Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+

Message » 23 Juin 2013 12:56

Le hdt 7810 permet l'enregistrement de canal plus en HD par la TNT. Sinon canal cinéma et canal sport sont en se par la TNT. Il existe un autre produit XEOFIX le hdt 7840 que je possède censé être plus évolué !
Pour avoir canal plus il faut un module strong canalready et une carte d'abonnement c+ TNT nue. Et cela fonctionne comme sur un téléviseur canalready.
jcw66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:48
  • offline

Message » 20 Nov 2013 0:43

Nouveau firmware pour la gamme Xeofix, version 2.11.77 :wink:

A télécharger sur le site officiel qui a enfin été mis à jour : http://www.xeofix.com/telecharger-mise-a-jour
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Sep 2014 16:22

Bonjour,

J'ai un HDT-7810 en version 2.11.87. Rien d'autre, aucun module, aucun abonnement. Branché sur l'entrée USB arrière afin d'enregistrer, j'ai un HDD USB Western-Digital MyBook de 500 Go branché dessus.

Ce bouzin commence à m'énerver, je me demande si je ne vais pas le refourguer à qui en veut :cry:

Je ne lui demande pas grand chose, juste enregistrer. Je ne regarde quasiment jamais la TV en direct, pour visionner des vidéos diverses et variées j'ai une Popcorn Hour. Je n'en ai besoin que pour enregistrer et visionner les enregistrements.

Premièrement, ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir une notice à jour. Je sais, 99% des gens ne lisent pas les notices, mais moi je fais partie des 1% alors que j'en ai pas besoin pour m'en servir, mais c'est une question de principe. Des gars se sont fait ch*** pour écrire des manuels d'utilisation (j'en fait partie), je les lis. Pour cet appareil, j'ai une notice (papier + PDF) qui ne correspond pas à ce que je peux voir à l'écran.

Par exemple, lorsque l'on va sur l'EPG et que l'on se positionne sur l'émission qui nous intéresse, la notice stipule que si l'on appuie sur Ok une fois, l'émission est marquée en bleu (point bleu), c'est que l'on désire la regarder, et que si l'on appuie une seconde fois l'émission est marquée en rouge (point rouge), c'est que l'on veut l'enregistrer et ça la transfère dans la liste des enregistrements programmés (sic).

En fait, ce n'est pas du tout ça. Si l'on appuie sur Ok une fois, ça ouvre un menu qui nous propose :

Enregistrer une fois
Enregistrer l'évènement
Lecture

En fait, j'extrapole, car le menu est dimensionné pour les labels anglais (enfin, je suppose) et les labels français sont tronqués. Pour certains c'est pire, car incompréhensible, du style : "Message: Confirmatio..." Confirmation de quoi ? Allez savoir.

Enregistrer une fois et Lecture, je vois. Enregistrer l'évènement... bof. Notice... rien. Supputant un enregistrement récurrent, j'ai testé :

La semaine dernière, j'ai mis à enregistrer par "Enregistrer l'évènement" une émission de FR2 vers 19h en deux parties présentée par Nagui (jugement de valeur s'abstenir). Bon exemple pour le test.

Premier jour, les deux émissions ont été enregistrées correctement.
Le second jour, l'enregistrement était toujours prévu pour le soir. Ok pour le second jour.
Ok pour le troisième (je n'ai pas commencé le lundi).
En plus, il me les mets bien dans un répertoire séparé, nickel, je pensais avoir trouvé une bonne méthode pour l'enregistrement des séries.

Cette semaine, hier, je refais exactement la même chose. Le soir, les deux émissions étaient là, mais la seconde a été tronquée, et la suite était dans un troisième enregistrement appelé "Journal". Je précise que j'ai configuré le bouzin pour enregistrer 15 mn de plus à la fin, ce qu'il a fait la semaine dernière, pas cette semaine.

Aujourd'hui je vais vérifié la planification des enregistrements... plus rien. Pourquoi un comportement A la semaine dernière et un comportement B cette semaine ?

Autre chose :

Régulièrement, pas toujours, lorsque je mets un enregistrement le soir, je retrouve le matin l'appareil en marche. Une fois le reste allumé, je constate qu'il me pose une question : il veut avoir si je veux arrêter l'enregistrement ou non. Une fois que j'ai répondu oui, il s'arrête.

Le bins mettant ma patience et ma tolérance envers un appareil électronique à rude épreuve, je n'ai pas encore eu le courage de répondre non pour voir ce qu'il va m'inventer.

Autre chose :

Cela doit faire la troisième fois qu'il me fait le coup.

Je constate le truc allumé. Ah... Je n'avais pas programmé d'enregistrement à cette heure-là (9h00 ce matin). J'appuie sur la bouton rouge de la telco, rien. Encore une fois, rien. Je mets en marche la TV pour voir, je peux suivre le programme, changer de chaîne, mais c'est tout. Menu, veut pas. EPG, veut pas. Playlist, veut pas. On/Off, veut pas.

Dans ce cas, il n'y a que l'interrupteur hard qui peut faire quelque chose, ensuite tout refonctionne.


C'est une situation qui fait que personne ne peut/veut s'en servir, sauf moi. Ma femme qui est témoin de mes démêlés avec l'engin ne veut pas en entendre parler et fait comme s'il n'existait pas.

Si l'on rajoute qu'il chauffe plus que mon grille-pain (pour un appareil sans HDD c'est excessif, c'est plus que la PCH avec HDD), je ne suis pas satisfait, mais alors pas du tout :evil: :evil: :evil:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 0:49

tu refourques la merde "au bon coin"

tu installe ca : http://captvty.fr/ c'est gratuit..

ou
http://www.smartdvb.net/sdvb/ + une cle tnt a 20€
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:27

Salut vroum655,

Tu as vu dans ma signature ce que j'utilise pour visionner les vidéos ? :wink: 8)

J'ai et j'utilise captvty, mais disons que je ne tolère la mauvaise qualité des vidéos téléchargées que lorsque je ne peux pas faire autrement, mais c'est une purge :-?

SmartDVB, je ne connais pas, mais même à supposer que la qualité d'enregistrement soit top, c'est sur l'ordi que ça se passe. Ça veut dire retransférer les vidéos sur un lecteur et en HD, un enregistrement fait vite 4-5 Go. En plus, on regarde souvent les émissions en léger différé pendant que ça continue à enregistrer. Sans parler de la qualité de réception avec une clé, alors que j'ai une installation antennaire au top.

J'ai justement acheté le HDT-7810 car j'ai lu que c'était celui qui fournissait la meilleure qualité d'image. C'est le cas, mais il faut s'affranchir de tous les problèmes autour :roll: :roll:

Merci quand même pour les tuyaux.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:53

Yves84210 a écrit:Salut vroum655,

SmartDVB, je ne connais pas, mais même à supposer que la qualité d'enregistrement soit top, c'est sur l'ordi que ça se passe. Ça veut dire retransférer les vidéos sur un lecteur et en HD, un enregistrement fait vite 4-5 Go. En plus, on regarde souvent les émissions en léger différé pendant que ça continue à enregistrer. Sans parler de la qualité de réception avec une clé, alors que j'ai une installation antennaire au top.
.

codec lavfilter ( avec cuda) ,
enregistremnt sur nas directement ou disque dur Freebox .. ce qui n'empeche en rien de regarder en meme temps depuis le début.
et pour la cle , il faut en prendre une avec raccord coax .
si tu veux un epg plus conséquent possible , progdvb ( mon préféré ) 25€.
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:23

vroum655 a écrit:codec lavfilter ( avec cuda) ,
enregistremnt sur nas directement ou disque dur Freebox .. ce qui n'empeche en rien de regarder en meme temps depuis le début.


Et si j'ai programmé un enregistrement simultané sur la Freebox, ça tient le choc ?

vroum655 a écrit:et pour la cle , il faut en prendre une avec raccord coax .
si tu veux un epg plus conséquent possible , progdvb ( mon préféré ) 25€.


Tu m'a convainu, je vais essayer, ce n'est pas l'investissement consenti qui va me mettre sur la paille :wink: :mdr:

C'est c**, c'était pas mal le Xeobox, mais ce n'est pas abouti :hein:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:14

Bah, si tu as une connexion au râteau, la référence se trouve dans cette discussion:
multimedia-materiels-autre/dvbviewer-4-t29901750.html
Avec son tuto pour activer un EPG performant:
multimedia-materiels-autre/mettre-un-guide-tv-de-15-jours-epg-dans-dvbviewer-t29903784.html
C'est vrai qu'il vaut 15€ mais c'est le meilleur existant en Homecinéma avec possibilité d'activer des pixel shader d'amélioration d'image.
ProgDVB est utilisé trés souvent par les pirates de tout poil mais c'est pas vraiment le meilleur en Homecinéma...
Des softs DVB, il y en a pas mal mais pas du niveau technique de DVBViewer qui est souvent le soft par défaut en version light de nombreuses cartes DVB.

Pour revenir à une solution, Satellite, j'ai jamais été fan que Fransat qui impose en gros les mêmes limitations que la TNTSAT.

BIS est supérieur mais il faut payer une petite somme mensuelle et on peut utiliser n'importe quel démo Linux avec leur énorme avantage à tous points de vue: EPG, Enregistrement, ergonomie, centrale multimédia, etc...
J'ai depuis que le DVB existe, utilisé des solutions PC, mais les démos Linux sont largement supérieurs à tous points de vue avec une qualité d'image plus particulièrement en SD assez similaire grâce à un post process réglable qu'on trouve pas dans les démos classiques.
SEul problème avec BIS est le mode Viaccess secure qui, si on doit utiliser un CAM de ce type limite à une chaîne à la fois.. A vérifier.
Certains démos classiques sont compatibles avec le mode DUAL mais on a pas le bénéfice des démos Linux..
Je note que tu as dans ta signature divers solutions autres que Fransat, faudrait expliquer pourquoi avoir choisi ce démo en plus SVP...

Cldt
Dernière édition par trifon le 02 Oct 2014 14:50, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2014 12:13

vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:20

Désolé vroum, j'avais zappé ton dernier message.

Le problème, c'est que j'utilise la Freebox en priorité, en mode ADSL, si quelque chose m'intéresse, je l'enregistre. Si j'ai pris l'enregistreur TNT, ce n'est pas pour recevoir la TNT (je l'ai parfaitement bien sur mes 4 TV avec mon râteau), mais pour enregistrer autre chose si la Freebox enregistre déjà en même temps.

Je ne suis pas persuadé qu'elle sache enregistrer en ADSL et en TNT en même temps.

Avec le recul, le HDT-7810 marche très bien si on l'utilise en enregistreur sans vouloir regarder autre chose (autre enregistrement ou direct) pendant qu'il enregistre. Dans ce cas j'en suis à 100% de gag. Il faut juste gérer, ce que je veux regarder le soir même en léger différé c'est pour la FB, le reste c'est sur le 7810. Comme ça c'est nickel :ane:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:20

Yves84210 a écrit:Avec le recul, le HDT-7810 marche très bien si on l'utilise en enregistreur sans vouloir regarder autre chose (autre enregistrement ou direct) pendant qu'il enregistre. Dans ce cas j'en suis à 100% de gag. Il faut juste gérer, ce que je veux regarder le soir même en léger différé c'est pour la FB, le reste c'est sur le 7810. Comme ça c'est nickel

Étrange ce problème car chez moi je lis mes enregistrements pendant qu'il enregistre, il n'a jamais planté et je n'ai pas eu de mauvaises surprises en un an d'utilisation intensive :roll: , tu es sur que tu n'a pas un soucis quelque part ou que ton HDD ne lui pose pas un problème ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:15

eurospace a écrit:
Yves84210 a écrit:Avec le recul, le HDT-7810 marche très bien si on l'utilise en enregistreur sans vouloir regarder autre chose (autre enregistrement ou direct) pendant qu'il enregistre. Dans ce cas j'en suis à 100% de gag. Il faut juste gérer, ce que je veux regarder le soir même en léger différé c'est pour la FB, le reste c'est sur le 7810. Comme ça c'est nickel

Étrange ce problème car chez moi je lis mes enregistrements pendant qu'il enregistre, il n'a jamais planté et je n'ai pas eu de mauvaises surprises en un an d'utilisation intensive :roll: , tu es sur que tu n'a pas un soucis quelque part ou que ton HDD ne lui pose pas un problème ?


Je ne sais pas si le disque dur lui pose un problème, mais c'est le second que j'essaie (la même modèle faut dire). J'ai testé sur une clé USB aussi (Intenso USB3 128 Go), mais ça mosaïque à la lecture de l'enregistrement (enregistrement terminé, rien d'autre en cours)

C'est bizarre, en parcourant les forums au sujet du 7810, je vois que beaucoup de gens ont des problèmes, mais pas tous les mêmes :ko:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Avr 2016 23:06

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, la société Xeofix vient d’être placée en liquidation judiciaire http://www.societe.com/societe/xeofix-505283606.html
Encore une société française en moins :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Avr 2016 13:29

En même temps, vu le nombre de mises à jour qui étaient proposées, ça ne va pas nous changer beaucoup :roll:

C'est quand même dommage, l'appareil est bon. Il est exaspérant à cause de quelques bugs amha faciles à régler, mais l'essentiel est bon, en particulier la qualité de l'image délivrée.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message