Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: robby_fr et 35 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 01 Oct 2014 17:55

tout a fait: un vrai bonheur !
du pur WIN-WIN, une idée totalement ingénieuse, propre au web ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:57

Perso, j'ai mis en favoris les sites Az et je vérifie moi meme :thks:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:17

oui mais y a pas l'historique des prix, par pays, ce qui permet de savoir de suite si on tappe le plus bas ou pas, ou si on doit attendre un peu, pis c'est plus long, il avait tous les Az europe/amerique
irremplaçable comme outil et parfois 30% d'écart de prix ... un truc de ouf !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:25

Tu confonds gains et économies. Tu devrais faire de la politique :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:42

http://fr.camelcamelcamel.com/ ;)

y'a pas de comparaison directe entre les pays, il faut changer de pays manuellement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:47

merci Eric :thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:33

Il y a quelques astuces

- http://www.blu-ray.com/ pour chaque fiche blu ray cliquez sur Price history

-L’extension Firefox Shoptimate donne les prix les plus bas pour chaque article sur les différents sites (ça marche par référence), parfois un Blu Ray fr est moins sur un amazon étranger.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Oct 2014 11:19

Jamais plus je commanderais chez eux pour ma part.
Achat d'une tv chère en stock devant etre livré sous 5 jours max il y a quelques années.
Une semaine apres le transporteur m'appelle pour me dire qu'il n'a pas le temps et qu'il livre dans 3 semaines.
Amazon veut rien savoir, "voyez avec le transporteur , Monsieur".

Ils devaient venir a 2 mais seul un jeune est venu donc en cognant bien le carton partout.
La j'etais cense avoir un deballage pour voir que tout est nickel (conditions amazon de l'epoque je sais pas si c'est toujours ainsi) le mec s'enerve et dit surement pas.Je lui montre sur mon PC ou c'est ecrit et non il refuse et me dit de rapidement signé car il a d'autres livraisons.
Du coup je refuse le colis j'etais deja excedé, il m'oblige a signer sans mettre que je l'ai refusé.
3Semaines d'angoisse (sans nouvelles), amazon veut pas intervenir et me dit qu'ils ont aucune info.
Le pire c'est que c'etait une periode difficile de ma vie avec des deces familiaux.

Mais je crois que maintenant ils prennent colis privé pour etre sur que cela soit encore plus la m.....
annene
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Sep 2014 21:24
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:11

Les transporteurs privés peu scrupuleux sont un gros probléme de nos jours ,Amazon devrait peut être passé plus souvent par la poste qui est souvent plus sérieux !

Ce n'est pas mieux ailleurs car les autres enseignes assez connues vendent des produits qu'ils n'ont pas en stock et ne le précisent pas .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:48

jhudson a écrit:Les transporteurs privés peu scrupuleux sont un gros probléme de nos jours ,Amazon devrait peut être passé plus souvent par la poste qui est souvent plus sérieux !

Ce n'est pas mieux ailleurs car les autres enseignes assez connues vendent des produits qu'ils n'ont pas en stock et ne le précisent pas .


Le service de Laposte est catastrophique chez moi :grr:
Je préfère de loin les autres transporteur
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 09 Nov 2014 23:14

Je viens de contacter le service client Amazon pour la première fois. Ce n'est pas fameux. Je n'ai pas reçu mon code promotionnel d'un montant de 10€ offert suite à ma commande d'un chèque-cadeau de 50€.
L'offre était la suivante, je cite:
Achetez 50 euros ou plus de chèque(s)-cadeau(x) entre le 20 octobre et le 5 novembre 2014 inclus, recevez un code promotionnel (qui vous sera envoyé entre le 6 et le 8 novembre 2014) vous permettant de bénéficier de 10 euros de réduction sur votre prochaine commande de 50 euros ou plus d’articles vendu par Amazon sur le site amazon.fr.
Je décide de passer par le "chat" pour réclamer mon code. Contre toute attente mon interlocuteur, dans un français approximatif, me signale que cette offre n'existe pas et que j'ai vu ça sur un autre site marchand. Il me demande d'apporter la preuve de ce que j'avance. Bien entendu l'offre ayant expiré le 5 novembre, je n'avais plus le lien.
Non satisfait, je téléphone pour avoir une autre personne disons plus compétente. Et là encore, dans un français avec un certain accent qui me laisse penser que je suis sur une plate-forme à l'étranger, on m'annonce également que cette offre n'a jamais existé et qu'on ne peut rien pour moi.
Je suis estomaqué par la médiocrité du SAV d'Amazon que je pensais exemplaire. Je n'avais pas connu ça depuis Cdiscount et plus récemment la Fnac.
Pour finir j'ai envoyé un e-mail bien que je sens que je peux m'asseoir sur mes 10 euros. C'est bien la dernière fois que je me fais avoir avec ces bons de réductions ou de remboursement différés.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Nov 2014 2:30

evangelion77 a écrit:Je viens de contacter le service client Amazon pour la première fois. Ce n'est pas fameux. Je n'ai pas reçu mon code promotionnel d'un montant de 10€ offert suite à ma commande d'un chèque-cadeau de 50€.
L'offre était la suivante, je cite:
Achetez 50 euros ou plus de chèque(s)-cadeau(x) entre le 20 octobre et le 5 novembre 2014 inclus, recevez un code promotionnel (qui vous sera envoyé entre le 6 et le 8 novembre 2014) vous permettant de bénéficier de 10 euros de réduction sur votre prochaine commande de 50 euros ou plus d’articles vendu par Amazon sur le site amazon.fr.
Je décide de passer par le "chat" pour réclamer mon code. Contre toute attente mon interlocuteur, dans un français approximatif, me signale que cette offre n'existe pas et que j'ai vu ça sur un autre site marchand. Il me demande d'apporter la preuve de ce que j'avance. Bien entendu l'offre ayant expiré le 5 novembre, je n'avais plus le lien.
Non satisfait, je téléphone pour avoir une autre personne disons plus compétente. Et là encore, dans un français avec un certain accent qui me laisse penser que je suis sur une plate-forme à l'étranger, on m'annonce également que cette offre n'a jamais existé et qu'on ne peut rien pour moi.
Je suis estomaqué par la médiocrité du SAV d'Amazon que je pensais exemplaire. Je n'avais pas connu ça depuis Cdiscount et plus récemment la Fnac.
Pour finir j'ai envoyé un e-mail bien que je sens que je peux m'asseoir sur mes 10 euros. C'est bien la dernière fois que je me fais avoir avec ces bons de réductions ou de remboursement différés.


La preuve est encore sur le site d'amazon (le lien en bas), merci google

Avec cela il ne pourra pas te dire que c'était ailleurs,en plus quand ça disparaitra du site ça reste encore en cache !

http://www.amazon.fr/gp/browse.html/?ie ... nkCode=as2
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:54

Sinon si t'as besoin je m'étais fait une capture d'écran "au cas où". En tout cas je l'ai reçu moi le bon.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Nov 2014 23:13

Je les ai recontacté avec le lien en question, ils m'ont assuré que j'allais recevoir mon code promotionnel dans la journée. Il est 22h00 passé...toujours rien, ni dans les spams...Si c'est pas du foutage de gueule...Par contre j'ai bien reçu leur e-mail me confirmant que je recevrais mon code dans la journée.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Nov 2014 12:48

J'ai essayé de recontacter par "chat" et par téléphone le service client d'Amazon car ils ne m'ont toujours pas envoyé ce code promotionnel. Toutefois ils n'ont rien trouvé de mieux que de bloquer mon ordinateur. Je suis donc blacklisté de leur service.
La seule chose que je peux faire c'est d'envoyer un e-mail. J'ai eu la mauvaise idée de réclamer mon dû mais surtout ils n'ont visiblement pas apprécié le "lien " prouvant que cette opération (10 euros pour 50 euros de chèque cadeau) existait vraiment.
Je ne comprends pas la position d'Amazon pour seulement 10 euros.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Vos expériences