Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 32 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 19 Sep 2014 18:04

@pitipotinou :
j'ai acheté le pack smart control pour bénéficier du hub avec ma touch (c'était moins cher que le hub seul),
pas de souci, le hub est compatible avec la touch mais aussi avec la version ultimate et les nouvelles version "home" US
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:40

Merci, donc je vais commander une touch alors.

Si vous recherchez une télécommande smart je peux vous vendre la mienne une bouchée de pain :P
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:56

tu peux l'avoir à 118e chez WEBDISTRIB avec le code WELCOME
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 20 Sep 2014 1:16

d@vid a écrit:tu peux l'avoir à 118e chez WEBDISTRIB avec le code WELCOME


je l'ai prise chez cdiscount au prix de 116€ avec la promo de -15€ du moment :love:



sinon je vends ma Logitech Harmony Smart Control 15€ elle est comme neuve :bravo:

vendue seule sans le HUB bien entendu.
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:34

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide sur deux points.

J'ai configuré, pour commencer, 3 appareils :
Freebox V6 (Décodeur Alice) avec le dongle IR
TV Samsung TVUE46ES7000
Apmli Pioneer BDP

1/ J'aimerais associer la touche "Freebox" avec la touche "Guide" de ma télécommande Harmony Ultimate Touch. Or, ce bouton (Freebox) n'apparaît pas dans la liste des boutons de la télécommande de la Freebox (peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit déclarée en Décodeur Alice). De plus, pas moyen de faire l'apprentissage puisque la télécommande de la Freebox est en RF. J'ajoute que le support ne m'a pas trouvé de solution....

2/ Lorsque j'allume ma Freebox, la TV s'allume automatiquement. Dans mon activité "Regarder la TV", je n'arrive pas à supprimer les lignes "Power ON et OFF" de la TV. Elles sont inutiles et du coup, lorsque j'éteint l'activité, la Freebox et la TV s'éteignet....puis se rallume. Le problème vient-il de là? Est-ce un problème de délai? Si oui, sur lequel dois-je jouer?

D'avance merci
Cordalement
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 01 Oct 2014 23:21

Tu dois désactiver le hdmi cec sur ta freebox et a télé
Cela permet justement de piloter automatiquement les appareils connectés entre eux .
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:40

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Une idée sur la touche Freebox?

Cordialement
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:27

taistoidon a écrit:Une idée sur la touche Freebox?

De mémoire, sur ma "One", ça correspond au bouton "Menu" de la liste des boutons Freebox dans la config
Djiraiya
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Nov 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Oct 2014 19:40

Bonjour,

@gouttedo : j'ai désactivé le HDMI CEC sur la Freebox et cela fonctionne, merci !

@Djiraiya : j'ai essayé le bouton "Menu" (associé au bouton "Guide" de l'Harmony) : cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé le bouton "MediaCenter"...pas mieux.

J'ai également un petit soucis de "sensibilité" pour les touches de la Freebox. En effet, les actions sont doublées systématiquement : lorsque que je me déplace sur la gauche par exemple, cela se déplace deux fois sur la gauche....
Je ne sais pas sur quel paramètre se sensibilité (ou de délai) agir. Une idée?

Cordialement
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 05 Oct 2014 1:15

Hello, je recherche des prises électriques pilotables avec la Harmony Ultimate, ça existe ? Des trucs simples qui ne sont pas à des prix excessifs. Merci :)
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 05 Oct 2014 10:20

ChrisJohn a écrit:Hello, je recherche des prises électriques pilotables avec la Harmony Ultimate, ça existe ? Des trucs simples qui ne sont pas à des prix excessifs. Merci :)


+1, ce serai top.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 05 Oct 2014 11:23

Il y a différentes manières de faire mais celle que j'utilise personnellement c'est l'utilisation d'un Light-Manager Mini avec des prises Chacon (ou DI-O).
Il faut "investir" dans le Light-Manager mais au moins, on a ensuite une solution extrêmement souple.
L'Ultimate envoie les commandes en IR au Light Manager qui lui ensuite les retransmet en RF aux différentes prises.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2014 11:35

ok merci, je vais regarder ça
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 05 Oct 2014 19:35

Bonjour njour

@ Djiraiya: c'est ok, c'est bien la touche "Menu" qui correspond à la touche "Freebox" . Merci

Sur mon activité "Écouter la radio" 'comment puis-je baisser le son au lancement de cette activité ? Dois-je ajouter n fois la commande "son moins " ou existe-t-il une solution pour mettre le son directement à 3 par exemple ?

Cordialement
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:01

Bonjour,

le problème de touches sensibles lorsque je pilote la Freebox est réglé. J'ai positionné la sensibilité à 1 au lieu de 3 par défaut (avec 0 le problème était toujours présent).

Je rencontre encore un soucis "aléatoire" sur le choix des entrées de mon ampli Pioneer.
J'ai pour l'instant paramétré 3 activités :
- Regarder la TV : Ampli sur HDMI IN1
- Écouter la radio : Ampli sur FM
- Regarder la Smart TV : Ampli sur Optique

Je précise que l'ampli possède 8 entrées de mémoire. Il s'allume sur la dernière entrée sélectionnée. Il faut passer en revue les différentes entrés pour en changer, en cliquant n fois sur Imput-Tuner pour changer d'entrée. Les entrées non utilisées sont quand même passées en revue.

Lorsque je lance "Regarder la TV", pas de soucis, l'ampli s'allume sur HDMI IN1 => OK
Je dois compléter mes tests pour vérifier mais sur les autres activités, l'ampli ne s'allume pas systématiquement sur la bonne entrée. Comment le forcer? (la config est pourtant bonne)
Parfois, le switch d'activité à une autre fonctionne mais pas tout le temps. Comment s'assurer que cela fonctionne bien?

Cordialement
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message