Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Besoin de conseils] Samsung H6400 / Panasonic AS640E ?

Message » 22 Juil 2014 20:57

Salut à tous ! :)

Je parcours avec plaisir le forum depuis quelques jours pour me renseigner sur l'achat prochain d'une nouvelle TV
Je pars sur un 40" (c'est pas énorme, mais j'habite dans un tout petit appart :roll: ), surtout pour regarder séries et films.
Ce qui m'intéresse avant tout c'est donc la qualité d'image, 3D pas obligatoire, et le côté Smart TV, qui me semble-t-il, me permettra des échanges plus faciles entre mon PC et la TV

De ce que j'ai lu ici il semble que les Samsung F6400 / H6400, sont des bons modèles, offrant un rapport qualité/prix intéressant :)

A ce jour, j'hésite donc entre 3 modèles en 40" :

- Samsung 40F6320 = 479€ chez Magma / Materiel.net
- Samsung 40F6400 = 529€ à la Fnac
- Samsung 40H6400 = 564€ chez Carrefour

La série de 2014, H, apporte un design plus élégant, le quad-core et une une télécommande plus pratique, de ce que j'ai retenu.
Si c'est plus confortable à l'utilisation, est ce que l'écart de prix 100€ vaut le coup ? Niveau qualité d'image, les 2 modèles se valent-ils ?
Entre la 6320 et la 6400, pas de différence à part le contrôle vocal via la télécommande ?

J'en profite pour demander si chez les fabriquants concurrents c'est intéressant ?
J'ai relevé le Panasonic 40AS640E et le Sony 40W605B, qui sont environ dans la même gamme de prix pour les mêmes caractéristiques.
J'ai vu ces deux modèles en magasin, le Sony m'a pas trop bluffé niveau image.. mais le Panasonic me semblait avoir une bonne qualité d'image par contre.
Ce sont des bons modèles ? Mieux/moins bien que les Samsung ?

Merci beaucoup pour votre aide !! :)
Dernière édition par Spoutnik28 le 06 Aoû 2014 9:59, édité 3 fois.
Spoutnik28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2012 13:37
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:44

Papillon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2014 18:18
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:03

Bonjour,

Je vote Sony. :wink:

Direct Led, dalle S-PVA Samsung, c'est à dire haut de gamme. Garantie de performances et moindre risque de défauts de rétroéclairage des edge Led.

Toutefois, même si c'est largement suffisant dans la grande majorité des cas. Seulement 3 HDMI.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:15

Préférence aussi pour le Sony W6 notamment pour son image plus cinéma 8) Le Samsung série H n'est pas mal non plus mais je trouve l'image moins naturelle, trop numérique à mon goût, quand au Pana AS640, je l'ai pas encore vu ! Vas les voir tourner, histoire de te faire une idée :wink:
Papillon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2014 18:18
  • offline

Message » 23 Juil 2014 16:49

Merci pour vos réponses :)

Merci pour les liens des tests ! Il semblerait donc que du côté Samsung le H6400 soit quand même de meilleure qualité que le F6400.
Les tests du Sony et du Panasonic sont très bon aussi.. Difficile de choisir :roll:

Pour le Sony et le Panasonic je les ai vu en action en magasin, mais je n'ai pas pu les comparer avec un F/H6400 dispo que sur internet.
Il m'avait semblé que le Panasonic avait une image de bonne qualité, mais pas toujours évident de se rendre compte comme ça.. surtout quand il font tourner une image fixe HD sur les écrans :mdr:

C'est pour ça que si il y a des retours d'utilisateurs de ces modèles, je suis preneur :)


Encore merci !
Spoutnik28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2012 13:37
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:35

Du coup je suis retourné me faire un avis sur les modèles à la Fnac.
Le Sony a une image plus naturelle effectivement, le Panasonic a quasiment le même rendu.
L'image du Samsung (un F6100) était par différente, un peu moins naturelle, mais + contrastée, + "punchy"

J'ai demandé conseil au vendeur (on sait jamais :mdr: ) sur ces 3 modèles (en précisant que je préférais le H6400 dispo en ligne), et il m'a complètement réorienté sur un autre modèle sur lequel ils font une promo en ce moment : le Philips 40PFK6409, à 499€ - smart TV, 3D.
A priori qualité d'image idem aux concurrents, et le + du Philips, les 400mHz.

Vous en pensez quoi ? :roll:

merci !
Spoutnik28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2012 13:37
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:00

Bonjour,

Après avoir relu très attentivement toutes les caractéristiques de ces modèles, je pense que le Panasonic est celui qui offre les meilleures prestations et avec lequel on prend le moins de risques.

D'abord, parce que contrairement au Sony dont l'écran n'a qu'une fréquence de balayage de 50hz, au Philips pour lequel elle n'est pas indiquée (le seul PMR 400hz ne veut pas dire grand chose), le AS650 est équipé d'une dalle 100 hz avec BLS 1200 hz.

Les Samsung étant également équipés de dalles 100 hz + fréquence PMR différente selon le modèle.

De plus, même si ce type de rétroéclairage, n'est pas toujours parfait, le Panasonic offre un Direct Led qui devrait mieux fonctionner que ses concurrents edge Led.

Maintenant, concernant la série 6000 Philips, je te signale que celui qui t'a été proposé n'a pas l'Ambilght, mais que le 6609 en est par contre équipé. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 12:51

Hello,

merci pour ces compléments ajr :)

Effectivement le Panasonic me semble être un bon compromis.
D'ailleurs cela m'a été confirmé chez Darty, où le vendeur m'a conseillé ce modèle ( le panasonic AS640E ) par rapport aux autres, pour ses 100Hz natifs.

Il y a, à ce sujet, un petit complément d'informations chez Les Numériques sur ces nouveaux modèles 640E : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-panasonic-as640e-rares-modeles-va-gamme-2014-n35335.html
C'est un modèle avec une dalle VA, qui apporte a priori beaucoup + de contraste avec des noirs profonds.

Je me pose maintenant une autre question, opter pour le AS640E ou rester sur le AS600 (différence de prix de 200€) :roll:
Le processeur est un peu plus rapide sur le AS640E et il offre la 3D (ce qui m'est un peu égal, car je ne l'utilise pas), ainsi que sa dalle en VA (réel gain en qualité ?)
Si je lis les perf du AS600, il semble être aussi cadencé en 100hz ( BLS inconnu ? ).

Ces deux écrans sont-ils donc aussi "fluides" ?
La différence de prix pour le 640E (679€ vs 479€) vaut-elle le coup ? Sachant que la 3D ne m'intéresse pas + que ça ..

Merci pour votre aide :)
Spoutnik28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2012 13:37
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:34

Bon je crois avoir en partie trouvé mes réponses pour le AS600
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-panasonic-2014-as600-full-hd-100-hz-connectes-n33853.html

Dalle IPS > je crois pas que ça soit génial, au niveau des contrastes notamment
Et pour la fluidité ils disent sur les numériques : " ... dotée d’un mode 100 Hz (Back Light Blinking) — nous n'avons donc pas affaire à une vraie compensation de mouvement, mais à un simple balayage du rétroéclairage. " .
Je crois que ça sera bien inférieur à la dalle 100 hz avec BLS 1200 hz du AS640E

Je pense bien partir sur dernier modèle du coup :)
Spoutnik28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2012 13:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:16

Hello,

Je fais un petit retour d'expérience, sur les deux modèles, le Panasonic AS640E et le Samsung H6400, on sait jamais si ça peut aider certains ! :)

Dans un premier temps, j'ai donc pris le Panasonic AS640E, modèle sur lequel je m'étais arrêté après mes différentes recherches, conseils ici et en magasins.
Pour faire rapide, j'ai été plutôt déçu par ce modèle, enfin surtout par son interface.

Un petit retour rapide donc sur ce modèle :

• Côté points positifs :
- Un design élégant et une jolie finition.
- Aucun soucis sur l'écran, banding, light bleeding, etc. La dalle est bien uniforme.
- Qualité d'image très bonne. Belle définition, couleurs fidèles, superbes contrastes, noirs bien profonds. Rien à redire de ce côté là.
- Son de base plutôt de bonne qualité également.

• Malgré cela, après seulement quelques minutes d'utilisation, mon expérience a vite été gâché par un gros point noir pour moi : L'interface.
Au début je me suis dis, ce n'est qu'un détail, tu ne prend pas une TV pour être tout le temps dans l'interface, mais quand même. J'ai choisi une smart TV un peu pour ça aussi, pouvoir faire quelques apps, aller sur youtube rapidement, transférer des fichiers facilement d'un device à la TV. Mais j'ai vite déchanter avec cette TV Panasonic.
Que l'interface soit laide, pourquoi pas. Mais là où c'est devenu vraiment génant c'est sur la lenteur de tout ça .. Chargements à tous les changements de page, aucune fluidité dans la navigation. Par exemple taper une recherche sur Youtube devient vite l'enfer quand il y a un chargement entre chaque lettre. Idem pour la navigation dans les dossiers d'un PC connecté à la TV .. On perd beaucoup de temps, l'interface est ralentie.
La petite cerise sur le gâteau, ce sont ces encarts de pub qui apparaissent sur la home de l'interface Smart TV, ou dans le panneau apps. C'est plutôt énervant.
Même le menu pour accéder aux réglages est ralenti. Il s'affiche sur la gauche de l'écran dans un mouvement pas fluide du tout, en 1-2 secondes.

Bref. D'un simple détail au départ, cette interface m'a tellement énervée (en plus de me piquer les yeux..) que j'ai décidé de ne pas garder cette TV et de l'échanger pour la Samsung H6400.
Et je ne regrette absolument pas mon choix :)

L'image est également très bonne sur le Samsung, en touchant un peu aux réglages on obitent de belles couleurs, et les contrastes et noirs sont très bons.
Et évidemment l'interface n'a rien à voir. C'est beaucoup plus design, intuitif, aucuns ralentissements. C'est un vrai régal. Et pour le coup le côté Smart TV est vraiment rentabilisé. On prend du plaisir à naviguer sur Youtube, tester des apps, etc.
La deuxième télécommande est aussi très pratique (beaucoup plus que celle du panasonic.. pas très intuitive).

Désolé d'avoir craché sur la TV Panasonic, mais faut vraiment qu'ils revoient leur interface.
Il y a vraiment du progrès à faire, et quand on la compare avec celle de Samsung, il y a 10 ans de retard (j'exagère à peine :roll:)
Même si ce n'est pas la fonction principale de la TV, ça devient vite énervant malgré tout :)

En espérant que ça pourra aider certains dans leur choix !

Merci :)
Spoutnik28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2012 13:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:14

Bonjour,

Ton expérience servira certainement à ceux qui sont sensibles à la qualité des fonctions connectées du TV qu'ils ont l'intention d'acheter.

Ainsi, d'ailleurs, à ceux qui recherchent des informations sur la qualité d'image du Panasonic AS640E. Modèle qui semble malheureusement peu répandu.

Que tu confirmes que l'image de ce Panasonic est très belle* et le son de bonne qualité, suffira certainement à ceux qui ont l'intention de le choisir et qui n'utilisent que peu ou très rarement Smart TV.

Quant au Samsung H6400, comme ses prédécesseurs, il est simplement à la hauteur de sa réputation et de celle du Smart TV de la marque.


Merci et bon week-end.


* en cela, le résultat semble donc bien correspondre aux moyens mis en œuvre sur ce modèle; rétroéclairage direct Led etc.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:52

Oui voilà exactement :)

Rien à redire sur la qualité d'image du Panasonic !
Spoutnik28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2012 13:37
  • offline

Message » 14 Sep 2014 0:16

merci pour tes renseignements
tu es vraiment content de ton samsung alors ?
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:33

Bonjour,

Suite à cette conversation, pouvez vous indiquer les réglages à préconiser pour une image "naturelle/cinéma" pour le 40H6400? Je vais recevoir le mien très prochainement, et je ne trouve que des réglages pour les modèles ayant une autre diagonale :)

Merci!
gabbersteff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2008 0:44
  • offline

Message » 02 Oct 2014 5:31

Néanmoins, les dalles PSA ayant les mêmes caractéristiques, tu peux te référer à : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177833263.html#p177833263
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message