Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Remplacement Samsung sp600 par Benq W1070?

Message » 05 Juil 2014 15:36

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon Samsung SP 600 (1900 heures au compteur) par un w1070. Je l'utilise exclusivement pour regarder des films.
Pour ceux qui auraient pu les comparer et mis à part la 3d, y a t'il un gain qualitatif notable entre les deux ?
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 16:41

Tu vas surtout passer d'un projo très silencieux à un Benq plus lumineux mais très bruyant.

Vaut mieux changer la lampe et attendre encore un peu l'arrivée de la 4K à bon prix (le bon qualitatif en sera bien meilleur).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Juil 2014 21:48

Merci pour ta recommandation et félicitations pour ton très beau salon HC. Comme quoi il est possible de concilier HC et design ;)
D'autres conseils avisés ?
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:36

garfyou a écrit:Merci pour ta recommandation et félicitations pour ton très beau salon HC. Comme quoi il est possible de concilier HC et design ;)
D'autres conseils avisés ?


le Benq W1300 est moins bruyant que le 1070 mais quand même un peu plus que le Sam600 qui est particulièrement silencieux.
Hormis l'aspect silence, le w1300 va vraiment beaucoup plus loin que le Sam600. Tu vas te prendre une claque.
J'ai possédé un Sam600 pendant 2 ans, revendu à 1600 heures. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Juil 2014 13:24

apres le benq w1300/ w1070 sont sensible a la poussiere et ont des fuites lumineuses mais ont un lenshift et un meilleur contraste et dynamique d'image
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Juil 2014 14:17

sebacool92 a écrit:apres le benq w1300/ w1070 sont sensible a la poussiere et ont des fuites lumineuses mais ont un lenshift et un meilleur contraste et dynamique d'image


le Sam600 a aussi des fuites de lumière qui comme sur les Benq en mode plafond ne gênent en rien. Quant aux poussières aprés 500 heures, je n'en ai pas. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:00

nonobowl a écrit:Tu vas surtout passer d'un projo très silencieux à un Benq plus lumineux mais très bruyant.

Vaut mieux changer la lampe et attendre encore un peu l'arrivée de la 4K à bon prix (le bon qualitatif en sera bien meilleur).


Complètement d'accord.
Aucun intérêt du Benq (J'ai testé le 1400), je n'ai pas eu la "claque" comme cité plus haut.
Après si t'as envie de te faire plaisir (Mais perdre le silence) on a qu'une vie.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Oct 2014 1:08

foxneil a écrit:
nonobowl a écrit:Tu vas surtout passer d'un projo très silencieux à un Benq plus lumineux mais très bruyant.

Vaut mieux changer la lampe et attendre encore un peu l'arrivée de la 4K à bon prix (le bon qualitatif en sera bien meilleur).


Complètement d'accord.
Aucun intérêt du Benq (J'ai testé le 1400), je n'ai pas eu la "claque" comme cité plus haut.
Après si t'as envie de te faire plaisir (Mais perdre le silence) on a qu'une vie.


je n'ai jamais vu le w1400 mais si tu n'as pas pris de claque face au Sam600 c'est qu'il est vraiment différent et beaucoup moins bon que le w1300.
Autant quand je suis passé du Sam600 au Mitsu HC4000 je suis resté un peu sur ma faim même si la fluidité et les noirs sont quand même un cran au-dessus.Aussi le passage au Benq w1300 c'est vraiment ouvrir une fenêtre avec un soleil éclatant.
Le Mitsu HC4000 est coulé et le Sam600 est même plus en compêtition. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Oct 2014 20:58

Le spa600 délivre largement assez de lumière si tu ne fais pas 2.80 M. Hors compétition ? Je sors d'un hw55es et c'est absolument faux biensur. Il est moins bon évidement mais tout est relatif quand on parle de prix ou je l'ai eu.
Enfin bref je n'ai rien à prouver car j'ai vu de mes yeux et j'en suis seul juge. J'ai une base modeste aussi mais dans une pièce préparée. Et j'ai retrouvé un piqué superbe. Et aucun regret avec en prime un silence d'or.Évidemment que les Benq soient plus lumineux mais je ne la rentabilisé pas .pourquoi ?parce que dans mon cas je nai pas une grande base tout simplement. Et oui, nous avons tous des cas different et il ne gaut pas generalisé.Après si un sèche cheveux ne te gêne pas ben je dis tant mieux (et les poussières ).

Et en attendant qu'ils sortent un dlp vraiment silencieux pour ma modeste pièce dédiée et bien le spa600 trônera !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Fév 2016 11:52

foxneil a écrit:Et en attendant qu'ils sortent un dlp vraiment silencieux pour ma modeste pièce dédiée et bien le spa600 trônera !


+1!

Ma config: 2m03 de base et pièce dédiée, donc sombre, mode théâtre, aucun autre projo totalement dédié HC à ce prix. Tous les autres sont polyvalents, j'en veux pour preuve les HP intégrés...une hérésie en HC, et le boitier très compact (gris clair de surcroît).
Le seul problème c'est qu'à ce prix le concept du projo dédié HC n'est pas rentable pour les constructeurs, ce qui explique que Samsung ai arrêté la prod et qu'aucun autre constructeur ne propose d'appareil équivalent.

Je n'en changerai que lorsque je passerai à un écran plus grand et/ou du 4K. Pour du Sony au moins aussi silencieux!

volà mon avis
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message