Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 02 Aoû 2014 14:58

Salut,
Il y a quelques temps j'avais fait part ici de petits problèmes lors de l'utilisation d'AirPlay (cliquetis lors de l'écoute de sources lossless). Je n'arrivais pas à savoir si l'origine se situait dans l'ampli, dans le routeur ou dans mon Mac.
Et bien ça vient de l'ampli :(
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur réseau Pioneer N-30 et je ne constate plus le problème.
Par ailleurs, ce lecteur intègre un DAC bien supérieur à celui du SR7007. Le son est plus détaillé, les basses plus riches et surtout beaucoup plus tendues. Bref, du mieux partout. Je conseille vivement cette source pour accompagner les amplis Marantz. Surtout que son prix est vraiment tout petit vu sa qualité. :D
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 23:33

Bonjour,

J'ai aussi fait l'essai du Pioneer N-30, mais je lés renvoyé quelques jours plus tard, je m'explique ,j'ai donc avec le 7007 un ampli Nad 356 en by pass, un disque dur rempli de flac.

avec le Pioneer le son était criard, très appuyé en haut medium, aigue. Perso, j'ai jamais aimé le son Pioneer même en haute gamme bref.
A la base je voulais le Nad C446 mais plus dispos.

Sur le port USB du 7007 je retrouve un son plus neutre le medium et l'aigue se retrouve a leur place sans exagération et des basses sec quant-il le faut.
Je trouve le son très équilibré, un stéréo très large.
En flac je suis très satisfait, peut être aussi le Nad qui fait son effet lol.

C'était juste pour donné un avis diffèrent ou caribou2 utilise le Airplay
fon78
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2009 19:09
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 7:24

Salut,
Ben je crois que nos deux avis s'annulent et n'aideront personne à se faire une idée :wink:
Après quelques heures d'écoute, je confirme ma première impression: le N-30 m'apporte la finesse et le détail qui me manquaient. Je ne trouve pas du tout les aigus criards. Au contraire, ce sont plutôt les registres grave et medium qui sont mis en avant, le tout restant très équilibré.
Peut-être que chez toi c'est l'ampli NAD qui se marie mal avec le DAC Pioneer ?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:12

Une question sur les surrounds.
J'ai fait une calibration par audyssey.
Pour les films, j'ai activé le Dyn EQ + Dyn vol sur Light. Nikel pour les films.

Par contre pour les jeux, je trouve que les surrounds sont trop présents, trop fort.
J'ai essayé de mettre le Dyn vol sur Medium et aussi de jouer avec du compen. Niveau de ref, ça change un peu, mais c'est pas énorme.
Le "compen. niveau ref", c'est surtout sur les basses que ça joue ? pas vraiment sur les surrounds ?

Comme faire pour corriger les surrounds ? Il y a un réglage "Theatrer Eq", je vois pas à quoi ça sert. Ca change rien ?
Je suis obliger de baisser directement le niveau des surrounds ? J'ai l'impression que les niveaux sont globales à toutes les entrées. Je ne peux pas faire des niveaux différents en fonction des entrées (cable/sat, Game. etc...) ?

Bcp de questions :)
Merci.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 24 Sep 2014 9:55

Je ne trouve pas de solution. Ca doit venir du mix.
Avec "compen. niveau ref", ça diminue un peu, mais j'ai plus de basses :(
J'ai essayé de passer la PS4 en DD, pour utiliser l'option Dyn Vol, dans les réglages, mais il ne se combine pas avec l'autre Dyn Vol (Audyssey).
La fonction Dyn Vol (dans réglage surround), ne change rien, en entend pas la différence, même si l'autre Dyn Vol (audyssey) est désactiver.

En ce qui concerne les modes "Movie", "Music", "Game", c'est juste pour le DD PLII, ça ne change rien pour le DTS NEO6 ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:38

As tu essayé de désactiver le Dyn vol et de ne jouer que sur la compensation du Dyn Eq ? Sur mon 7008 la compensation joue clairement sur les basses ET les surrounds (beaucoup trop présents à niveau 0 selon mes gouts).

Je pense que c'est surtout l’association Dyn Vol + Dyn Eq qui te flingue tes basses, car d'après les tests que j'ai fait la compensation fait varier de 3-4 db la partie sous 100Hz (fréquence de coupure de mes enceintes).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Sep 2014 18:02

Je viens de faire le test en désactivant le Dyn. vol. Ça ne change rien (hormis le volume bien entendu).
Je perds tjrs autant les basses.
J'ai ce problème des surrounds, seulement sur les jeux. Le mix doit être trop haut a l arrière.
Tant pis, je vais mettre 15dn en compensation, ça gueule moins a l arrière. Dommage pour les basses :(
J'ai pas de sub aussi. Toi, tu dois pouvoir récupèrer des basses grâce a ton sub, je pense.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 25 Sep 2014 18:26

cl a écrit:Bonsoir
Je viens de lire cela , la je comprend pas trop :o http://marantz-fr.custhelp.com/app/answ ... dWsqTGw%3D

Caribou2 a écrit:Effectivement, c'est surprenant, car Audissey ne fait pas cette recommandation.
Par contre, j'ai fait une fois une calibration avec une seule mesure et les résultats étaient aberrants. Ca irait un peu dans le même sens, disant que la première mesure n'est pas pertinente pour l'égalisation.


Je reviens un peu en arrière dans le topic, en ce qui concerne la calibration Audyssey.
Qui a déjà fait une calibration comme indiqué par Marantz, en doublant les points ?
Ou alors le résultat est meilleur en suivant les recommandations Audyssey ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:44

je vais essayer cela.. :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:25

Intéressante cette façon de calibrer que mentionne Marantz et dès que je vais pouvoir j'utiliserai aussi cette pratique.

En tout cas, merci du tuyau. :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:35

KASTAS a écrit:je vais essayer cela.. :wink:

Jean16 a écrit:Intéressante cette façon de calibrer que mentionne Marantz et dès que je vais pouvoir j'utiliserai aussi cette pratique.
En tout cas, merci du tuyau. :wink:


N'hésitez pas à faire partager le résultat ? S'il y a une réelle différence !
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:30

Evidemment !! :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:52

Bonjour a tous ,:D

je possède un sr7007 avec une paire de Triangle Antal esw et après avoir intercalé un pm7003 en pré out pour alimenter les avant en écoute hifi je me rend compte que ce pm7003 joue très bien et même mieux en hifi pur que le sr7007 ,plus de douceur et plus ample comme écoute ,beaucoup plus sage et voluptueux vraiment typé Marantz même si un léger manque de tenue dans le grave se fait légèrement sentir je trouve l'écoute vraiment plaisante.

du coup je me posais la question de savoir si cela valais la pêne de greffer en préout un mm7025 ou mm7055 en bi amp a la place du pm7003 et ce 2x80 mais comment sonne ces ampli ,plutôt rond et chaleureux comme les intégré pm7003 etc..? ou plus punch dans le genre de l'amplification interne du sr7007 ?

pas facile comme question c'est donc pour ca que je fait appel au amateur qui aurais déjà eu ce type de bécanes entre les mains.

merci :wink:
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:43

Bonsoir, j'ai installé un deuxième caisson, je le sens bien dans les scènes d'action, j'ai refais une calibration mais le marrant n'affiche qu'un seul caisson. quelqu'un a deux caissons et est-ce que ça s'affiche sur le marantz?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Oct 2014 22:34

Salut
Sur mon 7008 ça s'affiche bien, sw2 au dessus de sw
En appuyant sur la touche info également.

As tu bien mentionné que tu avais 2 caissons avant de faire la config audyssey ? Lorsque les sons ont été émis, les sub sonnaient l'un après l'autre ou en même temps ?
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message