Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 05 Juin 2014 23:00

merci pour la réponse prompte. Si on veut le ramener soi-même, où se trouve la station jVC en région parisienne?Est-ce qu'il s'agit de timo video à Sucy en Brie?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:34

Je viens de contacter JVC ( interlocuteur particulièrement à l'écoute d'ailleurs...) qui me dit que HCS n'est pas un revendeur agréé JVC France et que je risque d'avoir des problèmes de prise en charge SAV si le vp ne vient pas de France. Elle m'a conseillé d'interroger le site sur la provenance du vp ou carrément de demander le numéro de série si vous acceptez de le fournir. Je trouve quand même tout cela très compliqué et pas très rassurant quant à la prise en charge d'un appareil de plus de 2000€...
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:54

buffet a écrit:Je viens de contacter JVC ( interlocuteur particulièrement à l'écoute d'ailleurs...) qui me dit que HCS n'est pas un revendeur agréé JVC France et que je risque d'avoir des problèmes de prise en charge SAV si le vp ne vient pas de France. Elle m'a conseillé d'interroger le site sur la provenance du vp ou carrément de demander le numéro de série si vous acceptez de le fournir. Je trouve quand même tout cela très compliqué et pas très rassurant quant à la prise en charge d'un appareil de plus de 2000€...


C'est n'importe quoi !!!
nous sommes "revendeur conseil" France.

la preuve
http://www.jvc.fr/revendeurs-conseils.php
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2014 12:07

poprock-homecinesolutions a écrit:
buffet a écrit:Je viens de contacter JVC ( interlocuteur particulièrement à l'écoute d'ailleurs...) qui me dit que HCS n'est pas un revendeur agréé JVC France et que je risque d'avoir des problèmes de prise en charge SAV si le vp ne vient pas de France. Elle m'a conseillé d'interroger le site sur la provenance du vp ou carrément de demander le numéro de série si vous acceptez de le fournir. Je trouve quand même tout cela très compliqué et pas très rassurant quant à la prise en charge d'un appareil de plus de 2000€...


C'est n'importe quoi !!!
nous sommes "revendeur conseil" France.

la preuve
http://www.jvc.fr/revendeurs-conseils.php

Effectivement je dois vous présenter mes excuses car j'ai rappelé JVC qui avait mal noté votre nom d'enseigne ( pas d'espace entre homecine et solutions....) et qui ne vous trouvait pas... Elle m'a confirmé votre statut et donc a priori la possibilité de ramener moi-même en centre technique mon vp en cas de pb de sav.
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 08 Juin 2014 7:28

Je viens d'acheter un UE55HU7500 chez Homecinesolutions (15% c'est pas rien ^^) et j'ai été agréablement surpris par la livraison. Seulement 3 jours ouvrés et le livreur super sympa, il nous a aidé à monter la TV à notre étage et à la déballer pour prendre le temps de tout vérifier, c'est rare. :)
Torwen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2014 21:10
  • offline

Message » 10 Juin 2014 18:08

salut, mon expérience chez eux est plutôt bonne (achat en janvier 2014), retour de deux sib xl, une avec un pète du au transport, et l'autre grille pas bien peinte (la javou j'ai été exigeant sur la peinture) ils mes les ont changé, frais aller retour a leur charge.

du coup, je viens de recommander chez eux ce weekend un ensemble monitor audio bronze et un lecteur bluray
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 21 Juin 2014 22:12

Bonjour,

J'ai récemment commandé un câble de modulation MPC Equilibre chez HCS et je souhaiterais donc réitérer l'expérience en commandant un ensemble Atoll PR300 + AM200 ainsi qu'un autre MPC Equilibre.
Je sais que les derniers modèles Atoll intègrent un Trigger et je souhaiterais donc savoir si il s'agit bien de ces modèles qui seront livrés et si le câble pour le trigger est fourni avec.

De plus, comment se passe l'expédition pour ce genre de produit et qu'en est il de l'emballage ? Lorsque j'ai reçu mon MPC Equilibre (certes, ce n'est qu'un câble) j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le carton d'emballage défoncé et entrouvert.

Merci de votre attention.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 22 Juin 2014 15:46

salut Krystaufe,

je ne sais pas si cette marque fournis les câble trigger, les ampli que j'ai eu jusqu'à présent ne les fournissent pas, par contre, ils sont fournis avec les caisson de grave monitor audio par exemple. ceci dit, un câble trigger, n'est rien d'autre qu'un mini jack mono, pas difficile a trouver. mais pose leur la question sur HCS

pour ce qui est de l'emballage, sur des produit dans des carton de grandes dimension, difficile pour les boutique de sur emballer, du coup ca voyage comme ca, perso j'aime pas trop, mais HCS visiblement ne pose pas de soucis en cas de produit arrivé abimés, par contre quand les cartons sont plus petit et que le produit est fragile, ils devraient sur emballer, j'ai reçu a l'époque mes sib XL sans suremballage, et une des enceintes était touché, car l'emballage d'origine des sib xl est très mal pensé, la sur ce coup ils auraient pu mettre les trois sib xl sans le même carton. la j'attend donc ma deuxième commande chez eux, je ferais un CR après réception.
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 23 Juin 2014 23:26

buffet a écrit:merci pour la réponse prompte. Si on veut le ramener soi-même, où se trouve la station jVC en région parisienne?Est-ce qu'il s'agit de timo video à Sucy en Brie?


Deux fois j'ai eu à faire au SAV JVC pour un projecteur, c'est AVTS (Toulouse) qui a pris en charge les interventions et ils sont très bien.
lecompag
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 13:47

J'ai des enceintes et ampli a prendre mais ca me fait peur aussi. Ou commander sans risque ^^
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 14:15

De mon côté j'ai reçu mes ATOLL PR300 et AM200 de chez HCS et tout est arrivé sans encombre.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 0:39

Trois fois que je commande chez eux, une TV Pana, un ampli Atoll et là un pré-ampli Atoll plus câble RCA, à chaque fois très disponible par message sur mon compte, bon conseille, très bon tarifs, ouvert au négociation et livraison nickel.

Recommandé les yeux fermé
nonath
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46
Localisation: Caen ( Calvados)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:41

Ed_L_epicier a écrit:pour ce qui est de l'emballage, sur des produit dans des carton de grandes dimension, difficile pour les boutique de sur emballer, du coup ca voyage comme ca, perso j'aime pas trop, mais HCS visiblement ne pose pas de soucis en cas de produit arrivé abimés, par contre quand les cartons sont plus petit et que le produit est fragile, ils devraient sur emballer, j'ai reçu a l'époque mes sib XL sans suremballage, et une des enceintes était touché, car l'emballage d'origine des sib xl est très mal pensé, la sur ce coup ils auraient pu mettre les trois sib xl sans le même carton. la j'attend donc ma deuxième commande chez eux, je ferais un CR après réception.


La réponse concernant le sur-emballage ou non des produits se trouve sur nos FAQ's 'Questions Fréquentes"
http://www.homecinesolutions.fr/faqs

Rubrique livraison :

"Comment vais je recevoir mon colis Postal ?

Dans le cas d'une expédition d'un colis postal (c'est généralement le cas pour un colis de moins de 30 Kg), le colis sera expédié dans son emballage d'origine, sans sur-emballage supplémentaire ni film occultant.

La raison en est que La Poste refuse que le colis soit déballé et contrôlé devant le facteur.
Or en cas de casse au déballage, si le colis ne présente aucune trace de choc visible sur le carton, La Poste refuse d'ouvrir un litige transport.

Il y a eu en outre des cas de substitution difficiles à détecter si le colis se présente banalisé à l'aide d'un film noir opaque.
http://www.laposte.fr/layout/set/popup_ ... /full/1007

Nous vous recommandons donc de soigneusement inspecter le colis devant le facteur, le refuser en cas de choc apparent sur le carton ou au minimum, signaler le mauvais état du colis sur le bon de livraison"


Nous avons tourné le problème dans tous les sens et il s'avère qu'il vaut mieux que le produit soit clairement identifiable.
- En cas de vol, il sera remboursé par l'assurance transport
- Par contre, en cas de casse, la réclamation auprès de la poste est aléatoire et dépend de leur bon vouloir
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:48

Bonsoir j'ai commandé des enceintes triangle altea ex samedi après midi et reçu le mardi après midi !!!!! Livraison rapide merci HCS idem pour mes différents messages envoyés ,j'ai toujours reçu des réponses claires et précises bref un site à recommander :bravo: :thks:
floky67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Aoû 2014 17:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:58

Homecinesolution, enseigne sérieuse, envoi rapide, prix compétitifs, vendeur de confiance!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Vos expériences