Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, JO95, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le maillon faible de ma config?!

Message » 01 Oct 2014 17:11

Tu as fait une révision de ton ampli, finalement, ou non ?

A part ça, je pense que l'optimisation à réaliser porte beaucoup sur l'emplacement des enceintes. Le résultat est sensible.

De même, des petites optimisations mécaniques peuvent s'avérer utile : supports d'appareil (pour découplage mécanique), pointes sous les enceintes ou au contraire patins de découplage...

Pour les câbles de modulation : ça ne s'use pas !

Quand tu as fait tout ça, la dernière optimisation à faire, elle porte sur le bonhomme. Arrêter de se prendre la tête, et écouter de la musique ! Profiter de ses disques ! Quand on a fini d'installer et d'optimiser, il faudrait, je pense, faire une cérémonie officielle où on pend la crémaillère de la chaîne hi-fi. On ouvre une bouteille de champagne et on fête l'installation de la chaîne hi-fi. A partir de là, on ne cherche plus à optimiser des trucs ou des machins, on PROFITE.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:48

non pour l'ampli je n'ai trouvé personne... si un jour j'entends qu'il faiblit, je verrai. Il fait toujours parfois un crac quand je l'allume ou éteins, difficile de comprendre pourquoi mais ce n'est peut-être pas un problème!
Le cable de modulation Van den Hul The First, il faudra quand même que je trouve autre chose un cdd ces 4, il n'est visiblement pas adapté à mon système.
et ça y est, je profite, surtout les vinyls en ce moment. Curieux parce qu'on ne peut pas dire que ce soit supérieur au numérique, c'est même souvent en dessous mais j'ai du mal à m'en passer.
nikochadou
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Sep 2008 19:10
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:52

nikochadou a écrit:ça y est, je profite, surtout les vinyls en ce moment. Curieux parce qu'on ne peut pas dire que ce soit supérieur au numérique, c'est même souvent en dessous mais j'ai du mal à m'en passer.

Pas si curieux : le goût esthétique, l'émotion, n'obéissent pas à la pure logique et à la pure objectivité. Nous ne sommes pas des machines.

Il est donc tout à fait possible que la source qui est objectivement la plus performante ne soit pas celle qui nous procure le plus de plaisir.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message