Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de conseil, help me please !

Message » 29 Sep 2014 0:37

Bonsoir tout le monde :oldy:,

Moi c'est Money-talks : jeune étudiant de 18 ans entrant doucement dans l'univers "haute fidélité" !
J'ai récemment acquis une paire de biblio focal electra 1007S ébène, et le problème aujourd'hui c'est l'électronique...
J'avais déjà écouter ces enceintes y'a 2 ans, et le son m'avait franchement plus :love:

Pour faire court, les 1007S sont super sympa selon moi. A titre de comparaison, j'écoute en parallèle :
- Des 1028 be2 sur du SA-11S2/SC-11S1/SM-11S1 (ampli bridger, il y a donc deux SM-11S1)
- Et des 802D sur du MC452/C50

Bien sur, des 1007S c'est pas des 802D mais c'est pour comparer... Les deux installes sont à des membres de ma famille.
Pour en dire 2-3 mots sur les 1007S, après les avoir écouter sur l'ensemble mcintosh et marantz : franchement c'est bluffant pour des biblio dans cette gamme de prix :ohmg:, ça cogne, c'est beau, la scène est large, c'est pas trop trop directif pour des biblios, les basses sont assez sèche et très belle (pour des biblios encore une fois). Bon par contre la différence entre une 1008 BE2 et une 1007S se fait ressentir a volume moyen : les aigu de la 1008 sont plus fin, plus scintillant mais a haut volume les aigu d'une 1008 deviennent assez criard je trouve...
Pour des 1007S je trouve que le trou dans le bas médium ce fait pas trop ressentir, y'en a même beaucoup pour être franc, peut-être que le viard HD20 y est pour beaucoup (grosse section inside :siffle:)
Par contre je pense que la différence de prix n'est pas trop justifié entre une 1008Be2 et une 1007S : Les différences sonores sont pas non plus énormes, par contre le prix si : ça reste une biblio assez limité dans ses capacités !

- Aujourd'hui je cherche un ampli pour mes petites biblio, un truc puissant pour pouvoir les driver correctement...

La pièce : ma chambre fait une quinzaine de mètres carré.

Ma source sera un ordi : Macbook pro retina 13. Donc il me faudrait un ampli avec DAC intégrer et usb ou optique...

Mon écoute : une écoute 90% HIFI et 10% H-C (juste de quoi regarder un film de temps en temps)...

Type de musique : Qu'importe ! J'écoute tout type de musique : ça peut être du Rebbeca Pidgeon, Paul stephenson, Vangelis, Francis cabrel, Beethoven, tchaikovsky; comme ça peut être des musiques du moment du genre : Rihanna, Calvin Harris, 50cent, Shakira, coldplay, London Grammar, Lana del Rey... Fin bref, j'écoute vraiment de tout...

Les pieds des enceintes : Des norstone stylum 2 blanc, sablé a 100% !

Mon budget : Alors euh... Ben moi j'suis étudiant donc forcément limité niveau budget... Idéalement j'aurais aimé mettre a peux prés 500-600€ (donc pourquoi pas de l'occasion ? ), je peux aller jusqu'à max 1K€ :lol:

Sinon niveau marque, modèle etc... Ben qu'importe ! Tant que je suis satisfait ça me va, j'aurais une petite pref pour des petits blocs mono (j'ai vu des rb-03 de rotel sur lvc, vous en pensez quoi ? marantz pm6005 ?) :oops:
J'ai aussi vu L'as1000 de chez yamaha : elle a l'air pas mal la bébête, mais ça dépasse mon budget, car il n'a pas de DAC et que donc il va me falloir en rajouter un...

Enfin bref, conseillez moi les amis s'il vous plait ! N'importe quel ampli qui les drive bien me conviendra !
Merci de m'avoir lu, éventuellement répondu, et pourquoi pas conseiller :bravo:
Je pourrais adjoindre une photo si vous le souhaitez...

En vous remerciant :thks:
Money talks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2014 23:06
  • offline

Message » 29 Sep 2014 8:11

Vu la surface de ta pièce 15m2 et le rendement de tes enceintes 89db une puissance de 2x50W est suffisante.

Ton budget est de 1K€ je propose l'ampli NAD D 7050 (classe D)
Fonction airplay sans fil avec ton Mac et DAC intégré. Fonctionne droit ou à plat. L'afficheur change de position.
Voir les infos en bas de page du produit.
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -7050.html

Sinon tu peux aussi acheter un ampli (Classe D) SMSL de 2x50W : http://www.hifidigital.fr/3_smsl
- SMSL SA50 au prix de 63€ que pas mal de forumeurs ici ont acheté
auquel il faut ajouter un DAC U-Sabre Audiophonics à 69€
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8600.html
- SMSL Q5 (classe D) avec afficheur et télécommande au prix de 110€ avec DAC intégré (rupture de stock actuellement)

Pour voir l'afficheur du SMSL Q5

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:14

Il y a aussi l'équivalent chez hifimediy avec le UD80 qui est un ampli avec entrée USB.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:42

USB a écrit:Vu la surface de ta pièce 15m2 et le rendement de tes enceintes 89db une puissance de 2x50W est suffisante.

:bravo: certains te diront, plus y a de puissance mieux c'est. je ne suis pas d'accord, on perd en finesse au delà d'un certain rapport puissance/taille pièce. je dirai de ne pas dépasser les 3. sachant qu'à mon humble avis un rapport de 2 est suffisant (sous réserve de vrai watt). dans ton cas un 2*30 w correctement dimensionné peut suffire (voir ma signature).
Attention à nad dans une petite pièce, la surépaisseur du son risque d’être un peu trop caricaturale.
pour avoir testé nad c326 + kef iq30 dans 13 m2 :wink:

Après se pose l’exigence de tes enceintes en terme de courant c.a.d les ampères. Là, je ne peux pas t'aider, il faudrait récolter des avis d'utilisateurs.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2014 11:07

Après c'est question de gout !
certains sont adeptes du haut rendement et ont besoin de se décrasser les oreilles lorsqu’ils écoutent de la musique. :mdr:
mais bon, dans une chambre d'étudiant si tu ne veux pas avoir de problèmes avec tes voisins je pense qu'il faut être raisonnable sur la puissance :zzzz:
les 2*30w très bien dimensionnés étant souvent les plus musicaux (mais on dépasse ton budget). il faut donc tablé sur un 2*50 W bien dimensionné car à mon avis tes enceintes ont besoin d'un peu de jus.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2014 14:29

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !
Les "micro-ampli" que vous m'avez proposer fonctionne vraiment bien ? Ni le format, ni le prix ne m'inspire confiance :hein:
Non bien sur, la puissance ne fait pas tout. Beaucoup de chose entre en compte...
Mais a part ces "micro-ampli" vous n'avez rien d'autre a me proposer ? Ils doivent envoyer pas mal de distorsion ! En plus, ils sont tous en rupture de stock !
Que pensez-vous d'un marantz pm6005 ?
Je souhaiterais un truc qui sois un minimum revendable sans trop perdre d'ici environ 1 an, histoire de pouvoir évoluer...
Le nad qui m'est proposé, a l'air assez chère a cause du fait qu'il soit assez petit je pense... Franchement les micro-électronique c'est pas trop mon truc, en plus ça doit mal se revendre :friend:
Money talks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2014 23:06
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:44

Évidemment les micro-amplis (mini-chaines) sont loin d’être l'idéal en terme d'alimentation.
D'ailleurs je ne vous les conseille pas pour vos enceintes - c'est bien pour des enceintes "faciles" et si l'on veut quelque chose de multi-taches à petit prix.
cependant sur le plan purement qualitatif c'est loin d’être ridicule. c'était juste pour vous démontrer que 2*30 w peuvent suffire dans 15 m2 si on a les enceintes adaptées.
dans votre cas il faudrait un ampli avec une vraie alimentation pour assurer le coup.

le marantz pm6005 semble etre un bon ampli avec une alimentation correcte mais va t'il être assez costaud pour vos enceintes ???
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:52

j'avais pas vu que le nad d7050 faisait 2*30 W sous 8 ohms.
cependant je ne suis pas certain qu'il soit à classer dans "micro-amplis" ... ou tout du moins sur le plan de l'alimentation ou de la conception.
mais il est vrai qu'à ce prix (1000 euros) on doit pouvoir trouver plus costaud.
regarder peut etre du coté de yamaha ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:22

LO !

En occas sur le forum, je regarderais cet ampli :
achat-ampli-integre-haute-fidelite/hegel-h70-dac-integre-750-baisse-t30048097.html

Sinon en neuf, le marantz peut effectivement etre un bon debut... Sinon le Pio A70 sera peut etre un poil plus neutre ... Mais c est affaire de goût...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Sep 2014 16:39

de toute manière, en dehors des considérations techniques ou d'association ... il y a les gouts et les couleurs.
et en hifi le subjectif est déterminant ... il faut donc écouter !
les conseils aident à guider mais en aucun cas sont des vérités absolus à graver dans le marbre :siffle:

si vous ne pouvez pas faire d'essais gratuitement, pratiquez la méthode du satisfait ou remboursé sur le net.
chez boulanger et la fnac je crois qu'on a 15 jours pour changer d'avis. au pire vous perdrez 30 euros pour le prix de renvoi (mais je crois qu'un retour en magasin est possible).

par exemple si vous partez sur le marantz pm6005, vos oreilles (pas celles d'un vendeur ou de votre voisin) vous diront ce qui vous plait ou ne vous plait pas. A partir de là il sera plus simple de vous aider :bravo:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:43

Bonjour,
J'ai un ami qui possède les focal 1007 avec un ampli à tubes yves cochet al1 et c'est vraiment bien :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:08

Money talks a écrit:Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !
Les "micro-ampli" que vous m'avez proposer fonctionne vraiment bien ? Ni le format, ni le prix ne m'inspire confiance :hein:
Non bien sur, la puissance ne fait pas tout. Beaucoup de chose entre en compte...
Mais a part ces "micro-ampli" vous n'avez rien d'autre a me proposer ? Ils doivent envoyer pas mal de distorsion ! En plus, ils sont tous en rupture de stock !


Vu le faible prix essaye... Je pense que tout le monde devrait en avoir un à la maison pour comprendre ce qu'on a avec 100€...
sinon tu peux lire le test d'un mini SMSL SA-98E Classe D (2x160w - 90€) testé avec des colonnes Focal DIY avec boomers de 27cm : http://www.micougnou.com/2014/01/test-a ... a-98e.html

sur Amazon : taper SMSL SA-98E
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:33

D'ailleurs tu es d'où Money talks, il y a peut-être possibilité de faire venir un forumeur du coin avec un ampli qui pourrait t'aller. On ne sait jamais.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:50

Merci tout le monde pour vos réponses !
Alors euh pour c'qui est des micro-électroniques que vous m'avez proposer ? Ben pourquoi pas, juste histoire de voir c'que ça donne, mais le problème c'est qu'ils sont tous en rupture de stock. A part le dernier qui m'a été proposer (le fameux 160 watts), et les critiques ont plutôt l'air positive donc pourquoi pas...
De mon côté j'ai un peux regarder, et finalement je lorgne toujours sur les même amplis, vous en pensez quoi ?
- yamaha r n500 trouver a 420€ (Il m'a l'air super blen fourni en connectique ! Et correct non ?)
- Cambridge Azur 651a trouver a 600€ (Aucune idée)
- Cambridge azur 351a trouver a 420€ (Aucune idée)
- Marantz pm6005 trouver a 420€ (De l'entrée de gamme, mais je pense que c'est correct et que ça se revendrait bien)
- pionner a70 a 700€ (c'est un peux chère, et beaucoup de gens le critique)

Pour ce qui est du hegel qui m'a été proposer, bof bof... Je vois que ça fait 6 mois qu'il essaye de le vendre...
Sinon moi je suis de Paris, donc pour les écoutes j'ai tout c'quil faut pas trop loin de chez moi... Mais je préfère de "bon avis" que partir sur une bouse qui m'aura plus que sur un coup de tête finalement...
Aiguillez moi, please...
Money talks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2014 23:06
  • offline

Message » 30 Sep 2014 6:29

Money talks a écrit:De mon côté j'ai un peux regarder, et finalement je lorgne toujours sur les même amplis, vous en pensez quoi ?
- yamaha r n500 trouver a 420€ (Il m'a l'air super blen fourni en connectique ! Et correct non ?)
- Cambridge Azur 651a trouver a 600€ (Aucune idée)
- Cambridge azur 351a trouver a 420€ (Aucune idée)
- Marantz pm6005 trouver a 420€ (De l'entrée de gamme, mais je pense que c'est correct et que ça se revendrait bien)
- pionner a70 a 700€ (c'est un peux chère, et beaucoup de gens le critique)

Pour ce qui est du hegel qui m'a été proposer, bof bof... Je vois que ça fait 6 mois qu'il essaye de le vendre...
Sinon moi je suis de Paris, donc pour les écoutes j'ai tout c'quil faut pas trop loin de chez moi... Mais je préfère de "bon avis" que partir sur une bouse qui m'aura plus que sur un coup de tête finalement...
Aiguillez moi, please...

les amplis que tu proposes sont de bons amplis et honnêtement je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur qu'un autre.
ça sera affaire d'association avec tes enceintes et d'affinité avec tes oreilles !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message