Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 01 Oct 2014 10:49

Pardon :oops:

RGB 16-235 . En fait faudrait que je remette le nez dans les réglages pour éviter de dire des conneries car ça fait un bail que je n'ai plus bidouiller .

Si si , c'est vrai :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:56

je vais tenter de mettre le darbee au plus près du VP alors, on ne sait jamais ;-)

j'ai testé les trois modes: le vert me semble le plus naturel, le rouge trop "tout" (là, ca devient la purée au grain)
j'ai eu l'impression que j'obtenais une bonne image quasiment avec le réglage du Darbee proche de 0 (pour l'instant)
du coup, le "clarté du détail" du Pana joue aussi bien ce rôle, il me semble, bien que le Darbee pousse un peu plus loin la définition.

Salut Tex! ;-) heureux de te lire ! oui j'ai mis des mois à régler le X30 pour virer le grain
j'y suis arrivé... et là, avec le Darbee, paf je recommence à zéro ! les boules !
(pour le test, j'ai désactivé toutes les aides à l'image du X30, pour info, et minimisé les aides du Pana)

pour info, le gars qui m'a vendu le Darbee a revendu le Pana (le 500) pour partir sur de l'Oppo avec darbee intégré
il avait avant ses deux lecteurs le sony (790 de mémoire)
l'oppo apporte un plus, mais on s'en serait douté ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:58

McGayver a écrit:Pardon :oops:

RGB 16-235 . En fait faudrait que je remette le nez dans les réglages pour éviter de dire des conneries car ça fait un bail que je n'ai plus bidouiller .

Si si , c'est vrai :mdr:


essaie très vite le yuv 4:2:2 ou mieux, le 4:4:4 si ça fonctionne :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2014 11:16

Oui ça fonctionne mais sur mon projo c'est moins bien , d'où le passage en RGB .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Oct 2014 11:22

j'essaierai en RVB alors, Darbee enclenché... on ne sait jamais, tout est bon à prendre/tester ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2014 11:24

Je suis en RGB parce que mon vp préfère , malgré la double conversion effectué par le Darbee . Ce n'est pas ça qui fait que j'ai moins de bruit à l'image :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:19

Salut amis cinéphile,

je me permet de poster , car j'ai des problèmes de perte de signal , jusqu’à maintenant tout ce passer bien dans ma chaine vidéo , mais depuis que mon ampli av Sherwood R865 qui avait 7 ans est tomber en panne , et que je l'ai remplace par autre chose ( Denon avr-X4000 ) et bien j'ai des pertes de signal mais que avec le vidéoprojecteur comme diffuseur :wtf:

Mon ancien ampli n'avais pas d'entrée ni de sortie hdmi , donc mon pc qui est ma source pour tout ceux qui est films ou series aller directement de la sortie hdmi de la carte graphique par un câble hdmi de 10m jusqu'au Darbee et un câble hdmi de 1 m du Darbee au diffuseur (Benq W1070)

dans cette configuration la je n'ai jamais eu de problème de perte de signal .

Depuis j'ai donc fait l’acquisition du ampli Denon avr-X4000 , j'ai donc relier mon pc toujours depuis la carte graphique a une entrée hdmi de l'ampli par un câble hdmi de 2m et sortie moniteur par un câble hdmi de 10m directement au Darbee et un cable de 1 m au Projecteur BenQ

dans ce ça de figure je me retrouve avec des pertes de signal environ 3 par film , ( sa coupe l'image il cherche est se recale sur l'image du film ) sa dure 4 a 6 secondes a chaque fois , :wtf:

mais par contre si je branche le cable hdmi de 10 m directement de la sortie de l'ampli directement au Vidéoprojecteur , et bien la plus de perte de signal :wtf:

une idée peu être car j'aimerais bien me servir du Darbee :wtf:

Merci pour votre aide :thks:

amicalement Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:29

Cromis, un gars qui a des Davis et un ampli Dénon, jusqu'au même caisson, c'est forcément un ami ! :siffle:
en plus, j'avais failli craquer pour le BenQ, mais j'ai préféré rester chez JVC.
d'ailleurs, je serais curieux de connaître ton avis sur la question que j'ai soulevé sur d'autres posts : teste le son des blu ray en bitstream et en pcm, et dis moi lequel est bien meilleur

bon, sinon, j'ai le Darbee depuis hier soir, mais je suis faché du résultat, pour l'instant du moins

pour ton problème, ça vient du Darbee d'après ce que tu annonces comme symptôme. Essaie l'inverse : met le Darbee près de l'ampli. Mais bon, je n'ai pas encore testé un film complet dans cette configuration, avec darbee intégré (puisque je suis dans les réglages)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:58

Salut Fab ,

oui c'est vrai que c'est un beau mariage, j'en suis très content surtout des effets est la spatialisation Denon :bravo:
pour le son des blu-ray en bitstream ma carte graphique (GTX 570 ) ne permet pas le dts hd et true hd , mais par contre en PCM je trouve ça vraiment pas mal :wink:

Pour ceux qui est du Darbee pour en revenir au sujet je vais essayer de le mettre au plus prêt de l'ampli est voir ce que sa donne ce soir .

je précise que je n'ai pas changer de câble hdmi ce sont toujours les mêmes .

Si quelqu'un a une autre piste :thks:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:13

Niveau câble j'ai un 10m de la Fnac acheté en 2007 qui est gros , pas flexible , pas plaqué or , pas rien du tout , quoi :lol:

Quand à celui de 1m qui vas du Darbee au projo c'est un truc à 2€ donc rien de bien d'extraordinaire de ce côté là . Je me rappelle avoir eu 2 problèmes d'entrée avec cet appareil de malheur :

- décrochage de l'image sans aucune raison apparente mais retour de celle-ci en débranchant et rebranchant la bête .

- Image passant au rose total dés le boot du PC mais retour à la normale dés l'arrivé sur le bureau de Windows .

En plaçant le Darbee au cul du projo + sortie en RGB plus aucun problème . Maintenant je ne me rappelle plus qui à résolu quoi , ça fait trop loin :oops:

Et l'alim linéaire doit y faire aussi .

fabricebianchin a écrit:j'avais failli craquer pour le BenQ, mais j'ai préféré rester chez JVC.


En dehors de toute préférence de marque et de savoir lequel est le meilleur il y a un gouffre entre les 2 niveau rendu : un est un DLP l'autre un tri-lcd . Pas pareil ! En plus le BenQ et le JVC ne boxe pas dans la même catégorie :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:59

cromis a écrit:<snip>

Pour ceux qui est du Darbee pour en revenir au sujet je vais essayer de le mettre au plus prêt de l'ampli est voir ce que sa donne ce soir .

je précise que je n'ai pas changer de câble hdmi ce sont toujours les mêmes .

Si quelqu'un a une autre piste :thks:

Nico.



Moi, c''est en plaçant le darblet près des sources que j'ai eu des problèmes. Pas des coupures, mais des images roses par exemple.
Avec le boitier juste au Q du projecteur, plus aucun problème :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:20

Je pense que c'est plutôt en adéquation avec son propre système (et donc faire ses propres essais), le miens part de l'ampli (sur un câble de 2 mètres) puis du Darbee vers le JVC (sur un câble de 10 mètres), et jamais eu la moindre désynchro...

Sinon avec mon PC survitanminé, mon Darbee est en mode vert a 40 %, et de plus il dispose d'une belle Alimentation linéaire JCGB :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Oct 2014 0:14

Petit retour,

Me plaignant du bruit généré par darbee (en tout cas j'ai une image assez bruitée sur mon jvc) ce matin j'ai suivi conseil de qqes forumeurs:
Mode RGB, après essais ma préférence va au mode vert a priori. Darbee tweaké fidélity audio on peut pousser dans les 50-60% sans trop d'incidences négatives. Mon optique étant cependant du mieux mais subtilement, je suis sur 40%.
Séance ce soir, j'ai raisonné en me disant que le bruit pouvait être la cause de l'alimentation et pertubations RF et HF.
J'ai reçu ce matin mon cable tunami oyaide de 1m avec filtres (HF/X2) joins dessus sur embase IEC pour alimenter mon proj.
J'ai acquis une alim JCGB (5v) hier pour la coupler avec mon extender lumagen.
Je précise que j'ai en outre mon darbee relié à une autre alim JCGB à laquelle j'ai adjoint un câble wireworld silver electra, donc assez HDG.

Bilan du shcmiblick:
Ben sur Avatar en 2,50m de base je cherchais la petite bête, les grains...nada! :o
Je n'en reviens pas.
:love:

J'en ai presque été perturbé. Je confirmerai cela sur d'autres films. Mais la démarche consistant à optimiser les alimentions et câblage semble avoir payé. En revanche je ne saurais dire quel élément apporte le plus pour le moment.
Qu'il est bon de pouvoir se laisser absorber enfin dans un film sans se prendre la tête sur le bruit. (Le pire ayant été pour moi le film d'espionnage "La taupe" un bruit envahissant...je vais le teste à nÉouveau).
A plus et merci à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2014 0:27

En même temps chercher du bruit sur un film comme Avatar, c est un peu limite, non ? :wtf:
Il faudrait vraiment que le Darbee soit très destructeur pour ça, et ce n est pas le cas même avec l alim d origine.
Il faudrait plutôt tester sur un film déjà un peu bruité pour voir si ce bruit en plus amplifié ou non et comparer avant et après le changement de d alim.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 02 Oct 2014 6:44

Roseaux a écrit:Petit retour,

Me plaignant du bruit généré par darbee (en tout cas j'ai une image assez bruitée sur mon jvc) ce matin j'ai suivi conseil de qqes forumeurs:
Mode RGB, après essais ma préférence va au mode vert a priori. Darbee tweaké fidélity audio on peut pousser dans les 50-60% sans trop d'incidences négatives. Mon optique étant cependant du mieux mais subtilement, je suis sur 40%.
Séance ce soir, j'ai raisonné en me disant que le bruit pouvait être la cause de l'alimentation et pertubations RF et HF.
J'ai reçu ce matin mon cable tunami oyaide de 1m avec filtres (HF/X2) joins dessus sur embase IEC pour alimenter mon proj.
J'ai acquis une alim JCGB (5v) hier pour la coupler avec mon extender lumagen.
Je précise que j'ai en outre mon darbee relié à une autre alim JCGB à laquelle j'ai adjoint un câble wireworld silver electra, donc assez HDG.

Bilan du shcmiblick:
Ben sur Avatar en 2,50m de base je cherchais la petite bête, les grains...nada! :o
Je n'en reviens pas.
:love:

J'en ai presque été perturbé. Je confirmerai cela sur d'autres films. Mais la démarche consistant à optimiser les alimentions et câblage semble avoir payé. En revanche je ne saurais dire quel élément apporte le plus pour le moment.
Qu'il est bon de pouvoir se laisser absorber enfin dans un film sans se prendre la tête sur le bruit. (Le pire ayant été pour moi le film d'espionnage "La taupe" un bruit envahissant...je vais le teste à nÉouveau).
A plus et merci à vous.

Bonjour Roseaux l'apport de filtres secteur (et d'un bon cable alim ) sur le VP peuvent avoir une influence sur la reduction du bruit video , je l'ai constaté sur mon JVC sur lequel l'ajout de filtres a suprimé completement le peu de bruit video qu'il me restait et je peux a present pousser les filtres de netteté sur mon JVC sans aucune remonté de bruit . (PS je n'ai pas de Darbee , car je ne suis pas un grand fan , je trouve qu'il dénature l'image et certaines textures , par exemple je n'aime pas la peau des personnages que je ne trouve pas naturelle !! bon apres c'est une affaire de gout comme on dit )
Et comme le dit SAVY Avatar n'est sans doute pas le meilleurs film pour faire des essais sur le bruit video .
Tu as changé pas mal de chose d'un seul coup ! alim sur le darbee , alim sur les extender lumagen , nouveau cable + filtre secteur sur le VP ... ( Pour info tes 2 alim sont egalement equipées d'un gros filtre secteur interne ) il faudrait refaire des essais etape par etape pour voir si le gain est apporté plus par un élément ou un autre

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message