Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Sep 2014 9:46

RK1 a écrit:
Sagem a écrit:Un petit exposure 2010s2 à 1000E sera bien plus musical qu'un cambridge... :wink: Dans le cas ou tu te sers de lui comme ampli préamp et tu vire le 551r
De plus les tpx n'ont pas besoin d'un gros ampli pour tourner.


Non Sagem car je voudrais avoir aussi du multicanal pour le homecinéma donc pas question de virer le 551R! :wink:

Et il faut que l'ampli Hifi possède un bypass du préamp, tous les amplis n'en possèdent pas. C'est aussi pour ça que je regardais le 851A de chez C.A..


D'après la doc, le by-pass, c'est pour une écoute surround
Pour une écoute hifi il n'y a rien besoin de faire

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Sep 2014 10:37

Exactement en HC je me servirai du 851 comme ampli de puissance pour mes frontales avec le 551R en décodeur et préampli et pour une écoute Hifi il sera seul à fonctionner, le préampli ne sera pas bypasser. C'est unn excellent compromis entre le HC et la Hifi l'adjonction d'un intégré Hifi au "fesses" d"un ampli AV. :siffle:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 21 Sep 2014 10:40

Powerdoc a écrit:


oui tu as raison, j'avais pas vu cela
Je vais essayer cela ce week end et comparer par rapport au marantz PM KI pearl


Ce serait vraiment cool si tu pouvais tester le 851A en ampli Hifi sur les Coax TPX pour me dire ce que tu en penses... :mdr:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 21 Sep 2014 10:46

RK1 a écrit:
Powerdoc a écrit:
oui tu as raison, j'avais pas vu cela
Je vais essayer cela ce week end et comparer par rapport au marantz PM KI pearl


Ce serait vraiment cool si tu pouvais tester le 851A en ampli Hifi sur les Coax TPX pour me dire ce que tu en penses... :mdr:


J'ai commencé hier : ça marche sans problèmes
J'essaye de juger la qualité comparativement a mon marantz PM KI pearl , mais c'est pas facile vu le temps qu'il faut pour brancher/débrancher

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Sep 2014 10:53

Sympa! :D

J'imagine que le Cambridge a quand même plus de puissance mais la signature sonore ne doit pas être la même... :siffle:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 21 Sep 2014 11:28

RK1 a écrit:Sympa! :D

J'imagine que le Cambridge a quand même plus de puissance mais la signature sonore ne doit pas être la même... :siffle:



Retour d'un essai (sur le disque Bresil du quatuor Ebene )
Question puissance pas de soucis pour les deux , largement surdimensionnés par rapport a des coax TPX ,
Le cambridge me semble plus neutre , le marantz plus rond , plus expansif . Dans les deux cas les graves sont bien présents et de mémoire bien au delà de ce que peux donner mon SR 7005 qui pourtant est ampli AV assez HDG. Sur le court terme j'ai préféré le Marantz, mais sur le long terme, rien ne dit que ne préférerai pas le cambridge.
L'écoute c'est faite a partir d'un lecteur cambridge 650 BD, en utilisant comme préampli le SR 7005 dans ma salle HC, qui est très amortie , mais ou paradoxalement (vu que c'est une petite pièce) j'ai beaucoup plus de basse que dans mon salon)
Je n'ai pas fait d'écoute en lien direct, mais le niveau qualitatif est vraiment très bon.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Sep 2014 11:33

Merci pour ton retour Powerdoc, cela me conforte dans mon choix d'ampli. :ohmg:

Si tu veux réintervenir sur cette association après quelques temps d'écoute n'hésite pas! :wink:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:24

Je me demande bien ce que pourrait donner le 851 A sur mes Coax TPX uniquement entant qu'ampli HiFi avec bien-sur une bonne platine en source...

Qu'en penses-tu Powerdoc?
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 26 Sep 2014 19:35

RK1 a écrit:Je me demande bien ce que pourrait donner le 851 A sur mes Coax TPX uniquement entant qu'ampli HiFi avec bien-sur une bonne platine en source...

Qu'en penses-tu Powerdoc?


il faudrait que je répare ma platine marantz CD 63 SE (faux contact sur une sortie RCA)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:08

Salut à tous !
Me voilà de retour un peu sur le forum, j'ai survolé toutes les pages que j'avais ratés ! Ouff :ohmg: Ca a pas mal fait chauffer les cervelles sur le filtrage et mis en boule les modérateurs parfois aussi j'ai vu ! ;)
Je prends toujours autant de plaisir depuis 2005 avec les coaxs TPX à membrane transparente (2 avec passive et une BR en centrale). J'ai fait évoluer les câbles et l'ampli au fur et à mesure (et monter une paire de 22 pour mon frère aussi) mais forcément maintenant je me demande un peu ce que je pourrai changer/ajouter pour prendre encore plus de plaisir en Hifi ou en HC.
Je pensais à 2 choses:
-Me monter un petit caisson de basse pour le HC uniquement (intérêt et difficulté à régler en hifi ?)
-Modifier le filtre

Des avis ?

Merci

Etienne
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:30

440Turbo a écrit:Salut à tous !
Me voilà de retour un peu sur le forum, j'ai survolé toutes les pages que j'avais ratés ! Ouff :ohmg: Ca a pas mal fait chauffer les cervelles sur le filtrage et mis en boule les modérateurs parfois aussi j'ai vu ! ;)
Je prends toujours autant de plaisir depuis 2005 avec les coaxs TPX à membrane transparente (2 avec passive et une BR en centrale). J'ai fait évoluer les câbles et l'ampli au fur et à mesure (et monter une paire de 22 pour mon frère aussi) mais forcément maintenant je me demande un peu ce que je pourrai changer/ajouter pour prendre encore plus de plaisir en Hifi ou en HC.
Je pensais à 2 choses:
-Me monter un petit caisson de basse pour le HC uniquement (intérêt et difficulté à régler en hifi ?)
-Modifier le filtre

Des avis ?

Merci

Etienne


le caisson en HC uniquement, vu que les TPX descendent quand même relativement bas , je trouve
modifier le filtre ? c'est possible, mais bon c'est plutot le filtre de la mag qui gagne a être changé
Par contre il ne faut pas pincer les TPX car la réponse dans l'axe est trop importante dans l'aigue.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Sep 2014 16:39

Modifier le filtre, pas d’intérêt dans le cas de 440turbo.
il a,de souvenir, les 1er version de coax TPX c a d pas de filtrage dans le grave.

440turbo, je crois que tu as tout optimisé.
un caisson en HC est "obligatoire" :D

++
:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:00

Salut Koumee !
Oui c'est la version de 2005 avec juste un filtre sur l'aigu.
Tout ?? Il me reste le potard sur l'aigu quand même ! ;)
Et alors tu me conseillerais quoi en caisson ? Ma pièce fait dans les 20m² mais avec une grande hauteur sous plafond (duplex), parquet massif au sol, et tout le reste en placo sauf mur arrière en béton.
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:01

Passer à des Mag + 22
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 01 Oct 2014 9:25

Mes TPX me vont parfaitement alors pourquoi changer ? Mais je ne serai pas contre un petit tweak ou même un plus gros tweak avec l'ajout d'un caisson pour le HC et comme je sais qu'ici il y en a qui ont fait plus que tester plein de choses je viens demander des avis et conseils !
Sinon c'est vrai que la 22 sonne bien, j'en ai monté 1 paire pour faire un cadeau quand elles sont sortis.
Alors ce caisson, quel HP se marierait bien avec les TPX ? 10, 12 15 ou 18" ? ;)
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message