Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli HC avec kit 5.0 jamo s606 hcs3?

Message » 29 Sep 2014 10:20

Bonjour à tous!
je consulte régulièrement le forum mais c'est mon 1er post :-)

Je suis en pleine recherche d'un bon ampli HC, en remplacement de mon Denon 1908 qui, à mon avis, n'exploite pas mes enceintes.

Question environnement mon salon fait à peu près 15m², il est ouvert sur le coté (accès couloir, cuisine)
Question budget: 800€ environ.

Je suis audiophile, j'écoute régulièrement de la musique, j'aime avoir un son dynamique qd je regarde des films, une bonne spatialisation et j'ai aussi une PS3.
J'aimerai un ampli évolutif, simple d'utilisation (si possible, sinon je me plongerai dedans! ;-), le WIFI et/ou Bluetooth (tablette, téléphone), une entrée pour ma platine Scott.

J'ai effectué moultes recherche mais je dois avouer que je m'y perd un peu! Syndrome typique de recherchite aiguë chez moi! hehe
Que pensez-vous des modèles suivants?
- Yamaha rx v777
- Denon X2100W
- Pioneer SC LX57

Je suis ouvert à toutes vos suggestions éclairées ;-)
Tiasmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:19
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:57

Pour 15 m2 je pense que ton ampli est suffisant ...

Le x2100 je pense pas que tu ai une grosse différence , le pioneer est très bien mais peut être il faudrait lui mettre plus tard des enceintes plus qualitatives .

Peut être prendre le problème a l'envers , garder l'ampli et changer les enceintes. Partir sur de bonnes biblio...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 14:10

Mince j'avais zappé la question évolutive wifi ...

Quasiment tout les fabriquant ont ces gadgets sur les gammes aujourd’hui .

Donc le Denon serait pas mal effectivement et voir aussi Marantz plutôt musical :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R5009.html
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:38

jeanmi46 a écrit:Mince j'avais zappé la question évolutive wifi ...

Quasiment tout les fabriquant ont ces gadgets sur les gammes aujourd’hui .

Donc le Denon serait pas mal effectivement et voir aussi Marantz plutôt musical :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R5009.html


Merci pour ta réponse jeanmi46.
L'idée c'était de prendre un ampli qui exploite bien mes enceintes et que je puisse le garder un moment de façon à changer mes enceintes par la suite.
Tu n'as pas d'avis sur le Yamaha? J'avoue avoir un faible pour lui question ergonomie. Ma seule crainte etait en rapport à sa puissance pour mes enceintes en 6 ohm.
Si je prend le yamaha ou le marrantz...quelles enceintes me conseillerais tu? Je les acheterais surement plus tard (c'est un gros investissement :-) )
Tiasmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:19
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:46

le bluetooth n'est pas rédhibitoire, un adaptateur bluetooth coute une 30aine d'euros et est compatible avec 100% des ampli :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:24

Pour le yamaha j'ai eu un ampli il y a longtemps mais en hifi et je trouvais le rendu sec par contre très fiable a l’époque , pour le marantz je t'avoue jamais écouté mais je sais qu'il se débrouille bien en hifi pour les modèles hc ...

Pour le Yam tu peut mettre klipsch , jbl , kef ...

Pour le plus tard tu veux rester sur des colonnes ? Pour ta surface des bonnes bibios peuvent le faire ...

En fait je me pose la même question pour plus tard , j'ai 12 m2 et je lorgnerais sur un très bon kit de biblio , a voir ... : Focal 806v / 706v /CC 700 ou 800

Pour tes enceintes en 6 ohms pas de soucis avec l'ampli
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:48

sekelman a écrit:le bluetooth n'est pas rédhibitoire, un adaptateur bluetooth coute une 30aine d'euros et est compatible avec 100% des ampli :D


C'est vrai je le sais, ma préoccupation ne concerne pas le BT mais la qualité de l'ampli en rapport à mes enceintes actuelles, et son évolutivité qd je changerai d'eenceintes :D J'investis dans le "long" terme... 8)
Tiasmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:19
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:03

jeanmi46 a écrit:Pour le yamaha j'ai eu un ampli il y a longtemps mais en hifi et je trouvais le rendu sec par contre très fiable a l’époque , pour le marantz je t'avoue jamais écouté mais je sais qu'il se débrouille bien en hifi pour les modèles hc ...

Pour le Yam tu peut mettre klipsch , jbl , kef ...

Pour le plus tard tu veux rester sur des colonnes ? Pour ta surface des bonnes bibios peuvent le faire ...

En fait je me pose la même question pour plus tard , j'ai 12 m2 et je lorgnerais sur un très bon kit de biblio , a voir ... : Focal 806v / 706v /CC 700 ou 800

Pour tes enceintes en 6 ohms pas de soucis avec l'ampli


Je vois...je ne suis pas contre changer pour des enceintes biblio. J'ai ces enceintes depuis 6 ans. Je suis un peu déçupar le rendu des surround et de la centrale. J'aimerais être pris dans l'action d'un bon blockbuster antant qu'apprécier un bon concert acoustique de guitare.
C'est pour cela que toutes tes/vos expériences me sont utiles et precieuses! :bravo:
Tiasmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message