Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 02 Oct 2014 9:02

[Test Darbee, jour 2]
Salut !!
hier soir je suis allé encore dans la salle, parce que je trouvais fou que le Darbee soit si peu efficace (enfin, efficace, mais au détriment du grain)

donc, du coup, comme j'ai toujours trouvé l'image délivrée par le Popcorn exceptionnelle (en 1080p), j'ai activé le Darbee là-dessus. Et là, clairement, le Darbee est génial, sans rajout de grain!
puis j'ai essayé sur du 720p, et il a enlevé le voile que j'avais sur l'image dans cette résolution!

du coup, il y avait bel et bien un problème sur le Pana

je vérifie les réglages du Popcorn, et je me rends compte qu'il est en RVB, alors que sur le Pana, je l'ai toujours mis en YUV 4:2:2 (sensé être mieux, puisqu'il restitue le signal BR natif)

donc, j'allume le Pana, je mets en RVB et... plus d'image! tout comme pour le YUV 4:4:4 (le JVC est bien sur compatible)

mince alors !
bon le tiroir du lecteur était ouvert, avec un BR dedans, donc je l'ai fermé et le film s'est lancé. Mais là, il arrive à m'afficher les images (logo, menu, film en lui même!!!).
Et là, j'oublie qqs instants ce gros bintz, car après 5 minutes de menus réglages, Darbee activé, je suis aux anges! c'est terrrriibbble! du détail en plus, sans que le grain n'apparaisse.
il me semble aussi (je dis bien il me semble) que l'image est plus colorée.

bon je suis super content, j'appuie sur stop... et rien à l'affichage
l'ampli Dénon va même me mettre sur une autre entrée (tv audio), qui n'a pas de HDMI d'affecté. Et l'écran est rouge (dans option du jvc, je remets sortie vidéo en auto et il repasse noir)
je reviens sur l'entrée BR, mais aucun affichage. Je mets sur PLAY, le film reprend là où il en était... image et son parfaitement fonctionnels... :roll:

mince! c'est bizarre ça! le menu du lecteur ne s'affiche plus, mais affiche pourtant le film une fois lancée! si je répare cela sans repasser au yuv 4:2:2, ça serait perfect!
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:44

Hi Fabrice,

fabricebianchin a écrit:...

mince! c'est bizarre ça! le menu du lecteur ne s'affiche plus, mais affiche pourtant le film une fois lancée! si je répare cela sans repasser au yuv 4:2:2, ça serait perfect!


Et comme indiqué, avec un Pana 500, pour peu que l'on résout la problématique des câbles HDMI, c'est encore meilleur en YCbCr 4:4:4, Deep Color.

Maintenant faut-il se ruiner pour acquérir des câbles super onéreux qui soient parfaitement fonctionnels? Pas vraiment... en effet avec un câble actif - tel par exemple, celui dont le lien se trouve dans mon profil (10m., 50£) -, je peux certifier qu'il fonctionne parfaitement dans le contexte évoqué.

Un contexte qui demande une bande passante très importante, d'où les divers problèmes que certains peuvent rencontrer.

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:41

C'est bizarre vos soucis de RVB et YcBCr

Chez moi mon zappiti player est en RGB ETENDU, ma tv en YCBCR 4.4.4 et mon lecteur Sony S790 en YCBCR, et tout ce petit monde arrive à l'ampli puis part vers le darbee qui lui part vers le projo listubishi HC7800 et 0 soucis

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:52

Ne généralise pas . Ton cas est particulier : tu as un projo listubishi :grad:

:ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:18

:ko: :ko: :ko:

Désaulez poure les fotes :hehe:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:59

On dit "laid fôte". :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Oct 2014 12:58

Bjr à tous,

C'est vrai que j'ai changé bcp d'un seul coup et reconnaît qu'avatar pour ce qui est du bruit n'est pas le meilleur support de test.
Toutefois, il y en avait un peu et là plus rien. Je vais prendre un film tel que celui que je mentionnais pour voir plus en profondeur l'impact sur un film très "bruité".
En revanche la personne m'ayant confectionné mon câble avec filtres m'avait pointé les éléments sur lesquels il y aurait un impact,
J'avais donc pris Avatar en partie pour cela.
Ces alim JCGB sont vraiment superbes, robustes et respirent la qualité.
:bravo:
Concernant le Darbee. Il mérite réflexion: je te rejoins sur le constat des couleurs, peut-être un poil moins naturelles sur les visages. Je ne sais si le tweak du darbee minimise ou non cela. Je vois très peu de films au projo ces derniers temps (faute de temps...sorry pour la répétition). Mais vais refaire visionnages sans et avec darbee d'ici peu. Et voir comme tu le préconises quels éléments apportent quoi.

Merci pr vos interventions.
:thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:41

Salut
Qui peut me donner un site ou trouver un cable de déport infra-rouge pour le Darbee 5000 ... :wink: Merci
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:34

Bon j'ai tester hier soir avec le darbee aux plus prêt de l'ampli par un câble hdmi de 1m puis la sortie par le câble hdmi de 10m au Projo ,

j'ai regarder le dernier Transformers 4 :l'âge de l'extinction et bien j'ai eu 2 pertes de signal sur la durée du film , donc sa résous pas mon problème :(

D’autres conseils :wtf:

Car autrement je vais me séparer de ce dernier un peu a contre cœur mais bon .

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:46

Ca te le fait quel que soit la source ? Sinon un vrai bonne alim parfois ça fait du bien parce que celle d'origine...hum...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Oct 2014 18:41

Salut Mc,

Si tu veux j'ai actuellement deux sources le pchc et le démodulateur canal sat le cube , tous les deux relier a une entrée Hdmi de l'ampli Denon avr-X4000

le cube et relier par un câble hdmi de 1m a l'ampli .
le pchc relier par un câble de 2 m a l'ampli .

A cela s'ajoute deux Diffuseurs le Vp BenQ W1070 et le Tv plasma Pana .

Sur la sortie monitor 1 de l'ampli un câble hdmi de 1.50 m part directement au Plasma . RAS aucune coupure :bravo:
Sur la sortie monitor 2 de l'ampli un câble hdmi de 1m par sur le Darbee puis un câble hdmi de 10 m vers le Projecteur . ( dans ce type de config j'ai des pertes de signal ) environ 2 sur un film .
Sur la sortie moniteur 2 de l'ampli j'ai aussi essayer de faire partir un câble hdmi de 10 m sur le Darbee puis un cable hdmi de 1 m au Projecteur ( dans cette config aussi j'ai aussi des pertes de signal .
Sur la sortie moniteur 2 de l'ampli si je fais partir le câble hdmi de 10m directement au Projecteur sans intercalé le Darbee , et bien dans cette config je n'ai aucune perte . :wtf:

J'aimerai quand même utilisé le Darbee, même si je l'utilise sur le mode vert est qu'a 45 % je trouve sa vraiment bien .

Petite précisions tous mes câbles hdmi , que ce soit ceux de 1m jusqu’à celui de 10 m sont de marque LCS - ORION : http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel- ... 268KUB4FOX

J’essaie de donner le maximum d'infos possible si sa peu aider :cry:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:41

Salut ,

hier soir j'ai essayer autre chose , Sur toujours la sortie monitor 2 de l'ampli j'ai brancher un câble hdmi de 1m sur le Darbee et un autre de 1m vers le Plasma . J'ai regarder les deux dernier épisodes de Hannibal S2( excellent au passage ) , puis 1 film de 1h45 est dans cette configuration aucune perte de signal a déplorer .
A croire que les câbles de 10m le Darbee ne les aiment pas :wtf:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:56

je crois avoir lu qu'au-délà de 5m, il faut quand même prendre un bon câble HDMI, voire comme le disait Hugo, du HDMI actif

(quant à moi, j'espère résoudre mon problème d'affichage ce week-end)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:10

j'ai un 10m et ça marche sans problème . Par contre , bien que ce soit un câble acheté à l'époque à la Fnac avec le projo , il est de section assez imposante et raide . Ce qui veut dire qu'au niveau blindage il doit être pas mal car il est passé dans une gaine avec de tout dedans : secteur , câbles enceintes , réseau , coaxial antenne .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:48

Bjr,

Le problème sur les câbles est HDMI longs est de maintenir la tension (voltage) du courant électrique plus ou moins constante ou à l'intérieur de la limite de tolérance de fonctionnement HDMI, entre l'entrée et la sortie du câble...

Alors selon la formule U=RI qui nous a été enseignée à l'école et très schématiquement, plus le câble est long, plus sa résistance augmente. Du coup avec une intensité "I" constante - et forcément plus ou moins limitée en fonction de l'alimentation ou de la limitation structurelle du chipset HDMI -, avec un câble HDMI long, il est "logique" que l'intégralité d'un signal qui requiert la totalité de la bande passante du HDMI, ait du mal à "passer" dans son intégralité.

D'où le fait que dans le cas du Darbee, changer l'alimentation peut éventuellement aider puisque le courant dans son intensité disponible sera potentiellement plus élevé... Toujours est-il que dans ce cas, on reste toujours tributaire de l'éventuelle limitation du chipset HDMI bâti dans le Darbee, surtout en cas d'utilisation d'une large bande passante, ce qui est le cas d'un signal de type 1080p YCbCr 4:4:4 et Deep Color 10/12bits (l'adaptation du passage du signal pouvant se faire dans la gestion variable, donc non constante de la profondeur de couleurs).

D'où le fait qu'utiliser un câble actif doté d'une alim extérieure spécifique - à l'exemple de ce que propose HDCable dans le lien que j'ai donné plus haut -, va permettre de mieux maintenir en sortie du câble HDMI l'intégrité/intégralité du signal issu du chipset HDMI de l'appareil, ici le Darbee.

Après chacun fait comme il veut... ou pense que c'est le mieux dans son propre contexte. :wink:

Hugo

PS: ... et attention, les câbles HMDI 1.4 actifs actuellement vendus, ne seront structurellement très probablement pas capables de faire transiter un signal HDMI 2.0 à 18Gbps...
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message