Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net, Polopretress et 128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

CiNé TiTo sous-sol (DALLE)

Message » 02 Oct 2014 23:47

Que souhaites tu Savoir au juste ? Le gti15 a son propre topic ... Regardé dans mon topic aussi , tu pourras y voir les étapes de la constructions par ex

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Oct 2014 23:54

diy-enceintes/sub-jbl-w15gti-t29795328.html

Ça va...y'a que 246 pages...... :roll: :lol:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Oct 2014 23:58

CDGG a écrit:Que souhaites tu Savoir au juste ? Le gti15 a son propre topic ... Regardé dans mon topic aussi , tu pourras y voir les étapes de la constructions par ex


je vais regarder ca ;) merci
benji3110 a écrit:<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/sub-jbl-w15gti-t29795328.html</span>

Ça va...y'a que 246 pages...... :roll: :lol:


ca va j'ai le temps ;)

je viens de lire une dixaine de page :

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/tibouiboui-hc-bar-lounge-calico-en-cours-t29980461.html
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:58

CDGG a écrit:
VaTeK a écrit:
Bref les SVP1000 sont des monstres mais comme tu les as vendu, la question ce pose sur leurs remplaçantes (le pavillon aurait peut être été un peu juste).
Moi je dirais, à "vu de nez", de rester dans la haute sensibilité avec du matos qui à fait ces preuves comme des JBL pro Ciné.
Pour le caisson, tu la vendu ?


:hein: :lol: ... DES MONSTRES !!! Les svp1000 :mdr: .... Euh , on parle pas des mêmes enceintes là ... :siffle:
Que ça marche pas mal , ok mais de la a les définir comme telles :siffle: ... Pour ma part , avec une telle surface , cela risque d être un peu juste ... Toi qui te débrouille bien en bricolage , pourquoi ne pas partir sur du diy avec de bons composants triés sur le volet ... Tu auras des performances bien au dessus de ce que tu peux trouver dans le commerce pour souvent un prix équivalent ou moindre en fonction des marques . Sinon tu as effectivement les marques de ciné pro qui marchent très très bien , d ailleurs elles alimentent les cinés :grad: :hehe:


En fait CDGG, c'est une phrase...on va dire... politiquement correct :siffle:
C'est juste que Tito pourrait remplacer ses monstres par des mastodontes :mdr: (faut que j'arrete le café moi :ko: )
Plus sérieussement, si ton frère peu t'aider pour les calcules, le DIY c'est top :bravo:
Vu les finitions de ta première salle, le travail manuel sera une formalité et après tu aura une salle encore plus personalisé.
Et puis c'est ellement bon de ce prendre la tête :ane:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Oct 2014 20:36

Merci vatek ;)

Pensez vous qu'avec un ou deux gti 15 en diy en suivant les plans préconisé avec une pièces de 48 m carré je peut pesperer avoir des infra ?

:)

En pleine recherche de plan et infos
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:30

deja qu avec un y en a....

elle est pas aussi grande la mienne (35 M2 ) et un seul me suffit largement..
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 03 Oct 2014 22:34

tito0606 a écrit:Merci vatek ;)

Pensez vous qu'avec un ou deux gti 15 en diy en suivant les plans préconisé avec une pièces de 48 m carré je peut pesperer avoir des infra ?

:)

En pleine recherche de plan et infos


Aucune crainte de ce côté la ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Oct 2014 22:47

:love: vraiment hate ...

Que pense tu d'un crest cpx3 pour 2 gti 15 ?
Je retrouve pas sur ton post les plans pour la conception etc :(
J'ai l'impression que tout le monde fait les calculs en fonction de leur salle il n'y a pas de base à respecter ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Oct 2014 23:30

tito0606 a écrit::love: vraiment hate ...

Que pense tu d'un crest cpx3 pour 2 gti 15 ?
Je retrouve pas sur ton post les plans pour la conception etc :(
J'ai l'impression que tout le monde fait les calculs en fonction de leur salle il n'y a pas de base à respecter ?


Anticiper les calculs pour adapter le SUB à ça pièce est une tâche qui me semble extrêmement compliqué :-?
Les calcule te permettrons de d'obtenir la courbe de réponse théorique sans l'interaction de la pièce.
A demander aux experts mais pour moi c'est pas vraiment anticipable.

C'est plutôt le placement du SUB dans la pièce qu'il faut considérer.
De plus si tu met 2 gti, tu aura moins de problèmes avec les ondes stationnaires.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Oct 2014 6:59

tito0606 a écrit:Pour l'écran je pense partir sur du 4m20 en format 2,40:1 ce qui nous fait :

2,40:1 = 4m20 de base
16:9 = 3m10 de base
4:3 = 2m32 de base

les chiffres me semble bon :)

Je ferais exactement le même cadre que dans ma précédente installation ( règles maçon alu doublé avec équerre ), je ferais aussi un cadre noir (velours) pour délimiter le contour.

Bonjour,
Je vois que tu es entre de très bonnes mains pour la partie audio; par contre je me permettrais 2-3 réflexions sur ton écran:
- 4.2 de base effectivement cela semble bien adapté à la taille de ta pièce, mais quel vp "grand public" comptes tu utiliser?
Perso avec un sony 50 sur 332 je trouve que l'on atteint déjà les limites du vp.
Par ailleurs, "fma" avait donné un lien pour des règles alu bizeautées (et moins chères en + que les règles classiques qu'on trouve dans les gsb), c'est sûrement une piste à explorer.
Bon courage.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 04 Oct 2014 7:22

chaillou a écrit:
tito0606 a écrit:Pour l'écran je pense partir sur du 4m20 en format 2,40:1 ce qui nous fait :

2,40:1 = 4m20 de base
16:9 = 3m10 de base
4:3 = 2m32 de base

les chiffres me semble bon :)

Je ferais exactement le même cadre que dans ma précédente installation ( règles maçon alu doublé avec équerre ), je ferais aussi un cadre noir (velours) pour délimiter le contour.

Bonjour,
Je vois que tu es entre de très bonnes mains pour la partie audio...


D ailleurs a ce sujet ,
Il faudrait un jour qu on essaie qd même de passer tout ton matos en filtrage actif et bi amp oliv :oldy: 8)
Non ? Qu en penses tu ?
Amicalement
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Oct 2014 10:19

très belle salle en perspective :wink:
je vais suivre ça.

pour les enceintes et caissons Pro : topic30019253.html

je devrai aller écouter des SVP 1000 mk2 dans pas longtemps, je vais voir ce que ça donne par rapport aux miennes
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Oct 2014 18:47

chaillou a écrit:
tito0606 a écrit:Pour l'écran je pense partir sur du 4m20 en format 2,40:1 ce qui nous fait :

2,40:1 = 4m20 de base
16:9 = 3m10 de base
4:3 = 2m32 de base

les chiffres me semble bon :)

Je ferais exactement le même cadre que dans ma précédente installation ( règles maçon alu doublé avec équerre ), je ferais aussi un cadre noir (velours) pour délimiter le contour.

Bonjour,
Je vois que tu es entre de très bonnes mains pour la partie audio; par contre je me permettrais 2-3 réflexions sur ton écran:
- 4.2 de base effectivement cela semble bien adapté à la taille de ta pièce, mais quel vp "grand public" comptes tu utiliser?
Perso avec un sony 50 sur 332 je trouve que l'on atteint déjà les limites du vp.
Par ailleurs, "fma" avait donné un lien pour des règles alu bizeautées (et moins chères en + que les règles classiques qu'on trouve dans les gsb), c'est sûrement une piste à explorer.
Bon courage.



salut :) pour le vp je ne me prononce pas car le temps que j'arrive a ce stade de sélection il y aura pas mal de nouveau model, par ailleurs sur mon ancienne instal (3m85 de base en 2.40) j'utilisé un ptae 4000 j’étais complètement satisfait je pense que je peux trouver un truc grand public qui arrose cette surface (je peux toujours utilisé des cache noir pour réduire l'écran) :D

A voir ...

VaTeK a écrit:
tito0606 a écrit::love: vraiment hate ...

Que pense tu d'un crest cpx3 pour 2 gti 15 ?
Je retrouve pas sur ton post les plans pour la conception etc :(
J'ai l'impression que tout le monde fait les calculs en fonction de leur salle il n'y a pas de base à respecter ?


Anticiper les calculs pour adapter le SUB à ça pièce est une tâche qui me semble extrêmement compliqué :-?
Les calcule te permettrons de d'obtenir la courbe de réponse théorique sans l'interaction de la pièce.
A demander aux experts mais pour moi c'est pas vraiment anticipable.

C'est plutôt le placement du SUB dans la pièce qu'il faut considérer.
De plus si tu met 2 gti, tu aura moins de problèmes avec les ondes stationnaires.


Pour le moment je prend tout les renseignements que je peux :) mais je pense qu'on va ce crée un caisson avec le petit frère dans l'année histoire de voir ( de toute façon il faut juste adapter le volume de la caisson etc donc pas de perte extrême d'argent ).

adrien13 a écrit:très belle salle en perspective :wink:
je vais suivre ça.

pour les enceintes et caissons Pro : <span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30019253.html</span>

je devrai aller écouter des SVP 1000 mk2 dans pas longtemps, je vais voir ce que ça donne par rapport aux miennes


Bonjour merci, oui on va essayé de faire une belle salle a mon gout 100 % HC/design.
Pour les gkf dans 25m carré je trouvé ca vraiment top surtout la scène frontale un petit bémol sur les sur round ;)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:13

salut tito,
Mon HC possède les même côtes que ta futur salle et je suis sur un écran de 4.60m en 2.35 avec mon sony 50ES et franchement je ne regrette pas, niveau luminosité sa passe très bien et c'est royal sur 3.80m pour le 1.85 et de plus tu pourra profiter du surplus de détails de la 4K plus tard sur un tel écran.
Par contre pour la 3D, sur 4.60m sa manque quand même pas mal de pêche, bien que des fois je m'en accommode.
Pour le sub GTI je peut t'assurer qu' un seul modèle déjà se débrouillera très bien à te faire trembler la pièce et le reste de la maison!!!
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 13 Oct 2014 19:25

zeaucha a écrit:salut tito,
Mon HC possède les même côtes que ta futur salle et je suis sur un écran de 4.60m en 2.35 avec mon sony 50ES et franchement je ne regrette pas, niveau luminosité sa passe très bien et c'est royal sur 3.80m pour le 1.85 et de plus tu pourra profiter du surplus de détails de la 4K plus tard sur un tel écran.
Par contre pour la 3D, sur 4.60m sa manque quand même pas mal de pêche, bien que des fois je m'en accommode.
Pour le sub GTI je peut t'assurer qu' un seul modèle déjà se débrouillera très bien à te faire trembler la pièce et le reste de la maison!!!


Nickel, merci à toi pour le retour et les plans ;)
A l'intérieur tu as mis une isolation ? Et un bornier en 2,5 ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message