Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pompon2 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Installation Linn Majik DS une galere

Message » 28 Sep 2014 12:08

Bonjour,

Je viens d'acheter par le forum un Linn Majik DS d'occasion.
Il m'a fallu l'apres midi d'hier pour le faire reconnaitre sur le reseau, pb de switch , puis de CPL... maintenant il est reconnu.

J'ai quelques problemes avec Kinsky, peut etre pourriez vous m'aider sur 3 points:

Pour la radio, lorsque Radio est sélectionné sur la droite, seulement une dizaine de radio apparaissent, peut on en avoir plus?

Pour le NAS, j'y ai copié les fichiers de ma bibliotheque Itunes sur NAS repertoire music, la bibliotheque Itunes et les fichiers sont vus par Kinsky mais je n'arrive pas à les lire, pour info j'ai un NAS Synology.

Pour Qobuz ou Deezer, peut on les piloter au travers de l'Ipad et les faire lire par le Linn sur la chaine sans ordinateur?

Merci de votre aide
Dernière édition par colectorboy2 le 01 Oct 2014 7:46, édité 1 fois.
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 28 Sep 2014 12:50

Ca progresse doucement, j'ai installé Itunes server Synology et maintenant je peux piloter ma bibliotheque depuis Kinsky sur le PC mais pas sur l'Ipad, les questions Radios et Qobuz demeurent...
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 28 Sep 2014 22:13

Salut,

Kinsky est remplacé par Kazoo qui est nettement mieux.

Les radio sont gérées depuis de site de "tunein", il faut se créer un compte et ensuite l'indiquer
au DS via le programme de configuration "Konfig".

Pas besoin de partage itunes sur le Synology, simplement indiquer les répertoires à prendre en compte
dans "Panneau de configuration" -> "Bibliothèque multimédia" et installer le paquet "serveur multimedia"
qui est le serveur DLNA.

Minimserver est pas mal non plus comme serveur multimedia, il faut installer Java (suivre les instructions du
package manager et le paquet minimserver
http://minimserver.com/install-synology.html

par contre minimserver ne gère que la musique, donc il cohabite avec celui de synology pour la video.

Pour Qobuz, lire la musique sur l'iPad avec l'application de Qobuz et envoyer la musique sue le DS via Airplay.
(idem pour Deezer je suppose).
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2014 7:43

Merci beaucoup de votre aide et pour ces indications, Qobuz et Deezer fonctionnent maintenant bien par airplay, j'ai installé Kazoo, maintenant le pb de la bibliotheque itune vient du Synology, j'essaye ce que vous m'avez indiqué et reviens vers vous
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:31

Ca vient bien du NAS, je vais tout reinstaller le NAS et voir ce que ca donne
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 01 Oct 2014 7:45

Nas reinstallé, pb reglé
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message