Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, latecoer et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli HC, vos avis sont les bienvenus.

Message » 27 Sep 2014 23:34

Bonsoir a tous,
Je me présente, jonathan, 32 ans, nouvel inscrit, mais visiteur régulier.

N'ayant aucun materiel digne de ce nom jusqu'a présent (kit sony str DE-585, vieux plasma phillips ...) je ne venais qu'en visiteur curieux...

Aujourd'hui je commence a m'equiper doucement !

J'ai commencé par un ecran sony w9 en 55"
Puis je viens de m'offrir 2 colonnes focal cobalt 826 S et une centrale cobalt CC 800
Je possédais déja un caisson SW 700S
En surround pour le moment j'utilise des petites colonnes harman kardon (waf et disposition oblige...)

Comme vous vous en doutez mon petit sony n'est vraiment pas fait pour driver cet ensemble, d'autant plus qu'il commence a montrer des signes de pannes (son complet sur la colonne gauche et son éffacé sur la droite, idem sur les surround mais coté inverse)

Je suis donc en quête maintenant d'un bon ampli qui sache flatter mon ensemble et qui ne soit pas agressif dans les aigus, assez dynamique et pour une utilisation 90%HC.

J'aurai un budget de 900€, dans ces prix j'ai remarqué le denon X4000 et le marantz 7008

Vos avis et autres propositions sont les bienvenues !

PS: j'oubliais, comme sources j'ai le cube HD canal, décodeur neufbox et ps3 pour jeux et films.

D'avance merci !
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 28 Sep 2014 1:03

Salut jojo et bienvenue,

Bon alors je vais faire court, vu tes enceintes, tes besoins, ton budget et ta salle je conseilles le Denon X4000 ou le Marantz 7008 :mdr:
Ce sont de très bonnes réferences, et le Audissey XT32 marche très bien.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2014 8:28

Bonjour pasender

Ha ha je me doutais bien que j'allais avoir une réponse dans ce genre :mdr:

Pour developper un petit peu, en fait j'ai peur de prendre des amplis de ce type qui seront très bien niveau puissance mais qui, chez moi, ne seront exploités qu'a 30% de leur potentiel, le 9.2, les multiples sorties hdmi, bref toute les options dont ils sont bourrés et qui ne me serviront sans doute jamais.

Avez vous d'autres choix d'amplis a me soumettre qui permettraient une association harmonieuse, vive mais pas agressive avec mes focal ?

Merci :bravo:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 28 Sep 2014 8:39

Quelques réflexions complémentaires :
- avec tes 2 choix de départ, tu as des références qui sont appréciées avec Focal. Ce sont celles qui reviennent le plus souvent parmi les marques "mainstream"
- il faut savoir que les Focal sont relativement exigeantes, donc avoir un ampli puissant ne servira pas à mettre plus fort, mais à mieux tenir les enceintes. Cela signifie que le son ne deviendra pas agressif si tu montes le volume. Au minimum, il te faut un ampli avec des preouts stéréo pour pouvoir ajouter un ampli pour les frontales si nécessaire. Ce sera un gagne d'évolutivité.
- le XT 32 est vraiment un plus.
- on évolue aussi plus vite qu'on ne le pense. Une bonne connectique est toujours un plus.
- si tu veux aller plus loin dans ta réflexion, il te faut AMHA aller faire des écoutes.
- une dernière : si tu veux un ampli avec une bonne puissance, mais sans fonctions annexes, regarde du côté de Cambridge. Mais, quant à l'association Focal/Cambridge, ce n'est pas celle qui revient le plus souvent, d'où l'importance des écoutes.

ÉDIT:
Personnellement, je préfère le 7008, car il a une entrée analogique multicanale: cela permet d'ajouter une bonne source pour la musique multicanale comme un Oppo 105 par exemple. Je crois que je n'achèterais jamais un ampli sans cette entrée, gage pour moi d'évolutivité mais effectivement beaucoup ne l'utiliseront pas...
Dernière édition par Murmel le 28 Sep 2014 8:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2014 8:51

Merci murmel

Effectivement je sais déja que la puissance de l'ampli servira a tenir les hp et leur donner un meilleur rendu, je ne cherche en aucun cas a avoir de la puissance sonore a m'en faire eclater les tympans, ce n'est pas mon but et les rares fois ou je peux matter un bon film, je ne monte pas le son comme un malade. Donc c'est bien plus sur une question de qualité et restitution que je veux m'orienter :wink:

Je me demande simplement si un X 3000 ou un marantz un cran en dessous ne me donnerai pas tout autant satisfaction ?

Quand aux écoutes .... j'aimerai bien ... mais je n'ai qu'un boulanger possédant un auditorium près de chez moi et les vendeurs sont vraiment, mais alors vraiment pas sympas ! J'irai tout de même voir si je tombe sur un gars bien luné et si ils possèdent les amplis cités dans la zone d'écoute ...

Merci :bravo:

Edit:
Je viens de voir ton edition, je sais que l'on évolue plus rapidement qu'on ne le croit, mais je me connais et je connais ma femme :mdr:, je sais pertinemment que je ne rajouterai pas d'ampli supplémentaire ou autres accéssoires :wink:
Dernière édition par jojodu13 le 28 Sep 2014 8:54, édité 1 fois.
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 28 Sep 2014 8:53

jojodu13 a écrit:Merci murmel

Effectivement je sais déja que la puissance de l'ampli servira a tenir les hp et leur donner un meilleur rendu, je ne cherche en aucun cas a avoir de la puissance sonore a m'en faire eclater les tympans, ce n'est pas mon but et les rares fois ou je peux matter un bon film, je ne monte pas le son comme un malade. Donc c'est bien plus sur une question de qualité et restitution que je veux m'orienter :wink:

Je me demande simplement si un X 3000 ou un marantz un cran en dessous ne me donnerai pas tout autant satisfaction ?

Quand aux écoutes .... j'aimerai bien ... mais je n'ai qu'un boulanger possédant un auditorium près de chez moi et les vendeurs sont vraiment, mais alors vraiment pas sympas ! J'irai tout de même voir si je tombe sur un gars bien luné et si ils possèdent les amplis cités dans la zone d'écoute ...

Merci :bravo:

Quelle est la taille de ta pièce?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2014 8:59

Murmel a écrit:
jojodu13 a écrit:Merci murmel

Effectivement je sais déja que la puissance de l'ampli servira a tenir les hp et leur donner un meilleur rendu, je ne cherche en aucun cas a avoir de la puissance sonore a m'en faire eclater les tympans, ce n'est pas mon but et les rares fois ou je peux matter un bon film, je ne monte pas le son comme un malade. Donc c'est bien plus sur une question de qualité et restitution que je veux m'orienter :wink:

Je me demande simplement si un X 3000 ou un marantz un cran en dessous ne me donnerai pas tout autant satisfaction ?

Quand aux écoutes .... j'aimerai bien ... mais je n'ai qu'un boulanger possédant un auditorium près de chez moi et les vendeurs sont vraiment, mais alors vraiment pas sympas ! J'irai tout de même voir si je tombe sur un gars bien luné et si ils possèdent les amplis cités dans la zone d'écoute ...

Merci :bravo:

Quelle est la taille de ta pièce?


Ma pièce fait environ 8×4, le canapé et donc les colonnes harman, sont situés au centre de la pièce puis derrière il ya table + chaises. La partie droite est fermée (coté fenètres) tandis que la partie gauche est pas mal ouverte (cuisine ouverte au fond, grand aquarium ouvert a coté du canap puis entrée couloir.

Je dirai qu'a vue de nez la zone d'écoute est a environ 2m50 maxi des sources
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

choix ampli HC, vos avis sont les bienvenus.

Message » 28 Sep 2014 9:02

A mon avis, dans 32 m2, le x4000 ou le 7008 sont un minimum.

Ils pourraient même être limite si on pousse le volume très haut, mais ce n'est pas ton cas.

De toute manière, si tu est frustré ou que l'ampli atteint ses limites, tu as la possibilité d'ajouter un bloc de puissance.

EDIT : un lien sur un X4000 limite avec des Focal 836 : viewtopic.php?t=30046901#p178012285

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2014 10:00

Merci pour tes conseils, je vais aller voir ton lien !

Question puissance je me satisfesais de ce vieux kit sony, je dois être trop sage :mdr: , donc ça devrait aller avec le x4000 !

Merci encore, je reviendrai vers vous bientot j'espère lorsque j'aurai fait mon acquisition.

Si d'autres désirent exprimer leur avis n 'hesitez pas :wink:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 28 Sep 2014 10:07

si les gadgets superflus mais que tu paies quant même ne t'intéressent pas; si tu veux juste du très bon son avec un système de calibration sans équivalent, jette un oeil sur un anthem d'occasion MRX 300/500 pour rester dans ton budget.

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/anthem-mrx-300-500-700-t29966601.html
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Sep 2014 12:49

Merci pour ton intervention crs
Je ne connais pas du tout cette marque, j'ai jetté un oeil sur son vidéo, ça a l'air d'être du très bon matos.

75w rms par canal (même si c'est des vrai) seraient suffisants pour les 826 ?
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:11

Dans 40m² le X2000 est déjà surpuissant .... c'est à kikalaplusgrosse ou quoi ? :mdr:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:25

Le marantz sr 7008 plus musical et plus puissant en hc que le x4000.
Le 7008 est trouvable à moins de 1000 euros c'est donné puis c'est du Marantz ça reste musical pour un ampli hc que demander de plus?

Rien à voir la puissance ne sert pas juste à faire boum boum, plus l'alimentatio nest costaude et plus le son sera détaillé à haut volume en hc et même les enceintes gourmandes seront plsu à l'aise dans le bas du spectre.
Il faut savoir que plus on monte en gamme et plus le preampli et l'alimentation est meilleur, ce qui conduite à des meilleurs effets en hc, meilleur son (eq meilleur aussi), et surtout meilleur musicalité (pour le marantz par exemple).

Il ne faut se leurrer un bloc de puissance reste le top mais c'est cher et ça dépend des enceintes que l'on doit alimenter, un intégré haut de gamme peut déjà largement suffire.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2014 20:51

+1 pour le Marantz, à ce prix il n'y a pas photo :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Sep 2014 21:09

Il est clair que le marantz est mon favori depuis quasi le début de mes recherches avancées .... je pense que je vais rester sur ce choix même si la plupart de ses options ne me serviront jamais.

J'espère juste qu'il sera toujours au même prix lorsque j'aurai réuni la somme !!! :siffle:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message