Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER-vsx-924 ou Denon AVRX3000 ?

Message » 28 Sep 2014 10:14

Chers amis
j'ai depuis 10 ans une installation HC comprenant un ampli MARANTZ SR 7200, des enceintes JMLAB COBALT 820, une centrale CC20 et deux SR20 arrière, tout ceci acheté il y a 13 ans chez MAGMA
l'ampli déconne et avec un ami audiophile, il s'avere que c'est le decodage numérique interne qui est naze et que le réparer va couter cher
je voulais donc me prendre un ampli de puissance équivalente et sans me ruiner
j'ai donc trouvé ces deux modèles qui sont en gros comme mon MARANTZ à savoir 5 X 105W sous 8 ohms
cette puissance me suffit actuellement (pièce de 56m2 avec de la hauteur)

le prix n'est pas un critère de choix car ils sont tous les deux à 529 euros, que ce soit chez DARTY, BOULANGER ou MAGMA

je regarde les films en HD via mon cube CANAL, mes enfants jouent sur la ps3 qui sert de temps à autre de lecteur blue ray
je suis connecté en optique et coaxial
tout ceci est en réseau avec mon ordi via la freebox 5 (pas compatible avec la 6 chez moi) et une APPLE TV (je suis en tout MAC à la maison, ipad, ipod, iphone, imac, macbook pro et macbook air)

je suis sensible donc a la compatibilité airplay (meme si l'apple tv le fait deja)

quel est a votre avis le meilleur choix ? PIONEER-vsx-924 ou Denon AVRX3000 ?

autre critère j'aimerais une télécommande simple et pratique car celle du MARANTZ était vraiment nulle

merci à tous
stevejobs
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2009 22:45
  • offline

Message » 28 Sep 2014 11:51

Hello,

Méfie-toi des indications de puissance qui sont souvent des arguments marketing. On peut presque donner le chiffre de puissance que l'on veut en choisissant le protocole de mesure qui nous arrange le plus! Ce phénomène s'est amplifié ces dernières années.

Ce qui est clair, c'est que les amplis que tu envisages sont 1-2 gammes en dessous de ton SR7200. De plus, ta pièce est grande.

Pour éviter une déception, je resterais donc dans la même gamme, surtout une pièce de cette taille. Je viserais donc un Marantz SR7008 qu'on trouve à bon prix actuellement, ou equivalent dans une autre marque.

Marantz et Denon sont réputés bien s'accorder avec Focal.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2014 22:02

merci pour ta réponse, je sais très bien que les puissances ne valent rien dire mais justement mon avis me disait qu'il faut comparer la vraie norme à savoir sous 8 ohms et sur toute la gamme de fréquence

et justement on a comparé sur le papier le marantz que j'avais au DENON et ils sont en tout point identique

j'aurais bien aimé ton nouveau marantz mais je ne le trouve qu'à 900 euros ce qui est trop cher

sur tes conseils je vais donc marier mes cobalt a un DENON

merci
stevejobs
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2009 22:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message