|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Homecinesolutions
merci pour la réponse prompte. Si on veut le ramener soi-même, où se trouve la station jVC en région parisienne?Est-ce qu'il s'agit de timo video à Sucy en Brie?
- buffet
- Messages: 206
- Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
Je viens de contacter JVC ( interlocuteur particulièrement à l'écoute d'ailleurs...) qui me dit que HCS n'est pas un revendeur agréé JVC France et que je risque d'avoir des problèmes de prise en charge SAV si le vp ne vient pas de France. Elle m'a conseillé d'interroger le site sur la provenance du vp ou carrément de demander le numéro de série si vous acceptez de le fournir. Je trouve quand même tout cela très compliqué et pas très rassurant quant à la prise en charge d'un appareil de plus de 2000€...
- buffet
- Messages: 206
- Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
buffet a écrit:Je viens de contacter JVC ( interlocuteur particulièrement à l'écoute d'ailleurs...) qui me dit que HCS n'est pas un revendeur agréé JVC France et que je risque d'avoir des problèmes de prise en charge SAV si le vp ne vient pas de France. Elle m'a conseillé d'interroger le site sur la provenance du vp ou carrément de demander le numéro de série si vous acceptez de le fournir. Je trouve quand même tout cela très compliqué et pas très rassurant quant à la prise en charge d'un appareil de plus de 2000€...
C'est n'importe quoi !!!
nous sommes "revendeur conseil" France.
la preuve
http://www.jvc.fr/revendeurs-conseils.php
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2775
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
poprock-homecinesolutions a écrit:buffet a écrit:Je viens de contacter JVC ( interlocuteur particulièrement à l'écoute d'ailleurs...) qui me dit que HCS n'est pas un revendeur agréé JVC France et que je risque d'avoir des problèmes de prise en charge SAV si le vp ne vient pas de France. Elle m'a conseillé d'interroger le site sur la provenance du vp ou carrément de demander le numéro de série si vous acceptez de le fournir. Je trouve quand même tout cela très compliqué et pas très rassurant quant à la prise en charge d'un appareil de plus de 2000€...
C'est n'importe quoi !!!
nous sommes "revendeur conseil" France.
la preuve
http://www.jvc.fr/revendeurs-conseils.php
Effectivement je dois vous présenter mes excuses car j'ai rappelé JVC qui avait mal noté votre nom d'enseigne ( pas d'espace entre homecine et solutions....) et qui ne vous trouvait pas... Elle m'a confirmé votre statut et donc a priori la possibilité de ramener moi-même en centre technique mon vp en cas de pb de sav.
- buffet
- Messages: 206
- Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
Je viens d'acheter un UE55HU7500 chez Homecinesolutions (15% c'est pas rien ^^) et j'ai été agréablement surpris par la livraison. Seulement 3 jours ouvrés et le livreur super sympa, il nous a aidé à monter la TV à notre étage et à la déballer pour prendre le temps de tout vérifier, c'est rare.
- Torwen
- Messages: 3
- Inscription Forum: 08 Jan 2014 21:10
salut, mon expérience chez eux est plutôt bonne (achat en janvier 2014), retour de deux sib xl, une avec un pète du au transport, et l'autre grille pas bien peinte (la javou j'ai été exigeant sur la peinture) ils mes les ont changé, frais aller retour a leur charge.
du coup, je viens de recommander chez eux ce weekend un ensemble monitor audio bronze et un lecteur bluray
du coup, je viens de recommander chez eux ce weekend un ensemble monitor audio bronze et un lecteur bluray
- Ed_L_epicier
- Messages: 90
- Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
Bonjour,
J'ai récemment commandé un câble de modulation MPC Equilibre chez HCS et je souhaiterais donc réitérer l'expérience en commandant un ensemble Atoll PR300 + AM200 ainsi qu'un autre MPC Equilibre.
Je sais que les derniers modèles Atoll intègrent un Trigger et je souhaiterais donc savoir si il s'agit bien de ces modèles qui seront livrés et si le câble pour le trigger est fourni avec.
De plus, comment se passe l'expédition pour ce genre de produit et qu'en est il de l'emballage ? Lorsque j'ai reçu mon MPC Equilibre (certes, ce n'est qu'un câble) j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le carton d'emballage défoncé et entrouvert.
Merci de votre attention.
J'ai récemment commandé un câble de modulation MPC Equilibre chez HCS et je souhaiterais donc réitérer l'expérience en commandant un ensemble Atoll PR300 + AM200 ainsi qu'un autre MPC Equilibre.
Je sais que les derniers modèles Atoll intègrent un Trigger et je souhaiterais donc savoir si il s'agit bien de ces modèles qui seront livrés et si le câble pour le trigger est fourni avec.
De plus, comment se passe l'expédition pour ce genre de produit et qu'en est il de l'emballage ? Lorsque j'ai reçu mon MPC Equilibre (certes, ce n'est qu'un câble) j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le carton d'emballage défoncé et entrouvert.
Merci de votre attention.
- Krystaufe
- Messages: 1574
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
- Localisation: Tout proche de la forêt
salut Krystaufe,
je ne sais pas si cette marque fournis les câble trigger, les ampli que j'ai eu jusqu'à présent ne les fournissent pas, par contre, ils sont fournis avec les caisson de grave monitor audio par exemple. ceci dit, un câble trigger, n'est rien d'autre qu'un mini jack mono, pas difficile a trouver. mais pose leur la question sur HCS
pour ce qui est de l'emballage, sur des produit dans des carton de grandes dimension, difficile pour les boutique de sur emballer, du coup ca voyage comme ca, perso j'aime pas trop, mais HCS visiblement ne pose pas de soucis en cas de produit arrivé abimés, par contre quand les cartons sont plus petit et que le produit est fragile, ils devraient sur emballer, j'ai reçu a l'époque mes sib XL sans suremballage, et une des enceintes était touché, car l'emballage d'origine des sib xl est très mal pensé, la sur ce coup ils auraient pu mettre les trois sib xl sans le même carton. la j'attend donc ma deuxième commande chez eux, je ferais un CR après réception.
je ne sais pas si cette marque fournis les câble trigger, les ampli que j'ai eu jusqu'à présent ne les fournissent pas, par contre, ils sont fournis avec les caisson de grave monitor audio par exemple. ceci dit, un câble trigger, n'est rien d'autre qu'un mini jack mono, pas difficile a trouver. mais pose leur la question sur HCS
pour ce qui est de l'emballage, sur des produit dans des carton de grandes dimension, difficile pour les boutique de sur emballer, du coup ca voyage comme ca, perso j'aime pas trop, mais HCS visiblement ne pose pas de soucis en cas de produit arrivé abimés, par contre quand les cartons sont plus petit et que le produit est fragile, ils devraient sur emballer, j'ai reçu a l'époque mes sib XL sans suremballage, et une des enceintes était touché, car l'emballage d'origine des sib xl est très mal pensé, la sur ce coup ils auraient pu mettre les trois sib xl sans le même carton. la j'attend donc ma deuxième commande chez eux, je ferais un CR après réception.
- Ed_L_epicier
- Messages: 90
- Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
buffet a écrit:merci pour la réponse prompte. Si on veut le ramener soi-même, où se trouve la station jVC en région parisienne?Est-ce qu'il s'agit de timo video à Sucy en Brie?
Deux fois j'ai eu à faire au SAV JVC pour un projecteur, c'est AVTS (Toulouse) qui a pris en charge les interventions et ils sont très bien.
- lecompag
- Messages: 281
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
- Localisation: Paris
J'ai des enceintes et ampli a prendre mais ca me fait peur aussi. Ou commander sans risque ^^
- beforemidnight
- Messages: 1249
- Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
- Localisation: Île-de-France
De mon côté j'ai reçu mes ATOLL PR300 et AM200 de chez HCS et tout est arrivé sans encombre.
- Krystaufe
- Messages: 1574
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
- Localisation: Tout proche de la forêt
Trois fois que je commande chez eux, une TV Pana, un ampli Atoll et là un pré-ampli Atoll plus câble RCA, à chaque fois très disponible par message sur mon compte, bon conseille, très bon tarifs, ouvert au négociation et livraison nickel.
Recommandé les yeux fermé
Recommandé les yeux fermé
- nonath
- Messages: 60
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46
- Localisation: Caen ( Calvados)
Ed_L_epicier a écrit:pour ce qui est de l'emballage, sur des produit dans des carton de grandes dimension, difficile pour les boutique de sur emballer, du coup ca voyage comme ca, perso j'aime pas trop, mais HCS visiblement ne pose pas de soucis en cas de produit arrivé abimés, par contre quand les cartons sont plus petit et que le produit est fragile, ils devraient sur emballer, j'ai reçu a l'époque mes sib XL sans suremballage, et une des enceintes était touché, car l'emballage d'origine des sib xl est très mal pensé, la sur ce coup ils auraient pu mettre les trois sib xl sans le même carton. la j'attend donc ma deuxième commande chez eux, je ferais un CR après réception.
La réponse concernant le sur-emballage ou non des produits se trouve sur nos FAQ's 'Questions Fréquentes"
http://www.homecinesolutions.fr/faqs
Rubrique livraison :
"Comment vais je recevoir mon colis Postal ?
Dans le cas d'une expédition d'un colis postal (c'est généralement le cas pour un colis de moins de 30 Kg), le colis sera expédié dans son emballage d'origine, sans sur-emballage supplémentaire ni film occultant.
La raison en est que La Poste refuse que le colis soit déballé et contrôlé devant le facteur.
Or en cas de casse au déballage, si le colis ne présente aucune trace de choc visible sur le carton, La Poste refuse d'ouvrir un litige transport.
Il y a eu en outre des cas de substitution difficiles à détecter si le colis se présente banalisé à l'aide d'un film noir opaque.
http://www.laposte.fr/layout/set/popup_ ... /full/1007
Nous vous recommandons donc de soigneusement inspecter le colis devant le facteur, le refuser en cas de choc apparent sur le carton ou au minimum, signaler le mauvais état du colis sur le bon de livraison"
Nous avons tourné le problème dans tous les sens et il s'avère qu'il vaut mieux que le produit soit clairement identifiable.
- En cas de vol, il sera remboursé par l'assurance transport
- Par contre, en cas de casse, la réclamation auprès de la poste est aléatoire et dépend de leur bon vouloir
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2775
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Bonsoir j'ai commandé des enceintes triangle altea ex samedi après midi et reçu le mardi après midi !!!!! Livraison rapide merci HCS idem pour mes différents messages envoyés ,j'ai toujours reçu des réponses claires et précises bref un site à recommander
- floky67
- Messages: 33
- Inscription Forum: 28 Aoû 2014 17:38
- Localisation: Strasbourg
Homecinesolution, enseigne sérieuse, envoi rapide, prix compétitifs, vendeur de confiance!
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6301
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
|
Retourner vers Vos expériences |