Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 04 Juin 2014 21:04

En attendant, met ton projecteur en luminosité Haute avec une émission du genre Talk Show "qui met plein de lumière tout le temps" pendant 15 à 30 mn.
Puis après tu reviens en lumière normale

Potentiellement ça annule les scintillement / variations fluctuantes de lumières.
Je ne garantie rien, mais ça s'essaye :wink:
Je l'ai déjà fait et tout rentre dans l'ordre :)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2014 9:58

Bonjour à tous, depuis un petit moment j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler ni à vraiment déterminer d'où il vient en fait.
Pour décrire mon installation donc projo Sony hw30,lcd Samsung UE55ES8000, onkyo tx-nr808, bbox sensation, Htpc à base de i3 et nvidia gt 240, diverse console.

Mon soucis : j'ai une perte de signal vidéo systématiquement aux alentours de 1h45 d'utilisation du projo, du moins je présume, quand le problème ce produit j'ai l'ampli qui fait le cliquetis habituel du changement de fréquence d'image, l'image et le son se coupe 2s et ça reprend comme si de rien n'était pour le refaire une seconde fois dans les 2min max qui suivent.

Je n'ai pas noté ce genre de soucis sur la tv. Comme mon utilisation principale du projo c'est pour des films j'ai donc d'abord mis en cause mon Htpc, c'était surtout désagréable quand je regardais un bd3d avec power dvd car systématiquement quand ça arrive je doit reconfigurer la sortie 3d car il me dit que ma source de diffusion 3d à changé. Le problème était aussi présent en 2d sur xbmc, j'ai donc réinstallé seven au propre et même soucis, j'ai entre-temps fait un dual boot seven / openelec pour avoir mon xbmc indépendant, le problème est toujours là (mais openelec étant mieux foutu que Windows le film se coupe 2s et reprend comme si de rien alors que sur seven je devais relancer la lecture du film).
Si je regarde un film trop court et que je reste même 1h à fouiner dans le menu d'xbmc dès que je vais regarder un autre film il vas me faire le problème quand le temps cumulé arrivera dans les 1h45....
Le hazard à voulu qu'un jour la bbox soit resté sur le projo et j'ai eu se soucis aussi donc j'ai écarté le soucis de carte graphique du Htpc. Bizarrement quand je joue à la ps3/xbox 360 pas de soucis, bon j'ai du faire une après midi de jeu depuis que j'ai ce bug donc je peut pas l'affirmer à 100%.

Ce week-end comme tous les ans avant nous nous sommes fait le marathon de la saison de 24h, au bout de 2 épisodes et la moitié du 3ème bim le problème ! Puis nous avons pu regarder les 9 suivant sans le revoir (première fois que nous utilisons le projo aussi longtemps d'affilé depuis son apparition et j'ai donc été surpris de pas le revoir ce pointer.)

J'ai testé d'augmenter la ventilation du projo pensant à un problème de chauffe, pas de changement. J'ai interverti les sortie hdmi sur le projo, pas de changement.

Bref je suis perdu et n'arrive donc pas à savoir qui est en cause, projo ou ampli ?
Mon projo à 740h, l'onkyo as eu sa carte hdmi changé l'année dernière mais bêtement je n'arrive pas à me rappeler si j'avais ça avant son changement, les films était pas aussi long on vas dire et j'ai monté mon Htpc à peu près au même moment donc ma mémoire s'embrouille.

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:15

Fais une connection directe entre ta source de diffusion et le vp. Lance un film même si tu n'as pas de son et vérifies si le saut se produit toujours. Si le problème persiste ton ampli serait hors de cause. A tout hasard essaye après un nouveau jeu de connectique hdmi, pour voir s'il n'y a pas un problème de ce côté là...peu probable vu le côté très programmé du problème.
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:28

Pas bête, je test ça ce week-end quand je rentre si possible.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:39

Tiens nous au jus :wink:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 24 Sep 2014 0:34

Hum apparemment je ne suis pas seul à avoir ce soucis, d'autres utilisateurs d'onkyo y sont confrontés et aurais établi que les tv Samsung seraient en cause ! http://www.homecinema-fr.com/forum/post177975407.html#p177975407

Il vas falloir que je test ça aussi.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Sep 2014 0:11

Bon est bien effectivement la tv à l'air d'être en cause, en passant l'ampli sur une sortie hdmi à la fois je n'ai pas rencontré le soucis contrairement à avant quand je les mettais en both.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Nov 2014 17:09

Quasiment 1 an après mon 1er SAV (le fameux pb de scintillement), retour au SAV :cry:
Cette fois, à chaque fois que j'allume le VP, j'ai un un effet tableau bleu et des lignes horizontales. Si j'allume mon Oppo alors là c'est Disney land. Le problème vient bien du VP car le problème apparaît bien en allumant le VP seul sans aucune autre source (ampli ou lecteur). Le phénomène devient très visible en allumant l'Oppo...
Pour ceux que cela intéresse une petite vidéo (VP seul puis allumage de l'oppo, il y a une petite pause vidéo entre les deux moments).
https://mega.co.nz/#!INZAiD4K!OOKjrQxQS ... xhCTY14qOg
Le problème disparaît si j'éteins le VP et le rallume. Mais il réapparait à chaque démarrage après une longue coupure (je l'utilise le soir, donc il se passe 24h entre chaque observation).
Le point positif c'est qu'il est toujours garantie et que le Prime est toujours aussi réactif. Le point négatif c'est que je redoute le transport quand je me rappelle comment le livreur UPS m'avait embarqué mon VP comme un sac de patates malgré mes avertissements sur le type de produit transporté :ko:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:11

Salut,

J'ai aussi ce petit scintillement mais a priori qu'en 24Hz, des que je change de resolution c'est OK.
Il ne me semble pas avoir vu de carte pour le support premium, je vais encore regarder :)
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:18

Ticrob a écrit:Quasiment 1 an après mon 1er SAV (le fameux pb de scintillement), retour au SAV :cry:
Cette fois, à chaque fois que j'allume le VP, j'ai un un effet tableau bleu et des lignes horizontales. Si j'allume mon Oppo alors là c'est Disney land. Le problème vient bien du VP car le problème apparaît bien en allumant le VP seul sans aucune autre source (ampli ou lecteur). Le phénomène devient très visible en allumant l'Oppo...
Pour ceux que cela intéresse une petite vidéo (VP seul puis allumage de l'oppo, il y a une petite pause vidéo entre les deux moments).
https://mega.co.nz/#!INZAiD4K!OOKjrQxQS ... xhCTY14qOg
Le problème disparaît si j'éteins le VP et le rallume. Mais il réapparait à chaque démarrage après une longue coupure (je l'utilise le soir, donc il se passe 24h entre chaque observation).
Le point positif c'est qu'il est toujours garantie et que le Prime est toujours aussi réactif. Le point négatif c'est que je redoute le transport quand je me rappelle comment le livreur UPS m'avait embarqué mon VP comme un sac de patates malgré mes avertissements sur le type de produit transporté :ko:


Tu l'as jeter contre mur ou quoi pour avoir çà ?!

Ou en est-on ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:47

foxneil a écrit:Tu l'as jeter contre mur ou quoi pour avoir çà ?!

Non, il choyé et dorloté mon vp :mdr: Je n'ai rien fait de particulier, je l'ai juste allumé un soir et puis... :ko:

foxneil a écrit:Ou en est-on ?

A la fin du mois de novembre, il m'est revenu. La panne concernait, selon le technicien, le Block QA Board qui a été changé.
Sauf que lorsque je l'ai rebranché, paf, pif, boum exactement même symptômes et en plus l'image freezait très rapidement (généralement sur le logo sur lecteur BR) :evil:
Bref, je recontacte le Prime et là, le service prime est vraiment top, il m'informe qu'il m'envoie un vp de remplacement pour que je refasse les mêmes tests pour être sûr que le problème vient de mon vp et non de mon insallation. :bravo:
Bref, j'ai fait les tests à savoir :
Mon lecteur BR connecté directement sur mon VP (sans passer par ampli) + lecteur BR connecté à un moniteur de contrôle sur HDMI2
On voit clairement les artefacts puis le freeze alors que sur l'écran de contrôle mon Oppo marche parfaitement.
Même test avec le VP de prêt et là tout fonctionne parfaitement. J'ai fait le test plusieurs fois et même résultat. J'ai à nouveau fait une vidéo que j'ai envoyé au Prime et ils ont en conséquence procédé à un nouvel enlèvement. Bref actuellement, il est au SAV et j'attends. :zen:
Si cela t'intéresse, tu peux voir le test (c'est en inglish à destination des techniciens, mais si t'as pas peur pour tes oreilles :siffle: :mdr:) :
https://mega.co.nz/#!EEpB1YZB!jU5Y6fKk3B627iGkQIyZWbrt6h69QqluMbmdqEyEOJo
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:49

Hello la communauté, bon j'ai un sérieux besoin de conseils de votre part depuis ma panne.
Effectivement, le Prime Support m'a recontacté cette semaine pour m'informer que le service technique n'avait détecté aucune panne ! :wtf: :hein: :ko:
Je n'arrive pas à comprendre comment mon VP peut produire une telle panne qui ne se reproduit pas avec le VP de prêt (avec exactement les mêmes conditions d'utilisation et en branchement direct), et que le centre de réparation ne constate rien ?!? Je comprends d'autant moins que lors du 1er envoi au centre de réparation, cette panne a bien été constatée puisqu'une pièce importante a été changée ?

Cependant, il me propose que je garde leur VP de prêt (vu qu'il fonctionne chez moi) et en contrepartie je leur cède mon vp.
J'ai répondu à ce courriel de la manière suivante (extrait) :
En tant que cinéphile, posséder un vidéoprojecteur et plus spécialement un SONY à technologie SXRD a toujours été un rêve pour moi au regard de sa notoriété. L'acquisition de mon tout 1er VP a donc été ce SONY VPL-HW30ES. La décision n'a pas été facile au regard de son coût élevé. Aussi, depuis mon achat, j'en prends un soin extrême en remettant la protection de la lentille à chaque fin de projection, en veillant à bien le laisser refroidir, à allumer les appareils dans l'ordre indiqué par le manuel, etc.
Or, l'appareil de prêt, d'une certaine façon, je ne connais pas son "histoire". Pour être plus explicite, généralement ces appareils outre le fait qu'ils voyagent beaucoup (ce qui n'est jamais très bon) ne sont malheureusement pas souvent manipulés de manière précautionneuse par leurs utilisateurs occasionnels. Ensuite, mon choix c'était porté sur un modèle blanc pour se fondre plus facilement dans ma pièce. Le modèle de prêt est quant à lui noir. Enfin, l'appareil ne possède pas de cache de lentille et a donc voyagé comme cela de prêt en prêt sans cette protection. Sachant que c'est un élément critique pour un VP...
Je suis très sensible à la proposition que vous avancez, d'autant que c'est la deuxième panne en 2 ans :( Je vous en remercie. Cependant, n'y a-t-il pas une autre solution qu'un échange avec un appareil de prêt ? N'y a-t-il pas la possibilité de faire un échange standard neuf, par exemple ?

Pour rappel, la 1ère panne était celle du scintillement. Mon VP n'ayant malheureusement pas beaucoup servi la 1ère année, il comptabilise entre 300 et 400h de fonctionnement.
Ce soir, j'ai reçu la réponse du Prime :
Je vous comprends, mais étant donné que le centre de réparation n’a rien trouvé, c’est la seule proposition que l’on peut vous faire. Votre cas a été discuté durant plusieurs heures avec mes supérieurs et les deux propositions suivantes en sont ressorties : soit on renvoie votre appareil et on récupère l’appareil de prêt, soit vous gardez l’appareil de prêt que vous avez en votre possession.

:(
Si vous avez des avis/conseils je suis preneur.
En tout cas, j'ai vraiment les boules...mon couplets sur l'acquisition du SONY étant vraiment sincère :cry:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 10 Jan 2015 10:14

Bonjour,
Mon Reply n'est pas technique, mais plutôt pour que tu n'es pas l'impression, qu'on te laisse "seul" avec ton problème et donc, je te fais part juste de mon avis :
1. si tu arrives en avoir un neuf, c'est en effet, la meilleure solution, mais, j'ai un doute car déjà qu'il te fasse cette proposition n'est pas pire...
2. ... pas pire si la lentille est ok et voir aussi le nombre d'heures d'utilisation ???? si de l'ordre de ta propre utilisation, à toi de voir, si par contre, il a beaucoup d'heures de vol, cela peut être un argument supplémentaire pour avoir un neuf.
3. Autre idée, mais cela ne va t'il amener plus de problèmes que de solutions : tu leur renvoies le modèle de prêt et ils échangent les blocs, et te renvoient le tien, c'est -à-dire avec ton carter blanc et ta lentille, et peut-être un meilleur cœur...

Bon courage, difficile choix en effet.
Perso je peux juste te dire que je suis super content de mon VPL-HW30ES... (j'ai eu plus de chance que toi sur mon appareil, je touche du bois !) et leur proposition me faire dire que leur SAV semble tout de même concerné par les problèmes client.

Ange
Ange
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2009 14:45
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:48

J ai un ami qui a le même problème que toi, scintillement...il l a renvoyé a primé support, ils ont changé ce qu il fallait et lui ont renvoyé.
Dans son cas il on reconnu le problème. Ce problème est pourtant connu sur cet appareil, donc c bizarre que le sav ne le détecte pas !!

Par contre si tu prends le modèle de remplacement, peut tu pas demandé une garantie supplémentaire pour celui ci ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:19

fredz1432 a écrit:J ai un ami qui a le même problème que toi, scintillement...

Non ce n'est pas mon problème. Celui-ci a été résolu sans problème par le SAV il y a 1 an. La panne actuelle c'est un "freeze" et des artefacts au niveau de la projection. Relis mon précédent message à destination de Foxneil :wink:

fredz1432 a écrit:Par contre si tu prends le modèle de remplacement, peut tu pas demandé une garantie supplémentaire pour celui ci ?

Yep, j'y ai pensé aussi...le problème sera entier s'ils refusent. Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé. Ce soir, je fais refaire un tour complet du VP de prêt pour voir son état.

Ange a écrit:2. ... pas pire si la lentille est ok et voir aussi le nombre d'heures d'utilisation ???? si de l'ordre de ta propre utilisation, à toi de voir, si par contre, il a beaucoup d'heures de vol, cela peut être un argument supplémentaire pour avoir un neuf.
3. Autre idée, mais cela ne va t'il amener plus de problèmes que de solutions : tu leur renvoies le modèle de prêt et ils échangent les blocs, et te renvoient le tien, c'est -à-dire avec ton carter blanc et ta lentille, et peut-être un meilleur cœur...

Merci Ange pour ton soutien. Je crois que la lampe est à 200h, je vais revérifier ce soir. Mais bon rien ne dit que le VP a lui 200 h, si la lampe pour une raison une autre (ie. : scintillement) a été changée. Bref, je n'ai aucune moyen de connaître sa durée réelle de fonctionnement.
Concernant ton (3), cela me paraît difficile à mettre en oeuvre et serait sûrement plus couteux à SONY que de faire un échange standard (coût de la MO, etc.).

Ange a écrit:leur proposition me faire dire que leur SAV semble tout de même concerné par les problèmes client.

Oui, il n'y a pas de doute là-dessus, le prime support est très bon. Je ne compte plus les échanges courriels et ou téléphoniques. Toujours dispo, réactif et courtois ! C'est aussi pour cela que j'ai opté pour un SONY, càd le SAV 3 ans. Vu le prix de la bête... Mais bon, mon problème reste entier.

Si je suis la logique liée au résultat du SAV, cela voudrait dire que le problème vient de mon lecteur OPPO puisque mes tests ont été effectués avec juste le VP et l'Oppo branché. Ce n'est pas un problème de câble puisque j'ai fait l'essai avec 2 câbles différents. Cela voudrait donc dire que mon Oppo est devenu subitement "allergique" à mon VP mais pas au même VP de prêt !?! Ou alors dans le sens inverse, mon VP ne supporte plus mon lecteur :ko: :zen:
Bref, je ne vois que deux solutions :
(1) soit accepter l'échange s'ils acceptent une extension de garantie (avec le bol qui me caractérise, j'aurais droit aux scintillements :siffle:).
(2) soit récupérer mon VP et me procurer un second lecteur BR pour faire à nouveau des tests. La question est : si la panne se reproduit, accepteront-ils à nouveau à récupérer mon VP ?!?
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message