Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, Freudon, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K_OLED] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" EC970V incurvés

Message » 28 Sep 2014 2:50

Honnêtement, 5000,00 euros PPI (bien sûr, moins en négocié dès la sortie) pour un 65 pouces OLED UHD fin 2014...y'en a pas beaucoup qui auraient annoncé cela il y a peu...LG fait très fort :thks:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Sep 2014 3:34

Dommage que cette histoire de norme me perturbe surtout le Rec 2020 sinan achat cette année à 5000€ c'est allucinant le prix d'un bijoux très Design et futuriste que j'adore .
Perso si au ces 2015 il annonce le bluray 4K reste au rec 709 et 4.2.0 8 bits( presque impossible ^^) je saute dessus contraiment au autre j'ai pas le but de le gardé 2 ou 3 ans mais au moin + de 5 ans jusqua arrivé du 8K sinan je reste deussus, je veut juste les norme du bluray 4k sois sans conversion et au max des possibilité et je dors tranquille sinan ca sera octobre 2015 oled 4K 2eme Serie .
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 28 Sep 2014 8:41

fab92 a écrit:
sandman89 a écrit:avec ces informations je peux donc être rassuré. Je comptais de toute façon garder cet écran entre 2 et 3 ans, le temps que Sony s'y mette également. D'ici là je ne pense pas que devraient sortir des films dont l'encodage ne permet pas la lecture. Et pour une somme équivalente à 4000 euros, j'aurais eu tort de me priver je pense.

Et même si certains films en 3d poseront problème, j'ai une nette préférence pour les films en 2D (pour le moment) donc aucun regret.


Et tu as raison.

Vu que tu seras très probablement le premier à l'avoir sur ce forum, je suis également très intéressé par ton retour d'autant que tu possèdes en référence un des meilleurs Full LED qui ait été produit :wink:


Je tâcherai d'être le plus précis possible.
Pour cette histoire de HDCP 2.2, j'avoue que j'aimerais en savoir plus car si ça se trouve, il n'y a que des HDMI 1,4 sur l'écran; ce qui serait plus logique à ce moment là que d'ôter le HDCP 2.2 de la seule prise HDMI 2.0. Par ailleurs, sait-on si le HDMI arc sera sur du HDMI 2.0 ou sur du 1.4? car étant donné que oppo fait 2 sorties HDMI je souhaiterais que la prise HDMI avec HDCP 2.2 de l'écran ne soit pas déjà occupée par le câble relié à l'ampli.

Edit 1: Pour être plus précis, si il ne devait y avoir qu'une seule prise HDMI 1.4 HDCP 2.2, je souhaiterais que ce ne soit pas la prise ARC.

Edit 2: Bien que cette annonce date de juillet et était à titre provisoire, ça semblait tout de même bien précis http://download.fvs.fr/pdf/LG/LG_65EC970V.PDF
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2014 15:15

sandman89 a écrit:
fab92 a écrit:
Et tu as raison.

Vu que tu seras très probablement le premier à l'avoir sur ce forum, je suis également très intéressé par ton retour d'autant que tu possèdes en référence un des meilleurs Full LED qui ait été produit :wink:


Je tâcherai d'être le plus précis possible.
Pour cette histoire de HDCP 2.2, j'avoue que j'aimerais en savoir plus car si ça se trouve, il n'y a que des HDMI 1,4 sur l'écran; ce qui serait plus logique à ce moment là que d'ôter le HDCP 2.2 de la seule prise HDMI 2.0. Par ailleurs, sait-on si le HDMI arc sera sur du HDMI 2.0 ou sur du 1.4? car étant donné que oppo fait 2 sorties HDMI je souhaiterais que la prise HDMI avec HDCP 2.2 de l'écran ne soit pas déjà occupée par le câble relié à l'ampli.

Edit 1: Pour être plus précis, si il ne devait y avoir qu'une seule prise HDMI 1.4 HDCP 2.2, je souhaiterais que ce ne soit pas la prise ARC.

Edit 2: Bien que cette annonce date de juillet et était à titre provisoire, ça semblait tout de même bien précis http://download.fvs.fr/pdf/LG/LG_65EC970V.PDF



Just une petite précision technique :
- Ce que j'ai appelé hdmi 1.4 est en fait du hdmi 2.0 ( selon LG ) mais avec les performances de la norme HDMI 1.4. En terme marketing, on appellle çela du HDMI 2.0 COMPATIBLE à contrario du HDMI 2.0 FULL qui lui a bien les performances de la norme HDMI 2.0.
- On "n'ôte" pas le HDCP 2.2 des ports HDMI. LG, Sony , Pana, ... ne fabriquent pas les cartes électroniques gérant les ports HDMI, il utilisent des circuits intégrants des Chip avec certaine caractéristiques en fonction des fournisseurs. Le fait est que les cartes électroniques ayant des ports HDMI 2.0 ET compatible HDCP 2.2 ne sont pas encore généralisées ( c'est trop tôt ). Il faut donc attendre début 2015 pour les voir apparaître en masse.
- l'ARC fait partit des normes HDMI depuis la 1.4 ce qui signifie que ( en théorie ) tous les ports hdmi des téléviseurs se disant à la norme HDMI 1.4 ( ou plus ) devraient gérer l'ARC. Le fait est que les constructeurs conservent cette fonctionnalité uniquement sur un seul port HDMI ( par écnomie je supposes ), généralement afin de raccorder la télé vers un ampli ou vers une barre de son.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:43

Bonjour,

Puisque le Philips 65PUS9809/12 (voir topic dédié) semble déjà disponible en Suisse. Est-ce que quelques amis helvètes auraient eu l'occasion de pouvoir le tester ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2014 12:26

Juste une question : vous croyez vraiment que vous pourrez voir une différence d'encodage couleur 8bits ou 10bits sur un écran de TV de 65" ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:56

fouche a écrit:Juste une question : vous croyez vraiment que vous pourrez voir une différence d'encodage couleur 8bits ou 10bits sur un écran de TV de 65" ?


Sur les plans incluant un dégradé dans les couleurs claires : clairement oui. Mais il est vrai que ce n'est pas le paramètre le plus percutant !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Oct 2014 0:00

LG va proposer un disque dur externe avec plusieurs films pré-chargés dessus en Ultra-HD/4K à connecter sur ses TV 4K dernière génération.

Les programmes de ce disque seront encodés avec le nouveau format DIVX UHD HEVC. Trois films seront disponibles : Big, Madame Doubtfire et Wolverine – le combat de l’immortel. Quelques documentaires en 4K pourraient également être pré-chargés sur le disque.

Bonne nouvelle, le disque dur devrait être offert (date et conditions à confirmer) pour l’achat d’une TV 4K OLED 65EC970V/77EC980V ou d’une TV 4K LCD 55UC970V/65UC970V.

LG étant le seul constructeur à proposer une compatibilité avec le format DIVX HEVC, on ne sait pas pour le moment si ce disque dur sera compatible avec d’autres marques ultérieurement.

Samsung propose lui aussi un disque dur externe avec de nombreux programmes en 4K (une dizaine de films et une quarantaine de documentaires).
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2014 8:53

Sympa tout ça.

Ceci dit, autant, le 4K, l'UHD...Bon, ça commence à être connu. En revanche, la durée de vie et l'évolution dans le temps d'une TV OLED... :wink:
Il devraient surtout fournir des détails la dessus. :mdr:
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:13

Ouai, on le sait tous c'est +/-10.000/15.000h. Aucun problème donc dans le cadre d'une utilisation normale. Et dans certaines enseignes, l'extension de garantie à 5 ans est offerte. Y a pas de drame.

Dis moi, es-tu certain que ton ST50 ait la même image qu'au premier jour ? Je n'en suis pas sûr ! Ni mon D6900 d'ailleurs, mais on ne s'en rend pas compte.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2014 0:45

fouche a écrit:Ouai, on le sait tous c'est +/-10.000/15.000h. Aucun problème donc dans le cadre d'une utilisation normale. Et dans certaines enseignes, l'extension de garantie à 5 ans est offerte. Y a pas de drame.

Dis moi, es-tu certain que ton ST50 ait la même image qu'au premier jour ? Je n'en suis pas sûr ! Ni mon D6900 d'ailleurs, mais on ne s'en rend pas compte.

Euh, attention tout de même.
On parle d'une nouvelle technologie qui n'est pas tout à fait maîtrisée et dont on a quasiment aucun recul !
(Surtout que c'est LG qui domine le OLED et au niveau qualité des produits finis, on ne fait pas dans le top du top chez eux. Mais ça c'est une autre histoire.)
Donc les effets d'annonce de 15,000 heures...

Mon plasma est calibré régulièrement, donc si, il reste sensiblement le même. Je sais juste que ces noirs vont s'atténuer avec le temps, d'ici deux ou trois ans. Mais. Ça, c'est un fait connu car nous avons un recul suffisant pour cette technologie. La nuance est la. ;)

Mais je reste optimiste et confiant, mais prudent. J'ai hâte d'avoir des vrais tests et surtout des retours dans le temps. (de forumeurs qui auront la chance de franchir le pas de bonne heure).
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Oct 2014 3:17

Ouais enfin, on a tous vu ce qui pouvait arriver sur des technologies censées être maîtrisées comme les Plasmas (notamment les Pana) ou les LCD Led :hehe:

Alors oui, il y a une interrogation sur le vieillissement des OLED mais faut-il pour autant se priver de la meilleure image disponible sur le marché ? (même si de toute évidence, il ne sera pas parfait non plus...).
Moi c'est NON, pas question de m'en priver car ça fait plus de 6 ans que j'attends de prendre une nouvelle claque après celle prise avec mon Pio G9...et pour le vieillissement, et bien je m'en contrefout puisque mon écran sera changé pour un nouveau modèle avant la fin de sa garantie :mdr: :wink:

Après pour ceux qui veulent le garder plus longtemps, j'imagine qu'ils prendront une extension de garantie et, au pire, rien ne dit qu'une perte anormale de la couleur bleue ne rentrerait pas dans le cadre légal des vices cachés...à voir...

ps: pour la qualité des produits LG, va falloir s'habituer vu qu'ils vont fournir tout le monde en dalles :siffle:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 04 Oct 2014 9:11

Je suis d'accord. ;)

Avec cette stratégie, les risques sont moindre en effet.
Et si attente de 6 ans il y a eu, alors oui, l'arrivée du OLED est comme une bénédiction. :ohmg:
Il faut foncer dans ce cas.
Dernière édition par mlg33 le 04 Oct 2014 11:20, édité 1 fois.
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Oct 2014 9:55

fab92 a écrit:Ouais enfin, on a tous vu ce qui pouvait arriver sur des technologies censées être maîtrisées comme les Plasmas (notamment les Pana) ou les LCD Led :hehe:

Alors oui, il y a une interrogation sur le vieillissement des OLED mais faut-il pour autant se priver de la meilleure image disponible sur le marché ? (même si de toute évidence, il ne sera pas parfait non plus...).
Moi c'est NON, pas question de m'en priver car ça fait plus de 6 ans que j'attends de prendre une nouvelle claque après celle prise avec mon Pio G9...et pour le vieillissement, et bien je m'en contrefout puisque mon écran sera changé pour un nouveau modèle avant la fin de sa garantie :mdr: :wink:

Après pour ceux qui veulent le garder plus longtemps, j'imagine qu'ils prendront une extension de garantie et, au pire, rien ne dit qu'une perte anormale de la couleur bleue ne rentrerait pas dans le cadre légal des vices cachés...à voir...

ps: pour la qualité des produits LG, va falloir s'habituer vu qu'ils vont fournir tout le monde en dalles :siffle:


A à ce que je vois tu l'as aussi commandé. La période d'attente est aussi insupportable pour toi ?^^
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:23

Bonjour,

Ayant déjà abordé le problème du prétendu vieillissement de la dalle Oled et comme je l'ai déjà souligné, la meilleure solution, serait de se doter d'une bonne sonde colorimétrique, d'effectuer un contrôle périodique tous les trois mois en imprimant les résultats.

Il serait ainsi possible de vérifier si l'information est fondée. A quels rythme et niveau se situe la dégradation des performances d'affichage et vérifier que les réglages permettent de compenser un éventuel vieillissement accéléré et en conséquence juridiquement anormal.

Si c'est vraiment le cas, la première action de groupe venant d'être présentée devant la justice par un organisme de consommateurs (Que Choisir), entre montage du dossier, première instance, appel et éventuel recours devant la Cour de cassation. Il vaudra mieux être très patient. :wink:

Aussi, je pense que LG devrait prendre des engagements clairs et précis, en indiquant un taux de dégradation des performances d'affichage théorique à partir duquel il est considéré comme préjudiciable à une utilisation normale. Ce qui permettrait au consommateur de connaître cet éventuel risque et le garantirait de ne pas avoir à s'engager dans des contestations sans fin avec le SAV, si le téléviseur qu'il a acheté ne répondait plus aux caractéristiques du produit.

Car, comme l'étaient les indications de durabilité des deux premiers TV LCD que nous avions achetés, 50 000 et 60 000 heures, vous vous doutez bien que ces durées d'utilisation n'avaient vraiment rien à voir avec la réalité.

Cependant, comme Curiosity se déplace à 90 cm/heure sur Mars ( 9 km depuis 2012) et que ses successeurs Opportunity et Spirit le font dorénavant à 5 cm/seconde (18 km/h). La R&D LG a certainement déjà dû trouver quelques solutions pour l'amélioration ce problème. :idee:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message