Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
9
47%
à la folie !
10
53%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Alien : Isolation [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 03 Oct 2014 17:06

Les notes d'Alien Isolation plutôt bonnes dans l'ensemble de la presse mondiale :

Gametrailer : 7,4/10
GameZone : 7/10
Joystiq : 4/5
Metro : 7/10
Kotaku : Yes
GameInformer : 7,75/10
The Escapist : 4,5/5
Polygon : 6,5/10
IGN : 5.9
Destructoid : 8.5/10
Eurogamer : 8/10
GamerGen : 17/20
Videogamer : 9/10
PCGamer : 93
Jeuxvideo.com : 16/20
CVC : 8

Et IGN qui met une tôle, allez comprendre ce masochisme... :o

Review :

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2014 17:12

ben t'en sais rien, si ca se trouve c'est 5.9 sur 6 ... :ane:

cela dit, les notes générales ça veut clairement plus rien dire
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2014 17:20

wookie a écrit:cela dit, les notes générales ça veut clairement plus rien dire


Non pas d'accord, car là, c'est toute la presse qui le note plutôt très bien. :)
C'est un jugement significatif et pas détourné à mon sens. :grad:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2014 23:08

Allez les 3 dernières vidéos pour nous faire patienter :wink: :








Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2014 7:08

Une petite déception et seulement 6 chez Gamekult...

Mouais mouais ça va libérer une place pour autre chose...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Oct 2014 9:11

Heureusement que je me fie pas aux tests pour jouer à un jeu, sinon je ne jouerais pas à grand chose.
Le meilleur testeur que j'ai trouvé, c'est moi même.

Donc j'ai hâte de mettre la main dessus et me faire mon propre avis :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:04

Version PC précommandée sur Fnac.com avec retrait magasin et à ma grande surprise je viens de recevoir un mail m'indiquant que je pouvais venir récupérer mon exemplaire.

C'est bien la 1ère fois que je reçois un jeu en avance sur Fnac.com ! :o

Ce soir, j'en connais un qui va fermer tous les volets et mettre du gros son dans son salon. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:22

Salut...
Bon, j'ai eu le support Microsoft hier soir (merci pour les liens).
Au final, ma demande a été probablement prise en compte initialement mais il y a un délai de 72 h pour la réinitialisation du mot de passe.
Par ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas besoin de changer sa région sur xbox.com puisqu'on peut simplement le faire depuis la XOne pour accéder aux stores étrangers.
Du coup, je viens de le faire (en espérant que, si le mot de passe de mon compte est vraiment reseté, ça ne va pas foutre le bordel dans mes achats et téléchargements :roll: ... on ne sait jamais, vu le bordel ambiant du bouzin) et suis sur le store Hong-kongais.
Un peu space, ce store. Je sélectionne le jeu Mordor mais il me dit qu'il ne sera dispo que le 03/10... mdr... je vérifie sur ma console, elle est bien à la bonne date (donc le 04/10). En fait, il faut rentrer sur la liste des jeux pour accéder une version téléchargeable qui coûte 44 € (sans les frais de conversion de ma banque). Bof, donc...
Par contre, et c'est le pourquoi de mon intervention, il y a Alien Isolation en précommande.
Et là, un truc que je ne saisis pas. La version simple ne peut être acheté (Unavalaible). Par contre, Alien Isolation Nostromo Edition peut être acheté contre 351 $ hong-kongais. :wtf:
Comment se faisse ??? :ane: Ca fait une édition intéressante à 36 €. Rudement bien, d'autant qu'il est précisé qu'il s'agit bien du jeu entier plus le bonus content en version internationale (anglais, français, etc.).
J'espère qu'avec ma chance habituelle, la demande de changement de mot de passe de mon compte ne va pas tout me niquer... :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:28

@tithom34 : Tu vas prendre peur, en même c'est le but du jeu !! :wink:

@julianf : je me rappelle plus, tu as pris la version console ou la version PC ?


They've done an excellent job with the PC version. On ultra settings at 1080p, the game runs at a solid 60 frames on my fairly decent 2GB GPU at work, and loiters somewhere around 30-40 on the relatively ancient 1GB card in my home PC. The geometry of the levels is pretty simple when you look at it closely—especially with all that lo-fi retro tech—but it's the beautiful volumetric lighting and smoke, detailed levels filled with clutter, and bold visual design that give it its fidelity. Sevastopol is a stunningly atmospheric space, and the alien looks brilliantly sinister and organic as it skulks through the shadows. A noise filter, which can be disabled, adds the grainy texture of a '70s sci-fi film.


PcGamer

Par contre, je n'arrive plus à trouver la source anglaise qui dit que la version PC soutient le 1080p 60 Fps constant contre la version PS4 qui atteint difficillement le 60 Fps si j'ai bien compris, donc des chutes avec une moyenne de 1080p 30 Fps :(

Qui peut enquêter :idee: ?

Dernière édition par Corematrix le 04 Oct 2014 11:35, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:32

Yes regarder ce que je viens de recevoir à l'instant :siffle:

Image Image


Cela va répondre à ta question Corematrix :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:43

Là je commence à flipper :roll: :-? même si j'ai gagné 20 euros de CC fnac sur l'édition PS4 :

foxty publié le 03/10/2014 à 18:44
Ah par contre sur PS4 j'ai des grosses saccades pendant les cinématiques. En jeu c'est fluide mais bon, voilà quoi... Même après la mise à jour de ce matin (844Mo), toujours pareil.


Sinon y'a une énorme différence entre les trois versions ... sur PC les personnage sont plus grand que sur PS4/One


EDIT : Ah oui effectivement quand on regarde la video ci-dessus... :hein:

http://www.gamekyo.com/blog_article345815.html
Dernière édition par Corematrix le 04 Oct 2014 12:26, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:53

julianf a écrit:Heureusement que je me fie pas aux tests pour jouer à un jeu, sinon je ne jouerais pas à grand chose.
Le meilleur testeur que j'ai trouvé, c'est moi même.

Donc j'ai hâte de mettre la main dessus et me faire mon propre avis :wink:


Mais + 10 000 8)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Oct 2014 12:22

:evil: :evil: :evil:

Vert je suis, au lancement de l'installation du jeu, cela m'invite à activer mon jeu sous Steam via la clef d'activation fournit dans la boitee.
Mais aprés avoir taper la clef, j'ai le message

"Alien Isolation ne peut pas encore être installé, car il n'est pas sorti"

Le pire c'est que via Steam, je peut le précharger (24Go), alors que j'en ne peut pas l'installer via les 2 DVD fournit...du coup ça me fait une belle jambe de les avoir en physique :-?

Bon tant pis je vais attendre la sortie officiel pour l'installer.

Et j'imagine que sur console, ils n'ont pas ce problème et qu'on peut déjà y jouer :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Oct 2014 12:41

Il est dans mon département, sûrement lundi chez moi.
Bizarre par contre que DriveClub ne soit pas parti en même temps :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Oct 2014 12:49

Bon je commence à comprendre, c'est cette mairde de FOV qui fait la différence !! :evil: :evil:

Quand on regarde les persos à 1min"07sec sur la vidéo de dessus, on se rend compte que la version PC offre plus de plans larges sur les côtés par rapport à la version PS (au prix d'une réduction de taille). :-?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur PC, le personnage est autant étiré en hauteur :wtf:

Et là, on voit nettement les effets de fummées et les éclairages meilleures sur PC. Putain mais ils ont fait quoi pour faire un rendu aussi dégueu sur PS4 ? :o :grr:

j'espère que le ou les patchs ou le travail depuis la Gamescon 2014, aura permis de rectifier ces choses là. :zen:



Désolé mais c'est mon énervement de la journée, quand je vois les promesses non tenues...

N:B : le seul point positif des versions consoles, le voici :

In an interview with OXM, Creative Assembly‘s Garry Napper reveals that the key differences between the Xbox One and the PS4 versions of Alien: Isolation will center on their feature-set. The PS4 version, for example will use the DualShock 4′s light bar as an indicator while the Xbox One version will have a features that use Kinect.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message