Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli associer pour 4 jmlab profil 7 + centris

Message » 23 Sep 2014 12:55

Bonjour tout le mondes

Pour la petite histoire je suis passé a la hifi il y a moins de deux ans en faisant l'acquisition dune paire de Jmlab profil 7 d’un ampli HK 980 et d’un V-DAC , le psychopathe que je suis^^ et suite a l’agréable surprise que j'ai eu suite a l’écoute des ces enceintes j'ai commencé a fouiller sur la toile voir si il existé un pack home cinéma a base de profil 7 et je suis tombé sur la Jmlab centris que j'ai galéré a trouver en noir dans la région paca et en bonne état ! donc me voila avec 3 enceintes me manque les arrières mais comme je souhaite garder la même harmonie je vais surement jeté mon dévolu sur un paire de profil 7 voir 77 que je passerai en frontal du coup (même si c'est pas le même hp).

Donc pour finir ce week end EDIT MEEP: MERCI DE NE PAS PARLER DE TELECHARGEMENT ILLEGAL SUR LE FORUM j'me suis di et si je piqué le Dali zensor 3 du voisin et l'ampli Yamaha HTR-3066 de l'autre voisin pour testé et voir un peu...!!??? Et bien franchement super sympa !!! avec ou sans caison sa tapé !!! cela ma re donné envie de repartir sur du home cinema 5.1 voir 7.1 ^^ chui gourmand je c...^^ :oops:

Du coup je reviens ver vous pour avoir vos conseils et avis sur ces ampli mon budget étant de 600 euros mon utilisation 50% HC 50% HIFI voir plus j’écoute ma musique en flac avec foobar et spotify et peu de mp3.

Voila ces Mr

Pioneer VSX-924
Denon AVR-X2100W
Harman Kardon AVR 270
Yamaha RX-V777
Sony STR-DN1050

Je vs caches pas que pour moi le podium dans le désordre serait : Sony , Yamaha , Pioneer.
Voila je vs dis a vos clavier les coulègues et longue vie a ce forum très instructif!!!!! :bravo:

Cordialement Patrick
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 23 Sep 2014 15:36

Tu envisages de conserver le HK ? Parce qu'aucun de ceux-là ne lui arrivent à la cheville en Hifi pure ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Sep 2014 16:28

HigrekBe a écrit:Tu envisages de conserver le HK ? Parce qu'aucun de ceux-là ne lui arrivent à la cheville en Hifi pure ...


Salut HigrekBe

Je sais qu'en Hifi cela n'a rien à voir. Mais franchement le petit Yamaha que j'ai testé se défendait. Donc avec ceux cités, je pense que ça ira en 5 CH. La stéréo était super sympa avec ce Yamaha. Mais, c'est aussi dû aux enceintes. Enfin du coup, je c'est pas trop si je vais garder l'ampli et le DAC. Sa me permettrait de financer l'ampli et il me semble que je puisse pas le raccorder entant que ampli de puissance sur un ampli AV. Car j'ai pas les sorties du coup ??? Mais je risque de le regretter lol donc...^^
Dernière édition par patrix83 le 29 Sep 2014 17:36, édité 1 fois.
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 23 Sep 2014 16:55

Tu n'as pas d'entrées by-passées. Donc tu peux utiliser une autre entrée (sauf phono), mais dans ce cas volume à fond, et le volume se règle sur l'ampli HC (qui doit dans ce cas disposer de pré-out). Inconvénient : lorsque tu veux changer de source sur le HK, il faut penser à baisser le volume auparavant :o
Si tu pars sur cette solution, tu baisser le prix de l'ampli HC, car en général le gain se fait sur l'amplification.
Ou profiter des quelques bonnes affaires d'amplis plus ancien : par ex un Denon AVR-X3000 à 529€ ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Sep 2014 17:32

Ha!!! super je savais pas que je pouvais utiliser une autre entrée !!! merci
je vais donc voir un ampli muni de sorti de pré-out le Denon AVR-X3000 a l'aire sympa!!!
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:35

ptit up :bravo:
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:24

patrix83 a écrit:Salut HigrekBe je c'est quand Hifi cela n'a rien avoir mais franchement le ptit Yamaha que j'ai test ce défendait donc avec ceux cité je pense que sa ira en 5 CH Stereo était super sympa avec ce Yamaha mais c aussi du aux enceintes enfin du coup je c'est pas trop si je vais garder l'ampli et le DAC sa me permettrait de financer l'ampli et il me semble que je puise pas le raccorder entant que ampli de puissance sur un ampli AV car j'ai pas les sorties du coup ??? mais je risque de le regretter lol donc...^^
Salut HigrekBe,

je sais qu'en Hifi cela n'a rien à voir. Mais franchement le petit Yamaha que j'ai testé se défendait. Donc avec ceux cités, je pense que ça ira en 5 CH. La stéréo était super sympa avec ce Yamaha. Mais, c'est aussi dû aux enceintes...


patrix83,

je sais que l'on est sur le Web. Mais l'écriture SMS est au final plus lisible que la tienne. Je suis très mauvais en orthographe, et je ne suis pas certain d'avoir corrigé toutes tes fautes. Mais je fais des efforts pour être lisible, compréhensible et ainsi obtenir un maximum de réponses.

Là, c'est bourré de fautes, y'a pas de ponctuation, pas de séparation entre les paragraphes ; il manque carrément des mots. Du coup, on lâche avant la fin et on ne répond surtout pas.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Sep 2014 17:25

franchement milles excuses je me suis pas relu je ferais attention a l'avenir :oops:
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:32

No problemo :friend: C'était juste un conseil pour avoir + de réponses. Mais de mon côté je ne sais pas quoi te conseiller : j'ai eu des Profil 7, c'est facile à driver et pas trop agressif dans l'aigue. Donc pas de problème particulier pour les accorder avec un ampli. Moi je partirais bien sur un Yamaha. En entrée de gamme, on se fait jamais avoir avec un Yam, et si tu as déjà testé, fonce. Pioneer, c'est moyen côté Bass-Management. Denon, c'est un peu mou sur ces gammes là...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Sep 2014 17:52

Merci pour ton retour. Faut dire que Yamaha je connais plus ou moins leur gamme d'ampli depuis ces dix dernières années. J'en est toujours été satisfait, et je serais pas dépaysé. Maintenant le quel choisir...? :wtf:
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:54

Ben quand tu es fixé sur la marque, après c'est plutôt une question de budget (et d'opportunité), non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Sep 2014 18:07

Oui tout a fait!!!
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:56

SYLEX a écrit: Denon, c'est un peu mou sur ces gammes là...
c'est même pas une question de gammes :D :hehe: Mais l'intérêt c'était l'association avec son ampli Hifi :bravo:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:48

HigrekBe a écrit:
SYLEX a écrit: Denon, c'est un peu mou sur ces gammes là...
c'est même pas une question de gammes :D :hehe: Mais l'intérêt c'était l'association avec son ampli Hifi :bravo:


Bonjour !!!

Je pense vendre mon ampli Hifi avec mon V-DAC. Les temps son dure et cela me permettrais de financer mon projet. Par contre je souhaite pas mettre des cents et milles, car j’attends le 8K (encore deux a trois ans) enfin j’espère, et la oui je ferais pété le budget ampli tv enceinte.
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 02 Oct 2014 12:20

J'ai vu que dans le Var, y'a un mec qui vend le même ensemble que toi :mdr: :mdr: :mdr: Je le trouve un peux beaucoup gourmand, non ? En même temps je ne suis pas acheteur ...
Si tu vends juste le DAC (après tout dans un ampli HC, il y en a un), et que tu gardes l'ampli ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message