Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien0810, ltarick, Sylvain T et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement d'enceintes

Message » 29 Sep 2014 20:43

Bonsoir à tous,
Petit nouveau sur se forum, j'ai qq questions au sujet du remplacement de mes enceintes actuelles
Configuration actuelle:
Ampli: Yamaha AX 596
Platine: CDX 396
Pièces: 25 - 30m2
Musique: de tout sauf du classique
Enceintes actuelles: Artisanales (fabriqué par un collegue il y a environ 25ans), 3 voies, HP Dynaudio

Elles me conviennent bien, sauf l'encombrement. C'est la principale raison du changement, ou du moins de l'envie de le faire.
Que pourriez vous me conseillez pour les remplacer?? idéalement sans perdre au change?

Merci d'avance
Bonne soirée
frc395
frc395
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:34

Salut ! :)

Bienvenue à toi ;)

Pourrais-tu nous donner des détails sur tes enceintes actuelles ? Diamètres des boomer, hauteur, etc ...

D'emblée je te conseillerais des Monitor Audio Silver 6. Je possède des enceintes de la marque ( les BX2, gamme du dessous ) associées à un ampli Yamaha RX-497. Je suis très satisfait du résultat, pas d'agressivité dans les aigus mais ils pétillent bien quand une trompette joue :) Les mediums sont un peu en avant aussi, ce que j'apprécie quand je regarde des films ( ça met un peu les voix en valeur ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:44

Jamais vu une question aussi floue :o !

Mets donc une photo des enceintes " artisanales " et donne leurs caractéristiques : taille des coffrets , nombre et diamètre des hps , matériau des membranes , rendement , bande passante , etc .

Si ce sont des daubes , tu ne peux que progresser ...

Quel est ton budget ??

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:58

Voila une photo
Image
Pour les détails sur les HP, comme je ne suis pas l'auteur de la réalisation, je n'ai pas toutes les infos
Diamètre extérieur:
- aigus11cm
- mediums 17cm
- graves 29cm

Merci d'avance
A+
frc395
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:58

Hum elles n'ont pas l'air mal :)

Et niveau budget pour les remplacer ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:13

En fait le budget, je ne voulais pas l'aborder de suite, pour ne pas fausser vos avis...
même si je comprends que sans budget, difficile de proposer; mais je partais de l'idée que je ne voulais pas de sur qualité, mais plutôt ne pas perdre par rapport a mon équipement actuel. (ampli/platine/enceintes)
Je voudrais avoir une petite fourchette avant de vous aiguiller, car si c'est vraiment hors de prix... je pourrais bien garder celle là encore un peu!
Merci
frc395
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:16

frc395 a écrit:Voila une photo
Image
Pour les détails sur les HP, comme je ne suis pas l'auteur de la réalisation, je n'ai pas toutes les infos
Ils sont de marque Dynaudio, il faudrait que je les démonte pour avoir les reférences, pareil pour le filtre.
Diamètre extérieur:
- aigus11cm
- mediums 17cm
- graves 29cm

Merci d'avance
A+
frc395
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:20

D'accord d'accord :)

Bon, alors déjà vu la taille du boomer il sera plus raisonnable de partir sur des enceintes colonnes qui ont des boomers de 18-22 cm environ. Les Monitor Audio Silver 10 sont donc celles que je te conseille maintenant, pour un budget aux alentours de 2 000 euros. Pour environ 1800 euros je peux aussi te conseiller les Davis Acoustics Vinci HD.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:15

Merci de prendre le temps de me répondre.
Pour avancer un peu, j'avais peur de devoir atteindre se genre de budget, j'étais plutôt dans les 1000€
Et ta première proposition me semblait acceptable en terme de budget. je pensais pas avoir besoin de monter aussi haut pour rester a niveau équivalent.
Ce WE je vais essayer de faire des écoutes en magasin pour voir ce que ça peut donner et si dans mon budget previsionnel, ça vaut le coup de changer.
A+
frc395
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:21

yamaha + davis vinci hd ça risque pas d’être un peu agressif dans les aigus :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:55

Salut,

c'est difficile de donner un avis sur tes enceintes actuelles, puisque c'est de l'artisanal. Mais enfin, de visu, elles ont le potentiel d'être excellentes (si elles sont bien conçues, bien réalisées, adaptées à ton ampli et qu'elles n'ont pas souffert avec le temps).

Si elles sont effectivement excellentes, alors, trouver aussi bien en plus petit, ça semble très très difficile. En plus, faire des écoutes dans des pièces différentes et sur des appareils différents, j'ai bien peur que ça ne t'apprenne rien sur ce que ça peut produire chez toi.

L'idéal, c'est de comparer chez toi, sur ton lecteur CD et ton ampli, en comparant une paire d'enceintes puis l'autre (par exemple en utilisant les branchements A et B de l'ampli). Si tu peux emprunter des enceintes, c'est bien. Sinon, tu peux toujours tenter l'achat par correspondance, en vérifiant bien combien ça coûte de renvoyer les enceintes (au bout de moins de 7 jours) et si tu es remboursé ou si tu reçois seulement un bon d'achat.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:32

Le hp du bas ressemble à un 25 cm Focal utilisé sur cette enceinte par exemple
Image

Après , prendre plus petit pour avoir mieux, ce n'est pas forcément gagné.

Sauf à ce que l'enceinte soit défectueuse.

Et en plus tu risques si tu te déplaces avec ton ampli et ta source que l'on te conseille de tout changer.

Bref, tu mets le doigt dans l'engrenage et tu ne sais pas où cela va s'arrêter.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:46

J'ai déjà entendu un Yamaha RX-797 avec des Davis Acoustics de biblio, j'ai pas trouvé ça agressif :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:04

Subway2400 a écrit:J'ai déjà entendu un Yamaha RX-797 avec des Davis Acoustics de biblio, j'ai pas trouvé ça agressif :o

oui, mais lesquelles ... les davis olympia one sont par exemple très douces.
les vinci hd sont connues pour être intransigeantes !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:14

Merci à vous tous
Concernant la marque des HP, il n'y a pas de doute ils sont tous les 3 de chez Dynaudio
A l'origine ils étaient associés a un ampli Luxman qui a rendu l’âme et a été remplacé par le yam actuel.
Pour ce qui est de l'assemblage, je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est bien fait ou pas; ce que je sais c'est que la personne a fait ça était dans un club hifi et s'est appliqué... pour ce qui est du reste elle n'ont pas été chahuté, donc sont en bon état.
bon ça peut être des daubes aussi.... mais je ne pense pas.

Bref pour le moment je suis content du son qui en sort, et pour avoir écouté moins bien, je ne veux pas gagner de la place pour ça. (ou pas encore)
Ce qui m’embête c'est que j'avais envisagé la plupart de vos remarques, mais qu'avec mes connaissances je pensais que je pinaillais pour rien...
Je vais quand même faire un tour en magasin pour me faire une idée...
Merci de toutes vos remarques, si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je manque de connaissance dans ce sujet.
A+
frc395
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message