Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield, xCr et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rationaliser mon instal avec un intégré

Message » 30 Sep 2014 17:58

Bonjour

Je suis un revenant heureux de retrouver HCFR :oldy:

Aujourd'hui j'ai délaissé mon instal qui, si elle reste performante, est loin d'etre pratique.

Je m'explique:
DVD branché en analogique sur un HK Signature 1.0
Enceintes JM Lab Electra 906 sur ampli HK Signature en facade
Chorus 806 arrieres + centrale sur un Atoll AV100
Caisson DIY Peerless conçu ici même.

En gros j'aimerais passer en intégré HC pour profiter plus facilement de mon install: DSP, selection de source HDMI, WIFI, télécommande sur tablette, gestion bibliotheque musicale de la tablette, entrée ana multi pour ressortir mon sacd, , paramétrage par micro... tous ces trucs modernes que je n'ai pas et que j'ai envie d'avoir 8)

Reste donc à savoir... quel intégré choisir pour moins de 1000€ sachant qu'un pré amp eut été plus adapté mais malheureusement rien dans ces prix en "moderne" (wifi...), du coup je suis prêt à me séparer aussi de mes amplis.

Merci de votre aide
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:40

Avec entrée analogique multicanale à moins de 1000 euros en neuf, il n'y en a pas beaucoup qui entrent dans tes critères!

Il y a le Marantz SR7008 qui est très interesant à bon prix. Les petits frères 6008 et 5008 pourraient le faire, mais le 7008 est plus qualitatif en hifi. Et les 5008 et 6008 semblent épuisés notamment chez son-video.com alors qu'on trouve encore le 7008 sur le site, mais seulement en champagne...

A ce prix, les autres marques ont souvent abandonné l'entrée analogique multicanale... :grr:

De plus, tu pourrais utiliser le 7008 en preampli grâce à ses sorties preouts et continuer d'utiliser tes amplis qui tiendront mieux les enceintes.

Tu peux utiliser le Marantz totalement en preampli ou seulement pour les frontales. A toi de voir.

EDIT : le Marantz n'est pas wifi, mais a une prise ethernet.

Le Denon 4520 ou le 4311 pourraient répondre à tes critères, mais en occasion.

Edit2 : je crois qu'ils n'ont pas le wifi non plus!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:35

Merci pour ton retour

Effectivement j'avais bien repéré le 7008 qui me plait énormément sauf: absence de wifi et très mauvais retours sur l'appli android
Mais j'ai peut être moyen de tirer un câble réseau ... Je me demande par contre s'il saurait lire la bibliothèque musicale d'une tablette wifi via le réseau (cette fonctionnalité me semble apparaître de facon plus explicite sur les modeles avec wifi natif) ?

Sinon je regarde du côté de Yamaha avec le nouveau A840 (que je n'ai pas écouté.. j'en suis à considérer la fiche technique...)
Par contre il n'a pas l'entrée 5.1 ... mais je me dis que je peux faire l'impasse si je me retrouve avec un système pratique par ailleurs
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:56

Hello,

En principe, le wifi, c'est seulement un protocole de connexion au réseau. La prise ethernet offre la même chose en plus stable.

Ta tablette elle est connectée au réseau par wifi. Que l'ampli soit connecté au réseau en wifi ou en ethernet ne devrait rien changer.

Ensuite, tout dépend de comment l'ampli va communiquer avec la tablette : en AirPlay si c'est du Apple, en DNLA, etc.

Cela dépend de ta tablette et des protocoles implantés sur l'ampli, mais pas de la manière qu'a l'ampli de se connecter au réseau.

Ensuite pour les détails, n'utilisant pas une tablette pour la musique, mais un NAS (disque réseau), il faudrait aller faire un tour sur les topics dédiés aux amplis qui t'intéressent si la fiche technique n'est pas suffisante.

Rappelle-toi aussi qu'il est parfaitement possible de brancher une passerelle multimédia sur un ampli pour avoir ces fonctionnalités. C'est d'ailleurs souvent plus ergonomique que les fonctions intégrées aux amplis.

Un ampli, c'est surtout fait pour produire du son. En effet, il serait dommage que tu perdes trop en qualité sonore pour gagner en fonctionnalités... ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:08

Merci Murmel pour la précision et la sagesse de ta réponse.
J avoue avoir pas mal décroché des nouvelles fonctionnalités. Du coup j'y vois plus clair et le Marantz semble effectivement bien adapté à mes envies.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:16

le Yam RXA1030 est actuellement en déstockage à 800€ dans plusieurs grandes enseignes du net, et dispose d'une entrée analogique 7.1.
Le wifi n'est pas natif, mais un boitier d'extension existe:
http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... WA-10.html
j'ajouterai que cet intégré est franchement impressionnant en HC!
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 01 Oct 2014 1:03

+1 pour le marantz, il devrait pouvoir bien remplir tes besoins
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:33

Du coup je pense réussir à passer un câble réseau pour régler l'absence de wifi.

Le choix se profile donc
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:44

Ma solution pour lire mes playlist musicales sur le HC depuis ma tablette : une clé chromecast (35€ neuf en plein tarif) branchée sur une entrée hdmi de l'ampli.
Musique uploadées sur google music et c'est parti ;)
dudule69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:13
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:54

J'ai mis du temps à concrétiser mais je vous dois un retour :)

J'ai pris un Marantz SR6009
J'apprécie l'ergonomie de mes sources DVI, les DSP, le BT pour la musique des appareils mobiles, l'accès aux radios web. Le plaisir d'une calibration Audyssey (j'ai juste corrigé manuellement mon caisson en Main + LFE pour mieux soutenir mes 906 par ailleurs reconnues automatiquement en Large)
En HC je redécouvre mon caisson (Hypex 200) qui sait garder sa discrétion en hifi.
Bref l'ampli moderne dont j'avais envie :bravo:


Découvrant qu'il décodait le flux SACD via HDMI... j'ai décidé de virer mes différents lecteurs (Blue Ray en DVI d'un côté SACD analogique de l'autre) pour tout synthétiser dans une platine Marantz UD5007 (du coup je n'ai plus besoin de l'entrée 5.1 qui était un critère initial :mdr: )
J'avoue que l'association UD5007 et SR6009 en mode "direct" me convient parfaitement pour l'écoute de mes CD (via DVI, je testerai un câblage RCA limité au 2.0 mais qui permet de désactiver les circuits vidéo des DVI en mode "pure direct").

Je garde en option:
Bi amplification des voies avant (ce que me permet le Marantz qui a 7 voies dont 4 peuvent bi amplifier les voies avant en 5.1)
Mettre mon HK Signature 1.5 sur les voies avant.
Mais 2x200W sur des Electra 906 2 voies ce n'est peut être pas crucial, la bi amp non plus... mais comme j'ai le matériel pour je ne me l'interdit pas :siffle:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma