Fnac veut faire croire qu'en payant une carte d'adhérent, tu vas faire parti d'un club élitiste et donc profiter d'offres impossibles à obtenir ailleurs.
Une méthode marketing de l'époque de mon grand père... Au jours où tous se battent pour avoir tes sous, il y en a encore qui croient que l'on va donner des sous juste pour avoir le droit à un soi-disant avantage.


La FNAc s'adresse à Madame Michu, et leur système de carte payant est risible ! Ils sont incroyablement chers, et leurs promos n'en sont pas ! Une enseigne à éviter à mon avis pour acheter. Simplement un lieu agréable pour se balader !
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:47

+1
:mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:43

JG Naum a écrit:Salut a tous !

En promenade ce soir a la Fnac des Halles j ai ete accueilli par un 'nouveau' rayon hifi : 3 meubles laques Norstone (?) et dessus 3 compos 'vraiment hifi' pour attirer le challant : Cayin, Consonnance, une autre marque que j ai oubliee (genre 650 rosros par elements)... Ca en jetait vraiment, genre bien tape a l oeil, bon j ai rien entendu, mais d habitude a la fnac ya meme rien a voir cote hifi !
Et je ne parle pas du home cinema en demo qu on entendait a l autre bout du magasin...Bref qq a t il remarque ca ds d autres fnac ??? Decideraient ils de faire renaitre leurs auditoriums ?

4 ans après on trouve les mêmes mais avec plus de poussière :mdr:

Les espaces Passion fleurissent et pour la Hifi on a la Fnac La Défense. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2011 21:55

... Attention ! L espace passion HC des Halles, c est qq chose, ... Une fois, je sais pas ce qu il m a pris j ai demande si on pouvaiit pas ecouter des grosses colonnes plutot que le kit 5.1 Cabasse... On m a regarde avec de gros yeux et puis rien est venu... Depuis il y a des gens qui peuvent se reposer sur les beaux sieges cine rouges et puis sinon des fois c est ferme... Non c est pas du gachi !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:54

Toi et tes exigeances aussi. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Oct 2012 13:22

Bonjour à tous, je viens vous faire part de ma déception concernant les chèques cadeaux fnac. En effet, jusqu'à présent mes points étaient crédités sur mon compte adhérent quelques jours après l'expédition de mon colis sur fnac.com . Cela fait bientôt 15 jours et je n'ai toujours rien. Je les ai contacté à de multiples reprises. Soit je n'ai pas eu de réponse ou bien on me répond à côté de ma demande. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?..ou ont-ils des soucis informatiques comme chez Pixmania.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:10

La FNAC des Halles a remplacé son rayon hifi-home cinema par un stand nespresso... Il faut visiblement rentabiliser au maximum chaque cm² et la hifi le fait visiblement moins bien que la cafetière...
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:56

Coup de gueule contre le site FNAC :evil: :evil: :evil:

Une belle bande d'incapables !!!

Je passe trois commandes il y a quelques jours, comme d'hab et le lendemain, je recoit un message (1 pour chaque cde) m'avertissant qu'il y a eu un souci lors du paiement et que j'avais dix jours pour refaire mon paiement.

Chose assez bizarre étant donné que j'avais payé par Paypal.

Donc, je me connecte à mon compte adhérent, je sélectionne les 3 commandes et essaie de valider à nouveau le paiement.
Choix impossible, pas de carte trouvée :o Normal étant donné que je passais par Paypal

Donc, dans chacune de ces commandes, il y avait un encart m'avertissant que j'avais 10 jours pour régulariser et à défaut, la commande serait supprimée.

Donc, vu qu'il était impossible de régulariser, je re passe cde des trois articles et COMME ILS SONT TROP BONS A LA FNAC (je devrais mettre un C à la place du B), ils m'ont débité 6 fois et expédié 6 commandes au lieu des trois !!!

Bravo la Fnac et vive Amazon !!!
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Nov 2013 17:28

gil_mars a écrit:
Mais le pire dans cette optique c'est que Fnac veut faire croire qu'en payant une carte d'adhérent, tu vas faire parti d'un club élitiste et donc profiter d'offres impossibles à obtenir ailleurs.
Une méthode marketing de l'époque de mon grand père... Au jours où tous se battent pour avoir tes sous, il y en a encore qui croient que l'on va donner des sous juste pour avoir le droit à un soi-disant avantage.


La FNAc s'adresse à Madame Michu, et leur système de carte payant est risible ! Ils sont incroyablement chers, et leurs promos n'en sont pas ! Une enseigne à éviter à mon avis pour acheter. Simplement un lieu agréable pour se balader !


M'ouep, y'a pas longtemps, HK3390 à 199€, seulement pour les adhérents, cherches bien sur le net, pas sûr que tu ais ces tarifs. L'année dernière c'était le HK980 à 250€ il me semble, là par contre j'ai raté l'occaz :ko:

Bref, c'est comme tous les sites, faut faire du tri c'est tout. Tout n'est pas bon à prendre non plus. Quant aux prix plus cher, oui, forcement des locaux dans toute la France avec des vendeurs que tu peux questionner sans payer 0.63cts la minute, ça coute de l'argent. Le fait de simplement prendre ma voiture et pouvoir acheter mes CD trankilou est également un avantage, que l'on a pas sur internet. Le jour où il n'y aura plus de distributeurs "locaux", je pense que vous y verrez certains inconvénients (car c'est pratique aussi de pouvoir aller voir les télés directement, au lieu de se fier aux specs papiers et tests divers sur internet...).

Enfin bref, comparons ce qui est comparable, il est possible de comparer le Webshop de la Fnac avec d'autres sites, pas les infra et services qui vont avec, à mon sens. (et non je ne travaille pas à la Fnac, et n'ai pas d'actions, si elles existent, chez eux).
asusteck
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 24 Sep 2014 15:08

Sur les offres adhérents fnac.com, on peut acheter des blu ray et bénéficier de cheque cadeau ...

hors cela fait 2 fois que je commande des blu ray bénéficiant de chèques cadeaux de 5e, et je n'ai pas touché les 5e complètement (Ex: pour 4 blu ray bénéficiant de l'offre j'ai touché 14e et quelques au lieu de 20e) sur mon compte adhérents

quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2014 15:12

Oui, je suis en gueere avec eux pour 2 x 5 € plus le chesque de 10 € pour 100 € d'achats
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Sep 2014 21:30

Je ne suis pas étonné du tout. Ces derniers mois je suis très déçu du SAV Fnac. J’ai eu une commande annulée au bout d’un mois pour indisponibilité alors que le blu-ray est toujours commandable. J’ai perdu définitivement mon bon de réduction (non recrédité sur mon compte adhérent). Sur une précommande on ne m’a pas remboursé la différence entre le prix payé et celui lors de sa sortie soit 10 euros tout de même. Pour moi la fnac c’est fini, je ne renouvelle pas mon adhésion. Je passe également sur tous les e-mails laissés sans réponses et le temps (facturé) au téléphone pour rien au final.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Oct 2014 22:58

Je n'arrive pas a savoir : je sais qu'avant une tv est amenée dans la bonne pièce et deballée, gratuitement si on est adhérent... mais la il n'y a plus aucune information sur le site la dessus.... enfin si j'ai vu un truc a 37€ mais je ne sais pas si c'est offert donc.
annene
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Sep 2014 21:24
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:02

La Fnac... Cette enseigne physique va bientôt disparaitre à mon avis, l'atmosphère dans cette enseigne n'est plus à la motivation, mais plutôt au pessimisme, ils ne connaissent pas leurs stocks, leurs prix sont surréalistes, la majorité des références ne sont pas disponibles, ils passent leur temps à dénigrer Amazon qui les "défoncent" sur tous les points.
Les magasins physique de la Fnac n'existeront plus d'ici 5 ans, ils sont trop mauvais partout.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:39

Le site n'est pas mieux...

Il s'est amélioré mais le moteur de recherche est très peu pertinent par rapport à celui d'amazon de surcroît très rapide.

Je ne comprends toujours pas qu'un blu ray neuf comme Lucy puisse être vendu 19,99 € sur leur site et 24,99 en magasin!

Hier je voulais le commander sur le net et le retirer en magasin : comme par hasard le retrait sous 1 heure était désactivé, alors qu'ils l'ont en stock partout, mais la Fnac ne sait pas gérer cela, Darty fait mille fois mieux avec n'importe quel article que la Fnac avec un blu ray en dizaines d'exemplaires en rayon.
Bref je me dis que je passerai le lendemain, mais non un blu ray commandé le 11 décembre ne peut être mis à disposition dans une Fnac qui l'a en stock qu'entre le 13 et le 16 décembre, en étant averti par email de la dispo.

J'étais vraiment motivé, je me suis dit je vais l'acheter en magasin (celui de St-Lazare) quand-même à 24,99 €, mais vu le monde aux caisses (normal quand même les fêtes approchent) et celles en self-service étaient en panne, j'ai renoncé.

De retour chez moi je me rends compte que la fnac.com offre le transport pour 19,99 € quand amazon ne le pratique qu'à partir de 25 €.
Mais non, j'étais tellement énervé que je l'ai commandé sur amazon avec un autre blu ray pour avoir la livraison gratuite.

J'étais fan de la fnac, j'y ai passé beaucoup de temps, j'y ai beaucoup de souvenirs d'étudiant ; aujourd'hui je peux y consacrer 300 € de budget par mois pourtant c'est amazon qui rafle la mise, le reste allant à des particuliers, autres boutiques voire ebay.

La Fnac de grâce réagissez plus vite au monde qui nous entoure, vous avez toujours un train (si pas deux) de retard...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Vos expériences