Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 130 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

fourmillements blancs benq w1070

Message » 29 Sep 2014 21:20

bonjour a tous

je viens d'acquerir le w1070 et l'image est superbe, lumineuse, precise, bref tres satifaisante par rapport au tarif....simplement j'ai un probleme qui est apparu avec ce videopro, j'ai des fourmillements sur l'image ( des petits points blancs apparaissent et disparaissent en permanence lorsque je regarde un film). Je precise que je n'ai jamais eu ce probleme auparavant avant mon sanyo plv z5

quelqu'un aurait une idée ou deja entendu parlé de ce probleme?

merci d'avance :bravo:
jfregis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Jan 2012 20:24
Localisation: Challans 85
  • offline

Message » 30 Sep 2014 8:12

pb identique sur Epson 5200 : plus marqué sur les chaines hd que sur les sd.
Conclusion perso : mon cable est trop long, ou le projo trop lumineux. Ca ressemble un peu à ce qu'il se passe quand on veut trop netttoyer une image dans photoshop , à un certain moment les pixels pâles deviennent transparents dans certaines zônes.
Test : voir si avec un cable plus court ça n'irait pas mieux, ou un meilleur cable. Pas encore fait le test , mais il y en a un plus simple : couper le signal en sortie de source, pas sur le projo (ici éteindre le démo sat) et là c'est bien pire, l'image de remplacement qu'affiche le projo c'est un vrai fourmillement, ou la nuit étoilée.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Oct 2014 20:52

Peut être une interférence électrique. Prends une rallonge et test sur une autre prise mais pas sur la même ligne que celle ou est branché le vp. :oldy:
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 02 Oct 2014 19:02

je vais tester ce weekend avec autre hdmi et en enlevant mon split hdmi

je vous dirais
jfregis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Jan 2012 20:24
Localisation: Challans 85
  • offline

Message » 04 Oct 2014 10:36

De la neige = câble hdmi trop long/de mauvaise qualité. Le fait que tu la vois plus ou moins dépend aussi de la sensibilité des appareils sur les entrées hdmi, tu ne peux hélas rien faire (aucun réglage) d'autre que changer le câble par un de meilleure qualité.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Oct 2014 10:38

Bonjour

C'ést déjà un câble haut de gamme
Je viens de débrancher et tout rebrancher mes câbleshdmi et ça fo nctionne bien

Merci
jfregis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Jan 2012 20:24
Localisation: Challans 85
  • offline

Message » 29 Oct 2014 8:51

correction du défaut enfin réussie!
ayant changé d'écran (nouveau de 2,14m qui capte toute l'image de mon Epson 5200), j'ai décidé de m'arracher mes derniers cheveux et profite pour tout vérifier
-remarque préliminaire : le cable de 10 est trop rigide
- conséquence incontestable et cause du pb : son maintien dans la prise socle hdmi de l'ampli n'est plus "nominal" ,
il lui arrive de bouger, et les fourmillements se déclenchent.
- mise en évidence du pb : rajout d'un raccord femelle/femelle hdmi.
- constatation : fourmillements à la sortie du raccord (logique) .. ouf! l'ampli et sa sortie ne sont pas en cause
* correction : un assistant tient l'ensemble( sortie cable 10m vers projo/raccord femelle entrée-sortie/fiche hdmi du cable qui va à l'ampli) bien fermement emboité
tandis que j'enrubanne le tout avec du ruban adhésif d'électricien moyennement élastique.
Résultat probant, plus de ciel étoilé, et meilleur audio aussi par la même occasion.
Bilan : pour tout rectifier il faudrait refaire la prise hdmi male défectueuse.. des idées?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message