Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 346 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 30 Sep 2014 17:51

Salut Sylvanor,

Par rapport à ce que tu expliques sur ton train de vie et ton pouvoir d'achat, tu es prêt à lâcher tout de même beaucoup d'argent dans du matériel hifi qui faudra mettre en œuvre! surtout dans une pièce de taille modeste comme tu le souligne.

N'oublie pas une chose capitale, c'est l'acoustique de ta pièce qui fera le son!!! et pas nécessairement le matériel, du moins pas à tous les coups. Toute pièce d'écoute à l'acoustique douteuse mettra par terre n'importe quel matériel, surtout les plus chers car plus sensibles.
Pour en revenir aux amplis chez Mc, certains d'entre eux sont très bons à bas niveau où le plaisir d'écoute est déjà là, c'est l'un de leurs points forts.
N'étant pas un "pousse au crime", et si tu n'as pas la pièce bien adaptée, inutile de prendre des Mc2301, 601 ou 1.2Kw, tu ne pourras aucunement les exploiter et va engendrer une grosse frustration, sonore et financière!

Pour moi tu as d'autres solutions, si tu es en région parisienne, va faire un tour chez Elecson ma dernière évolution vient de la bas, mais difficile d'en parler ici, en MP si tu le souhaites.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:24

Merci pour tes réponses, tu es une fois de plus rapide et précis.

Je suis en province et loin des nombreux magasins parisiens (que je connais bien car j'ai habité à Paris pendant 3 ans; je suis d'ailleurs déjà allé chez Elecson KLS dont je garde très bon souvenir).
J'ai une bonne pièce, située dans les combles, l'acoustique ne me pose aucun problème. A la mesure avec un appareil on trouverait certainement des défauts, mais à mon oreille, je n'ai rien à reprocher. Je ne la pense pas limitante. Elle n'est juste pas très grande (sans être petite pour autant: les Quatuor n'y sont pas à l'étroit).
Il y a aussi une paire de Mc501 vendus à prix plus "raisonnable". J'ai lu pas mal de bonnes choses dessus... Peut-être une entrée plus prudente dans le monde des Mc Intosh ?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 30 Sep 2014 18:33

cédric1 a écrit:...
Salut Louis, pas trop mouillé ?
vous avez sacrément dégustés la nuit passée......
...


Salut Cedric,

Effectivement
Les palmes et le tuba m'ont bien servi ! :zen:
:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:52

En effet mauvais délire sur Montpellier en ce moment! :wtf:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:53

Il est vrai que les images aux informations étaient impressionnantes :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Oct 2014 13:02

Bonjour les Mcintosh ,


j'ai besoin de vos conseils et avis , car il vient de m'arriver quelque chose d'étrange avec mon pré Mc C 2300 ( appareil de démo acheté il y a quatre ans en boutique , donc , je dirais 5/6 ans probablement au compteur ) : étant en congés , je me passais des disques ce matin , et , tout d'un coup , le 2300 coupe et se met en position veille : il redémarre sans pb puis se remet en veille au bout de peu de minutes ... et il me fait le coup trois fois .. mais les six tubes sont éclairés en vert , tout à fait normalement :wtf: ...je vérifie les contacts secteur : pas de problème ...

Je commence déjà à envisager la galère :o du retour vers l'importateur :evil: dans son carton d'origine et plus de musique pendant 15 jours ... La notice du pré est muette sur les pannes et leurs causes ....

A tout hasard , je le débranche et je le rebranche sur une prise libre de ma barrette multi-prises SUPRA ( six prises dont quatre utilisées ) et plus de problèmes depuis ...! :P

J'ai aussi éteint l'éclairage des vu -mêtres en façade , qui était allumé , alors que ce n'est pas le cas généralement .

Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 22 Oct 2014 13:33

Un peu curieux, peut être une protection qui s'est enclenché. Utilises-tu la fonction "passthru"?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:56

Pas du tout ...

Je ne vois pas ce qui a pu se passer ... est-ce qu'une sécurité quelconque aurait pu intervenir ?

Mais depuis midi , problème disparu !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 24 Oct 2014 15:11

je dis peut-être une annerie , mais j'ai eu un soucis avec mes cables d'alim et c'était simplement un fil de desserré dans la prise...

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:00

Bonjour, quel est le tarif des nouveaux blocs mc 301 ?

Quelqu'un a t'il l'info ?

Bonnes écoutes a vous !
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:50

6300€ pièce
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Oct 2014 9:15

Merci ! :wink:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:32

philou3 a écrit:Pas du tout ...

Je ne vois pas ce qui a pu se passer ... est-ce qu'une sécurité quelconque aurait pu intervenir ?

Mais depuis midi , problème disparu !


Au final, tu as trouvé l'origine du problème ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:57

...............c'est la fin du monde...............
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:05

Ah bon et pourquoi donc ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message