Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 316 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 05 Fév 2014 15:09

Hello Ced :wink: je vois que tu as changé ton avatar :oldy: :P ça ne rigole plus :mdr:
Je suis certain que tu as compris ou je voulais en venir , connaissant ton côté pragmatique et cartésien !...
Merci pour ces renseignements , quels paramètres as tu utilisé sous arta ( impulse , courbe de rep ...) , pour le prix , ce n aurait pas été plus judicieux de partir sur un deq ou dcx ( permettant une eQ bien plus poussée )?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:15

contemplationaveugle a écrit:Bonjour, je vais mettre de l'eau dans le vin. Je ne prétends pas être un gourou loin de là. Je pense que Jim est simplement ravi de redécouvrir son installation et de vous faire partager ses impressions. Il est assez rationnel pour éviter de rentrer dans une secte :lol: .

Pour te répondre Cédric les logiciels utilisés sont ARTA et TrueRTA, micro à condensateur Apex, Sonomètre volcraft SL 400.
Equilisation de l'ampli des 7 canaux sur 9 bandes (63, 125, 250, 500, 1000, 2000, 4000, 8000, 16000 HZ).
La problématique de cette salle est décrite par Jim, (plafond en pente entre la gauche et la droite).

Donc l'optimisation n'a pas été faite pour moyenner le résultat. Elle a été réalisée pour obtenir le meilleur résultat possible au point d'écoute.

Cédric

Tu ne viens pas passer tes vacances sur la côte vendéenne parfois??
ça me serait utile pour ma salle!!! :ko: :ko:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Fév 2014 15:18

Félicitations!

Du coup je vais être obligé de repasser pour constater l'évolution!

Mise à part la calibration, peux tu nous en dire un peu plus sur le remplacement de la centrale? Le gap est important?
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 05 Fév 2014 20:19

Hé bien en tout cas tu es content!!! Ravi pour toi!

Tu as les détails des réglages pour se rendre compte?
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 06 Fév 2014 9:08

boddhidarma a écrit:Félicitations!

Du coup je vais être obligé de repasser pour constater l'évolution!

Mise à part la calibration, peux tu nous en dire un peu plus sur le remplacement de la centrale? Le gap est important?

Tu passes quand tu veux tu le sais :wink:
Concernant le GAP par rapport au changement de la centrale pas évident de tirer des conclusions. Je n'ai pas eu le temps de comparer, la calibration étant arrivée dans la foulée, je ne peux pas te dire grand chose :-? Les frontales identiques: une recommandation pour gagner en homogénéité! Tu auras compris, si tu as lu mes posts précédents, que la calibration reste incontournable à la vue de mon expérience.

Toinou84 a écrit:Hé bien en tout cas tu es content!!! Ravi pour toi!

Tu as les détails des réglages pour se rendre compte?

J'ai donné quelques infos sur les réglages Toinou dans mes posts précédents. Après si je dois reprendre pour chaque enceinte son volume, les 9 bandes de l'eQ pour chaque enceintes, les réglages du caisson ça risque d'être un peu long et lourd :wtf: :wink:
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 06 Fév 2014 9:18

JPV9 a écrit:
Toinou84 a écrit:Hé bien en tout cas tu es content!!! Ravi pour toi!

Tu as les détails des réglages pour se rendre compte?

J'ai donné quelques infos sur les réglages Toinou dans mes posts précédents. Après si je dois reprendre pour chaque enceinte son volume, les 9 bandes de l'eQ pour chaque enceintes, les réglages du caisson ça risque d'être un peu long et lourd :wtf: :wink:


Je voulais en général, une idée de la coupure caisson, les grosses fréquences corrigées, ce qui saute au yeux quoi. :wink:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:35

Hey Jim,

Mouais ... je fais du sport ... je me suis blessé au tendon .... tu ne me la fera pas, c'est en voulant monter la (les) RF7 que tu t'es escagassé ! :ane:
Je pense que ta scène avant doit être bien plus cohérente qu'avec la RC7, il va falloir que je repasse écouter ça.

Mais prends un ticket Jim car :lol: :
- 9 février : chez Patrice
- 1 Mars : chez Bruno et Philippe

Ps: Cédric est et restera "le couillu" :grad:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:04

salut, moi je pense comme notre ami. Je ne suis pas un pro et je n'ai pas le temps de le devenir, donc quand on en trouve un, nous sommes simplement "heureux".
J'aimerais aussi sauter le pas mais je suis rebouté par les "tarifs" que je ne connais pas :ko: :ko:
Et puis j'habite le bout du monde (finistère) ou en ce moment il fait 35°C et soleil :ane: :ane: :ane: , et je ne sais pas vers qui me tourner !!

A plus
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 29 Sep 2014 12:10

Hey Jimmy!

Quoi de neuf ici? :mdr:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:59

Je dis ça juste en passant, mais plus aucune photo n'est visible (en tout cas chez moi), c'est dommage.
Tu pourrais pas en remettre en ligne quelques unes, au moins en 1ère page stp?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:37

Toinou84 a écrit:Hey Jimmy!

Quoi de neuf ici? :mdr:

Jim est trèèès occupé, et comme on passe après ses femmes ... :adieu:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:19

Salut les artistes :wink:

Dépoussiérage du post avec du nouveau dans la salle:
Je suis dans l'attente d'un Sony 500 ES, du lecteur réseau 4K Sony et d'une toile Oray microperf :P. Suite aux 2 journées de démo organisées par Home Cinéma Concept (contemplationaveugle), je lui ai commandé tout ce beau monde. Même si pour ces présentations j'ai pu apprécier le 300, la mémoire zoom du 500 est une fonction primordiale dans mon utilisation: Foot, Tennis, Rugby sur le satellite et donc passage au 16/9 :charte: Je vais donc changer le format et la taille de l'écran: 3,80m de base en 2.35.

C'est la démo de Home Cinéma Concept sur 4m de base qui m'a permis de faire ce choix. Personnellement je pense que pour vraiment apprécier la 4K il faut une grande base d'écran. Alors même si pour l'instant les contenus 4K sont une denrée rare, j'ai pu juger la qualité de l'upscal du 300, qui est à mes yeux topissime :bravo: contemplationaveulge avait bien entendu calibré le 300 ( le 500 lui aussi sera calibré par contemplationaveugle prestation comprise dans le prix :P profite mon fils :hehe: )

Je vais donc prochainement m'atteler à la confection de mon écran 2.35... Je suis impatient :zen: :ane:
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 10 Jan 2015 12:44

JPV9 a écrit:Je suis impatient :zen: :ane:


Tu m'étonnes!!! petit veinard! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:15

Hello Jim :friend:
Houahou !
Tout ça d'un seul coup, veinard.
Parcontre, tu es sur pour la toile microperf ?
Je me permet car j'en ai déjà eu une et les trous me gênaient. D'un autre coté avec contemplationaveugle tu dois être entre de bonnes mains :wink:

Là ou je m'inquiète ... ou va tu trouver le temps pour bricoler tout ça ? :oldy:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:51

Ah! Enfin des nouvelles!!!
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message