Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Stockage et écoute musique dématérialiser Flac et plus

Message » 01 Oct 2014 14:23

Bonjour , j’espère être dans la bonne section pour poser ma question .

Je souhaite trouver la meilleur solution sans exploser mon budget ( pas plus de 600 euros ) .

Voila , actuellement , je possède une Logitech Squeezebox Touch pour lire ma musique dématérialiser , en FLAC . Ma musique est stocker sur mon PC et lue en Wifi par la Logitech .

Ensuite le tout est envoyer en RCA sur mon Harman Kardon 990 , qui lui alimente une paire de JBL ES100 .

Seulement les coupures audio sont récurrentes et parfois même des plantages du serveur .... La solution la plus simple serait donc d'utiliser un Nas Synology et de relier en RJ45 avec ma Squeezebox .

Mais aujourd'hui , Logitech ne fabrique plus ce genre de produit et il n'y a plus de suivi ....

Ma question est donc de savoir si je garde ma Squeezebox et j’achète un NAS en complément , ou je m'oriente sur un système différent et qui sera surement plus évolutif .

Comme pour lire le DSD ou le FLAC HD et pouvoir piloter à partir de mon téléphone portable .

Car aujourd'hui , je doit avouer que je suis un peu perdu entre toute les possibilités :

- Il y aurait la solution du PC + DAC USB mais cela m’obligerait à déplacer constamment mon PC .

- Il y a aussi les boitier Popcorn A410 ( voir A410M - Hifi ) avec disque dur que l'on peut intégrer mais je ne me servirait que de la fonction musique .

- Il y a aussi les lecteurs réseau audio comme le Pioneer N-30 , mais il faut aussi un NAS et je n'en possède pas . ( donc 2 appareils à acquérir )

Dans toute ces solutions , laquelle est la meilleur ? La plus simple pour naviguer dans mes chansons ( j'en est environ 5000 ) , la meilleur musicalité ?


Merci d'avance pour votre aide précieuse
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 03 Oct 2014 20:08

Les solutions sans fils sont peut-être insuffisantes pour de l'audio HD. Plus on recherche la qualité audiophile et plus il faut débourser.

Autrement, il y a ce sujet qui pourrait apporter quelque chose :
multimedia-divers-stockage-et-reseau/dsd-via-dnla-pour-synology-t30044550.html
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Oct 2014 20:39

Merci de ta réponse asheewan ! En effet le sans fil ne doit pas être idéal ... Il faut que je puisse passer un câble rj45 , mais dans une rénovation ce n'est pas toujours évident .

Finalement je suis partit sur un Pioneer N50 , en attente de livraison !! Certainement meilleur que la Logitech Squeezebox mais cela ne supprime pas tout mes problèmes .

Je ferait l'acquisition prochaine d'un Nas qui sera je pense l'idéal pour moi .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:09

onjour,

sans doute plusieurs solutions possibles avec 600euros

tu dis la solution pc+dac usb oblige à déplacer le pc?? combien de point d'écoute as tu??

perso un boitier multi disque (150 euros sans les disques) sur la freebox qui sert de NAS et le freebox player sur la tele qui permet lecture de film et musique.
ailleurs un pc +dac usb sabre audiophonic avec Jriver et lecture des fichiers DSD sur ampli puissance plus enceintes.

Si tu pouvais decrire un peu mieux tes différents point d’écoute ce serai plus facile.

une solution raspberry pi + dac avec un logiviel adapté pourrait sans doute fonctionner tres bien à moindre cout.

PS: sinon le cpl est sans doute plus stable et de debit superieur au Wifi, donc a envisager
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:22

inon tu as ça
http://www.audiophonics.fr/fr/home/audiophonics-dap-sabre-es9018-raspberry-pi-dac-p-9009.html
qui doit etre pas mal et testé bientot sur ce forum
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Oct 2014 23:58

Tu nous donneras le lien du CR ;)

Perso j'ai toujours spas trouver de quoi remplacer mes SqueezeBox .

3 touch 4 Radio et rien de comparable en terme d'ergonomie :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2014 7:44

Merci de ta contribution renan . J'ai envisager aussi les CPL , mais apparemment , c'est loin d’être la meilleure solution pour brancher un lecteur réseau ... J'ai regarder de nombreux forum , il y aurait d'importante chute de débit et sur des musiques HD , des coupures parfois .

Et le Pioneer N50 que j'ai commandé n'a pas l'air d'aimer non plus les CPL . Je met un lien d'un autre forum . http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 40988.html

Comme je l'est souvent lu , le bon cable rj45 est l'idéal .

Je n'est réellement qu'un point d'écoute mais mon pc est dans la salle a manger et mon système Hifi/Home Cinéma dans le salon . Je ne me voit pas déplacer mon pc a chaque écoute et de plus , je ne veut pas de bruit pendant que j'écoute de la musique . Un pc avec ses ventilos c'est pas génial .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 04 Oct 2014 8:42

Juste pour information j'ai une squeezebox "receiver" reliée en numérique au Rotel et en RJ45 au NAS.

Et aussi un PC sans ventilateur pas plus gros qu'une platine multimedia.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2014 18:09

Gandalflux a écrit:Tu nous donneras le lien du CR ;)

Perso j'ai toujours spas trouver de quoi remplacer mes SqueezeBox .

3 touch 4 Radio et rien de comparable en terme d'ergonomie :(



bah j'invente pas non, c'est un modo du forum qui l'as dit....
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178262884.html#p178262884
j'avais pas retrouvé le lien hier
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 04 Oct 2014 18:26

gamers a écrit:Merci de ta contribution renan . J'ai envisager aussi les CPL , mais apparemment , c'est loin d’être la meilleure solution pour brancher un lecteur réseau ... J'ai regarder de nombreux forum , il y aurait d'importante chute de débit et sur des musiques HD , des coupures parfois .

Et le Pioneer N50 que j'ai commandé n'a pas l'air d'aimer non plus les CPL . Je met un lien d'un autre forum . http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 40988.html

Comme je l'est souvent lu , le bon cable rj45 est l'idéal .

Je n'est réellement qu'un point d'écoute mais mon pc est dans la salle a manger et mon système Hifi/Home Cinéma dans le salon . Je ne me voit pas déplacer mon pc a chaque écoute et de plus , je ne veut pas de bruit pendant que j'écoute de la musique . Un pc avec ses ventilos c'est pas génial .


Le avis sur le bruit d'une machine sont des notions assez relatives mais ayant un hfx fanless, je peux te dire qu'un Nuc I5 (format WYKH) ou un Raspberry c'est vraiment pas bruyant.
La solution raspberry + dac semble assez économique par rapport à un NUC. LA solution integrée de audiophonic faudra voir quand quelques uns l'auront testé...

Pour le reseau si ton
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 04 Oct 2014 21:30

Merci Renan ;)

J'avais pas percuté que c’était le même :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message