Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 29 Aoû 2014 11:01

caladois a écrit:Stephane,
Simplicité ne signifie pas piètre qualité. La conception des FD est tout simplement à la portée d'un plus grand nombre que celle des WP. Après , c'est une autre approche.
FD s'inspire des Kino sans pouvoir les copier complétement (essence de bois , assemblages, filtrage et hps différents). Les caisses du coincoin ressemblent plus à du sur mesure, quand bien même il les modifie par la suite.
Personne à ma connaissance ne met en cause la conception FD. Ce sont de bonnes menuiseries. WP comme le signale Luc, ressemble plus à de l'ouvrage ébéniste.


Avec en cadeau les petites surprises que l'on connnait :lol:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:17

jc30 a écrit:
caladois a écrit:Stephane,
Simplicité ne signifie pas piètre qualité. La conception des FD est tout simplement à la portée d'un plus grand nombre que celle des WP. Après , c'est une autre approche.
FD s'inspire des Kino sans pouvoir les copier complétement (essence de bois , assemblages, filtrage et hps différents). Les caisses du coincoin ressemblent plus à du sur mesure, quand bien même il les modifie par la suite.
Personne à ma connaissance ne met en cause la conception FD. Ce sont de bonnes menuiseries. WP comme le signale Luc, ressemble plus à de l'ouvrage ébéniste.


Avec en cadeau les petites surprises que l'on connnait :lol:


:lol:

c'est rien de le dire ... :siffle:

et moi , j'ai eu droit à la totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :grr:

bref , j'ai installé hier le second 12" , et si j'ai eu du mal , c'est la faute à JBL , qui fabrique des 12 " qui font 31 CM de diametre !!!!!!!!!!!! :oldy:

c'est pas la faute à ce pauvre W P qui m'a fait 2 trous de taille differentes , certes , mais , des "" vrais 30 cm "" seraient rentrés , eux ... :P :ko:

bref , le gauche sort un peu plus que le droit , 1 ou 2 M M plus proéminent !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

je verrai plus tard à faire un cercle pour ré avancer legerement le 30 de droite !!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'instant ,et en attendant qu'on regle tout ça , il faut que je regarde le manuel de l'ampli , afin de réhausser un peu les 2206 , qui ont une sensitivity de 95 db , versus les 101 du 2123

bon , j'ai du taf en retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à +++++++++++++++++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:27

bonjour a tous

pour ton info JC30

il est bien plus difficile de concevoir et de realiser des caisses a la complexite de niveau 10 sans le moindre delta
vis a vis de caisses telles que les FD de niveau 1
le rapport de complexité etant reel (j'ai vu et pu analyser les deux types de realisation )

les FD tu predecoupes des panneaux tasseaux et assemblage pour faire simple c'est un cube
pour les caisses Wp tout est en courbure et autre difficultés d'un tout autre calibre
quand pour la realisation de l'une aucunes machines pro n'est necéssaire,pour l'autre meme un tres bon bricoleur bien equipé ne pourra pas obtenir
le resultat final et ce de tres loin

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 12:54

Heu oui sans vouloir vexer personne, en tant que menuisier de métier, je confirme aussi que les ébénisteries WP sont d'une complexité d'assemblage infiniment supérieur aux FD Audio...
Ca n'a même strictement rien à voir!
Une ébénisterie de FD Audio est à la portée de n'importe qui, même pour quelqu'un qui ne bricole pas beaucoup, pour réaliser une ébénisterie WP il faut de sacrées connaissances et expérience en usinage, de traitements de matière, utilisation de matériaux composite ect, ou là même pas mal de menuisiers jetteront l'éponge avant de commencer quoique ce soit!

Il avait peut être des défauts "le vieux", mais de ce coté là on ne peut pas lui reprocher grand chose! surtout qu'il était toujours humble à ce niveau là et disait bien qu'il n'était pas menuisier!
Moi je dis respect! :thks:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:52

Je ne remets pas en question la qualité de fabrication des ébénisterie des produits WP.....
Évidemment que les FD ne s'inscrivent pas dans la même philosophie de fabrication, surement "plus simples" à réaliser (bien que je n'y arriverai pas d'aussi belle manière).
Mais rapport à leur concept, elles sont parfaitement conçues et réalisées ( conception, qualité et mise en œuvre des matériaux....)
et de plus elles marchent bien du premier coup........ :wink:

Moi je dis chapeau bas à ce 2 messieurs :wink:

End
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 21:06

Salut..

Je ne connais pas encore les FD audio, en revanche pour avoir côtoyé et écouté 2 des productions de WP dont celle de Claude je peux dire que c'est de la "haute couture" en terme de construction/réalisation/finition/poids/rigidité. Il n' y a qu' à voir le plaquage des enceintes de Claude et les 50XL avec la finition carbone pour se dire que par exemple des jbl 4365 à 15 000 euros c'est juste du délire comparé à du DIY bien réalisé.. Pour ma part le jour où j' aurais aménagé mes combles c'est vers ça que je me tournerais:
http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/tsm-1/

D'ailleurs quand on parle de prix de DIY ça n'est pas si délirant si on compare à une JBL 4430 vendu 50 000 francs en 1992 dont la construction est des plus basique/rustique: 6 planches de medium + 2/3 tasseaux et un berceau pour le moteur:la conception est d'une simplicité biblique... 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 7:37

résultats des courses :

je ne m'attendais po , mais po du tout à une telle difference , à un gain si considérable , et impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

le 2206 fusionne à 200% avec le 2245 , et m'offre une assise remarquable dans le grave et haut grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

les basses , lignes de basses , contrebasses sont si présentes_palpables , les pieds de batterie sont soulignés percutant bien plus qu'avec le 2123 , c'est jouissif !!!!!!!!!!!!!!!!!!
les voix dans le registre bas sont si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

le bas medium est peut etre à peine un pouillème moins parfaitement relayé qu'avec le 2123 , mais , c'est infime à percevoir , et seulement sur certains mix-cd ... :roll:

ça ne me gène po du tout , bien au contraire , je trouvais parfois une petite pointe "" d'acidité "" sur certains passages , mix ou cd , mais , peu importe ce détail , tant l'équipage 2245_2206
est "" fusionnel "" ... :friend:

quelle enveloppe , scène et présensce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel confort d'écoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) et surtout une assise ... :oops:

alors oui , quel domage de n'etre pas parti sur un 30 CM dés le début , tant il est évident , meme pour un baltringue comme MI , de constater les préstations d'un attelage 18" _ 12" , versus 18 " _ 10"... :ko: alors , je n'ose penser le relais avec un bon 38 , mais , il faudrait peut etre l'epauler pour monter clean vers la comp !!!!!!!!!!!!!!!!

domage donc , que malgrès que Luc ai préconisé un 30 CM dans le montage initial de mes jouets , le sieur ( de planches :mdr: ) sa majèsté WP n'en ai fait qu'à sa tete , et imposé un 10 " trop limite , pour épauler un 18 "annémique et asmathique , qui commence à faiblir "" graves "" passé les 180 HZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors pour monter à 300 ... :ko:

c'est pas le tout de faire des caisses élaborées , faut aussi réfléchir à l'esentiel , à savoir le rendu sonore et musicale ... :oldy:

bref , j'ai eu mon lot de problèmes et lacunes avec mes belles , mais , on a bien réctifié le tir depuis... :wink:

pour l'instant , les seuls réglages éfféctués sont une augmentation de 4 DB sur les 2206 , via mon ampli yam , ceux ci rendant 6 db aux 2123 ... :grad:


plus tard , on apportera la petite touche de peaufinage , histoire d'etre au mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à +++++++++++++++++++ les bricol's Girls !!!!!!!!!!!!!! je vous laisse parler de cloux et marteaux , planches et rabots , de scies et fraises ... :lol:

MIOUSIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Dernière édition par ducky7566 le 02 Sep 2014 6:42, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 9:20

Eric a t il refait les réglages avec tes nouveaux composants?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 9:29

ozata1 a écrit:Eric a t il refait les réglages avec tes nouveaux composants?


avant derniere phrase , ou je dis qu'on fera ça 1 de ces quatres !!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :wink:

il va passer bintot pour écouter le résultat , voir si j'ai bien bossé , et personnaliser les set si besoin ... :grad:

il m'a poussé aux miches pour que j'ose chercher sur le menu de mon rx a2030 , et grimper de 4_5 db , le 1 er pas à faire ... :bravo:

on verra à baisser la FC , faire travailler le 18 " "" moins haut "" et le 12 " plus bas . là , le 2245 monte à 300 HZ pour l'instant .

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:00

hé hé bien joué 8) :bravo:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Sep 2014 8:29

ducky7566 a écrit:...

Louis , j'ai oublié de te souhaiter bonne fete hier !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :oops: :) là , t'aura juste raté la mouture primtemps été 2014 , 2123 comp 2 " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu aura la version automne hiver 2 14 , avec 2206 2 " .

:wink: 8) bises et amitiés à ton amoureuse ...
...


J'ai oublié de te remercier, mon canardo :friend:
Bise à V... également :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:09

salut claude,

la bise du 95

eric,qui passait par là :lol:

PS : bravo,et enfin le 30cm...
dassc
 
  • offline

Message » 11 Sep 2014 16:42

Invite 95 a écrit:salut claude,

la bise du 95

eric,qui passait par là :lol:

PS : bravo,et enfin le 30cm...


la Bise du 1.6 Copain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :friend:

à binto Mec ... :P :wink: 8)
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 01 Oct 2014 21:45

ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:48

Bonjour Ducky 7566 ,


permettez-moi de vous offrir , avec civilité , ce bonbon acidulé et de rompre le ronron complaisant dans lequel baigne votre interminable post , en tentant un premier bilan , désagréable mais légitime , puisque vous avez pris tant de place sur HCFR ... mais je suis sûr que vous serez assez adulte pour supporter une remise en cause et que vous prendrez fort bien ce qui suit ...

vous avez écrit 7766 messages sur ce forum , en un peu plus de six ans , ce qui n'est pas mal , sur le plan quantitatif du moins ... ornés, jusqu ' à la caricature , d'innombrables points d'exclamation inutiles et petites figures diverses et inutiles , qui en ont rendu la lecture plus difficile que réjouissante , selon moi en tout cas ...

vous nous avez longuement narré votre enthousiasme à la réception des mirifiques productions artisanales d'un certain WP , artisan belge génial mais jusque là inconnu en France , on se demande pourquoi ...nous avons eu droit aux différents stades de la fabrication de ces enceintes , dans son atelier ou garage , avec photos ...

puis , peu de temps après , vous nous avez longuement expliqué votre déception considérable à l'égard des productions du génial artisan ...

souvenez vous : je vous avais exprimé mon scepticisme , dès le départ de votre acquisition , très seul alors , sur le caractère forcément inabouti et hasardeux de telles réalisations " artisanales " , face aux équipes chevronnées d'ingénieurs de haut niveau de JBL, BW et autres , face à leur expérience , à la puissance de leurs bureaux d'études et de leurs modélisations informatiques , car la conception d'une enceinte de THDG , figurez-vous , c'est de la science " dure " , avant d'être de l'art ou de l'improvisation intuitive ... eh oui !

puis vous avez procédé ou fait procéder à un très grand nombre d'interventions et de changements sur les hps , le filtre , puis ce fut la multi- amplification ... en faisant appel à un nouveau sorcier ou gourou , français , cette fois ... puis en bricolant vous-même ... tout cela pour un coût inconnu ... apparemment cela " marcherait " , selon vos critères et les musiques que vous écoutez et je veux bien le croire , ne les ayant pas écoutées ... seule la caisse serait restée inchangée ...bien entendu , vos enceintes sont , à présent , invendables , même si elles étaient excellentes ...

vous avez rendu service , en tout cas , à beaucoup d'audiophiles en leur montrant , involontairement , les dangers d'une telle démarche ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message