Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Y-a-t-il des possesseurs de TV OLED sur le forum ?

Message » 22 Sep 2014 9:46

Bonjour,

Si l'incertitude qui pèse sur le maintien des performances d'affichage ne se posait pas, ces prochains Oled devraient réunir la plupart des ventes de TV HDG.

Néanmoins, deux autres aspects pourraient également freiner la progression de leurs ventes : la forme courbe de l'écran que tout le monde n'apprécie pas forcément. De ce que j'avais pu constater sur le modèle 2013, la très forte propension de l'écran à réfléchir les lumières ambiantes.

Maintenant, vu que depuis "nos" Loewe Individual 40, tu as me semble-t-il déjà changé deux fois de TV (alors que je n'en suis encore qu'au Philips 9706 full Led :wink: ). Tout en espérant que les doutes sur le vieillissement prématuré et rapide des pixels ne soient pas fondés ou seulement exagérés. Si tu maintiens cette fréquence de remplacement, tu ne devrais, de toutes façons, vraiment pas être déçu du résultat.

Enfin, la formule "quelques semaines" étant vague :hehe: , on ne peut qu'espérer n'avoir pas à attendre trop longtemps, pour pouvoir lire ton premier CR.


Bonne journée.



PS: je te comprends d'autant mieux, que c'est la vue de son prédécesseur Oled HD qui m'a pour le moment encore retenu de passer à un LCD UHD. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:09

Oui, je suis conscient de la durée de vie relative des écrans OLED. Avec une garantie sur site de 2 ans, possible à prolonger sur 5 ans, je ne suis pas inquiet. De plus, sans le savoir mon Plasma a peut être aussi perdu de sa superbe sur ses 3 ans d’existence. Je ne le saurais jamais, je dirais même pire, mes yeux s'y sont habitués.
Ma fréquence de changement est en général tous les 3 ans, donc effectivement ce n'est pas une gêne.
Je viens de téléphoner à mon revendeur, le téléviseur est en cours d'acheminement vers leur centrale. Donc, il devrait pouvoir livrer les premiers modèles d'ici 10 jours ouvrables.
Ma seule petite hantise est de perdre 4" dans cette histoire, mais le gain à côté me parait tellement énorme, que je suis prêt à la supporter.
On verra, seul l'avenir me donnera raison ou tort ! Une chose est certaine, ce que j'ai vu samedi, je ne l'avais jamais vu avant sur aucune TV quel qu’elle soit, le bon technologique est faramineux et surtout, il est accessible immédiatement, ce n'est plus du rêve.

PS : je ne veux pas retourner dans cette galère de la course à l'upscaling. Je n'ai que des mauvais souvenirs de cette quête interminable du lecteur qui proposerait le meilleur des upscaling possible, je me rappelle encore comme si c'était hier. Aujourd'hui la définition Full HD convient à 90% des utilisations quotidiennes, et ce sans prise de tête. Le 4K, c'est pas demain la vieille que son utilisation sera intégrée convenablement au quotidien. Et puis, c'est cher !!!!
Dernière édition par fouche le 22 Sep 2014 12:04, édité 2 fois.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:00

Ma fréquence de remplacement étant identique et mon Philips 9706 ne venant de franchir que le cap de la 2ème année. Bien qu'il me donne satisfaction sur la plupart des aspects auxquels je suis sensible, absence de défaut du rétroéclairage, contraste de bon niveau, mode de réglages ISF avec color management system pour obtenir des couleurs très naturelles avec l'aide d'une sonde. Je pensais pourtant le remplacer prématurément afin de bénéficier d'une diagonale de 55" ou 65".

Cependant, plusieurs cas de changement de TV par le SAV en raison de défauts importants ayant été évoqués et le manque de vrais programmes UHD m'ont, jusqu'à présent, fait remettre à plus tard ce remplacement.

J'avais même envisagé la solution Oled HD après avoir vu ceux que j'avais pu observer longuement.

N'était-ce, cette incertitude du maintien de leurs performances d'affichage.

Il y a toutefois une solution pour en vérifier la réalité et l'éventuel taux d'affaiblissement des performances, qui consisterait à vérifier régulièrement la dalle à l'aide d'une sonde colorimétrique.

Parce que, comme tu le soulignes avec pertinence, notre œil ayant tendance à s'habituer à une dégradation lente et régulière. Il pourrait être difficile d'en percevoir la présence et l'impact, autrement qu'avec un moyen scientifique.

Cela dit, on ne peut qu'espérer que l'avenir ne te donnera pas tort. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:08

C'est le principe de la mort à petit feu, on vieilli tous mais on ne s'en rends compte que très peu. Le 55ea970v que j'ai vu en magasin était là depuis avril 2014. Je suppose que la TV fonctionne de 10h le matin à 19h le soir, ce qui fait 9h par jour sur 6 jours ouvrables depuis 6 mois, soit environ 1300h de fonctionnement. Je n'ai pas vu le moindre marquage, par contre j'ai bien vu toute la splendeur de l'image :D Je me voyait déjà regarder Gravity ou un Dark Knight sur cette TV, le spectacle doit être unique !
Une fois que je t'aurais fait un petit CR, tu ne résisteras pas à la tentation :lol:
Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir changé mon plasma depuis 3 ans. D'une part, Madame est plus flexible et d'autre part, le gain qualitatif est colossal. Pas sûr qu'un LCD 4K au même prix me fasse cet effet une fois installé dans mon salon ! Tu sais cette impression d'avoir changé sur un coup de tête sans vraiment trop comprendre pourquoi finalement :wink: On a tous eu cette impression...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2014 13:45

Concernant le marquage des Oled, lors de ma dernière visite dans le magasin d'une enseigne que pour cette raison, je ne nommerai pas. :wink: Tandis que nous étions devant un 65" LG LCD qu'il me proposait à un très bon prix, c'est le vendeur qui m'avait indiqué que le Oled Samsung voisin qui était éteint était "marqué".

Je n'avais cependant rien remarqué de tel sur le LG Oled qui lui, diffusait de superbes images.

Pour abonder en ce sens, il ne faut pas non plus oublier qu'en mode exposition, le maximum de leurs ressources étant mis à contribution, cela ne peut qu'accélérer le processus de vieillissement des écrans.

Toutefois, je ne sais pas si un CR, aussi élogieux soit-il, viendra à bout de la tendresse que j'ai développée à l'égard de mon petit cochon, que je vais d'ailleurs encore un peu engraisser en fin de semaine. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2014 14:14

Mon petit cochon à moi c'est ma maison, chaque mois je l'engraisse et ça suffit bien ainsi.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:27

hf206 a écrit:Bonjour ,

Est-ce qu'il y a des CR de personnes sur le forum ayant achetées une TV OLED ?

Merci


Avec la baisse de prix (+ODR,...), je pense que vous allez bientôt vous multiplier. :bravo:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:17

Salut à tous. De mon coté, point de oled, mais un VT60. Par contre, d'ici le mois de juin, je me dis que je serai peut être l’heureux propriétaire d'un oled lg full hd en 55 pouces à pas trop cher. En effet, lg a donc annoncé le 930 en full hd, et début 2015 un 55 pouces en 4k. j'imagine donc qu'a ce moment la le prix du full hd va chuter.

Voili voilou.

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:59

Oui, je suis impatient de voir les annonces du CES 2015
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2014 10:51

Test "Les Numériques" du LG 55EC930 en ligne: http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:10

Bonjour,

Ca commence à sentir très bon ! Surtout, si surgit une ODR. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2014 8:01

Exact... Ce n'est pas encore bon marché, mais on s'approche des prix des très bons Led d'il y a quelques mois.

Reste qu'on a toujours pas de retours sérieux, avérés et en nombre des capacités de vieillissement et de marquage de ces dalles.

A ma connaissance, seules quelques informations parcellaires et plus basées sur "il y a quelqu'un qui m'a dit" (référence à un monument de la chanson française... :ane: ) ont fleuri sur le net.

En tous cas, aujourd'hui, entre un Oled full HD et un Led ultra HD (sans réelles sources), il n'y a pas photo !!! Surtout sur 55"...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:03

ajr a écrit:Bonjour,

Ca commence à sentir très bon ! Surtout, si surgit une ODR. :wink:


Bonne journée.


C'est déjà le cas, le cash back de 500€ fonctionne pour cette référence. :bravo:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:38

Merci de le rappeler. :D

Je suppose que tu as quand même lu le test Les Numériques, où, on apprend quand même, quelque chose de très intéressant concernant l'architecture de la dalle OLED du 930, qui a évolué par rapport à celle des précédents modèles.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2014 16:43

Oui, j'ai bien lu. Mais le test de lesnumériques reste un copier/coller du précédent modèle avec quelques phrases différentes. Donc je ne suis pas sûr qu'ils soient allé vraiment en profondeur dans leur test.
J'attends plutôt le test de hdtvtest par exemple, plus complet.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message