Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 69 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 26 Sep 2014 10:28

Bonjour,

Effectivement ça ne me le faisait pas au début. J'ai trouvé hier soir une des causes du grincement. Ca se trouve au niveau du mécanisme du bandeau. Il y a la fausse plaque imitation alu brossé et juste en dessous une petite plaque en plastique transparent. Une fois sur ma tête, cette petite plaque frotte contre la pièce qui joint les deux arceaux. comme le bandeau coulisse automatiquement à chaque mouvement, et bien ça grince. J'ai pour l'instant calé un peu de scotch pour éviter que ça coulisse ( a ma taille bien sur ^^). Ce casque est vraiment superbe sinon niveau son. Je sors d'un UD501. qui parait un petit peu juste en puissance parfois. Mais qui fait déjà bien son boulot.

En attente de noel pour m'offre un ampli digne de ce nom ( d'ailleurs si vous avez des avis? j'ai entendu parler d'audio GD, Shiit, ou le HA 501) si vous avez des expériences :D.

En plus d'un Q701, j'ai un Denon AHD 600 et un Beyer T70. j'aimerais me trouver un ampli qui puisse coller avec les trois de préférence.

Pourquoi ton K/Q701 doit partir lolo??

Cordialement

Guillaume
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Sep 2014 10:57

Il arrive avec l'usage que certaines pièces bougent un peu: normalement, tu dois pouvoir trouver le schéma de montage/démontage sur le site: un peu d'huile de machine à coudre appliquée avec un coton tige (il ne faut pas que ça coule) permet d'éliminer le problème. Je l'ai fait pour mon K340: c'est long, il faut être méticuleux, mais on en vient à bout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2014 16:10

Bonjour Dub,

Je prends note des conseils. J'avais pensé a l'huile aussi. Sinon trouver une petite surface de tissus / velours qui glisse...

Merci.

Bon WE

Guillaume
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Sep 2014 1:58

Bondoir,

A mon avis il doit quand même y avoir un soucis c'est pas possible que tout grince autant après 5 mois d'utilisation. Je sais pas si je suis tombé sur une série au montage quelque peu douteux.. Surtout que je n'avais aucun soucis avec mon autre akg q701. Qui avec été utilisé pendant presque un an complet, et de manière plus intensive.
Je suis vraiment déçu... J adore le son de ce casque. Il est donné comme casque HDG et le son y est pour peu qu'on aime la signature... Mais la construction est quand même assez moyen quand on y regarde un peu plus... Les arceaux à peine tenus, il flotte dans leur crochet. Les "boules" du système mouvement 3D dont les parois se touchent--> ça fait de jolis crouick... A chaque fois que le pad bouge un peu... Bref je sais pas si c est le fait qu'ils soient maintenant fait en chine. Mais ça me déçoit.


J'attends une réponse du SAV de thomann pour voir ce qu'ils en disent. ( je préfère ça que de tout démonter pour si ca se trouve ne rien pouvoir y faire...

Bonne nuit a vous tous!
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Sep 2014 12:45

pourtant le Q701 est fabriqué en AUTRICHE ? contrairement au K701 qui lui est made in China?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Sep 2014 12:54

Nono a écrit:pourtant le Q701 est fabriqué en AUTRICHE ? contrairement au K701 qui lui est made in China?



Non — les deux boîtes de mes 2 AKG K701 indiquent bien "Made in Austria" — il n'en va pas de même des capsules et de certaines pièces, qui ne sont pas toutes produites en Autriche: certaines sont effectivement produites en Chine ou ailleurs, mais ça vaut pour toutes les séries de casques, qu'ils soient K ou Q: c'est le triage et l'appairage des capsules, par exemple, qui fait ensuite la différence…

Les modèles de casque issu du "cardan" ont tous les mêmes caractéristiques: ils sont confortables MAIS peuvent finir par grincer quand certaines pièces se déforment (c'est assez solide: j'ai encore mon "Sexett" qui n'a pas bougé d'un poil!) mais ça peut se déformer à l'usage.

Au fait, le K701 est indiqué "out of stock" sur l'AKG shop………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2014 13:59

Bonjour!

Il y a bien des version "made in austria", j'ai eut un autre Q701( volé lors d'un cambriolage) qui avait bien la mention " made in austria" sur les "cups" blanches. Mon deuxième ne l'a pas... C'est triste mon ancien était parfait... :/

je suis d'accord avec toi pour les pièces qui bougent. Mais pas au bout de 5 mois. Surtout sur un produit dit HDG. Après je ne doute pas que ce soit un cas isolé. Mon ancien aucun soucis. Un collègue avec un K701, pas le pete d'un bruit, on pourrait sauter en secouant la tête qu on entendrait les mouches voler hahaha . Moi je ne peux plus avaler ma salive ^^. Pareil je m'en étais rendu compte à la réception de mon deuxième, mais j ai deux boites différentes. Pas le même imprimé de Quincy Jones sur la face avant. Et il existe effectivement deux boites. Pour différencier les china / austria peut être?

J'attends de voir la réponse de thomann pour voir si le sav peut intervenir.

Cordialement

Guillaume
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Sep 2014 14:19

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=N2X-kjgZXu4 [/youtube]
Voilà ca resume pas mal mon soucis ^^
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:04

Nono a écrit:pourtant le Q701 est fabriqué en AUTRICHE ? contrairement au K701 qui lui est made in China?

Non non, desormais, les Q701 sont "designed in Austria" mais bel et bien fabriqués en RPC... On ne dit plus "Chine", mdr...
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:07

GUIGUI_93 a écrit:[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=N2X-kjgZXu4 [/youtube]
Voilà ca resume pas mal mon soucis ^^

Je pense qu'effectivement, le fait qu'il ait été fabriqué en RPC soit à l'origine de ton soucis... pffffff!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:17

Bonjour

Et oui Lolo à n'en pas douter c'est le soucis!

Je viens de recevoir un mail de thomann, très réactif c'est impressionnant! Rien que pour ça c'est à souligner! Avec un bon de retour prépayé. Rien ne dit que ça réglera mon soucis mais on verra bien! :)

Bon lundi à vous!
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:25

Ou comment faire d'un super produit , qualité/prix énorme pour peu qu'on apprécie la sonorité du casque, un produit bien moins attractif pour son utilisation première. Ecouter de la musique... :/
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:21

Bonjour à tous ,
je viens faire mon petit retour sur le renvoie du casque chez thomann.

Bon et bien totalement inutile... Ils ont du démonter le casque. Je suppose... cas il u a bien des saletés sur les "cups" blanches. Mais le casque grince toujours. Les élastiques détendus dont je faisais aussi mention dans mes demandes n'ont pas été changés...

Bref je me demande ce qui a bien pu être vérifier. pire je me demande si maintenant j'ai pas un transducteur plus fort qu un autre....

Donc au final et bien je vais prendre mes petites mains et me vérifier tout ça tout seul. revoir au passage si les soudure ont pas été touchées.

A voir comment c'est construit.

Ce qui me désole c'est que dans le mail thomann me parler de changement de pièces... mais là pour le coup je me demande quoi...
Je m'attendais pas à ce qu'ils me le change. Mais au moins vérifier les pièces problématiques...

Bref, je peux juste reconnaitre un truc , ils sont hyper réactifs pour l'envoie et le renvoie... :P

Bonne fin d'après midi

Guillaume
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:23

Bonsoir la video est éloquente :o

Je possede moi aussi un q 701 qui vient de thoman comme le tien.

Je l est depuis maintenant 1 an. Pas de souci de bruit quand on le manipule ,un peu de bruit quand bouge les "cup" mais pas de craquement.

Le mien aussi est fabriquer en chine .

Je comprend ta déception car comme toi j'en apprécie aussi sa qualité de son .
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 25 Mai 2015 9:38

tout pareil que certains d'entre vous

des grincements agacants qui viennent perturber une ecoute
une mauvaise mise en place sur la tete avec un arceau qui coulisse toujours mieux que l'autre, l'application d'huile de machine a coudre a marché pendant 2 jours mais plus rien ensuite
la qualité des plastiques durs des coques est vraiment mauvaise et cela occasionne des grincements

bref j'ai ressorti mon dt990 qui a plus de 8ans

tres deçu par ces Q701, je pense qu'ils ont du rogner sur certains composants pour pouvoir donner la dîme à mister Quincy
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message