Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 28 Sep 2014 21:20

soir les métalleux, en ce moment, je suis à fond sur ça :love:

neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:12

pas mal cette cover ^^

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Oct 2014 9:37

Un peu de douceur dans ce monde de brutes :hehe:





Elle chante et joue de la basse aussi ;



:adieu:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2014 13:59

neo4 a écrit:soir les métalleux, en ce moment, je suis à fond sur ça :love:




Wow! J''en ai eu des frissons à la fin! C'est différent de la version Tarja, mais je trouve ça aussi sympa à écouter. Elle a une interprétation plus péchue et moins "envolée lyrique".

Me donne carrément envie d'aller les voir en live tiens (j'avais vu Nightwish à Bercy lors de la tournée juste avant que Tarja se fasse éjecter) :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:14

Pour ceux que Soilwork intéressent
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:47

Morg81 a écrit:
neo4 a écrit:soir les métalleux, en ce moment, je suis à fond sur ça :love:




Wow! J''en ai eu des frissons à la fin! C'est différent de la version Tarja, mais je trouve ça aussi sympa à écouter. Elle a une interprétation plus péchue et moins "envolée lyrique".

Me donne carrément envie d'aller les voir en live tiens (j'avais vu Nightwish à Bercy lors de la tournée juste avant que Tarja se fasse éjecter) :thks:



pour ma part je n'accrochait pas à Nghtwish tant que Tarja était au chant, ça partait trop dans l'aigu à mon gout, là Floor excelle dans tous les registres et ça sonne vraiment bien et leur live est une vrai tuerie :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:32

neo4 a écrit:
Morg81 a écrit:

Wow! J''en ai eu des frissons à la fin! C'est différent de la version Tarja, mais je trouve ça aussi sympa à écouter. Elle a une interprétation plus péchue et moins "envolée lyrique".

Me donne carrément envie d'aller les voir en live tiens (j'avais vu Nightwish à Bercy lors de la tournée juste avant que Tarja se fasse éjecter) :thks:



pour ma part je n'accrochait pas à Nghtwish tant que Tarja était au chant, ça partait trop dans l'aigu à mon gout, là Floor excelle dans tous les registres et ça sonne vraiment bien et leur live est une vrai tuerie :wink:


Leur live pourrait être une tuerie à 100% si un (ou des) abrutis chez NB n'avaient pas décidé de descendre le framerate du bluray à 24p. Résultat : des chansons au tempo trop lent, ce qui gâche au final le ressenti.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:39

Tu es sûr qu'ils ont changé la vitesse ? Parce qu'il y a moyen de passer de 25 à 24 fps en faisant soit de l'interpolation soit une suppression d'une image sur 25 (ce qui nuit à la fluidité) ; dans les 2 cas la durée ne change pas et donc le son reste pareil.
Le Blu-ray de Hypocrisy est aussi en 24 fps alors que sûrement filmé en 25, et en plus le désentrelacement n'a pas été super bien fait :-? Et le pire c'est que le menu est en 50 hz donc on se demande pourquoi ils ont converti le concert :zen:

S'ils ont changé la vitesse, non seulement c'est plus lent que l'original -une aberration pour de la musique- mais en plus il risque d'y avoir un changement de tonalité s'ils n'ont pas fait de compensation. :ko:

Quitte à faire une conversion pour ne faire qu'un exemplaire pour le monde entier (le matos japonais et US n'est pas compatible 50hz :roll: ), ils feraient mieux de choisir le 60hz au lieu du 24, on ne touche pas à la vitesse et si l'interpolation est bien faite, l'image est bien fluide (même un poil plus que l'originale).
C'est ce qui arrivait souvent sur les dvd de concerts filmés en Europe.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2014 16:48

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2014 17:01

Le Xerath nouveau est arrivé ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2014 17:58

Scudabear a écrit:
neo4 a écrit:

pour ma part je n'accrochait pas à Nghtwish tant que Tarja était au chant, ça partait trop dans l'aigu à mon gout, là Floor excelle dans tous les registres et ça sonne vraiment bien et leur live est une vrai tuerie :wink:


Leur live pourrait être une tuerie à 100% si un (ou des) abrutis chez NB n'avaient pas décidé de descendre le framerate du bluray à 24p. Résultat : des chansons au tempo trop lent, ce qui gâche au final le ressenti.


pour ma part je l'écoute sur CD :siffle: je l'ai vu en vidéo sur youtub sinon :oops: :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:20

arnuche a écrit:Tu es sûr qu'ils ont changé la vitesse ? Parce qu'il y a moyen de passer de 25 à 24 fps en faisant soit de l'interpolation soit une suppression d'une image sur 25 (ce qui nuit à la fluidité) ; dans les 2 cas la durée ne change pas et donc le son reste pareil.
Le Blu-ray de Hypocrisy est aussi en 24 fps alors que sûrement filmé en 25, et en plus le désentrelacement n'a pas été super bien fait :-? Et le pire c'est que le menu est en 50 hz donc on se demande pourquoi ils ont converti le concert :zen:

S'ils ont changé la vitesse, non seulement c'est plus lent que l'original -une aberration pour de la musique- mais en plus il risque d'y avoir un changement de tonalité s'ils n'ont pas fait de compensation. :ko:

Quitte à faire une conversion pour ne faire qu'un exemplaire pour le monde entier (le matos japonais et US n'est pas compatible 50hz :roll: ), ils feraient mieux de choisir le 60hz au lieu du 24, on ne touche pas à la vitesse et si l'interpolation est bien faite, l'image est bien fluide (même un poil plus que l'originale).
C'est ce qui arrivait souvent sur les dvd de concerts filmés en Europe.


Je connais tellement bien les titres de Nightwish que ca a été flagrant dès la première écoute de "Showtime Storytime" :( La tonalité est donc effectivement plus basse , ainsi que le rythme (facile à contrôler : prend le BR, et fais une lecture simultanée avec le DVD, sur Youtube par exemple).
Comme tu dis c'est une aberration, mais NB n'en est pas à son coup d'essai concernant les bourdes de prod, que ce soit pour les CD (sur "Requiem for the indifferent d'Epica, "l'oubli" de voix lead sur "Serenade of self destruction" sur les premiers pressages de CD), ou bien sur les DVD ou BR (exemple : le mix 5.1 assez affligeant de "Retrospect")
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:23

arnuche a écrit:Le Xerath nouveau est arrivé ;



Pas mal, pas mal...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:31

Scudabear a écrit:Je connais tellement bien les titres de Nightwish que ca a été flagrant dès la première écoute de "Showtime Storytime" :( La tonalité est donc effectivement plus basse , ainsi que le rythme (facile à contrôler : prend le BR, et fais une lecture simultanée avec le DVD, sur Youtube par exemple).
Comme tu dis c'est une aberration, mais NB n'en est pas à son coup d'essai concernant les bourdes de prod, que ce soit pour les CD (sur "Requiem for the indifferent d'Epica, "l'oubli" de voix lead sur "Serenade of self destruction" sur les premiers pressages de CD), ou bien sur les DVD ou BR (exemple : le mix 5.1 assez affligeant de "Retrospect")

Ils sont lourds, même pas fichus de faire une compensation de tonalité alors que des outils gratuits permettent de le faire :zen:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2014 12:36

Le nouveau At The Gates ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message