Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, coucouse, djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004, zertyop et 262 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Oct 2014 22:19

Yo à'tous

Tout d'abord bravo pour votre communauté :grad:
Qui m'a été trés utile lors de recherches...

Voici déjà la liste de mon matos(pas tt non plus :hehe: ) :

Ecran sony 3d
Nas 213j
Med1000X3D(depuis sa sortie)
Freebox Crystal
Netgear + Cat6

et voici mon sushi :

Certains iso me posent problèmes, lecture saccadée...
Or cela ne concerne que certains, alors que d'autres passent sans pbm !!!

Alors que ces mm iso passent sans pbm chez un collègue(med1000x3D+hdd interne), les 2 med ont la mm config...

donc me voilà perdu...

Vos lumières sont les bienvenues :ohmg:

Cdt.
Lee Harvey
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2014 22:11
  • offline

Message » 01 Oct 2014 23:01

À priori, c'est une histoire de réseau à optimiser. Essaye une petite recherche dans ce sujet car un sujet qui a déjà été abordé.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Oct 2014 0:19

inikad a écrit:À priori, c'est une histoire de réseau à optimiser. Essaye une petite recherche dans ce sujet car un sujet qui a déjà été abordé.


Yo ^^

Bhà je ne peux utiliser la fonction recherche et te cache pas que 200pages à lire...ça pique aux yeux :ko:

Sino question optimisation réseau, pour te dire BIIIP , le BIIIP & BIIIP (qui sont assez lourd en débit) passent sans sourciller, alors que BIIIP c'est session diapo, BIIIP impossibilité de sauter un chapitre...

Si t'as accès à la fonction recherche du fo², pourrais-tu m'envoyer un ou deux liens :siffle:

Merki

Message de modération de Gandalflux » 03 Oct 2014 17:08


Merci de lire notre charte ainsi que le bandeau rose en haut du topic !
Lee Harvey
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2014 22:11
  • offline

Message » 02 Oct 2014 20:48

Scudabear a écrit:Je confirme que les Red de chez WD sont d'excellents disques durs, tout à fait appropriés à une utilisation NAS ou interne streamer. Personnellement j'aurais d'ailleurs tendance à privilégier les Red aux Green, de par leur meilleur ratio entre 2 pannes et leur longévité théoriquement supérieure.
Pour ma part, mes 2 NAS sont équipés en Red depuis plus de 2 ans, ils tournent 24H/24 et aucun souci.


Yo

Je me permets de te relancer, car j'ai vu que t'avais un med1000x3d associé à un Nas
Car j'ai des problèmes de lecture sur certains iso(image saccadée)...
Pourrais-tu me donner des détails sur ta config ?

A l'avance merci bien :thks:
Lee Harvey
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2014 22:11
  • offline

Message » 03 Oct 2014 16:32

Bon

J'ai jetté un oeil à la config, mon med est en Samba
De ce que j'ai lu à droite à gauche, le NFS serait bien plus approprié pour les iso 3D

Par contre je ne trouve pas de tuto pour la config NFS...

Bon WE à'tous
Lee Harvey
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2014 22:11
  • offline

Message » 03 Oct 2014 17:10

Merci de bien lire le bandeau rose en haut du topic et aussi notre charte .

Suite aux dernier avertissements déjà donné et au Carton Jaune qui on suivie .

Je ferme le topic afin de vous laisser le temps de réfléchir.

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2014 20:30

yogid a écrit:
Je sais que dans ce topic on a parlé d'un logiciel qui permet de changer le codec du fichier, avifourcc, mais je ne sais pas l'utiliser, si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne piste.

Pour transformer les divx en xvid, il suffit de les ouvrir avec FOURCC changer et de taper xvid au clavier dans les 2 champs et faire Apply.
Si le rapport Hauteur/largeur est incorrect, il suffit de le changer avec Mpeg4 modifier, cela ne prend que quelques secondes.
:zen:

Utilise Dvdate pour modifier le codec.
Plus simple et super rapide. En plus tu peux prendre une liste entière de film une saison d'une série et tu appliques la modif.
j'ai fait ça pour une vieille série de dessins animé que j'avais en divx.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:52

Bonjour à tous :-)
Je viens d'acheter un MED800X3D, il est branché en rj45 sur ma freebox, mais je n'arrive pas à le voir sur mon reseau wifi !!!
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance...
tsunami92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2014 9:49
  • offline

Message » 07 Oct 2014 16:16

J'utilise depuis un moment le scrapeur interne de mon MED600 pour les films et les séries. Tout se passait bien !

L'ajout de saison dans une série déjà existante ne fonctionne pas !!
J'avais la S02 et je souhaite ajouter la S01 et la S03.
Quand je lance le scrap interne, il balaye bien toutes les séries SAUF celle ou j'ai ajouté les 2 saisons ... étrange non ? :hein:

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
L'ajout de films ne me pose pas de problème par contre (toujours avec le scrap interne).
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:19

deltaplane a écrit:
yogid a écrit:Pour transformer les divx en xvid, il suffit de les ouvrir avec FOURCC changer et de taper xvid au clavier dans les 2 champs et faire Apply.
Si le rapport Hauteur/largeur est incorrect, il suffit de le changer avec Mpeg4 modifier, cela ne prend que quelques secondes.
:zen:

Utilise Dvdate pour modifier le codec.
Plus simple et super rapide. En plus tu peux prendre une liste entière de film une saison d'une série et tu appliques la modif.
j'ai fait ça pour une vieille série de dessins animé que j'avais en divx.


C'est exactement ce qu'il me fallait, merci pour l'astuce :)
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:27

salut

quelqu'un peut il me dire si le MED800 est capable de lire des fichiers qui serait stockés sur un nas ..

je m'explique , je posséde un nas synology , est ce que le med pourra accéder , lire ou exploiter les fichiers qui sont dans mon synology ....

le tout relié en reseau !

je ne parle pas du stockage interne au med

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:44

Bonjour,
J'ai un MED600 et un nas syno DS413 et cela fonctionne parfaitement mais en vrai LAN (=pas de CPL ni de wifi) pour pouvoir lire du 1080P et piste DTS-HD
vincenzo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2007 16:21
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:49

salut vicenzo

merci pour l infos ,est ce idem pour les 1080p 3D

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Oct 2014 19:49

Pour info, avec un MED600 + Syno 212j en réseau 1GHz, les ISO 3D passent sans problème. En fait, tout passe, c'est tout. :D
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Oct 2014 22:21

Bonsoir,
Etant encore novice dans l'utilisation du boitier j'aurais besoin de votre aide concernant le scrape intégré au med800x3d, en effet j'ai des icônes qui apparaissent (triangle "attention") après avoir utilisé le scrape, ce qui engendre des erreurs (fichier manquant a l'intérieur etc ...) cela le fait seulement sur quelques dossiers,
Image
Une fois dans le disque dur (intégré) depuis l'ordinateur, j'essaye d'effacer le dossier complet et la cerise sur le gateau ...
Image
Je ne peux plus rien en faire (ni effacer donc, ni réécrire, ...) le problème proviendrait des fichiers "folder.jpg" et "about.jpg" (ceux qui "restent" ds le dossier)
Est ce que c'est un problème de DD, du scraper intégré, ... ?
Quelqu'un aurait une solution, parce que je deviens fou :zen:
Merci d'avance

PS : désolé d'avance pour l'image où les noms d'autres films apparaissent, je ne sais pas si c'est autorisé, je voulais juste montrer que le problème était sur certain fichier ...
Dernière édition par Sethe le 09 Oct 2014 0:48, édité 2 fois.
Sethe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2014 20:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message