Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 24 Sep 2014 22:39

Hello !

Je viens vers vous pour un avis; voici ma config
Yamaha rxa 3030
enceinte colonne etc, et un LFE, il est installé avec sa plaque direct au sol et au dessus il y a... un BZ ! (oui oui le lit-canapé vous rêvez pas, il est toujours en position ouverte donc en lit vu que ça me saoul de remettre les caoutchouc sous chaque pieds a chaque fois, j'ai 6 pieds) le LFE est couplé à un ampli JL audio Fathom 112. J'utilise les câbles d'origine pour le LFE et un câble de bonne qualité pour le Fathom, grâce a mes deux sortie du rxa 3030.

Voici mon problème : je suis obligé de mettre la sortie de mon ampli du LFE à +10 (le max), de mettre mes enceintes en large, de mettre l'ampli du LFE au max pour avoir des sensations.

Je pense que mon lit absorbe tout avec le matelas et lattes, vous pensez que c'est normal ? ou j'ai raté des réglages dans l'ampli Yamaha ? je ressent aussi mieux le LFE quand mon ampli est reglé sur stéréo 9ch que sur n'importe quel style de Movie que ce soit standard ou spectacle etc...

Dans certain film, je ne le met pas car je sais que je vais rien sentir, c'est frustrant ! mis a part ça, si je pousse le son plus fort (trop fort pour regarder un film de 2h) et bien le LFE réagit assez pour faire sauter le lit.

Mon utilisation est 90% H-C et 10% musique.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 25 Sep 2014 21:02

j'ai un yamaha 1020 branché sur l'ampli lfe et cela marche du tonnerre
Tu as bien l'ampli LFE de 1000W ?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 30 Sep 2014 1:44

Hello

Oui j'ai bien l'ampli de 1000W

Je viens de lire les 116 pages entièrement, désolé du temps de réponse, cela m'a apporté pas mal de réponses. Je vais changer les câbles HP, RCA et d'alim du Butt ainsi que solidariser les moteur butt via une plaque en bois qui sera elle même boulonner. Et ajouter un autre moteur pourquoi pas !

Je reviendrais dire si ça bouge enfin avec tout ça.
Merci a l'aide que vous apportez aux gens comme moi qui s'y connaissent pas trop !

Sylvain
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:35

Je me pose une question sur le branchement en série d'un BK LFE X2 sur leur ampli de 1000W, depuis hier soir je cherche un schéma en vain sur le net et sur le site.

Je pense faire en partant de l'ampli du BK de 1000W donc : Fiche rouge jusqu’à la fiche rouge du premier BK, ensuite c'est la que je suis pas sur, je dois repartir de la fiche noir du 1er BK jusqu’à la fiche rouge du 2eme BK, puis repartir de la fiche noir du 2eme BK vers la fiche noir de l'ampli BK 1000W.

Selon cette solution je serais obligé de désolidariser mes câbles HP vu qu'ils sont collé par 2 (deux section de 6mm par câble) ? je demande avant d'exploser mes câbles qui coute assez cher :p et aussi mes BK !

Cordialement !
Sylvain
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:39

Le schéma officiel : http://www.thebuttkicker.com/configuration/wiringdiagramsprint/WD_2LFE-1000.pdf
En gros c'est du parallèle ... tu peux te repiquer depuis le premier tout simplement.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:45

Voir plus haut j ai poste le lien vers l info sur le site du constructeur !


Sent from my iPhone
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:30

Merci beaucoup !

Si je prend des câbles de 6mm de section, est-ce que je vais pouvoir me repiquer sur le 1er ou ils seront trop gros et ça rentrera pas ?

j'ai pas trouvé de fiche banane supérieur à 10mm donc si je veux mettre du 6+6 ça n'ira pas non plus je suppose..
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:42

Perso, j'ai créé une boite avec des fiches bananes femelles, cela me permet (via une paire de fiches bananes males) de débrancher un rang de siège quand il n'est pas utilisé.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:43

Hello,

moi j'ai utilisé des XLR mâles et femelles. C'est pas idéalement prévu pour de la "puissance" HP, mais ca fonctionne parfaitement. Ca me permet de connecter 1 ou 2 des BK à la demande.
Il suffit de câbler la sortie de l'ampli avec une XLR Femelle, et les entrées des BK avec des cables en XLR Mâles (ça permet d'éviter les court-circuits accidentels). Sur le premier BK, j'ai créé un Y avec une XLR M et une XLR F. La femelle étant dédiée au second BK.

Ca marche parfaitement. Un câble en 2*2,5 est largement suffisant ! (le 6 c'est too much!)

Math.


(ampli) === XLRF - XLRM ===(BK1)=== XLRF - XLRM ===(BK2)
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 01 Oct 2014 22:58

Perso, j ai branché les 2 à partir de l ampli c'est ce que j'ai compris sur la notice livré avec.
Me suis je trompé ?
En tout cas cela fonctionne bien
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 02 Oct 2014 8:19

dj janmy a écrit:Perso, j ai branché les 2 à partir de l ampli c'est ce que j'ai compris sur la notice livré avec.
Me suis je trompé ?
En tout cas cela fonctionne bien

Si tu as branché les 2 en parallèles sur l'ampli c'est exactement ce qu'il fallait faire, t'as juste bouffé plus de câble suivant la position des LFE.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 14 Oct 2014 1:14

Salut a tous, j'ai une petite question.

Pour du homecinéma quel est le plus intéréssant

Buttkicker BK-KIT-4 ou Buttkicker LFE ?

C'est une obligation d'avoir toutes les enceintes réglé sur Large ?

Si on utilise des fauteuil collé ça résonnera sur les trois ou bien uniquement sur celui du milieu ? merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Oct 2014 8:31

Je peu te répondre sur un point, les fauteuils de type accrochable au voisin aura un résultat moyen,,, pour que la vibration se transmette, il faut que tout les éléments soient relies et très rigide les uns aux autres afin de ne faire qu'un seul élément, de plus si comme moi ce sont des éléments de type relax, la tringlerie va grandement limite la puissance envoyé de l'ampli car toute la tringlerie va rentrer en raisonance :( la solution pour au moins le transmettre aux éléments est de visser tout ce petit monde sur un plan afin de n'avoir qu'un morceaux, ou sur une estrade


Sent from my iPhone using Tapatalk
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:41

Les réponses sont déjà à plein d'endroits dans ce (trop long) post. Je résume : BK LFE, canapé (pas en L) ou sièges sur estrade, et c'est pénible en réglages : l'idéal c'est d'avoir un préampli du genre Lex MC12 pour séparer le LFE du Bass-Management.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:11

je n'ai pas de pré ampli et j'ai des fauteuils séparé du coup, niveau réglage ça va être compliqué. Je vais attendre pour ça. Si mon prochain ampli ou pré ampli sépare le LFE du bass management j'en prendrais peut être un.

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message