Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 30 Sep 2014 11:42

Nouveautés du firmware 5.2.0E :

Changements apportés par la version 5.2.0E

Menu Wii U
Il est désormais possible de créer des dossiers dans le menu Wii U pour une meilleure organisation des icônes.
Une icône permettant de démarrer la gestion des téléchargements a été ajoutée au menu Wii U.

Menu HOME
L'agencement du menu HOME (l'écran qui s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton HOME) a été modifié.

Démarrage rapide
Le menu de démarrage rapide s'affiche désormais aussi lorsque la console Wii U est allumée via le bouton TV du Wii U GamePad.
Une option permettant de ne pas afficher certaines applications dans le menu de démarrage rapide a été ajoutée dans les paramètres de démarrage rapide, accessibles via les paramètres d'alimentation.

Nintendo eShop
Les caractères qui ne sont pas utilisés dans les codes de téléchargement ou dans les codes d'activation Nintendo eShop (en raison de leur similarité avec d'autres caractères) ne peuvent plus être entrés lors de l'enregistrement d'un code.

Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements
D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.




Source : http://www.nintendo.fr/Service-Consomma ... 77417.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:01

Quelques informations qui proviennent de la réunion avec les actionnaires :

La Wii U va bientôt permettre le pré-téléchargement de jeux comme sur PC / PS4 / X1, et le premier jeu à en tirer partie est Super Smash Bros. for Wii U. On aura aussi bientôt la possibilité de commander la version dématérialisée d'un jeu sur des sites marchand et le téléchargement du jeu se fera automatiquement sur sa console juste en rentrant son Nintendo Network iD :)

Le préchargement arrive aussi sur 3DS mais il faudra attendre l'année prochaine.

--

La compatibilité des Amiibo avec les jeux sur Wii U :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Nov 2014 9:59

La vidéo du Nintendo direct du 05.11.2014

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2014 20:07

Bonsoir à tous, :thks:
Je ne sais pas si mon post a sa place ici, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler ... :wink:
Voilà, frustré de ne pouvoir branché la Wii des enfants sur mon ampli, je l'ai vendue et pour Noël ils auront la Wii U. :mdr:
J'étais + emballé par la PS4 mais bon ...
D'après vos expériences, comment obtenir le meilleur rendu sur les jeux de Wii U avec l'ampli ( Anthem MRX 710 ) ?
Quels réglages je devrait faire sur l'ampli et la TV ( Samsung D8000 ) ?
Merci pour vos conseils. :thks:
@ + +
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:22

Salut,
J'ai relié la WII U sur mon plasma via l'hdmi et j'ai suivi les instructions lors de la mise en route de la console.
Il n'y a pas grand chose a faire,juste si mes souvenirs sont bon concernant l'image:
-le branchement en hdmi
-le format(16/9)
-et peut etre autre chose,mais je me rappelle plus
Tu peux "ameliorer" l'image en usant des artifices qui sont dans le menu de ta télé(contraste,couleur,netteté et j'en passe),mais je le deconseille.

Pour le son,ma télé est raccordée a mon ampli avec un cable optique et j'ai rien fais de speciale au niveau de la console pour le son.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:40

Merci pour ta réponse, mais n'est t-il pas + simple de relier directement la console à l'ampli avec l'HDMI ? :wtf:
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:17

Oui effectivement tu peux le faire,surtout si tu as deja relié d'autres choses sur ton ampli.Moi la seule prise hdmi qui est reliée a mon ampli,c'est celle qui est pour la sortie son de ma platine blu ray,car celle ci a 2 prise hdmi(une pour l'image et qui est branchée au plasma et donc l'autre pour le son branché sur l'ampli).
J'ai fais ça pour eviter que mon ampli,si a tout hasard je ne veux pas l'allumer pour jouer ou regarder un film,soit en passthrough.
En gros,c'est plus une histoire de consommation éléctrique :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2014 1:23

teter35 a écrit:n'est t-il pas + simple de relier directement la console à l'ampli avec l'HDMI ?

Si c'est plus simple est c'est même recommandée. Si je ne me trompes pas (j'ai pas revérifié depuis que je l'ai installée à sa sortie) la Wii U ne sort que du 5.1 en PCM, donc quand on la connecte directement à une télé, puis que la télé rebalance sur l'ampli par une sortie optique des fois le 5.1 peut passer, des fois pas : ça dépend si la télé est capable de rebalancer le 5.1 de la Wii U.

De ce que j'avais compris, sur une sortie optique on ne peut pas rebalancer le 5.1 de la Wii sans l'encoder différement.

En ce que me concerne avec ma TV LG : j'ai pas réussi à avoir du 5.1 avec la Wii U.

Toute cette histoire avait fait pas mal de bruit lorsque la Wii U était sortie d'ailleurs.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:37

Bonjour, j'ai un peu le même genre de question et je suis sure qu'elle se trouve dans les 151 pages précédentes, mais...

1) La connectique sortie est-elle compatible entre wii et wii u, à savoir puis-je utiliser mes 5 rca YUV de la wii pour la wii-u ?
2) La rétrocompatibilité est-elle correcte, y'a-t-il une liste de jeux non supportés ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 21:33

Pour le 2) oui tous les jeux sont supportés. Visuellement, le jeux sortent pareil que sur Wii (seul le HDMI affiche un poil de finesse en plus).
Pour le 1) je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas mais je m'avance pas trop (tu n'as pas prise HDMI ?)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:10

Je n'en ai plus de libre, j'ai 3 prises hdmi : 9boxTV, ps3, notebook.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:59

misterdo a écrit:Je n'en ai plus de libre, j'ai 3 prises hdmi : 9boxTV, ps3, notebook.


Il existe des multiprises hdmi pas bien chère.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:41

La fin du club Nintendo :-?

- 1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n'inclura plus de cartes d'enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d'enregistrer ces produits au Club Nintendo ;
- 20 avril 2015 : fin de l'enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n'apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles ;
- 30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d'un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d'Étoiles et l'échange d'Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d'Étoiles n'est plus possible à partir de cette date.


À noter que les New 3DS et New 3DS XL ne comporteront pas de code pour récupérer des Étoiles, au contraire des éventuels titres contenus dans un pack (exemple : Monster Hunter 4 Ultimate). Passé le 30 septembre, les Étoiles et le Club Nintendo auront totalement disparu.


La nouvelle formule n'a pas encore été détaillée par Nintendo, mais elle devrait débuter d'ici la fin d'année. La firme nippone a d'ores et déjà prévu un cadeau de bienvenue pour les inscriptions, à savoir le logiciel Flipnote Studio 3D pour la 3DS.


Source:
http://www.gamergen.com/actualites/club ... t-258275-1
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Fin du club Nintendo

Message » 20 Jan 2015 13:13

Encore un "club" de fidélité qui va mourir. Faut-il être triste ? Pour ma part j'ai enregistré des points mais ne les ai jamais converti en cadeaux. Il faut dire que je ne suis pas attiré par les gadgets fabriqués en Chine, les seuls "cadeaux" intéressants nécessitent une telle quantité de points qu'il faut avoir enregistré des dizaines de jeux.

Ca fait longtemps que cette décision aurait du être prise. Je ne pense pas que ce club ait jamais été une motivation d'achat d'une console 3DS ou WII U. Le remplacer par une autre formule ? Je pense que ce sera un système de points récompenses à la manière du PSN et du XBLIVE.

Je trouverais ça tellement bien de pouvoir convertir ces points contre des DLC exclusifs, au lieu de juste montrer que vous avez la plus grosse.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:07

Ca existe déjà et ca s'appelle le Nintendo Premium... 50€ d'achat en dématérialisé = un chèque cadeau de 5€.

Et concernant le club Nintendo j'ai eu des goodies sympa comme ma petite statuette :)

J'espere que leur nouveau système sera sympa...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message