Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, Jeyaan, samos65, zianib2000 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 29 Sep 2014 21:00

en effet ya pas photo, la 2ème vidéo démontre clairement le potentiel de l'apa 150 pour les basses et la matière.

me tente celui-là en double mono.

si ça dit quelqu'un je revends un copland hybride csa 14, état neuf.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:06

J'en pense que faire son choix à partir d'une vidéo c'est quand même super chaud. Et qu'est-ce qui nous dit que le volume sonore est le même sur les deux amplis...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:18

sur la partie 3, le smsl semble bien plus précis et moins brouillon. on le remarque surtout sur la basse qui joue dans le fond, au casque avec le dayton, j’entends le ronronnement de cette basse assez agaçant. et pas sur le smsl. les percutions sont également plus réelle plus précises sur le smsl.

https://www.youtube.com/watch?v=qSLp9OYTcQw
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:21

Nimaj44 a écrit:J'en pense que faire son choix à partir d'une vidéo c'est quand même super chaud. Et qu'est-ce qui nous dit que le volume sonore est le même sur les deux amplis...


tu as raison, c'est juste pour se faire une idée. toutefois, en écoutant avec un casque de bonne qualité, en dénote tout de meme les qualités de l'un et de l'autre..
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2014 23:48

jeoffrey59 a écrit:
Nimaj44 a écrit:J'en pense que faire son choix à partir d'une vidéo c'est quand même super chaud. Et qu'est-ce qui nous dit que le volume sonore est le même sur les deux amplis...


tu as raison, c'est juste pour se faire une idée. toutefois, en écoutant avec un casque de bonne qualité, en dénote tout de meme les qualités de l'un et de l'autre..


Tu dénote plutot ce qu'a enregistré le micro de la caméra qui peux etre quand même assez loin de la réalité :mdr:
GuiguiLeBigorno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Juin 2013 14:30
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:11

GuiguiLeBigorno a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
tu as raison, c'est juste pour se faire une idée. toutefois, en écoutant avec un casque de bonne qualité, en dénote tout de meme les qualités de l'un et de l'autre..


Tu dénote plutot ce qu'a enregistré le micro de la caméra qui peux etre quand même assez loin de la réalité :mdr:

Tu dénote ce qu'a enregistré le micro de la caméra ,ET La compression audio effectuée par le logiciel de la camera, la compression audio effectuée lors de l'enregistrement et de l'upload dans un format compatible Youtube, la lecture sur ton propre PC passant par le mixer Windows qui ne manque sans doute pas de faire une conversion du sample rate, la sortie son du PC (toute pourrie ou pas ?), l'amplification par ton propre ampli (s'il y en a un ?), la restitution sur tes propres enceintes (de PC ??) - qui est donc totalement loin de la réalité :ane: :ko:

C'est un peu (en pire) comme les gars qui affichent sur les forums des screenshots de leur photo de smartphone, appareil photo numérique ou de leur TV 4K, pour en démontrer la qualité : ça m'a toujours fait bien rigolé.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:11

robob a écrit:
C'est un peu (en pire) comme les gars qui affichent sur les forums des screenshots de leur photo de smartphone, appareil photo numérique ou de leur TV 4K, pour en démontrer la qualité : ça m'a toujours fait bien rigolé.


A la différence que si la photo est déposée telle qu'elle est prise sur la carte mémoire de l'appareil, la qualité dépendra uniquement de la calibration de l'écran du lecteur. Lequel utilise généralement ce même écran pour regarder ses photos. Après pour les photos de télé ou écran de vidéoprojecteur... :hehe:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:35

Les vidéo you tube sont un très bon indicateur pour évaluer la signature sonore des enceintes.

Perso, en écoutant les vidéo avec un pc portable, je ne me suis jamais tromper et j'ai toujours retrouver le meme rendu chez moi.

Bien entendu, c'est mieux en réel, mais la signature est identique a chaque fois.

Ensuite, si j'écoute avec d'autre enceintes, la non, je ne suis pas en mesure d'évaluer quoi que ce soit; mais vraiment, avec un pc portable, on cerne très bien la signature sonore d'une enceinte; par contre la qualité du grave ne peut absolument pas etre évaluer, bien entendue :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:41

robob a écrit:
GuiguiLeBigorno a écrit:
Tu dénote plutot ce qu'a enregistré le micro de la caméra qui peux etre quand même assez loin de la réalité :mdr:

Tu dénote ce qu'a enregistré le micro de la caméra ,ET La compression audio effectuée par le logiciel de la camera, la compression audio effectuée lors de l'enregistrement et de l'upload dans un format compatible Youtube, la lecture sur ton propre PC passant par le mixer Windows qui ne manque sans doute pas de faire une conversion du sample rate, la sortie son du PC (toute pourrie ou pas ?), l'amplification par ton propre ampli (s'il y en a un ?), la restitution sur tes propres enceintes (de PC ??) - qui est donc totalement loin de la réalité :ane: :ko:

C'est un peu (en pire) comme les gars qui affichent sur les forums des screenshots de leur photo de smartphone, appareil photo numérique ou de leur TV 4K, pour en démontrer la qualité : ça m'a toujours fait bien rigolé.


j'écoute au casque, comme précisé plus haut :ko: sur un pc portable..

je suis pas assez débile pour faire un choix via youtube..je regarde plutôt des critères plus simple comme la fluidité, la dynamique, l'impact des percutions...après, si c'est fiable ou non, je m'en fiche complètement. j'ai encore jamais acheté de cette façon.

bien que grâce à cette vidéo, la puce tda7498e m'intrigue fortement, et je me demande ce que ça vaut face à du ta2022.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:45

Nimaj44 a écrit:
robob a écrit:C'est un peu (en pire) comme les gars qui affichent sur les forums des screenshots de leur photo de smartphone, appareil photo numérique ou de leur TV 4K, pour en démontrer la qualité : ça m'a toujours fait bien rigolé.

A la différence que si la photo est déposée telle qu'elle est prise sur la carte mémoire de l'appareil, la qualité dépendra uniquement de la calibration de l'écran du lecteur. Lequel utilise généralement ce même écran pour regarder ses photos. Après pour les photos de télé ou écran de vidéoprojecteur... :hehe:

Oui mais comme sur youtube, ou à la fois l'image et l'audio sont compressées sévèrement pour pouvoir être stockés sur un serveur, une photo est uploadée sur Internet en général en format compressé (JPEG) et bien souvent avec une résolution moindre.
Mais on est d'accord la photo c'est le moins pire. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:31

Si on écoute une vidéo d'enceintes eltax et une autre d'enceintes Focal haut de gamme; on entend une grosse différence; partie de la, on peut savoir laquelle des deux enceintes est supérieur a l'autre.

Donc on peut plus ou moin de fier a ce que l'on entend, a condition que la prise de son soit bonne bien sur; car y a beaucoup de vidéo avec des prises de son très mauvaise; mais pour ca c'est pareil, on entend de suite si la prise de son est correct ou non.

Evidement, ca ne sera jamais comme une écoute en réel et il faut savoir garder les pieds sur terre.

Après, jugé le grave d'un ampli a l'autre sur une vidéo you tube; ca je ne sais pas faire :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:31

modération : Un petit retour au sujet messieurs :thks:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:37

vincent128 a écrit:Salut,

après avoir parcouru le topic (je sautais 5 pages à la fois au début, et j'ai du lire en entier la vingtaine de dernières), j'ai commandé un sure TDA 7942 avec son alim 19V d'origine.

Salut,

j'ai bien reçu l'ampli. Pas trop eu le temps de tester sa sonorité, mais j'ai déjà trouvé un défaut rédhibitoire pour l'usage envisagé. En effet, je comptais me faire un radio-réveil hi-fi, avec une prise-programmateur mural + tuner hi-fi + cet ampli + enceintes Tannoy M1.

Or, quand l'ampli est branché et alimenté, il se met par défaut en "mute". Il faut appuyer sur le bouton du volume pour avoir du son. Vous comprenez que ça ne peut pas convenir à un radio-réveil, qui doit faire du son dès que la prise-programmateur envoie du jus !

Donc, question : je cherche le même ampli, c'est à dire pas cher, musical, pas très puissant (je ne règle pas mon radio-réveil à donf !), mais surtout, qui fonctionne quand il retrouve du jus ! Pourriez-vous me dire quel modèle correspond ?

Si possible, ça serait sympa de tester votre ampli au réel, pour être sûr. Vous débranchez pendant qu'il fonctionne encore, vous rebranchez 20 secondes plus tard : est-ce qu'il envoie de la musique ? Ou est-ce qu'il reste sur "off", "mute" ou équivalent ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:00

Tous mes amplis classe D/T (T2 hifimediy/T1-M hifimediy/SDA400 audiopower) envoient le son dès qu'il sous tension. Mais bon c'est du WIY donc pas forcément ce que tu recherches.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:57

manitao17 a écrit:modération : Un petit retour au sujet messieurs :thks:


il s'est passé quoi ?

Modéré

Message de modération de manitao17 » 03 Oct 2014 19:16


C'est simple le sujet n'est pas la prise de son.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message