Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou, wame et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Programmes Magnetoscope et EPGparTC

Message » 27 Sep 2014 23:15

Bonjour,

Bien qu'il existe déjà un sujet sur "EPGparTC" (Images > Chaînes TV > Démodulateurs), il me semble plus logique que sa place soit ici et comme ce programme s'accompagne maintenant d'un petit frère nommé "Magnetoscope" qui utilise les mêmes ressources (module émetteur récepteur infrarouge, fichiers xmltv), j'ai réuni les deux softs dans un même sujet.

EPGparTC permet de faire des prévisions d'enregistrement TV sur PC (environs 12 jours de "visibilité") et de transférer ces commandes d'enregistrement sur les récepteurs satellites (CanalReady, Fransat) ou TNT. Les CanalReady sont principalement concernés car leur "visibilité" en matière de guide de programme se limite au "now / next" (soit une heure ou deux au mieux).

Magnetoscope peut piloter un certain nombre de hardware comme les récepteurs satellite ou TNT, les cartes d'acquisition PCIe, les modules d'acquisition USB ou encore les enregistreurs autonomes comme les Avermedia.
Pour récupérer le signal a partir de la prise HDMI on utilise soit un convertisseur HDMI / composantes YUV (il faut alors que le système d'acquisition accepte les signaux analogiques), soit un splitter dont les sorties sont HDCP free (le système d'acquisition est alors numérique).
Pour avoir essayé les deux, et bien qu'on soit enclin à penser le contraire , il n'y a pas vraiment de différence de qualité. C'est surtout la recompression qui suit l'acquisition qui peut générer les défauts les plus visibles.
Ce programme permet donc de transformer un récepteur satellite simple (dépourvu d'enregistreur) en récepteur enregistreur disposant d'un EPG de 12 jours ou encore de transférer (la nuit par exemple) les enregistrements fait sur un récepteur enregistreur vers un PC.

Ces deux programmes ne sont pas complètement finis (ils ne le seront sans doute jamais mais si je devais attendre un fonctionnement 100% fiable et complet, les poules auront des dents et moi, plus aucune :wink: ).
De même les pdf explicatifs qui sont extrèmement barbant à faire...

Une vidéo explicative sur EPGparTC (et la nouvelle fonction planification) :



Deux vidéos pour Magnetoscope :
Fonction "recopie nocturne ou pendant qu'on travaille" :



Enregistrement à partir d'un récepteur simple :



Les programmes (gros fichier .rar de 45 Mo) :
https://www.hightail.com/download/UlRUaXROQ1JQb0o3czhUQw

L'archive rar contient aussi les deux pdf explicatifs.

Les docs seules au format pdf :
https://www.hightail.com/download/UlRUaXRKbWd0TWxFQmNUQw

Il n'y a pas d'installation mais il est nécessaire que le net framework (jusqu'au 4.0) soit présent sur le PC.
En décompressant l'archive rar, vous obtenez un dossier "EPGparTC Magnetoscope" qui contient tous les éléments nécessaires.
Vous pouvez placer ce dossier n'importe où (même sur une clé USB) mais PAS dans les répertoires protégés de windows (Program Files (x86) par exemple).

Avant de pouvoir utiliser l'EPG il est nécessaire de faire une actualisation. Pour ça voir la vidéo magnetoscope 2 (à partir de 3'30). La même actualisation peut être faite avec le programme EPGparTC.

Même s'ils ne sont pas terminés les pdf contiennent malgré tout pas mal d'informations. Si les programmes vous intéressent faites un petit effort pour lire les pdf avant de demander des compléments d'infos.

Pour ma part il y a sûrement mille trucs que j'oublie, mais on verra plus tard...
Dernière édition par baloub le 28 Sep 2014 17:49, édité 1 fois.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Sep 2014 23:16

[réservé]
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Sep 2014 12:21

Bonjour, à nouveau j'ai ça. Framework 4 ok et connection internet ok

Image

L'onglet "actualiser" a disparu ?

PS : w8.1
Raptus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Juil 2012 20:09
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:53

Raptus a écrit:Bonjour, à nouveau j'ai ça. Framework 4 ok et connection internet ok
L'onglet "actualiser" a disparu ?
PS : w8.1


Tu veux sans doute dire le bouton "actualiser" (il n'y a pas d'onglet de ce nom) :
Je l'ai mis dans l'onglet "Config". Idem pour les marges avant et après émission.

(C'est normal que la fenêtre xmltv soit vide car je n'ai joint aucun fichier xmltv dans l'archive)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message